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Chapitre 14 : Les compagnons de l'espoir (1)

A partir de maintenant, le jeu n’est pas vraiment linéaire et il est possible d’aller chercher vos compagnons à peu près dans n’importe quel ordre. Il est d’ailleurs tout à fait possible de ne récupérer aucun autre personnage et de simplement foncer sur la tour de Kefka. Quoi qu'il en soit, le jeu vous guide malgré tout un petit peu pour la marche à suivre. Bien que Zozo soit la destination logique après votre passage à Maranda, un petit détour par Narshe et Mobliz vous permettra de recruter de nombreux personnages. Cette première partie vous permet par ailleurs de recruter : Mog, Umaro, Terra, Cyan, Shadow et Gau.

Narshe / Mine de Narshe

Entrez dans la ville pour rencontrer le loup solitaire. Il vous apprend que toutes les portes de la ville sont closes et que seul un Mog habite encore ici. Inutile de trop traîner en ville, car des monstres rôdent dans les rues. A noter que vous pouvez vous soigner gratuitement dans le Club des novices. Allez sur la gauche à l’entrée pour pénétrer dans la mine.

Vous vous souvenez sûrement que vous avez laissé ici quelques coffres non ouverts. Pour l’instant, suivez le chemin et allez vers le bas pour retourner dans la tanière des mogs. Vous pourrez y retrouver votre curieux ami. Il vient avec vous, mais sans rejoindre votre groupe pour le moment. Si vous désirez l’inclure dans votre groupe (ce que je vous conseille, étant donné que Setzer est un personnage beaucoup moins intéressant que Mog ; de plus, vous aurez besoin de Mog pour recruter Umaro), retournez au Faucon et changez votre équipe. Avant cela, examinez le mur du fond pour trouver un Talisman de Molulu. Allez sur la gauche et emparez-vous du coffre, qui contient normalement un Ruban, si vous n’aviez pas ouvert ce coffre auparavant. Le dernier coffre du lieu, que vous avez normalement laissé clos, contient à présent un Brassard gardien. Continuez sur le chemin pour arriver chez Arvis. Sortez de la maison et enfoncez-vous dans la mine au nord.

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Examinez le fond de la grotte pour trouver le Talisman de Molulu
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Les coffres contiennent à présent de très bons objets

En arrivant dans les Falaises de Narshe, Mog pourra normalement apprendre le Rondo des neiges, sa dernière danse. Vous apercevrez également ici un dragon qui se balade. Il s’agit de l’un des huit dragons (voir la section des annexes). Quoiqu’il en soit, vous disposez d’un seau pour reprendre des forces, ainsi que d’un point de sauvegarde. Poursuivez vers le haut et traversez le pont pour vous retrouver face à un ennemi.

BOSS 25 : VALIGARMANDA / Niveau : 62 / PV : 30.000

Cet adversaire utilise plusieurs éléments et de manière assez puissante. Si vous avez récupéré la dernière technique de Jujitsu de Sabin, ce combat ne devrait néanmoins pas poser de souci. Les attaques physiques sont plutôt inefficaces contre lui. Lancez des protections magiques pour vous protéger de ses attaques, tandis que Sabin et Edgar s’occuperont de faire des dégâts au monstre.

Vous obtenez ainsi le magilithe Valigarmanda. De plus, cela ouvre un passage derrière la falaise : laissez-vous tomber pour aboutir dans une nouvelle partie de la mine.

Antre du yéti

Commencez par passer l’ouverture centrale et ouvrez le coffre contenant un Ether X. Revenez dans la pièce centrale, puis passez l’ouverture de gauche, tout en évitant de tomber dans les deux trous signalés par des cases plus sombres. Vous verrez alors un coffre : il est piégé et vous devrez combattre 3 Tomberries, des ennemis très dangereux qui possèdent pas mal de PV. Vous obtiendrez un Bustier de Minerve à la fin du combat. Tombez dans le trou situé en haut, puis emparez-vous du coffre qui contient un Gantelet. Allez vers le haut de l’écran et montez les marches pour vous retrouver dans une nouvelle zone avec deux leviers. Actionnez celui de droite : vous tomberez dans un trou. Examinez alors le crâne pour en retirer un magilithe : Jörmungand. Malheureusement, un ennemi vous en empêche.

BOSS 26 : YETI / Niveau : 33 / PV : 17.200

Un adversaire particulièrement bestial se dresse devant vous. Malgré cela, il ne représente guère une menace. Utilisez vos coups les plus puissants et soignez-vous en cas de besoin. Il devrait vite plier sous vos attaques.

Si Mog est avec vous, Umaro rejoint votre équipe. Si Mog n'est pas dans votre groupe, vous n'aurez pas à combattre à nouveau le yéti : il reste là à attendre que vous veniez lui parler avec Mog dans votre groupe. Quoi qu'il en soit, sortez de son antre pour retourner directement à Narshe, puis sur la mappemonde via la maison d'Arvis. Vous pouvez aussi utiliser le sort Renvoi pour aller plus vite.

