Cheminement  Contenu annexe  Magies et Chimères  Personnages  Equipement  Objets  Bestiaire  Lieux et cartes
Imprimer

Chapitre 13 : La voie des airs

Kolinghen

Cette ville se trouve au nord-ouest du château de Figaro. Faites le tour des boutiques, puis rendez-vous à la taverne de l’auberge. Vous y retrouverez Setzer. Après quelques discussions, il vous suggère de vous rendre à la tombe de Daryle.

Avant cela, vous pouvez faire un détour par le Colisée qui se trouve au nord.

Colisée

Ici, vous pouvez miser des objets afin d’en obtenir un nouveau. La plupart du temps, le combat vous opposera à Typhon, ce qui n’aura aucun effet. A ce stade du jeu, vous pouvez miser l’accessoire Clochette afin d’obtenir un précieux Oeuf de croissance. L’arme Pyrolame peut également être échangée contre un Organix. Le plus simple pour remporter ces combats est de miser sur Setzer et ses Fléchettes fatales qui peuvent tuer l’adversaire en un seul coup.

image 1
Setzer équipé de ses Fléchettes fatales est un bon choix au Colisée
image 1
Le jeu en vaut la chandelle

Pour l’instant c’est à peu près tout ce qu’il y a d’intéressant à obtenir ici. Nous y reviendrons par la suite. Dirigez-vous à présent à l’ouest de Kolinghen pour trouver la tombe de Daryle.

Tombe de Daryle

Avancez pour une petite scène et pour ouvrir un passage. Sachez que la plupart des monstres ici pourront vous infliger l’état Zombie. Il vous faudra donc quelques fioles d’Eau bénite pour retirer ce statut. Si vous n’en avez pas beaucoup, pas d’inquiétude, les ennemis en donnent très souvent à la fin des combats. Vous pouvez également vous protéger de ce statut à l’aide d’accessoires, mais il faut savoir qu’il ne peut être retiré que par le biais d’un objet.

Quoi qu'il en soit, avancez jusqu’à une pièce avec de nombreuses portes. Passez en premier lieu la porte située en bas à droite afin de dénicher un Casque de Genji dans un coffre. Revenez et prenez la porte en haut à droite. Examinez la pierre tombale afin d’ouvrir un passage. Avancez et actionnez le levier pour faire monter le niveau de l’eau. Revenez dans la salle principale, puis passez l’ouverture en bas à gauche. Emparez-vous du coffre (Cotte de cristal), puis descendez les marches (Robe de princesse). Un passage caché en bas à droite vous permet d’atteindre un deuxième coffre. Ce dernier contient un précieux Oeuf de croissance. Passez la porte et actionnez un second levier, et retournez dans la salle principale.

image 1
Examinez cette pierre tombale pour accéder au premier levier
image 1
Ce chemin caché mène à un Oeuf de croissance

Passez la porte centrale vers le bas et aidez-vous de la tortue pour aboutir près d’un troisième levier. Actionnez-le, mais continuez vers le bas pour arriver dans une nouvelle pièce munie de quatre pierres tombales. Des lettres sont gravées dessus : “AIX”, “ENP”, “OSE” et “REP”. Cela forme la phrase “REPOSE EN PAIX”. Revenez dans la pièce principale et passez en haut à gauche, la dernière porte que vous n’avez pas explorée. Examinez la pierre tombale et placez les lettres dans le bon ordre : REP-OSE-ENP-AIX. Cela vous donne l’emplacement du coffre contenant l’Oeuf de croissance. Revenez dans la pièce centrale et passez grâce aux deux tortues. Vous trouverez un point de sauvegarde, ainsi que deux coffres. Celui de gauche est piégé, mais contient des Griffes de dragon, deux excellentes griffes pour Sabin. Le coffre de droite offre une Mangeuse d’hommes. Une fois prêt, passez la porte et examinez la statue de Daryle.

BOSS 23 : DULAHAN / Niveau : 37 / PV : 23.450 / Butin : Gant de Genji (vol)

Cet adversaire possède de nombreuses compétences dangereuses, comme Sidéral qu’il lance assez souvent. Il utilise aussi des magies de Glace, sous toutes ses formes, et il est par conséquent très sensible à l’élément Feu. Réservez votre meilleur magicien (probablement Celes) pour les soins, et attaquez avec les autres. Son total PV est assez élevé, mais le combat pas très difficile.

Passez dans le chemin derrière la statue et suivez les scènes tout en descendant l’escalier. Vous disposez à présent du Faucon, un nouvel aéronef. Vous atterrissez près de Maranda.

Maranda

Ici, les marchands vous proposeront de nouveaux équipements. Une fois vos emplettes réalisées, entrez dans la maison de droite et parlez à Lola. Lisez ensuite la lettre et acceptez d’envoyer une lettre avec le pigeon voyageur. Cela déclenche une petite scène qui vous montre où se trouve Cyan sur la mappemonde.

Avant de poursuivre et d’entrer activement à la recherche de vos compagnons, plusieurs petites choses très utiles peuvent être effectuées. Entrez dans la maison signalée par 5 arbres disposés en croix, au nord de la carte.

Maison de Duncan

Entrez dans la maison et une petite scène se produit et vous apprenez la technique Rixe évanescente pour Sabin (il doit bien entendu figurer dans votre groupe).

image 1
A Maranda, envoyez la lettre de Lola avec ce pigeon voyageur
image 1
Le magilithe Quetzalli vous attend sur la plage de l'île déserte

Prenez maintenant la direction de l’île déserte où se trouve (ou trouvait) Cid.

Île déserte

Allez sur la plage pour recueillir le magilithe Quetzalli. Ressortez et allez à Jidoor. La ville se situe sur le continent ouest, près de la forêt.

Jidor

Ici, vous trouverez des boutiques proposant quelques pièces d’équipement de choix, notamment de bonnes armes. Vous pouvez également faire un tour à la Maison de ventes aux enchères. Il n’y a pas grand chose à y récupérer pour le moment, si ce n’est une Bague du héros. Cela vous coûtera la somme rondelette de 50.000 gils.

Une dernière ville reste à visiter : Thamasa, qui se trouve au sud-ouest de la carte.

Thamasa

Rien de spécial à faire ici, à part visiter les différentes échoppes.

Remontez dans le Faucon, puis sillonnez les airs. Vous tomberez à un moment donné sur un monstre nommé Mortalis.

BOSS 24 : MORTALIS / Niveau : 68 / PV : 55.555

Ce monstre commence toujours le combat en lançant Niv.5 Hadès. Prenez garde à avoir une équipe avec des niveaux adéquats pour ne pas y succomber. Faites-lui un maximum de dégâts, car à un moment donné, il va prendre la fuite. Heureusement pour vous, il conserve ses PV pour le combat suivant. Il peut lancer différents sorts très dangereux, comme Hadès ou Rafale, un sort de Vent très puissant. Après quelques tours, Mortalis prend la fuite. Recommencez l’opération jusqu’à le vaincre.

Vous récupérez alors le magilithe Bahamut. Cette chimère vous permet d’apprendre la magie Atomnium. Il est maintenant temps de se mettre à la recherche de vos compagnons.

Fantasti-pon !Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub