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Chapitre 11 : Le continent flottant

Thamasa / Maison en flammes

Fouillez en premier lieu les différents tonneaux du village pour obtenir quelques objets. Il y a un Collyre dans un tonneau à droite de l’entrée, un Défigeur dans un tonneau près du magasin d’accessoires, une Cerise verte en haut à droite, un Bocca en haut à gauche, et une Queue de Phénix dans un tonneau près de l’auberge. Visitez les différents marchands, puis entrez dans la maison centrale pour parler à un nouveau personnage : Strago, bientôt suivi par l’apparition de Relm. Après la scène, montez à l’étage de leur maison et fouillez le petit recoin sur la gauche pour trouver une Bague de fiançailles. Sortez de la maison et faites le tour du village pour assister à quelques scènes étranges avec les habitants, puis allez à l’auberge. Retirez tout l’équipement de Shadow, ainsi que sa chimère, puis dormez à l’auberge.

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Ce tonneau contient une Queue de Phénix
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La Bague de fiançaille est bien cachée dans la chambre de Relm

Pendant la nuit, Strago viendra vous réveiller. Approchez-vous de la maison qui brûle et parlez à Strago pour une petite scène.

Equipez Strago puis avancez dans la maison. A un moment, vous aurez le choix entre deux portes. Ouvrez celle de droite, puis à nouveau la porte de droite afin de trouver un coffre contenant un Pyrosceptre. Revenez et passez la porte de gauche. Dans la nouvelle pièce, allez de nouveau à droite pour obtenir un Cryosceptre. Revenez et passez la porte de gauche pour aboutir devant un ennemi.

BOSS 16 : MANGEUR DE FEU / Niveau : 26 / PV : 8.400 / Butin : 3900 gils, Pyrolame (vol)

Si vous avez équipé Kirin sur l’un de vos personnages, lancez-le dès le début du combat. Eliminez les Ballons à l’aide de l’Aquasouffle de Strago pour commencer, ou avec un sort tel que Glacier +. L’ennemi riposte assez violemment aux attaques à l’aide de Brasier +, ce qui peut facilement être contré par un reflet, par exemple. Soignez-vous au cas où malgré tout et continuez d’aborder le combat offensivement pour finalement l’emporter. Il invoque parfois une Grenade à la place des Ballons. A noter que vous gagnerez de l’expérience dans ce combat, suivant le nombre de bombes que vous avez éliminées.

Après le sauvetage de Relm, sortez de la maison pour rencontrer Shadow, qui quitte alors le groupe. Strago vous accompagne désormais. Sortez du village et prenez la direction de la montagne à l’ouest.

Grotte des chimères

Avancez et emparez-vous tout de suite du coffre contenant le Sceptre guérisseur. Vous verrez qu’il existe 3 sorties dans cette salle. Sortez par la droite pour continuer, et passez par l’extérieur. Ici, notez que vous pouvez apprendre la magie bleue “Mistral” pour Strago auprès des monstres Veinonvenin. Continuez sur le chemin pour revenir dans la grotte. Dans cette nouvelle pièce un peu complexe, mais vous n’avez pas d’autres choix que de sortir en bas à droite. Dans la nouvelle salle, vous verrez trois petites statues. Approchez-vous d’elles pour avoir des explications sur la Triade Guerrière. En voulant continuer, vous serez attaqué une nouvelle fois par Orthros.

BOSS 17 : ORTHROS / Niveau : 25 / PV : 22.000 / Butin : Cape blanche (vol)

Lancer Kirin dès le début du combat peut être une bonne idée. Ensuite, utilisez des sorts de feu pour faire littéralement fondre ses PV. Bien qu’il puisse s’octroyer des améliorations telles que Booster et Carapace, il ne devrait pas tenir très longtemps contre vos coups. Après lui avoir retiré la plupart de ses PV, Relm fait son apparition. Après une petite scène, Orthros devient intouchable. Gardez vos personnages en vie grâce à des soins et utilisez la commande Peindre avec Relm pour mettre un terme au combat.

Relm rejoint alors votre groupe. Avancez et sauvegardez. Dans cette zone, tombez d’abord dans le trou du haut, et vous pourrez ainsi mettre la main sur un Costume de chocobo, ainsi qu’un Costume de minet dans deux coffres. Revenez dans la salle du point de sauvegarde en vous laissant tomber sur la droite, et tombez dans le trou de droite pour trouver une Potion X. Revenez dans la pièce et tombez dans le trou en bas à gauche. Suivez le chemin pour aboutir devant les chimères. Suivez les scènes.

Thamasa

Les événements se déroulent automatiquement, puis vous contrôlez le général Léo pendant un court instant. Parlez à Kefka pour déclencher la suite de l’histoire. Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de votre équipe.

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Léo est jouable pendant un court instant
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Faire apprendre des magies bleues à Strago est facultatif

Si vous désirez faire apprendre quelques sorts de magie bleue à Strago, il est possible de le faire, même si cela n’a rien d’indispensable, puisque tous ces sorts pourront être obtenus bien plus facilement par la suite. Composez un groupe avec Strago (et Gau, voire également de Relm) puis rendez-vous dans le Veldt :

  • Dragon zombie (Veldt) : Peine de mort : exécutez la Frénésie avec Gau
  • Poursuivant ou Satellite (Veldt) : Dissonance
  • Traqueur (Veldt) : Niv.5 Hadès, Niv.4 Atomnium et Niv.3 Démence
  • Intangir (Veldt) : demandez à Gau d’exécuter sa Frénésie : Fusionnement
  • Chevalier oignon (Veldt) : demandez à Relm de Peindre cet ennemi : Roulette russe
  • Coupe-jarret (région de Figaro-Sud) : Coup du pèlerin (infligez-leur Démence avec Edgar par exemple)
  • Par ailleurs, les nouvelles Frénésies intéressantes de Gau sont Paria et Antarès. Vous pouvez également visiter le château de Doma pour y ramasser les différents trésors.

    Château de Doma

    Il y a en tout 4 coffres à ouvrir dans le château : un Éther +, un Élixir en examinant l'horloge dans la même pièce, une Queue de Phénix, un Bracelet de perles, et une Potion X dans la chambre de Cyan. Il n’y a rien d'autre à faire ici. Sachez que vous n’aurez plus l’occasion de visiter le monde tel qu’il se présente à partir du moment où vous mettez les pieds sur le continent flottant. Ainsi, certains lieux, monstres et mêmes coffres seront totalement inaccessibles après ces événements.

    Il ne vous reste plus qu’à composer un groupe pour affronter le passage du continent flottant. Le jeu ne vous laisse emporter que 3 personnages. Composez une bonne équipe, si possible qui connait pas mal de sorts, puis prenez les commandes du Blackjack. Sauvegardez bien et choisissez l’option “Atteindre le continent flottant”.

    Pont du Blackjack

    Promenez-vous sur le pont afin de faire quelques combats. Ensuite, un combat contre un adversaire plus dangereux s’annonce.

    BOSS 18 : ORTHROS, TYPHON / Niveau : 26 / PV : 17.000, 10.000

    C’est une vieille connaissance qui se présente devant vous. Il reste faible au Feu et au Poison. Après quelques dégâts, Typhon apparaît. Il n’est guère beaucoup plus dangereux que son acolyte. Attaquez-le à l’aide de sorts de Glace pour rapidement l’éliminer. A noter que Typhon absorbe l’élément Feu. Ce combat n'est pas très compliqué, mais essayez de garder vos PV au plus haut, car un nouvel affrontement s'enchaînera directement avec celui-ci. Typhon met un terme au combat avec Souffle nasal, ce qui a pour effet d'expulser tous vos personnages du Blackjack.

    BOSS 19 : FORCE AÉRIENNE, LANCE-MISSILES, CANON LASER / Niveau : 25 / PV : 8.000, 3.000, 3.300 / Butin : Bague de princesse, Débilitant (vol sur Lance-missiles)

    L’affrontement contre Orthros n’était qu’un préambule à un combat bien plus compliqué contre cet ennemi. Si vous le pouvez, lancez Récup sur tous vos alliés, et éliminez le Lance-missiles et la Canon laser avant de vous attaquer au corps principal. Si votre ennemi invoque une sphère, détruisez-la au plus vite. Des sorts de Foudre sont très efficaces contre lui. Si Terra est dans votre groupe, utilisez son mode Transe pour faire encore plus de dégâts. Si vous manquez de PM n’oubliez pas d’utiliser la magie Aspire pour regagner pas mal de PM.

    Sauvegardez.

    Continent flottant

    Dans ce donjon, les monstres sont assez puissants et peuvent vous causer d’importants dommages. Prenez garde notamment aux Béhémoths, qui rôdent parfois en équipe de 2 et qui ripostent assez violemment à toutes les attaques.

    Vous voyez Shadow non loin de vous. Approchez-vous de lui et il rejoindra votre groupe. Avancez jusqu’à apercevoir une sorte d’orbe bleu. Vous pouvez l’examiner afin d’obtenir l’arme Murasame. Sur la droite, faites apparaître un escalier qui vous mènera à un nouvel orbe bleu. Examinez-le pour combattre Giganto, un puissant ennemi qui vous donnera l’arme Sasuke pour Shadow. Revenez légèrement à gauche pour faire apparaître d’autres marches vous menant à une sorte de passage. Tombez dans le trou pour atterrir dans une autre partie de la carte.

    Dirigez-vous vers le bas pour débloquer le passage grâce un “levier” dans le mur. Avancez jusqu’à un autre “trou”, laissez-vous tomber, puis tombez dans le “trou” de gauche. A votre arrivée, actionnez le “levier” sur la gauche afin de déplacer une partie du continent. Cela fait, allez vers le haut et appuyer sur un nouveau “levier”, ce qui vous libère le passage. Passez en bas, puis descendez les marches, allez à droite et suivez le chemin jusqu’à un nouveau “levier”. Actionnez-le pour faire apparaître un passage.

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    Attention à cet ennemi pour obtenir l'arme Sasuke pour Shadow
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    Faites bien le tour ici pour accéder à l'Elixir

    Avant de vous y rendre, vous pouvez aller en bas afin de trouver Béret dans un orbe, et un point de sauvegarde dans le trou. Une fois bien préparé, tombez dans le “trou” que vous aviez fait apparaître. Vous pourrez alors retourner au Blackjack, mais à moins que vous soyez réellement à court d’objets, continuez sur la gauche jusqu’à un ennemi qui vous bloque le chemin. Et pas n’importe quel ennemi.

    BOSS 20 : ULTIMA ARMA / Niveau : 37 / PV : 24.000 / Butin : Ruban (vol), Elixir

    Si possible, lancez Lévitation sur toute votre équipe. Ultima Arma attaque de façon très puissante, que ce soit par des attaques physiques ou des sorts comme Atomnium. N’hésitez pas à réserver l’un de vos personnages pour le soin. Les attaques magiques fonctionnent bien contre lui, par exemple des sorts de Glace. Ses points de vie étant relativement élevés, ce combat est de longue haleine, mais pas si difficile si vous êtes bien équipé et pouvez faire de bons dégâts.

    Shadow quitte alors votre groupe. Allez vers le haut pour assister à une scène avec Kefka et Gestahl. Après cela, vous avez 6 minutes pour atteindre la sortie. Commencez par équiper Celes, puis suivez simplement le chemin jusqu’à un trésor, lequel contient un Élixir. Faites bien attention à faire le tour du rocher, sinon le morceau de continent se détachera et vous ne pourrez pas atteindre le trésor. Une fois fait, touchez le cristal pour affronter Nélapa, un petit monstre qui se trouve sur votre route. Ne vous occupez pas de Châtiment, et attaquez-le normalement pour vous en défaire. Approchez-vous du rebord, et sélectionnez l’option “Attendre”. Essayez une seconde fois pour choisir “Nous devons attendre Shadow…”. Attendez simplement, et à quatre secondes du terme du compte à rebours, Shadow apparaît.

    De nombreuses séquences se déclenchent alors, mettant ainsi fin à la première partie du jeu.

    Ceux qui se dressent contre nous sont soit stupides, soit à la solde de Saren.Tuer les esclaves..., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
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