Chapitre 2 - Quête - Les artefacts du tyran

Difficulté : ★★★★☆

« Les artefacts du tyran »

Pour commencer, il faut savoir que les artefacts du tyran sont un ensemble d'armure (casque, poitrine, gants, bottes et jambières) très puissant, mais ils doivent être portés tous en même temps (et par le même personnage), au risque de souffrir de nombreuses altérations d'état.

Tout d'abord, suivez le cheminement pour la quête « Le complexe souterrain de Braccus Rex » afin d'obtenir l'armure Coeur du tyran.

Ensuite, accomplissez la quête « L'armurerie » pour obtenir le Casque de tyran corrompu.

miniatureRendez-vous dans la crypte de Fort Joie, où vous aviez trouvé les jarres spirituelles (quête « La jarre spirituelle de Fanor »), et montez sur la corniche de gauche où se trouve une statue de Braccus. Si vous avez un niveau de Perception suffisant (15+), votre personnage devrait déjà remarquer quelque chose d'étrange. Si ce n'est pas le cas, utilisez le sort Lucidité ou une potion de Perception pour vous aider. Observez la statue pour dénicher les jambières Foulée du tyran (effet permanent Lenteur).

Pour les gants Mains du tyran, reportez-vous tout d'abord à la quête « Le Labyrinthe de la gargouille » puis « Un sort pire que la mort » .

Pour obtenir les bottes Empreintes du tyran, allez sur la colline où vous avez rencontré Tarlene, près du Hurleur qui bloque l'accès à l'armurerie de Braccus. Allez jusqu'au bord côté mer pour voir un rocher pointu sur lequel vous pouvez marcher, et placez-vous au bout : vous apercevrez en face une tour dont le sommet est rempli de nuage d'électricité statique. Si vous avez déjà affronté l'Anéant des profondeurs au centre du marais, équipez un personnage de l'Amulette des profondeurs qui immunise de l'étourdissement. Téléportez ce personnage au sommet de la tour, et ramassez l'artefact sur le squelette de Lorenzo (profitez-en pour prendre tout ce qui se trouve dans la tour). Utilisez le lierre pour quitter la tour ou retéléportez-le en dehors.

miniature miniature miniature

Fin de la quête « Les artefacts du tyran ».

L'éternel adorateur ... Chapitre 2-2 ... L'armurerie
Index
A votre avis, dans un combat loyal entre Shepard et vous, qui gagnerai ?, Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes