Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
7. Le savoir des Garifs
Rabanastre

Commencez par visiter les lieux habituels : hall du clan, taverne, magasins de tout type. Profitez aussi de l'occasion pour terminer quelques chasses et en accepter quelques nouvelles. Ensuite, direction la porte sud pour affronter les plaines de Giza sous la pluie.

Plaines de Giza (saison des pluies)

C'est maintenant la saison des pluies : nouveaux monstres, nouveaux coffres, et une petite quête disponible. Promenez-vous tranquillement en faisant bien attention aux monstres élémentaux lorsqu'il pleut. Au cours de votre promenade, vous aurez peut-être la chance de découvrir un Bambou de combat (image ci-contre) dans ce coffre. Rendez-vous au village des nomades pour vous apercevoir qu'ils l'ont déserté. Vous pouvez néanmoins y faire la chasse du crapaud belliqueux. C'est une bonne idée de le faire maintenant car par la suite il peut être long de retrouver la saison des pluies. Vous remarquez également que vous pouvez trancher des troncs d'arbres morts à certains endroits. Ci-dessous, vous trouverez le lieu où trouver les six arbres à couper. Lorsque tous seront abattus, vous entendrez un déclic et pourrez accéder à la zone Empreintes de la bête. Cette nouvelle zone, accessible uniquement pendant la saison des pluies, est située au sud-est de la Rive sud de la Gizas. Il y règne de grandes tortues, certainement trop fortes pour vous. Passez votre chemin pour l'instant et allez directement au sud vers la plaine d'Ozmone par le Champ de tombétoile.

Plaine d'Ozmone

Explorez bien cette grande plaine. Surtout, acclimatez-vous aux monstres d'ici, qui rapportent déjà pas mal d'expérience. Si la soif d'expérience vous tente malgré tout, vous pouvez d'ores et déjà vous aventurer au début de la jungle de Golmore (à l'est). Attention toutefois aux lycaons infernaux qui y nichent : évitez-les à tout prix. Vous pouvez également explorer un autre partie des grottes de Zertina, mais uniquement avec un haut niveau. Pour en revenir à la plaine d'Ozmone, vous remarquerez une zone que vous ne pouvez pas atteindre pour le moment. C'est parfaitement normal. Voici en outre les deux coffres relativement intéressants de ce lieu, puisqu'ils vous permettront, avec de la chance, de ne pas avoir à acheter ces pièces d'équipement à Jahara:

Finalement, allez à Jahara.

Jahara, la terre des Garifs

Avancez, puis sauvegardez. Vous pouvez faire l'acquisition de cartes au mog avant de parler aux guerriers Garif devant le pont. Une fois dans le village, parlez à Zayalu, près du géomancien. Il vous tend le Bâton de Jaya. Approchez-vous du pont au nord et parlez à Spinel pour lui donner ce bâton. Après la scène, allez trouver le patriarche au Tertre des Anciens. Après les dialogues, Larsa rejoint à nouveau le groupe en tant que personnage invité. Vous recevez également une Arbalète légère et des Carreaux simples. Vous pouvez maintenant profiter de la compagnie de Larsa pour effectuer quelques chasses.

Plaine d'Ozmone

Dirigez-vous vers la jungle de Golmore, à l'est. Remarquez que vous pouvez louer gratuitement un chocobo à Jahara, mais la marche à pied reste préférable pour l'instant afin d'engranger expérience et butins.

Jungle de Golmore

Votre but est d'atteindre l'entrée du village d'Eruyt. Même si le périmètre dans lequel vous évoluez est assez réduit, évitez soigneusement les lycaons infernaux de la partie sud. Ce sont des montres redoutables, surtout en groupe à votre niveau. L'entrée du village est "gardée" par un ou deux Tréants dans la partie nord du Dédale des aiguilles folles. Continuez un peu à l'est pour apercevoir une sorte de mur magique (voir l'image ci-contre). Une scène se déclenche alors avec Fran, vous permettant ainsi d'entrer à Eruyt.

Village d'Eruyt

Achetez une carte du village au mog, puis faites l'acquisition de la magie Soin3 auprès de Tétran. Vous ne trouverez pas Mrjn directement dans le village. Rendez-vous tout au bout des Pagodes de l'Eveil. Vous apprendrez ainsi la froideur des Viera dans une longue scène de dialogues. Sortez ensuite du village pour connaître votre destination prochaine. Ressortez de la jungle vers la plaine d'Ozmone.

Plaine d'Ozmone

Parlez au soldat impérial et donnez-lui une potion. Reparlez-lui pour obtenir un chocobo. Sortez de cette zone et, tout de suite sur la gauche, vous trouverez le sentier à chocobo (voir l'image) qui vous mène aux mines de Henne. Après la scène à l'entrée de la mine, vous y pénétrez.

Mines de Henne

Avancez dans la mine jusqu'à un interrupteur sur votre gauche. Actionnez-le pour ouvrir le portail. A l'embranchement, appuyez à nouveau sur le nouvel interrupteur. Vous serez alors attaqué par une armée d'une dizaine de gelées (utilisez des sorts de zone ou vos impulsions au besoin). Ensuite, explorez le chemin qui part à l'est pour y trouver la carte des lieux. Revenez à l'embranchement et appuyez à nouveau sur l'interrupteur. Suivez le chemin à l'ouest et explorez les Galeries du secteur 1 : c'est ici que vous pouvez avoir la chance de trouver deux coffres intéressants. Gagnez ensuite les Lignes de jonction A. Suivez le parcours en faisant bien attention aux dinosaures : ils sont puissants mais rapide à battre. Continuez au nord jusqu'aux Lignes de jonction B. Cette fois, allez au sud pour trouver l'Embranchement B. Appuyez sur l'interrupteur, et combattez à nouveau les gelées qui apparaissent (une vingtaine cette fois). Utilisez vos impulsions en créant des chaines pour aller plus vite. Une fois éliminées, refaites le tour par le chemin ainsi libéré pour atteindre la salle de repos. Sauvegardez et avancez.

BOSS 9 : Tiamat
Coups : Griffes, Air, Souffle, Inaction2
Commentaire : Il absorbe l'élément Vent. Tiamat n'est pas excessivement dangereux. Méfiez-vous néanmoins de son souffle et de la tare Inaction qu'il peut infliger à l'équipe entière. Larsa fera un bon compère de soin avec ses potions illimitées.

Après le combat et la scène avec Mrjn, vous serez de nouveau à Eruyt. Vous y remportez la Larme de Lenté qui vous permet de naviguer librement dans la totalité de la jungle de Golmore. Avant de quitter le village, achetez quelques éponges (une dizaine devrait suffire) en prévision de votre prochain affrontement.

Jungle de Golmore

Vous pouvez à présent explorer la partie sud, en prenant bien garde aux lycaons infernaux qui y rôdent. La compagnie de Larsa doit quand même vous permettre maintenant de surmonter ces ennemis. Mais gare ! Faites bien attention également dans la Chapelle des Bruissements. Si vous commencez à apercevoir des squelettes, sachez qu'un monstre rare disposant de 40.000 PV vous attend au bout de cette longue chaîne. Quoiqu'il en soit, la sortie sud abouti aux Bois des charmes, une destination que je vous déconseille pour l'instant, mais où vous serez obligé de passer pratiquement vers la fin du jeu. Vous pouvez d'ailleurs passer par ici afin d'éviter le prochain boss, et ainsi atteindre les gorges de Paramina. Il est quand même préférable de s'en tenir au chemin classique proposé. Allez à l'est de la jungle et sauvegardez au cristal. Puis avancez.

BOSS 10 : Dragon ancestral
Coups : Charge, Triple impact, Spores, Griffe, Boule de feu
Commentaire : Commencez par éliminez les deux tréants pour pouvoir vous concentrer sur le dragon. Il peut se protéger de vos sorts avec une Barrière, donc attaquez-le plutôt physiquement. Le dragon peut vous infliger différents états négatifs comme Sommeil, Lenteur ou Silence. Tentez de remédier immédiatement à cela avec le sort Guérison ou des objets spécifiques. Son attaque la plus pénible, Spores, provoque toute une nuée de tares, dont Confusion et Huile. Comme elle touche une grande zone du champ de bataille, essayez d'éparpiller vos personnages lorsqu'il s'apprête à l'exécuter. Avec un peu de chance, il ne touchera ainsi qu'un seul personnage. Songez à bien vous soigner et retirez le statut Huile avec les éponges, faute de quoi les Boules de feu tueront vos compagnons à coup sûr.

Sortez par l'est de la jungle.

6. L'Eclat de l'Aube 8. L'Epée des Rois
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub