Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
3. Infiltration
Egouts de Garamsythe

Entrez par la porte de gauche comme vous l'a conseillé Dalan. Kytes vous donne 2 Potions et 4 Collyres avant que vous ne partiez. Sauvegardez et explorez bien les égouts, en prenant tous les coffres se présentant. Seuls deux contiennent, avec un peu de réussite, des équipements honorables, voire intéressants pour Vaan :

Finalement, montez les marches menant au palais.

Palais royal de Rabanastre

Emparez-vous du contenu de l'urne : Carte du Palais de Rabanastre. Sauvegardez et entrez dans le hall adjacent. Faites bien attention à ne pas ouvrir le coffre indiqué sur l'image ci-contre dans la perspective d'obtenir la Lance du zodiaque facilement et relativement rapidement. Avancez pour avoir une petite scène, puis approchez-vous du soldat gardant l'escalier. Comme il vous barre le passage, suivez les indications du seeq qui vous observait. Vous pouvez passer en contournant allègrement le garde. Vous aboutissez dans des couloirs où des gardes patrouillent. Jouez-vous d'eux en les attirant à l'aide de la touche carré : ce n'est vraiment pas difficile. Trouvez d'abord le sceau du lion, ce qui vous ouvre la voie vers une porte dérobée. Dans le passage secret, actionnez l'interrupteur pour débloquer une porte. Au cours de la scène suivante, vous obtenez le Magilithe de la déesse. Montez les marches pour aboutir à l'extérieur du palais et suivre une longue séquence cinématique introduisant le couple Balthier/Fran.

Egouts de Garamsythe

Descendez pour suivre la leçon de Balthier sur les gambits. Cheminez ensuite dans les égouts. N'oubliez pas de prendre l'urne contenant la Carte des Egouts de Garamsythe. Sauvegardez puis avancez. Ce lieu possède quelques pièces d'équipement à trouver dans divers coffres au trésor :

Plus loin, vous assisterez à une scène. Combattez les fantassins impériaux, puis Amalia rejoindra l'équipe en tant qu'invitée. Avancez pour vous retrouver face à quelques flans. Faites bien attetion à soigner l'état Cecité de vos alliés à l'aide de Collyres. Continuez à avancer jusqu'au Ecluses centrales. Sauvegardez et essayez d'entrer dans le cloaque de réserve pour rencontrer un boss.

BOSS 2 : Crin-de-feu
Coups : Cabrage, Feu, Incendie, Ruade
Commentaire : Laissez faire vos gambits tranquillement, ses attaques ne sont pas si fortes que ça. Son sort Incendie, malgré tout, est assez puissant et peut infliger l'état Poison. Soyez vigilants et soignez aussitôt le personnage touché. Crin-de-feu peut également se téléporter en plein combats, ce qui peut rendre difficile de l'atteindre, surtout vers la fin du combat.
2. Affaires à Rabanastre 4. La fuite
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub