Imprimer

Magatama

Les Magatamas sont des petits parasites que votre héros peut ingérer et qui lui confèrent des pouvoirs spéciaux ainsi que certains états. Par exemple, certains vous protègeront d'un élément. Ils vous donnent également des bonus de compétences (ce sont les chiffres indiqués dans les tableaux). C'est également grâce à ces magatamas que votre héros apprend ses pouvoirs : en effet, à chaque changement de niveau, le sort suivant du parasite ingéré est appris. Pour savoir si votre niveau est suffisant pour l'obtenir, ouvrez le menu des magatama. Les parasites qui bougent légèrement et qui sont entourés d'un halo blanc sont ceux qui vous permettent d'apprendre les sorts.

Une fois tous les pouvoirs d'un magatama entièrement appris, il devient figé, et influence votre "alignement magatamatique", qui se traduit par le titre de votre héros dans le statut. En effet il faut savoir que chaque magatama possède un alignement caché lié soit à l'ombre, à la lumière ou à la neutralité. Cet alignement est symbolisé par leur couleur dans le tableau des magatamas obtenus. Ceci n'est pas primordial, mais certains alignements sont nécessaires pour ouvrir certaines portes des Kalpas (information gentiment donnée par SniperWolf).

Voici un petit tableau "modèle" pour vous aider à lire les informations. Je donne cette liste dans l'ordre d'obtention la plus rapide, ce qui n'est pas forcément le même ordre que celle du tableau dans le menu du jeu.

NOM Fo / Ma / Vi / Ag / Ch Forces Faiblesses
Lieu d'obtention et chapitre relatif du cheminement / Alignement
Pouvoir (niveau requis) Effets / Description Type MP Cible(s)

MAROGAREH 2 / 1 / 2 / 1 / 1 Résistance normale
Lieu : Hôpital de Shinjuku (chapitre 1) / Alignement : sombre
Botte (3) Dégâts légers Physique - 1
Analyse (4) Affiche info ennemi - 2 1
Bonus Vie (6) Accroît Max PV de 10% - - -
Folie (10) Dégâts légers Physique - Aléatoire
Contre (20) Dégâts légers / Contre-attaque - - -
Transpercer Ignore les défenses - - -

WADATSUMI 0 / 3 / 2 / 2 / 1 Nul : Glace Faible : Electricité
Lieu : Hôpital de Shinjuku (chapitre 1) / Alignement : neutre
Souff. de gl. (7) Dégâts légers Glace 9 Aléatoire
Bonus Mana (11) Accroît Max PM de 10% - - -
Bonus Glace (15) Accroît dégâts de glace de 50% - - -
Brouillard (21) Diminue largement esquive/visée - 30 Tous
Anti-Glace (24) Divise par 2 dégâts de glace - - -

LYOMANTE 2 / 0 / 2 / 2 / 3 Nul : Mental (panique / charme / sommeil)
Lieu : Shibuya (6000 Macca) (chapitre 2) / Alignement : lumière
Tarunda (8) Diminue attaques physiques / magiques - 20 Tous
Sukunda (12) Diminue esquive / visée - 12 Tous
Rakunda (16) Diminue défense - 12 Tous
Soins vie (36) Guérit des PV après chaque combat - - -

SHIRANUI 0 / 5 / 0 / 4 / 0 Nul : Feu Faible : Force
Lieu : Shibuya (9000 Macca) (chapitre 2) / Alignement : sombre
Souff. de feu (9) Dégâts légers Feu 9 Aléatoire
Bonus Feu (14) Accroît dégats de feu de 50% - - -
Moquerie (19) Diminue défense / Accroît attaque - 20 Tous
Anti-Feu (23) Divise par 2 les dégâts de feu - - -

ANKH 1 / 1 / 4 / 0/ 2 Nul : Elimination Faible : Mort
Lieu : Grand souterrain de Ginza (6000 Macca) ou Parc de Yoyogi (chapitre 3 ou 2) / Alignement : lumière
Dia (5) Guérit modérément les PV - 3 1
Fuite rapide (12) Accroît probabilité de fuite - - -
Media (19) Guérit modérément les PV - 12 Equipe

HIFUMI 0 / 3 / 0 / 4/ 3 Nul : Force Faible : Feu
Lieu : Grand souterrain de Ginza (12000 Macca) (chapitre 3) / Alignement : neutre
Tornade (17) Dégâts lourds Force 25 Aléatoire
Bonus Force (22) Accroît dégâts de force de 50% - - -
Cri de guerre (24) Diminue largement attaque physique / magique - 40 Tous
Anti-Force (27) Divise par 2 les dégâts de force - - -
Annule Force (40) Annule les dégâts de force - - -

KAMUDO 5 / 0 / 2 / 3 / 0 Résiste : Physique Faible : Affections
Lieu : Grand souterrain de Ginza (chapitre 3) / Alignement : neutre
Onde de feu (18) Dégâts PV Physique - Tous
Concentration (23) Double la puissance - 5 -
Oeil de l'espr. (25) Diminue les attaques par derrière - - -
Force (29) Accroît les coups critiques - - -

NARUKAMI 5 / 6 / 0 / 0 / 0 Nul : Elec Faible : Glace
Lieu : QG des Mantra (chapitre 4) / Alignement : lumière
Décharge (21) Dégâts légers Electricité 9 Aléatoires
Bonus Elec (26) Accroît dégâts de 50% - - -
Anti-Elec (30) Divise par 2 les dégâts - - -
Annule Elec (44) Annule les dégâts - - -

GA'A 10 / 0 / 10 / 0 / 0 Résiste : Physique Faible : Force, Elimination, Mort
Lieu : QG des Mantra (chapitre 4), Force 25 minimum / Alignement : sombre
Lien de mort (64) Dégâts PV Physique - Aléatoires
Vengeance (69) Dégâts lourds / Contre-attaque - - -
Repas terre (74)
Attaque tout (79) Attaque normale touche tous - - -

ANATHEME 0 / 8 / 2 / 1 / 1 Nul : Mort Faible : Elimination
Lieu : Assemblée de Nihilo (chapitre 5) / Alignement : sombre
Attire Mana (28) Absorbe PM - - 1
Anti-Mort (32) Protège des attaques de Mort - - -
Mamudo (35) Fatal (faible) Mort 6 Tous
Regard mauv. (38) Laisse 1PV Mort 8 1
Mamudoon (49) Fatal (fort) Mort 15 Tous

MIASME 2 / 5 / 2 / 2 / 2 Nul : Glace Faible : Feu
Lieu : Prison de Kabukicho (chapitre 6) / Alignement : sombre
Danse sauva. (31) Panique (forte probabilité) Mental 15 Tous
Annule Glace (45) Annule les dégâts - - -
Explosion gl. (52) Dégâts lourds Glace 35 Aléatoire
Attire Glace (60) Absorbe les dégâts - - -

MURAKUMO 4 / 4 / 1 / 4 / 1 Résiste : Physique Faible : Feu, Glace
Lieu : Tunnel d'Ikebukuro (chapitre 7) / Alignement : neutre
Annule Ment. (34) Annule les attaques - - -
Annule Coura. (37) Annule les attaques - - -
Lame du chaos (40) Dégâts PV / Entrave Physique - Tous
Annule Maléd. (42) Annule les attaques - - -

NIRVANA 1 / 1 / 2 / 2 / 8 Nul : Elimination Faible : Mort
Lieu : Asakusa (45000 Macca) (chapitre 7) / Alignement : lumière
Flash violet (32) - Elimination 10 1
Anti-Elimina. (33) Protège des attaques - - -
Rayon Divin (41) - Physique - 1
Annule Elimi. (56) Annule les attaques - - -

GEHENNE 3 / 3 / 3 / 3 / 3 Absorbe : Feu Faible : Glace
Lieu : Asakusa (90000 Macca) (chapitre 7) / Alignement : neutre
Feu de l'enf. (33) Dégâts modérés Feu 15 Aléatoires
Annule Feu (42) Annule les dégâts - - -
Gain Mana (45) Accroît PM de 20% - - -
Attire Feu (60) Absorbe les dégâts - - -
Axe de lave (65)

GEIS 2 / 2 / 4 / 3 / 3 Nul : Elimination
Lieu : Asakusa, puzzles (chapitre 7) / Alignement : lumière
Diarama (37) Guérit largement les PV - 10 1
Récup. vie (39) Guérit PV en marchant - - -
Tetraja (41) Protège d'Elimination et Mort - 15 Tous
Mediarama (44) Guérit largement les PV - 15 Tous
Diarahan (47) Guérit tous les PV - 20 1
Récup. Mana (51) Guérit PM en marchant - - -

DJED 2 / 6 / 2 / 2 / 2 Nul : Malédiction (Mutisme, Poison)
Lieu : Obélisque (chapitre 8) / Alignement : neutre
Tarukaja (42) Accroît attaques physiques - 12 Tous
Sukukaja (43) Accroît esquive / visée - 12 Tous
Makakaja (44) Accroît attaques magiques - 12 Tous
Rakukaja (45) Accroît défense - 12 Tous
Dekaja (46) Annule les effets -kaja - 10 Tous

SORTMU 0 / 8 / 7 / 0 / 0 Résiste : Affections
Lieu : Shibuya (chapitre 8) / Alignement : sombre
Tentarafoo (49) Dégâts modérés / Panique Mental 15 Tous
Makajamon (53) Mutisme Malédiction 10 Tous
Attaque Xéros (56) - Physique - 1

KAMUROGI 8 / 0 / 0 / 4 / 4 Résiste : Physique Faible : Magie
Lieu : Asakusa ouest (135000 Macca) (chapitre 9) / Alignement : lumière
Rouille (45) Dégâts PV / Poison Physique - Tous
Gain vie (46) Accroît PV de 20% - - -
Griffe de fer (48) Dégâts lourds Physique - 1
Revanche (54) Dégâts modérés / Contre attaque - - -
Oni-Kagura (64) - Physique - Tous

VIMANA 7 / 1 / 3 / 2 / 5 Nul : Courage (Choc, Entrave)
Lieu : Asakusa ouest (225000) (chapitre 9) / Alignement : neutre
Résistance (50) Sauve de la mort - - -
Tempête (59) Dégâts modérés Physique - Tous
Pluie de lan. (68) Mutisme Physique - Tous
Afflux vie (71) Accroît PV de 30% - - -
Explosion (73) Dégâts lourds Physique - Tous

SOPHIA 1 / 2 / 5 / 7 / 4 Nul : Elimination
Lieu : Asakusa ouest (360000) (chapitre 9) / Alignement : lumière
Coup de tonn. (45) Divise PV par 2 Elimination - 1
Samrecarm (57) Ressuscite avec tous les PV - 35 1
Attire Attaq. (59) Absorbe des PV en attaquant - - -
Mediarahan (63) Guérit tous les PV - 50 Tous

SATAN 2 / 8 / 1 / 1 / 4 Nul : Mort Faible : Elimination
Lieu : Prison de Kabukicho (chapitre 10) / Alignement : sombre
Don des lang. (51) Permet de recruter Fétide / Spectre / Sauvage - - -
Annule Mort (55) Annule les attaques - - -
Soins Mana (58) Guérit les PM après chaque combat - - -
Charisme (60) Augmente réussite des négociations - - -
Fureur mort. (65) Coup critique Physique - Tous

ADAMA 3 / 2 / 8 / 2 / 2 Renvoi : Electricité Faible : Force
Lieu : Temple blanc d'Amala (chapitre 11) / Alignement : lumière
Orage d'écl. (60) Dégâts lourds Electricité 25 Aléatoires
Afflux Mana (62) Accroît PM de 30% - - -
Attire Elec (67) Absorbe les attaques - - -

GUNDARI 4 / 1 / 2 / 9 / 3 Absorbe : Force Faible : Elec
Lieu : Temple Nord (chapitre 12) / Alignement : sombre
Bourrasque (64) Dégâts extrêmes Force 13 1
Attire Force (66) Absorbe les attaques - - -
Vipère Spir. (72)

KAILASH 2 / 10 5 / 1 / 2 Résistance normale
Lieu : Tour de Kagutsuchi 3 (450000) (chapitre 14) / Alignement : neutre
Makarakarn (72) Renvoie les attaques magiques - 25 Tous
Megido (75) Dégâts modérés Tout-puissant 15 Tous
Tetrakarn (78) Renvoie les attaques physiques - 25 Tous
Coup supr. (80)
Megidola (82) Dégâts lourds Tout-puissant 25 Tous

MAKASADOS 10 / 10 / 10 / 10 / 0 Nul : Tout sauf Tout-puissant
Lieu : Tombe de Masakado (chapitre 14)
Megidolaon Dégâts extrêmes Tout-puissant 50 Tous
Radiance - Physique - 1
Renvoi Feu Renvoie les attaques - - -
Renvoi Glace Renvoie les attaques - - -
Renvoi Electricité Renvoie les attaques - - -
Renvoi Force Renvoie les attaques - - -
Renvoi Phys Renvoie les attaques - - -
Ceux qui se dressent contre nous sont soit stupides, soit à la solde de Saren.Tuer les esclaves..., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub