Imprimer

Chapitre 2 - Les artefacts du tyran

Difficulté : ★★★★☆


« Les artefacts du tyran »


Pour commencer, il faut savoir que les artefacts du tyran sont un ensemble d'armure (casque, poitrine, gants, bottes et jambières) très puissant, mais ils doivent être portés tous en même temps (et par le même personnage), au risque de souffrir de nombreuses altérations d'état. Vous trouverez un journal de Magister qui en parle, par terre près de la caravane détruite où se trouve le Magister Loke (juste après le château en ruine).

Vous trouverez les détails de toutes les pièces de l'ensemble du tyran sur la page des équipements uniques.


Jambières


Rendez-vous dans la crypte de Fort Joie, où vous aviez trouvé les jarres spirituelles (quête « La jarre spirituelle de Fanor »), et montez sur la corniche de gauche où se trouve une statue de Braccus. Si vous avez un niveau de Perception suffisant (15+), votre personnage devrait déjà remarquer quelque chose d'étrange. Si ce n'est pas le cas, utilisez le sort Lucidité ou une potion de Perception pour vous aider. Observez la statue pour dénicher les jambières Foulée du tyran (inflige l'effet Lenteur) (voir cette page).

miniature miniature miniature

Casque


Ensuite, accomplissez la quête « L'armurerie » pour obtenir le Casque de tyran corrompu (inflige l'effet Chaleur). Rendez-vous sur cette page pour les détails. Comme indiqué dans les détails de la quête en question, après avoir vaincu Krylr le Broyeur, apparu au bout de trois utilisations du sort Purge qu'il octroyait, ramassez l'objet devenu cette fois véritable le Casque de tyran (avec le sort Chaînes de douleur et le malus de statistique qui devient un bonus).
Attention, lorsque le démon quitte le casque, celui-ci est déséquipé, ce qui signifie que si vous aviez précédemment équipé l'ensemble complet du tyran, le personnage subira tous les effets néfastes des équipements restants.

miniature miniature miniature

Bottes


Pour obtenir les bottes, allez sur la colline où vous avez rencontré Tarlene, près du Hurleur qui bloque l'accès au Château en ruine. Allez au nord et longez la falaise jusqu'à atteindre l'arrière du château, puis approchez-vous du rebord derrière un grand arbre au feuillage rouge. Vous verrez un rocher pointu sur lequel vous pouvez marcher, placez-vous au bout de celui-ci : juste en face se trouve une tour dont le sommet est rempli de vapeur électrifiée. Si vous avez déjà affronté l'Anéant des profondeurs au centre du marais, équipez un personnage de l'Amulette des profondeurs qui immunise de l'étourdissement. Utilisez Téléportation sur ce personnage vers le sommet de la tour (+1500 XP), et ramassez les Empreintes du tyran sur le squelette de Lorenzo (inflige l'effet Handicap). Vous trouverez également des objets intéressants sur le squelette de Maria, ainsi qu'une flèche à nuage statique et une pointe de flèche renversante. Notez que l'immunité à l'étourdissement protège uniquement de cet état mais pas des dégâts occasionnés par l'électricité, donc essayez de ne pas trop tarder à quitter l'endroit.
Une fois ceci fait, utilisez le lierre pour redescendre ou téléportez-vous de l'autre côté. Vous pouvez rejoindre la colline en face grâce à du lierre accessible depuis la plage, en allant un peu vers le sud, juste en face de la petite presqu'île où se trouvait le coffre décoré.

miniature miniature miniature

Armure de poitrine


miniatureSuivez le cheminement pour la quête « Le complexe souterrain de Braccus Rex » afin d'obtenir l'armure (voir cette page).

Le Coeur du tyran (inflige l'effet Brûlure) se trouve dans la salle au trésor au fond de la grotte sombre. Explorez le complexe souterrain gardé par le mort-vivant Trompdoy pour atteindre cette pièce. L'armure se trouve posée sur l'un des braseros.


Gants


Enfin, les gants Les mains du tyran se trouvent au plus profond de la Tour de Braccus Rex. Pour vous y rendre, reportez-vous tout d'abord à la quête « Le Labyrinthe de la gargouille » (sur cette page). À l'intérieur, vous rencontrerez les nécromanciens Gwick, Rask et Tamsyn (niveau 7) pour la quête « Un sort pire que la mort » (ici). Tamsyn détient la clé en fer sale qui déverrouille la grande porte et qui permet d'accéder à l'intérieur de la tour.

Depuis le hall, allez tout droit vers le nord et téléportez-vous de l'autre côté du muret, ou bien suivez le cheminement décrit sur cette page pour ouvrir la porte près de l'autel des Sept.

Plein nord, vous verrez un passage bloqué par une barrière magique. Si vous aviez aidé Fanor lors de la quête « La jarre spirituelle de Fanor » et que vous n'avez pas détruit sa jarre spirituelle, il apparait ici pour vous proposer son aide. Acceptez et la barrière se dissipera. S'il ne vient pas, interagissez avec la technologie mystérieuse et choisissez d'utiliser la Source pour dissiper la barrière (avec un personnage disposant d'une charge valide).
En entrant, vous recevrez +2950 XP. Au fond de la pièce, ouvrez les deux coffres, puis la tombe de droite (il vous faut au moins 18 dans l'attribut Force). Attention, un piège à poison se déclenche à l'ouverture. Vous obtenez à l'intérieur Les mains du tyran (inflige l'effet Maladie) pour la quête « Les artefacts du tyran ».

miniature miniature miniature

Fin de la quête « Les artefacts du tyran ».

Index
Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub