Chapitre 2 - Quête - Un sort pire que la mort

Difficulté : ★★★★☆

« Un sort pire que la mort » (niveau 7)

miniatureEn entrant dans la Tour de Braccus Rex au fond du « Labyrinthe de la gargouille », vous rencontrerez trois squelettes : Tamsyn, Rask et Gwick. Au bout d'un moment au cours de la conversation, vous aurez une option pour les convaincre de ne pas vous attaquer. Si vous échouez, vous devrez les affronter, mais attention, ils reviennent à la vie en continu. Si vous arrivez à les convaincre en revanche, ils vous proposent pour marché de vous laisser partir si vous promettez de détruire leurs jarres spirituelles respectives. Si vous avez fait la quête « Le complexe souterrain de Braccus Rex », vous devriez les avoir déjà en votre possession.

Sachez que si vous voulez maximiser vos gains d'expérience, il est conseillé de les affronter au moins une fois avant de détruire les jarres spirituelles (+1125 XP par ennemi tué). Une fois qu'ils sont tous morts, vous pouvez ramasser sur l'un d'eux une Clé en fer sale, mais éloignez-vous rapidement ou quittez la tour, car ils vont revenir à la vie, et le combat pourrait se lancer à nouveau. Ensuite, interagissez avec les jarres spirituelles dans votre inventaire (peu importe où vous vous trouvez) et choisissez de les détruire pour terminer la quête et obtenir +4200 XP.

A partir d'ici, la tour renferme de nombreuses salles intéressantes à explorer, notamment pour la quête « Les artefacts du tyran ».

Déverrouillez la porte avec la clé et entrez dans le hall, puis allez dans la pièce à droite. Sur le bureau au fond, vous trouverez un livre de compétence : Secousse de ver. Ramassez le livre Légende de la rose de sang, et un Parchemin de téléportation. Si vous crochetez la serrure de la cellule en entrez dedans, une gargouille au fond de la pièce se mettra à cracher des boules de feu par intermittence. Ramassez l'or et le Crochet de cambrioleur. Vous pouvez parler au zombie dans la cage mais si vous l'attaquez, vous entrerez en combat contre lui (niveau 8).

Revenez vers le hall et allez dans la partie de gauche, placez-vous sur le rebord du côté de la cellule puis téléportez la caisse en métal de l'autre côté de la grille, directement sur le piège de feu. Revenez au centre et crochetez la serrure, puis utilisez le passage (canalisation) pour arriver dans une pièce secrète. Ramassez le Plan abîmé (quête « Le complexe souterrain de Braccus Rex » si vous ne l'avez pas déjà faite), le livre d'artisanat, puis prenez le contenu du coffre décoré. Ensuite, actionnez le levier avant de repartir vers le hall d'entrée. Passez devant l'Autel des Sept (si vous n'avez pas encore interagi avec une statue de ce type dans le marais ou le complexe, vous obtiendrez le sort Béni ici). Vous devriez rencontrer un rat, Rattus Perfidus, qui tout comme son compère Rattus Verus du labyrinthe, a subi une malédiction. Celui-ci est condamné à ne faire que mentir, aussi, il est un peu plus compliqué de comprendre ses intentions réelles. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de le sauver, car comme il le suggère tant bien que mal, la magie le tuera, mais qui sait si ce n'est pas ce qu'il souhaite réellement ?

Ouvrez la grande porte à droite et allez jusqu'au bout pour rencontrer... un puits. Interagissez avec lui pour constater qu'il vous demande de l'eau : utilisez le sort ou un Parchemin de pluie. Interagissez de nouveau pour en apprendre plus sur votre interlocuteur, qui finit par vous demander de l'argent pour être en paix. Si vous lui donnez le minimum (15 or), vous recevez un objet (anneau ou ceinture) peu commun. Si vous lui donnez la somme moyenne (80 or), vous recevrez un objet rare. Si vous lui donnez le montant maximum (150 or) vous recevrez un objet épique.

Note : Il se trouve que vous pouvez recommencer le même processus, après l'avoir rempli d'eau, avec chacun de vos compagnons, pour un total de six récompenses. Bien sûr, le niveau de rareté dépend du montant offert, mais le type et les statistiques de l'objet sont aléatoires.

Vous verrez une grande porte fermée par une barrière magique. Si vous avez aidé Fanor au dans les sous-sols de Fort Joie, il apparaîtra pour vous proposer son aide. Acceptez et la barrière se dissipera. S'il ne vient pas, interagissez avec la technologie mystérieuse et choisissez d'utiliser la Source pour dissiper la barrière. En entrant vous recevrez +2950 XP. Au fond de la pièce, ouvrez les deux coffres, puis la tombe de droite (il vous faut un niveau de Force suffisant (18+). Attention, un piège à poison se déclenche à l'ouverture. Vous obtenez à l'intérieur Les mains du tyran (effet permanent Maladie) pour la quête « Les artefacts du tyran ».

Fin de la quête « Un sort pire que la mort ».

Le labyrinthe de la gargouille ... Chapitre 2-2 ... Le dragon purgé
Index
Allo Alice. Ici la Terre, vous nous entendez ?, Yuri, SH Thèmes