Mobliz

Rendez-vous à Mobliz. Descendez à l’orphelinat, où se trouvait Terra, pour constater son absence. Vous pouvez vous reposer gratuitement dans la maison du haut, mais votre destination reste la maison à gauche, où un chien passe derrière la bibliothèque. Faites de même pour retrouver Terra. Après une petite scène avec Duane et Katrin, Humbaba approche à nouveau. Fouillez le pot pour obtenir un Ether +, puis sortez dans le village.

BOSS 27 : HUMBABA / Niveau : 26 / PV : 60.000

La première partie du combat est assez rapide, car Humbaba expulse un à un tous vos personnages, plus exactement vos deux premiers personnages. Terra intervient alors dans sa forme transformée. Attaquez simplement à l’aide de vos meilleures techniques. Arsenic fonctionne très bien contre Humbaba, ainsi que la Tronçonneuse d’Edgar, par exemple. Humbaba ne devrait pas résister longtemps à vos coups.

Terra rejoint alors votre groupe.

Zozo / Mont Zozo

Si vous ne l’avez pas encore fait, allez à Maranda afin d’envoyer la lettre de Lola. Puis prenez la direction de Zozo, sur le continent ouest. Parlez au marchand qui se trouve devant l’auberge, et achetez-lui le flacon d’Huile. Entrez à présent dans la taverne, puis grimpez l’escalier extérieur. Devant la porte auparavant close, huilez les gonds afin de pouvoir passer et aboutir dans un nouveau lieu.

Commencez par ouvrir les deux coffres situés sur la gauche : Bouclier gelé et Chapeau rouge. Descendez les marches et suivez le chemin jusqu’à un nouveau coffre contenant un Bouclier foudroyé. Continuez sur le chemin pour trouver un nouveau coffre : Bouclier d’Aegis. Prenez ensuite la petite ouverture sur la gauche pour trouver une Broche d’or dans un nouveau coffre au trésor. Revenez et sortez en haut à droite.

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Cette porte vous mènera au Mont Zozo
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Le lieu offre de nombreux trésors intéressants

Traversez le pont, puis entrez dans la caverne. Sauvegardez, puis appuyez sur le bouton : cela libère un nouveau dragon. Il vous est tout à fait possible de le vaincre dès maintenant. Continuez quoi qu’il en soit vers le bas pour finalement vous retrouver dans une pièce avec une lettre et un coffre. Lisez la lettre, puis passez à droite pour retrouver Cyan. Après une petite scène amusante, Cyan rejoint votre groupe et vous indique que Gau est certainement dans le Veldt. Allez sur la falaise pour ramasser la Clé du coffre de Cyan, que vous pouvez ouvrir pour obtenir plusieurs Livres. Ressortez du lieu.

Veldt / Grotte du veldt

Retrouver Gau est très simple : promenez-vous dans le Veldt (le continent à l’est de la carte), jusqu’à ce que votre compagnon apparaisse à l’issue d’un combat. A présent, entrez dans la grotte située dans la partie ouest du Veldt. Dès votre entrée, vous rencontrez un chien. Suivez-le vers le haut pour aboutir dans une sorte de repère. Emparez-vous du coffre (Bague de colère), puis passez la porte en haut pour trouver un autre coffre, piégé cette fois. La Sentinelle du trépas que vous allez affronter peut utiliser Hadès pour tuer vos personnages petit à petit. Vous obtiendrez des Griffes de tigre. Revenez dans le passage caché, et passez la grotte vers le bas. Suivez le chemin, puis actionnez le levier. Emparez-vous impérativement du coffre (Ichigeki), car vous en aurez besoin. Remontez et passez le passage ouvert grâce au levier et suivez le parcours. Sauvegardez, puis continuez vers le bas.

BOSS 28 : ROI BEHEMOTH / Niveau : 49, 43 / PV : 19.000 / Butin : Costume de béhémoth x2

Un adversaire assez puissant, qui peut utiliser des magies telles que Sidéral pour occasionner des dégâts. Après une première forme plutôt pauvre en PV, un autre exemplaire apparaît. Ce dernier est un mort-vivant, en conséquence de quoi vous pouvez le tuer avec le sort Vie. Les magies de Feu fonctionnent également très bien. Ensuite, vous vous retrouverez à Thamasa. Sortez de la ville et allez au Colisée.

Colisée

Misez l’objet Ichigeki pour affronter Shadow. Que vous gagnez ou perdez ne change rien au résultat : il se joint à vous. Vous ne perdrez pas votre mise pour ce combat.

Je me moque du passé., Kaim, Lost Odyssey Thèmes
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