Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
8. L'Epée des Rois
Gorges de Paramina

Explorez tout simplement l'intégralité des gorges pour vous faire un peu d'expérience tout en explorant. Vous devrez vous rendre dans la partie nord pour accéder au sanctuaire, donc visitez d'abord les zones sud. Vous pourrez d'ailleurs y trouver quelques coffres intéressants (voir ci-dessous). Ensuite, rendez-vous au sanctuaire de Bur-Omisace.

Sanctuaire de Bur-Omisace

Les deux marchands situés à l'entrée vous proposent des objets, des équipements et des sorts intéressants. Faites votre marché, puis avancez dans le lieu jusqu'à rencontrer le Grand Pontife à l'intérieur du temple. Après de longues phases de dialogues, Larsa quitte le groupe. Sortez du sanctuaire et traversez les gorges de Paramina en direction du temple de Miliam, au sud.

Temple de Miliam

Approchez-vous du piédestal de l'Aube. Examinez-le en vous équipant de l'Eclat de l'Aube. Ceci vous permet d'être téléporté à droite du Hall de la confrontation. Si vous n'équipez pas l'Eclat de l'Aube, vous serez attaqué par des zombies qui ne vous rapporteront pas le moindre point d'expérience. Avancez prudemment pour affronter trois dragons eibis (pensez à bien déséquiper l'Eclat de l'Aube de votre leader, car cela réduit vos PM à néant). Continuez jusqu'à un nouveau piédestal. Ré-équipez l'Eclat de l'Aube sur votre leader et activez le mécanisme. Cela libère un passage. Revenez dans la zone précédente, et empruntez l'un des deux escaliers latéraux. Vous voici à présent dans le Palier de la révélation. Avancez jusqu'au cristal vert (le cristal de vie). C'est en réalité un monstre. Combattez-le pour faire apparaître à sa place un point de sauvegarde. Servez-vous en et descendez les marches, puis suivez le couloir du Hall de l'épée jusqu'à rencontrer le monstre Sombre-mar. Dans ce périmètre, examinez attentivement le mur sur votre droite : il devient transparent lorsque vous longez cette partie du mur (voir l'image ci-contre). Suivez les escaliers en éliminant les oléomontis. Avant de pénétrer dans la zone suivante, lancez le sort Lévitation sur votre équipe. Cela vous évitera le piège ingligeant Furie à l'entrée de la prochaine zone. Eliminez les monstres s'y trouvant (la Proto-grenade, un monstre rare, peut apparaître ici). Prenez le contenu du coffre, qui est normalement un Bouclier magique. Notez que ce coffre ne réapparaitra plus une fois pris.

Revenez dans le Hall de l'épée. Examinez l'épée du jugement pour ouvrir la porte de l'autre côté du hall. Allez prendre le portail qui se trouve dans la salle ainsi ouverte pour revenir dans le fond de la toute première salle. Profitez-en pour sauvegarder à l'extérieur du temple. Vous pouvez maintenant passer par la porte de droite (celle de gauche sur la carte) dans la Galerie du discernement. Avancez dans les couloirs jusqu'à une statue de brave. Faites-la pivoter une fois sur la gauche, de telle manière qu'elle soit dirigée vers le centre du temple (vous pouvez vérifier ceci en ouvrant la carte du lieu avec la touche Select). Explorez bien la zone suivante qui vous mène à la seconde statue. De même, faites-la pivoter une fois à gauche. Elle doit normalement également être dirigée vers le centre du temple. Continuez, puis allez à droite. Vous tomberez alors sur un boss.

BOSS 11 : Vinuskar
Coups : Lenteur, Couronne sacrée, Morsure, Danse du sabre, Pierre
Commentaire : Le champ de bataille est soumis à un champ magnétique qui ralentit tous vos persos équipés avec du métal. Préférez ici des combattants avec des armures légères ou magiques. Vinuskar, cependant, n'est guère dangereux. Il peut causer Confusion, mais, si vous possédez un niveau correct, il pliera assez vite sous vos coups physiques.

Continuez votre chemin et faites pivoter la troisième et dernière statue. Tournez-la elle aussi une fois à gauche, puis emparez-vous de l'Urne contenant la carte des lieux. Vous devriez entendre un déclic. Ressortez complètement du temple afin de sauvegarder. Vous remarquez à cette occasion que l'épée du jugement a libéré un passage. Retournez ensuite dans le Hall de l'épée (par le portail du fond de la première salle), puis allez tout au sud. Ouvrez la porte.

BOSS 12 : Mateus
Coups : Miroir, Bouclier, Congélation, Frénésie magique, Glaciation
Commentaire : Mateus est accompagné de plusieurs azes de glace de niveau 25 environ. Concentrez-vous sur eux, soit à l'aide de sort de foudre, soit avec des impulsions. Dans l'idéal, équipez vos personnages avec des boucliers de glace pour amoindrir la puissance des sorts que vous envoit Mateus. Une fois les azes éliminés, concentrez-vous sur l'éon. Faites bien attention à son sort Glaciation, qui touche tout l'équipe et attaquez physiquement.

Continuez au sud pour obtenir finalement la fameuse Epée des Rois. Ressortez du temple et retournez au sanctuaire de Bur-Omisace.

Sanctuaire de Bur-Omisace

Entrez dans le temple du Grand Pontife pour affronter un Juge.

BOSS 13 : Juge Bergan
Coups : Véhémence, Ruade
Commentaire : Trois juges de niveau 29 l'accompagnent. Eliminez-les en priorité (ils sont derrière vous). Ne vous occupez pas de Bergan, il viendra tout doucement vers vous. Ensuite, attaquez Bergan avec des coups physiques. Bergan est très costaud, tout dépend de votre niveau, mais s'il parvient à enchaîner quelques coups, il peut mettre au tapis un de vos persos. Ses attaques provoquent parfois Cécité, mais rarement.

7. Le savoir des Garifs 9. Vers Archadès
Fantastikupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub