Imprimer

14. La Tour de Kagutsuchi

Montez pour parvenir à l'étage 160. Sortez-y par la porte ouest. Montez les marches et passez la porte située à l'étage 162. Continuez et passez la porte sur votre droite, puis grimpez sur le cube. Emparez-vous des trésors ici (Boule flott. et Encens Vi.). Redescendez et allez à droite pour revenir sur le palier originel.

Explorez la partie nord de la même manière pour trouver une Perle et un Encens Ag.. Redescendez et explorez la partie est, toujours de la même façon (Gouttel Soma et Encens Fo.). Revenez au palier d'origine et sortez au sud. Montez sur le sube situé au fond de la salle. Avancez jusqu'au niveau 167. Montez grâce à ça et sauvegarder dans le terminal n°1.

Allez à l'est et suivez le chemin, puis tournez directement à droite. Suivez le chemin jusqu'à deux portes. Entrez dans la seconde pour dénicher une Pier. Megido. Revenez et entrez par la porte adjacente. Avancez et passez la porte de gauche. Avancez en suivant le parcours. Montez les marches sur votre droite et montez sur le cube.

Au niveau 186, marchez le long du corridor et montez les escaliers situés sur votre gauche. Grimpez sur le second cube ici. Allez à droite et descendez les marches pour revenir là où vous étiez. Remontez les marches mais cette fois, allez sur le premier cube. Une fois en haut, montez sur le troisième. Suivez le chemin et allez à gauche pour vous emparer d'une Perle. Revenez à l'embranchement, ignorez les marches et allez à gauche. Montez les marches et montez sur le cube du milieu. Avancez au nord. Prenez les escaliers de gauche et suivez le chemin jusqu'à un coffre contenant un Grand Chakra. Revenez et allez au nord vers la lumière rouge. Montez.

Au niveau 196, prenez la route de droite pour obtenir un coffre (Fiole Chakra). Revenez et suivez l'autre chemin. Au niveau 205, prenez le cube situé devant vous pour sauvegarder. Redescendez et prenez l'autre cube. Ici, allez à l'est et suivez la route pour trouver un coffre (Perle de vie). Revenez et prenez l'autre chemin. Passez devant le manikin...

BOSS 44 : AHRIMAN PV : 25000 EXP : 10000 Macca : 10000
Type : Tyran Tours : 2 Niveau conseillé : 80 Faiblesse : -
Coups : Appel d'enfer / Agidyne / Maziodyne / Mabufudyne / Tentacule / Ziodyne / Magidolaon / Apocalypse / Ziodyne / Budufyne / Maragydine / Mazandyne
Pour commencer, vous devez ingérez un magatama vous protégeant au maximume des attaques physiques, comme Ga'a. Le combat début par une sorte de petit jeu. Profitez de ce temps pour augmenter toutes vos statistiques et faire baisser toutes les siennes. Faites bien attention car si vous ne le faites pas, le combat devient ingérable par la suite. Suivez bien les recommandations du boss : pas d'attaque physique, pas de magie, etc. A un moment, vers 6500 PV de dégâts, Ahriman change de forme et devient excessivement dangereux. En effet, il utilise notamment Apocalypse, un sort d'une puissance hors du commun. Si vous n'avez pas réduit son attaque et fais grimper votre défense, cela vous tuera coup sûr. Essayez également de mettre à profite le fait qu'il utilise souvent des sorts élémentaux en venant avec des démons insensibles à ces éléments, ou mieux les absorbant pour brûler tous les tous de jeu de l'ennemi. Son total de PV élevé sera vite diminué si vous utilisez la combinaison Concentration / Rayon Divin. Utilisez aussi Rébellion de Dante. Vous verrez alors qu'en quelques tours, Ahriman sera au tapis.

Vous recevez la pierre de la terre. Retournez sauver avant de continuer. Dans la salle d'Ahriman, allez à gauche et montez les marches jusqu'à l'élévateur. Suivez le parcours jusqu'à l'étage 285. Allez tout droit pour trouver une fontaine de jouvence. Allez à l'est et tournez à gauche pour ramasser un Mir. d'attaq.. Retournez à la fontaine et prenez à l'ouest, puis tournez à gauche. Une fois dans la grande salle, allez à droite (le cube contient des monstres). Essayez d'atteindre la gauche de la salle et son élévateur. Suivez le parcours sans jamais entré dans aucune porte. Vous arriverez alors à un terminal (Terminal n°2).

