Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
2. Affaires à Rabanastre
Egouts de Garamsythe

Eliminez les rats géants avec Vaan, dont vous prenez le contrôle à partir de maintenant. Une fois la scène terminée, vous vous retrouvez dans la cité royale de Rabanastre. Après la séquence introduisant le personnage de Penelo, vous êtes libre de visiter la ville un peu comme il vous semble. Votre objectif est le magasin de Migelo, dans le Quartier commerçant. Ensuite, rendez-vous à la Mer de Sable, au nord, pour y retrouver Kytes. Tomaj vous expliquera ensuite plusieurs choses : le fonctionnement des chasses, celui des permis et quelques notions sur votre équipement. Il vous tend également le Dossier du clan où sont répertoriés beaucoup d'informations utiles. Tomaj vous fait en outre cadeau d'un Bracelet d'endurance très pratique au début de votre aventure pour Vaan. Après les explications, Tomaj vous donnera également la Liste de provisions. Rendez-vous à présent à la porte est. Approchez-vous du garde pour passer de l'autre côté, sauvegardez et entrez dans le désert, votre première zone à explorer.

Désert est de Dalmasca

Avancez et faites quelques combats pour gagner au moins un ou deux niveaux. Ne touchez surtout pas au dinosaure, il vous mettrait au tapis en un seul coup de dents. Vous pouvez explorer entièrement cette première zone en faisant quand même bien attention aux coquatrices. Les quelques coffres contiennent pour la plupart des objets de soin ou de récupération. Seul le trésor situé sur l'image ci-contre donne, éventuellement, une pièce d'équipement intéressante : un Ecu (20%). Une fois votre exploration satisfaite, allez trouver la Tomate égarée et réglez-lui son affaire. Vous obtenez des Lys de Galbana à la fin du combat. Retournez à la porte est et parlez à Kytes. Suivez les séquences liées à la cérémonie.

Rabanastre

Commencez par retourner à la Mer de Sable. Parlez à Tomaj pour recevoir votre récompense, gain pour votre premier contrat réussi. Un autre est d'ailleurs déjà disponible, mais je vous conseille d'attendre pour le tenter. Allez maintenant dans la zone résidentielle, au nord de la ville. Parlez au Vangaa devant la porte (voir image ci-contre) pour entrer dans le hall du clan Centurio. Parlez à Montblanc, le mog, pour en devenir immédiatement un membre. Si vous lui reparlez, il vous donnera 3 Potions. Vous avez maintenant accès au magasin situé sur le Marché de Mussul.

Ensuite, descendez à la basse-ville et rendez-vous chez Dalan. Si vous souhaitez obtenir la Lance du zodiaque aisément (et c'est la meilleure arme du jeu), ne prenez surtout pas le coffre situé devant sa maison (voir l'image ci-contre). Parlez à Dalan et obtenir quelques informations. Avant de sortir de la ville, achetez au moins la magie Soin, ainsi que quelques cartes au mog situé sur la Place des trois portes. Sauvegardez à la porte sud et entrez dans les plaines de Giza.

Plaines de Giza

Emparez-vous du coffre situé devant vous (Potion). Vous pouvez explorer un peu cette première zone tout en vous dirigeant vers le village des nomades. En effet, Penelo ne va pas tarder à rejoindre le groupe, ce qui facilitera votre exploration. Entrez au village et parlez à Mashua, et acceptez de l'aider. Penelo vous rejoint alors. Parlez à Camina, puis sortez du village pour recevoir 3 Potions ainsi que 2 Queues de Phénix de ses mains. Cette fois vous pouvez vous balader plus avant dans les plaines, tout en essayant d'atteindre la Clairière du Cristal. Seuls trois coffres ici proposent des choses intéressantes :

Parlez à Jinn. Une fois la Pierre de l'Eclipse en votre possession, parcourez les plaines et chargez la pierre en énergie jusqu'à obtenir une Pierre du soleil. Attention, évitez les loups-garous au sud du Champ de tombétoile, leur niveau est bien trop élevé. Une fois la pierre chargée à 100%, vous serez ramené auprès de Jinn, puis au village des nomades automatiquement. Vous recevez 50 gils, 2 Potions et 2 Pierres de téléportation de la part de Mashua. Retournez à présent à Rabanastre.

Rabanastre

Profitez de la compagnie de Penelo pour réaliser votre deuxième chasse : le Texta. Rendez visite à Gatsly au marché de Mussul une fois la chasse accomplie. Grâce à cela, vous obtiendrez la première monographie, même si son prix reste vraiment inabordable ... Retournez voir Dalan, puis direction la basse-ville de Rabanastre et les égouts de Garamsythe.

1. Prologue : Reks 3. Infiltration
But this demon fascinates my ass, Jimenez, SMT Strange Journey Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub