![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() En vous approchant de Pentagulia, une scène se déclenche avec Ghaléon à bord du Destinée. Débarquez à Pentagulia et entrez dans la tour.
Ce lieu rappellera là encore quelques souvenirs aux joueurs du premier épisode, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du donjon final. Il s’agit d’une zone gigantesque, mais heureusement assez linéaire. Elle fourmille en revanche d’ennemis tous plus retors les uns que les autres. La plupart de vos ennemis sont résistants aux attaques physiques. Sachez que la compétence “Boomerang croisé” de Hiro n’est pas considérée comme physique. Ruby, tout comme Lucia, sont également devenues plus puissantes et se révèlent assez utiles dans ce lieu. Certains ennemis peuvent paralyser et infliger silence, le plus souvent en s’acharnant sur la pauvre Lémina. Essayez de venir ici avec un niveau 45 minimum pour espérer ne pas trop souffrir. Sachez que vous disposerez d’une statue d’Althéna au bout de votre parcours. Avancez pour ouvrir un premier coffre (Fiole de vitalité) et passez l’ouverture. Suivez le parcours tout en vous confrontant aux différents monstres sur le chemin. Prenez le coffre contenant une Noix curative, puis passez l’ouverture à droite. Dans ce nouvel écran, prenez le coffre sur la gauche (Eau bénite), puis descendez pour aller chercher le coffre à droite, contenant une Massue sacrée. Revenez, puis suivez le chemin en bas jusqu’à un nouvel écran. Avancez sur le chemin, assez long jusqu’à un changement d’écran qui vous conduit à un nouveau trésor situé en plein milieu d’une plateforme : Poing écrasant. Continuez à suivre le chemin pour arriver à un nouvel étage, où vous aurez une scène décrivant les événements qui se sont déroulés dans le premier épisode. Passez ensuite l’ouverture pour poursuivre. Contentez-vous de suivre la seule route disponible. Dans le premier écran vous trouverez un coffre contenant un Bouclier de maître, puis Armille sacrée dans le suivant. Continuez pour avoir un changement d’écran, et prenez le chemin sur la droite afin d’apercevoir un coffre qui contient Bandana d’aura. Continuez vers le haut, passez l’ouverture pour vous retrouver au dernier étage. Vous avez bientôt atteint le bout de votre calvaire ! Suivez le chemin et allez à droite à l’embranchement pour dénicher le dernier coffre du lieu, contenant une Robe d’aura. Continuez vers le haut et profitez de la statue d’Althéna pour vous soigner. Sauvegardez avant de poursuivre. BOSS : FAUSSE ALTHENA
PV : 8.000 EXP : 40.000 SILVER : - Augmentez l’attaque de Hiro avec Lémina, surtout si vous avez atteint le niveau 50 et débloqué la dernière compétence de Hiro. Cela vous permettra de faire énormément de dégâts à votre ennemi. Jeanne ne sera pas en reste niveau attaque avec sa “Paume du Dragon bleu”. Quant à Lémina, elle pourra attaquer ou rester sur le qui-vive en défense, de même que Ronfar s’il n’a pas besoin de soigner les autres. Soignez-vous après l’attaque générale du boss et vous ne rencontrerez aucune difficulté pendant ce combat, qui peut se terminer 3 ou 4 tours assez facilement. Après cela, allez vous guérir puis montez les marches. Au premier étage de la tour, vous trouverez deux coffres : Joyau de vie et Fruit de la passion. Montez pour trouver Lueur d’argent en haut à droite, puis montez l’escalier en bas à gauche. Ouvrez le coffre sur la droite pour trouver une Larme d’ange. En haut à gauche se trouve un autre coffre contenant Charme mystique, un accessoire qui réduit tous les dégâts élémentaires. Montez les marches en haut à droite et emparez des trois coffres de l’étage : Sceau de la déesse, Lueur d’étoile et l’Anneau trinité. Ce dernier accessoire protège le porteur contre toutes les altérations, il convient particulièrement à Ronfar ou à Hiro. Montez l’escalier central pour déclencher de nombreuses scènes et révélations (qui marquent la fin du CD2 pour la version PS1). Après avoir parlé à Lucia, elle quitte le groupe. Sortez de la tour et retournez au Destinée.
|