A partir d'ici, allez au sud. Suivez bien les instructions ici pour récupérer les trésors. Avancez de quatre cases et tournez à gauche. Passez la porte et dirigez-vos pas au nord-est. Allez au nord grâce à une case magique. Avancez pour tombé dans un trou. Illuminez la zone, et allez tout au sud dans le couloir, puis à droite pour trouver une Fiole Chakra. Surtout n'allez pas plus loin ici car il y a un trou invisible juste après le coffre. Revenez sur vos pas, tournez à gauche, puis tout de suite à droite pour tomber dans un autre trou. Allez au sud pour vous emparer de la Perle de vie. Revenez et allez à gauche pour retrouver la fontaine de jouvence. Retournez sauvegarder aussi.

Allez au sud et remarchez sur les quatre cases magiques, puis allez à gauche. Dans cette salle, allez à l'est d'abord, puis au sud. Marchez sur une case magique qui va révéler un chemin vers une porte. Avancez et montez sur l'élévateur pour descendre et trouver un nouveau bloc. Montez dessus. Au niveau 322, avancez vers la droite et grimpez. Allez au nord et continuez à droite. A l'embranchement, prenez la pente descendante et grimpez sur le cube. Allez en face pour obtenir Soma. Revenez et continuez de monter. Entrez dans la salle...

BOSS 45 : NOAH PV : 25000 EXP : 10000 Macca : 10000
Type : Néfaste Tours : 2 Niveau conseillé : 82 Résiste : change
Coups : Agidyne / Bufudyne / Ziodyne / Zandyne / Aurore / Domination / Dekunda / Maragydine / Mabufudyne / Maziodyne / Mazandyne
Noah est un monstre spécial, dont la résistance à l'élément change constamment. Lors du premier tour, vous pouvez lui infliger des dommages physiques, mais ensuite, seul l'élément opposé au sien pourra lui infliger des dommages. Il vous faut donc vous armer de tous les sorts élémentaux possibles, et surtout d'une résistance correcte aux éléments. En premier lieu, il faut savoir que sa résistance suit une boucle, toujours la même : Glace, puis Feu, puis Force, puis Electricité, puis Glace, etc. A chaque fois qu'il utilie Aurore, son élément change. Faites bien attention à utiliser le bon ! Augmentez aussi toutes vos caractéristiques, car il ne peut les annuler. En revanche, il peut annuler (mais rarement) les malus que vous lui infligez. Au bout d'un moment, son apparence se modifie. Rassurez-vous, il n'est guère beaucoup plus dangereux dans cette forme. La principale différence est qu'il lance maintenant le sort Domination, assez puissant et qui le guérit par la même occasion. C'est dans ce genre de combat dans lequel l'objet "Elixir Chakra" est très utile, voire indispensable, car étant donné son total PV élevé, le combat risque de durer un très long moment (pour moi le plus long du jeu). Mais en contrepartie, si vous suivez bien les changements d'éléments, vous ne pouvez pas perdre ce combat.

Vous obtenez ensuite la pierre des enfers. Ressortez de la pièce et montez à l'ascenseur jusqu'à l'étage 345. Suivez le chemin et montez à nouveau.

Au niveau 402, allez tout de suite à gauche pour sauvegarder (Terminal n°3). Vous trouverez aussi une cathédrale, et un bazar dans lequel vous pouvez acheter le dernier magatama, moyennant une bonne somme. Retournez à la cathédrale à ce moment pour obtenir l'épée du seigneur.

Quête : La Tombe de Masakado (magatama ultime)

Ressortez de cette espèce de mini-ville. Notez dors et déjà qu'il s'agit du dernier endroit d'où vous pourrez vous guérir et fusionner des démons. En revanche, il existe encore quatre petits terminaux tout au long de l'ultime ascension. Allez au nord pour rencontrez une vieille connaissance.

BOSS 50 : THOR PV : 8200 EXP : 2000 Macca : 5000
Type : Kishin Tours : 2 Niveau conseillé : 83 Renvoi : Electricité
Coups : Maziodyne / Oeil du dragon / Tarukaja / Concentration / Dekaja
Contrairement au premier affrontement, vous pouvez cette fois vous protégez de l'élément électrique. Ca fonctionne très bien jusqu'à mi-combat. Il se met alors à utiliser Oeil de dragon et n'utilise plus que des attaques physiques. Abaissez ses statistiques pour ne pas lui permettre de vous faire trop de dégâts. Ce boss reste assez simple si vous suivez cette technique.

Retournez sauvegarder et continuez au nord. Allez sur les marches de droite pour être téléporté. Avancez et ignorez la branche à droite. Continuez et allez à droite à l'embranchement. Entrez dans la seconde ouverture de gauche. Puis allez à droite pour être téléporté à nouveau. Avancez, puis tournez à gauche, encore à gauche jusqu'à être téléporté. Avancez tout droit, tournez à droite, puis prenez la première à gauche et enfin la seconde à gauche pour trouver un Col. de perle. Sortez par la droite de cette "salle" pour être téléporté. Avancez au nord-est pour être de nouveau transporté. Avancez (au sud) pour une autre téléportation. Retournez-vous et grimpez sur l'ascenseur. Puis, allez prendre l'élévateur au sud. Remarquez que vous pouvez désormais retournez à la petite "ville" sans avoir à refaire tout cela. Pour le moment continuez.

Avancez ici, et allez à gauche à l'embranchement, puis à droite, encore à droite pour trouver un terminal. Sortez. Suivez le couloir et tournez à droite à la première occasion, et encore à droite jusqu'au bout du couloir. Passez la porte et avancez, deuxième à droite, à gauche et encore à gauche pour trouver l'ascenseur. Avancez tout droit (à l'ouest donc) pour marcher sur des cases magiques. Une fois de l'autre côté, tournez à droite pour tomber. Avancez au sud et passez la porte.

Une fois dehors, suivez la corniche et le chemin. Prenez l'ascenseur et continuez jusqu'à une porte. Sauvegardez. Entrez dans la salle située à l'ouest. Tournez à gauche pour faire apparaître un chemin dans lequel vous tomberez. Passez la porte et tournez à droite. Passez la nouvelle porte pour obtenir un coffre (Grand Chakra). Passez la porte à gauche, puis celle droit devant vous. Montez sur le bloc pour revenir au point de sauvegarde.

Retournez à l'ouest. Cette fois allez à droite et suivez le chemin qui se crée. Vous arriverez sur une plate-forme. Allez à droite maintenant pour atteindre le centre. Continuez tout droit et suivez les cases magiques pour atteindre un autre palier. Rendez-vous de suite à gauche et suivez le chemin. Passez la porte et avancez pour tomber. Surtout notez bien à partir de quelle case, vous tombez, c'est important pour la suite. Celle de droite par exemple. Une fois tombé, surtout, NE BOUGEZ PAS et suivez scrupuleusement mes instructions. Lancez un sort de lévitation et suivez ce chemin :

  • 1 case à l'est
  • 4 cases au nord (ou 5 si vous êtes tombé dans le trou de gauche)
  • 2 cases à l'ouest
  • 2 cases au nord
  • 5 cases à l'est
  • 2 cases au sud
  • 1 case à l'est
  • 2 cases au sud
  • 2 cases à l'ouest
  • 5 cases au sud
  • 3 cases à l'ouest
  • 5 cases au sud
  • 3 cases à l'est
  • 1 case au nord
  • Suivez ensuite le chemin jusqu'au cube contenant l'ultime Ret.-des-âmes. Continuez pour être transporté. Allez prendre l'élévateur au nord. Suivez le chemin pour retourner au terminal.

    Allez dans la salle à l'ouest à nouveau et revenez sur le palier situé au sud. Passez devant le démon Principauté et utilisez le cube. Sauvegardez. Avancez.

    BOSS 51 : BAAL AVATAR PV : 13000 EXP : 10000 Macca : 10000
    Type : Déité Tours : 3 Niveau conseillé : 85 Faiblesse : -
    Coups : Fléau de Béal / Mahamaon / Volonté divine / Diarahan / Megidolaon / Oeil du dragon / Dekaja / Dekunda / Tetrakarn / Mazandyne / Makarakarn / Oeil de la bête
    Commencez par ingérez un magatama contre l'élimination. Ensuite, Baal en soit n'est pas vraiment dangereuse. Mais les démons invoqués (Ose et Flauros, environ 7000 PV chaque) vont sérieusement vous compliquer la tâche. Tout d'abord, vous devez éliminer Ose avec la plus grande célérité. C'est d'ailleurs le plus difficile, car une fois fait, les autres ne poseront plus de problème. Lancez des Brouillard, Cri de guerre et attaquez physiquement avec toute votre force disponible. Ose possède la fâcheuse tendance à lancer Dekunda ou surtout Oeil du dragon, qui permet aux autres alliés d'enchainer les attaques. Baal possède surtout un sort pénible nommé "Fléau de Béal" qui transforme le perso touché en petite mouche. Mais vous pouvez facilement éviter cet état en vous protégeant contre l'élimination. Une fois Ose éliminé, acharner vous sur Flauros, et enfin sur Baal, devenue quasiment inoffesive, bien que pouvant lancer Oeil de la bête.

    Vous obtenez la pierre du paradis. Continuez au nord. Après être tombé, prenez l'élévateur et montez à nouveau. Ici, allez à gauche pour sauvegarder. Ceci est d'ailleurs le tout dernier point de sauvegarde. Une fois prêt, allez au nord et insérez votre pierre en offrande à Kagutsuchi. Peu importe l'ordre.

    BOSS 52 : KAGUTSUCHI PV : 60000 EXP : 0 Macca : 0
    Type : Lumière Tours : 2 Niveau conseillé : 90 Faiblesse : -
    Coups : Maradydine / Mazandyne / Grande Lumière / Maziodyne / Changement de phase / Mabufudyne / Lumière infinie / Oeil du dragon / Megidola / Dekunda
    C'est peut-être le dernier boss pour vous. Il possède tous les sorts élémentaux les plus puissants, donc une immunité aux éléments est très utile ici. Avant toute chose, vous devez réduire au maximum ses attaques et augmenter au maximum votre défense dans la première partie du combat. C'est très important car sinon vous serez réduit en poussière plus tard à peu près aussi sûrement que la terre tourne autour du soleil. En effet, il ne peut pas utiliser Dekaja et utilise très très rarement Dekunda.
    Mais pour commencer, le combat peut sembler facile : sa défense physique est faible au début. Remarquez les phases de Kagutsuchi qui se déroule en même temps que le combat. Plus la phase est grande, plus il est puissant et ses défenses renforcées. Faites bien attention, lorsque la phase est à son maximum, il utilise un sort nommé "Grande Lumière", dévastatrice, surtout si vous n'avez pas baisser son attaque et augmenter votre défense. Attaquez avec toute votre puissance. A partir de 20000 PV encaissé, le montre change d'apparence et la phase demeure toujours pleine. Les choses se compliquent donc légèrement. Faites bien attention aux moments il vous parle, car le tour suivant, il lance son attaque la plus mortelle "Lumière Infinie" environ deux fois plus puissante que la précédent. Si à ce moment, vous n'avez pas réduit son attaque et une défense au maximum, votre équipe succombe presque à coup sûr. Sinon, vous en réchapperez, mais de justesse. Si par malheur, il utilise un de ses tours pour lance Dekunda, ne perdez pas de temps et lancez de nouveau 3 Cri de Guerre le plus rapidement possible car il peut parfois enchainer les Lumières Infinies à deux tours d'intervalles. En suivant cette tactique, vous arriverez au bout assez rapidement étant donné sa défense relativement perméable aux attaques. La combinaison Concentration / Rayon Divin marche vraiment bien, ainsi que Rébellion de Dante, qui vous procure souvent des tours supplémentaires en faisant de gros dégâts.

    BOSS 53 : LUCIFER PV : 66000 EXP : 0 Macca : 0
    Type : Malin Tours : 2 Niveau conseillé : 95 Résiste : Tout
    Coups : Eclat du mal / Megidola / Mabufudyne / Grand roi / Explosion gl. / Dekunda / Dekaja
    Vous n'aurez pas nécessairement ce combat, mais uniquement si vous avez complété tous les kalpas et combattu toutes les autres Raisons. Lucifer possède une défense du tonnerre. Tous les dégâts que vous pouvez lui donner sont réduits de 75%. La seule manière de le toucher efficacement est d'avoir avec soi la compétence Transpercer qui vous permet d'infliger des dégâts normaux. Le héros devra donc utiliser en permanence Concentration / Rayon Divin pour des dégâts compris entre 1000 et 2000 le plus souvent. Quand il commence à utiliser le sort Grand roi, les choses se compliquent. Il utilise alors Dekunda et Dekaja pour annuler tous les sorts, et les siens font de plus en plus mals... Il vous faut vraiment avoir une excellente équipe car cette fois une bricolée à la va vite ne suffira pas, et être au niveau 99. Bien entendu, le magatama Masakados est indispensable et les plus gros démons boosté aussi. Avec ça vous aurez une chance d'en venir à bout. Si possible, vous pouvez aussi fusionner un démon à partir de Girimehkala, seul autre perso à posséder le sort Transpercer. Cela pourra grandement vous aider à infliger des dommages à Lucifer.

    ← 13. Le Parlement

    Nous allons apaiser nos corps pour libérer nos esprits., Virgile, Les Mystères de l'Amour Saison 2 Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub