Cheminement  Contenu annexe  Magies et Chimères  Personnages  Equipement  Objets  Bestiaire  Lieux et cartes
Imprimer

Chapitre 16 : La tour de Kefka

Tour de Kefka

Approchez-vous de la tour de Kefka avec le Faucon : le jeu vous demande alors de former 3 groupes avec vos alliés. Faites obligatoirement des groupes équilibrés, car tous auront à combattre des boss. Sachez que c’est probablement l’équipe n°2 qui aura les affrontements les plus corsés. Pour ceux qui cherchent à compléter les magies bleues de Strago, un des boss de la zone utilise Champ de force, qu’il n’est possible d’obtenir que contre lui (Daïmon).

Quoiqu’il en soit, veillez à ce que tous vos groupes disposent au moins d’un soigneur de qualité. Ne formez pas de groupes avec trop de personnages dont les compétences sont abusivement aléatoires (Relm, Setzer, Mog, Gau, Umaro). A noter que vous disposez normalement de 14 personnages, donc 2 devront être laissés de côté. Umaro et Gogo (les deux personnages “optionnels”) sont les seuls à ne pouvoir s’équiper d’une chimère. Un niveau moyen de 50 est largement suffisant pour terminer ce dernier donjon. Gardez aussi à l'esprit que vous pourrez faire l'équipe de vos rêves pour le combat final.

image 1
Ce coffre contient un précieux Bustier de Minerve
image 1
Un ennemi vous attend ici

Vos trois équipes commencent à des endroits différents de la tour. Je nommerai ces équipes n°1, 2 et 3, de gauche à droite. N°1 : engagez-vous sur les tapis roulants, puis suivez le chemin à droite jusqu’à un premier coffre : Hypnoronne. Passez dans le conduit sur la gauche et suivez le chemin jusqu’à entrer dans une sorte de pièce métallique. Approchez-vous du coffre pour obtenir des Dés truqués. N°2 : Avancez pour entrer dans un conduit. Emparez-vous du coffre en haut à gauche qui contient un Bustier de Minerve. Allez vers le bas pour avoir le choix entre deux directions : passez la porte du haut pour obtenir un Kazaguruma dans un coffre. Revenez et passez en bas pour aboutir dans une sorte de prison. Dans l’une des cellules se trouve votre premier gros adversaire du lieu.

BOSS 30 : NEO-ULTIMA / Niveau : 67 / PV : 55.000

Un puissant adversaire (optionnel) vous attend ici. Il vous attaque avec des sorts de type X, mais vous pouvez également lui faire beaucoup de dégâts avec Atomnium, ou à l’aide d’Edgar ou de Sabin. N’essayez pas d’utiliser des attaques élémentaires, puisqu’il y est totalement insensible. Les bottes de dragon combinées à la Corne de dragon font également énormément de dommages. Soyez prêt à vous soigner au cas où et vous remporterez facilement la victoire.

Néo-Ultima se transforme alors en point de sauvegarde. Profitez-en, puis passez l’ouverture du bas. Vous vous retrouverez sur un chemin métallique. Suivez-le, montez les marches, et entrez dans le bâtiment. Vous vous retrouverez devant deux tuyaux. Engagez-vous dans celui de gauche pour arriver dans une nouvelle zone. Allez à gauche et emparez-vous du coffre (Bouclier magique), puis descendez par le tapis roulant à droite. Continuez vers le bas puis allez à gauche pour découvrir un autre coffre (Armure magique). Retournez sur vos pas et entrez dans le conduit qui se trouve à gauche. Vous arriverez au 1er sous-sol. Le coffre y contient un Ruban. Appuyez sur le bouton vert afin de créer un chemin de l’autre côté. Revenez dans la zone précédente, puis passez le portail situé à droite. Avancez dans le couloir et passez la nouvelle porte. L’avant-dernier des huit dragons vous attend ici. Sortez par la porte à gauche.

image 1
Ce coffre offre un Bouclier magique
image 1
Ce passage caché mène à un Bouclier d'Aegis

Suivez le chemin et placez-vous finalement sur le bouton vert. Restez ici avec cette équipe. N°3 : Avancez vers le bas et emparez-vous d’un premier coffre (Chapeau rouge). Passez la porte près de ce coffre et suivez le chemin jusqu’à un couloir en métal où se trouve deux nouveaux coffres : Costume de noisette et Gantelet. Revenez sur vos pas, puis allez en bas pour passer une autre porte. Passez le conduit à gauche pour aboutir au sous-sol. Le coffre immédiatement visible contient une précieuse Bague de héros. Un passage caché se trouve en bas à gauche de l’engrenage, vous permettant d’atteindre un coffre caché : Bouclier d’Aegis. Revenez vers le haut de la pièce, puis placez-vous sur le tapis roulant. Vous arrivez dans une nouvelle pièce. Sauvegardez sur la gauche, puis continuez à gauche. Un ennemi surgit alors du plafond.

BOSS 31 : INFERNO, KETU, RÂHU / Niveau : 67, 69 / PV : 30.800, 11.000, 8.000 / Butin : Bouclier gelé (vol), Bouclier igné (vol)

Il est inutile de vous attaquer à ses bras, étant donné qu’ils reviennent relativement rapidement. Vous pouvez même lancer Stop et Somni sur vos ennemis. Inferno est faible face à la Foudre. Inferno peut utiliser un nombre important de compétences dangereuses, notamment Météore qui peut faire pas mal de dégâts. Protégez-vous avec Mother si Strago est avec vous et soignez-vous souvent.

Retournez sauvegarder, puis continuez à gauche, puis passez en bas. Suivez le chemin jusqu’à ressortir. Sur la droite se trouve un coffre avec Mégalixir. Allez sur la gauche. Vous remarquez un coffre clignotant : examinez-le afin d’ouvrir le passage pour plus tard. Engagez-vous sur le tapis roulant pour ramasser le coffre (Pinceau arc-en-ciel). Refaites le tour avec les tapis roulants, et passez le portail. Le dernier des huit dragons vous attend dans la salle suivante. Vous recevrez le magilithe Calamités si vous avez occis tous les dragons. Si Strago est dans votre groupe, vous pouvez rencontrer les monstres Force obscure ici, qui peuvent lui apprendre la quasi-totalité de ses magies bleues. Quoi qu’il en soit, continuez jusqu’à arriver sur l’autre bouton, en face de celui de la seconde équipe.

image 1
Vaincre les huits dragons vous octroie le magilithe Calamités
image 1
Le dernier coffre du jeu est bien caché (Ruban)

N°1 : vous pouvez continuer votre chemin, vers le bas. Suivez simplement le parcours, à travers différentes salles. Une fois à l’extérieur, allez sur la gauche pour trouver un coffre contenant Kazaguruma. Continuez à avancer en passant le portail. Grâce aux deux autres équipes, vous pouvez passer la porte ouverte, et positionnez-vous sur l’interrupteur au sol. Prenez le contrôle de vos équipes n°2 et 3, et retirez-les de leur emplacement. Ici, vous pouvez faire en sorte de changer l’ordre de vos équipes. Par exemple, si vous désirez que Strago affronte le boss de gauche, arrangez-vous pour qu’il se retrouve du côté gauche. Avec l’équipe N°1, faites tomber le poids du côté droit. Reprenez l’équipe n°2, avancez par la porte ouverte et allez faire tomber le poids de gauche. Vous pouvez ainsi positionner vos 3 équipes sur les interrupteurs. Avec votre équipe centrale, allez vers le bas afin d’ouvrir le chemin pour vos autres équipes. Puis revenez et continuez vers le haut.

BOSS 32 : GARDIEN / Niveau : 67 / PV : 60.000 / Butin : Armure magique (vol), Ruban (vol)

Comme tous les adversaires mécaniques, il est faible face aux attaques de Foudre et d’Eau. Cela ne devrait pas représenter le moindre souci, même s’il peut invoquer différentes compétences des boss que vous avez affronté durant tout le jeu, comme Orthros. Le combat ne devrait normalement pas s’éterniser, surtout si vous avez avec vous un personnage comme Edgar ou Sabin.

Sauvegardez, et continuez vers le haut. Suivez le chemin, vous n’avez de toute façon pas le choix. Une fois à l’extérieur, vous pouvez vous emparer de l’ultime coffre du jeu, caché par le décor, vers le bas. Il contient un Ruban. Un nouvel ennemi se dresse en travers de votre chemin.

BOSS 33 : DEMIURGE / Niveau : 67 / PV : 58.000 / Butin : Manteau rouge (vol), Lance rayonnante

Vous devez plus craindre son aspect que ses compétences ou ses attaques. Astre flamboyant est une puissante attaque, mais qui est facilement contrable avec le bon équipement. Il absorbe le Feu et le Vent. Si vous avez néanmoins du mal à vous défaire de cet adversaire, sachez qu’il reste sensible à la magie Stop.

Avancez et sauvegardez à nouveau. Tombez dans le trou et positionnez-vous sur l’interrupteur. Prenez le contrôle de votre équipe de gauche. Avec cette équipe, suivez le chemin pour tomber sur un boss.

BOSS 34 : DAÏMON / Niveau : 73 / PV : 63.000 / Butin : Sphère de sûreté (vol), Mutsunokami

Cet adversaire peut vous infliger la tare glace à l’ensemble de votre équipe. Vous ne pourrez ainsi pas bouger pendant quelques instants. Lancez Récup sur toute votre équipe. Il utilise principalement des sorts de glace et peut rendre inefficace n’importe quel élément. Utilisez des attaques sans élément telles que Météore, Atomnium ou Ultima, ainsi que des attaques physiques ou des compétences physiques. Cet adversaire n’est en définitive pas très puissant, vous en viendrez normalement facilement à bout.

Passez le tuyau et placez-vous sur l’interrupteur. Prenez le contrôle de votre dernière équipe, qui se trouve donc normalement dans la partie droite de la zone.

BOSS 35 : DÉESSE / Niveau : 68 / PV : 44.000 / Butin : Bustier de Minerve (vol), Excalibur

Vous débutez automatiquement le combat en mode tenailles. Elle attaque avec de puissantes techniques et magies à base de Foudre. Elle absorbe par ailleurs à la fois la Foudre et l’élément Sacré. Soignez-vous bien et protégez-vous si vous le pouvez.

Sauvegardez, puis appuyez sur le dernier interrupteur. Vos équipes sont enfin réunies pour le combat final. Après une scène avec Kefka, vous devez choisir les personnages qui combattront lors de l’affrontement ultime. Choisissez vos compagnons avec les plus puissants en premier, puis laissez vers la fin ceux dont vous ne voulez pas. Une équipe composée de Terra, Celes, Edgar et Sabin est par exemple très puissante. Les personnages dont les compétences sont trop aléatoires sont à bannir (Gau, Mog, Setzer, Relm, Umaro), de même que ceux qui possèdent un éventail d’attaque trop réduit comme Strago. N’oubliez pas d’équiper Excalibur sur votre guerrier.

BOSS 36 : STATUE DES DIEUX (A,B,C / D,E,F,G / H,I) / KEFKA

Votre premier combat vous oppose à trois Statues des dieux (environ 30.000 PV pour chacune d’elle). La statue C représente le visage, et vous devriez vous en occuper en premier lieu. Vous pourrez ensuite vous défaire facilement des deux bras. Une seconde partie émerge alors (environ 30.000 PV pour chaque partie). Attaquez en premier lieu la partie représentant un tigre (D), car c’est l’élément le plus dangereux des quatre. De puissantes attaques magiques seront lancées contre votre équipe, dont Vent antarctique, Delta, Sidéral, mais aussi des états anormaux comme Kappa, Mégalithe ou Folie. Le mieux est de s’équiper de Rubans, mais sinon guérissez au plus vite vos personnages et maintenez-les en vie, au besoin en lançant Récup sur l’équipe. Une fois que la dernière partie rend l’âme, le troisième combat s’engage (40.000 PV pour la première cible, et environ 10.000 PV pour celle à l’arrière). Ciblez en premier lieu la statue représentant une jeune fille, à l’arrière (H). Son sort Tornade est très puissant et mettra vos PV dans le rouge. Gardez un personnage pouvant utiliser Soin X prêt à l’action. L’autre partie lance parfois Trine, qui occasionne l’ennuyeux statut Silence. L’ennemi peut également vous attaquer avec Météore. En mourant, il lance Tranquillité, qui tuera sur le coup l’un de vos alliés. Enfin, l’ultime confrontation survient contre Kefka (62.000 PV). Son attaque la plus dangereuse reste Ange sans cœur, qui réduit tous vos PV à 1. Utilisez immédiatement un sort de soin pour éviter toute mauvaise surprise. Il peut également taper très puissamment avec Aile de la destruction (il tuera probablement votre personnage). Kefka ne possède pas tant de PV que ça, donc vous en viendrez forcément à bout.

Suivez la scène de fin, pendant laquelle vous verrez ce qu’il advient de chaque personnage.

Je suis fatigoupo., Momnol, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub