Imprimer

Cinquième Kalpa

Disponibilité : tunnel de Yurakucho

Conditions :

  • avoir le candélabre de la souveraineté
  • démons avec des statistiques de force, magie, vitalité, agilité et chance spécifiques (supérieures 25 pour la force et 20 pour les autres caractéristiques)
  • démons spécifiques : la fée Sylphide obtenu au début, Jack Givre, Belzébuth, Métatron
  • Choses remarquables :

  • Recrutement de Dante
  • Chambre funéraire : Mithra / Thor (Sous-sol 2 Partie est)
  • Chambre funéraire : Ahriman / Noah / Baal Avatar (Sous-sol 5)
  • Pierres de Mort
  • Avancez pour rencontrer Dante. Vous pouvez choisir de ne pas le recruter, mais je vous le conseille, car il est au niveau 80 et possède d'excellentes statistiques, compétences et affinités. Choisissez "Face" pour ne dépenser qu'un seul Macca. Avancez et descendez l'échelle. Ici, prenez la porte située à l'ouest. Avancez à l'ouest jusqu'au mur qui va s'effacer lentement (voir ci-contre). Puis tournez à gauche (au faux mur) et passez la porte. Allez à droite pour trouver un cube (Goutte Chakra). Revenez et prenez l'autre chemin et tournez à gauche jusqu'à une nouvelle échelle. Suivez le couloir et désactiver l'interrupteur. Revenez au premier niveau. Suivez le couloir au sud, puis tournez à gauche et passez la porte. Avancez et allez à droite pour dénicher un coffre mystique contenant un Mir. de magie. Revenez à l'entrée. Allez à droite et passez la porte. Continuez tout droit, puis à gauche. Passez la porte, tournez à droite pour trouver une Perle. Revenez et continuez à l'ouest, puis tournez à gauche pour trouver une échelle. Descendez et avancez jusqu'à un embranchement. Continuez tout droit et désactiver l'interrupteur. Revenez. A l'est vous voyez une porte spéciale qui s'ouvre sur un espace vide pour le moment. Vous devrez y revenir une fois le kalpa terminé. Allez à l'ouest pour le moment pour découvrir la chambre funéraire. Remontez et suivez le couloir nord jusqu'à une porte. Passez et tournez à droite pour avoir un nouveau coffre mystique (Ba. de réveil). Sortez au sud et allez sauvegarder avant de continuer. Retournez dans la partie ouest, au sous-sol 2 et descendez l'échelle ici. Avancez et prenez à droite en vous retournant. Suivez le chemin et allez au nord-est pour descendre l'échelle.

    Vous arrivez dans la fameuse zone. La plupart des portes ne s'ouvriront que si vous possédez des démons avec de bonnes statistiques. Notez que, malheureusement, Dante ne peut être choisit comme démon. Si le démon choisit n'est pas assez fort, il sera tué sur place. Regardez la carte : l'endroit est assez complexe, mais pas très grand, je vous laisse le plaisir de l'explorer. Mais pour commencer, allez à gauche et entrez par la porte réclamant la Force. Vous arriverez au bout de ça à la salle réclamant le démon qui vous accompagne depuis le plus de temps. Il s'agit de la petite fée Sylphide. Présentez-la et ses statistiques seront revus nettement à la hausse (30 à chaque caractéristique) et ses sorts également. Avec elle, vous pouvez passer toutes les portes, hormis trois, de ce lieu.

    Une fois les choses explorées, vous n'avez de toute façon pas pu ouvrir au moins une porte car elle ne s'ouvre qu'avec Métatron, le boss qui vous attend dans la partie sud de l'étage. Soyez bien préparé avant d'y aller.

    BOSS 37 : METATRON PV : 15800 EXP : 10000 Macca : 10000
    Type : Archan. Tours : 2 Niveau conseillé : 73 Résiste : Tout
    Coups : Mahamaon / Dekunda / Megidolaon / Colère Divine / Feu du Sina
    Equipez-vous du magatama Nirvana pour contrer les sorts d'élimination. Ensuite, vous vous apercevez qu'il ne peut pas annuler vos augmentations, donc boostez-vous bien. Commencez par l'attaquer physiquement. Au bout d'un moment, il devient beaucoup plus dangereux car il accumule les améliorations sur lui, ce qui peut vous être fatal s'il lance de nombreuses fois Megidolaon ou son attaque spéciale Feu du Sina', très puissante. Utilisez Dekaja et Dekunda et ne laissez pas les bonus s'accumuler en sa faveur. Vous finirez bien par le faire plier avec un peu de chance.

    Vous venez de compléter tous les Kalpas ! Bravo. Mais vos efforts sont loin d'être terminé. Tout d'abord, de nombreuses portes ne peuvent être ouvertes qu'avec des conditions vraiment spécifiques. Ensuite, vous rappellez-vous de cette pièce vide au deuxième sous-sol du cinquième Kalpa ? Retournez-y pour trouver de très nombreux trésors : 150000 Macca, 3 Pierres de mort, 4 Jades, 25 Billets de loterie et 3 Encens Ma.

    Ressortez du Kalpa.

    On doit s'accrocher à nos rêves., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub