Imprimer


Prenez la barre du Destinée pour déclencher de nouvelles scènes présentant votre ultime ennemi : Zophar. Parlez à tout le monde sur le pont. Après de nouvelles séquences, vous vous retrouvez dans un lieu connu.

Vane

Descendez pour trouver Miria, qui vous demandera de trouver les autres membres du groupe. Ramus, le vendeur, vous propose par ailleurs quelques objets, notamment des sceaux si vous en avez manqué. Vous trouverez Jeanne à gauche de la guilde, en compagnie de Lunn. Lémina se trouve à l’entrée de la grotte de l’épreuve (petite maison en bas à gauche) et Ronfar dans la bibliothèque (à droite de la ville), en compagnie de Mauri. Retournez voir Miria, puis montez sur le toit : Léo vous y attend et rejoint (enfin) votre groupe. Essayez de quitter le toit, puis approchez-vous de Ghaléon.

BOSS : GHALEON
PV : 2.000 / 5.000
EXP : 50.000
SILVER : -
Cet affrontement se déroule en deux parties. En premier lieu, étant donné que vous ne disposez d’aucun point de magie, acharnez-vous sur Ghaléon et soignez-vous à l’aide d’objets au besoin. Ghaléon peut frapper assez fort, aux environs de 300 PV, mais toujours sur une seule cible, avec une large tendance à viser Hiro. Après quelques dégâts subis, une scène aura lieu, puis le véritable combat débute. Cette fois, vous disposez de tous vos pouvoirs, ce qui facilite grandement votre tâche. Prenez le temps d’augmenter l’attaque de Hiro, Jeanne et Léo, puis passez à l’attaque. Il est inutile de l’attaquer magiquement, placez simplement Ronfar et Lémina en défense si vous n’avez rien de mieux à faire. Vous devrez vous soigner souvent avec Ronfar, mais cela ne pose pas de souci, et il est probable que Ghaléon ne survive que quelques tours à vos assauts.

Vous obtenez ainsi l'Épée de Ghaléon. Parlez à ce dernier pour atteindre le dernier donjon dans l’aventure principale.

Donjon de Zophar
Ennemis Crazy crabe / Fracasse-masse / Graine de feu / Graine de glace / Graine de lueur / Graine de vent / Graine lunaire / Hadès / Méca-étoile / Porte des enfers / Saisisseur
Objets Lueur d’argent x4 / Anneau diabolique / Joyau de vie x3

Préparez-vous à une lutte acharnée, notamment en ce qui concerne le boss final. Ne venez pas ici avec un niveau inférieur à 50, et tout devrait bien se passer. Allez tout de suite dans le menu “Tactique” et placez vos personnages le plus loin possible les uns des autres (image 52), par exemple comme indiqué sur l’image. A noter que vous ne disposerez d’aucune statue d’Althéna dans ce lieu, ce qui semble logique du point de vue de l’histoire. La seule manière de vous guérir est de ressortir totalement et de retourner au Destinée.

Premier étage

Avancez jusqu’à un premier coffre (Lueur d’argent), puis dirigez-vous en haut à gauche de l’écran en suivant le chemin de salle en salle. Vous aboutirez près d’un nouveau coffre (image 53) contenant également une Lueur d’argent. Montez les marches sur la droite.

image 1 image 1 image 1

Deuxième étage / Troisième étage

Ici, avancez et sortez en haut dans la deuxième pièce. Dirigez-vous ensuite vers la droite pour trouver des marches qui mènent au troisième étage, mais surtout à un « interrupteur » (image 54) à activer. Redescendez pour vous rendre compte que le passage vers le coffre a été libéré. Emparez-vous de l’Anneau diabolique. Cet accessoire augmente considérablement vos défenses, mais réduit les PV du porteur à 1 au début de chaque combat. Continuez vers le bas (Lueur d’argent), jusqu’à un nouvel escalier menant au troisième étage. Actionnez l’interrupteur, puis redescendez et continuez sur le chemin. Ramassez le Joyau de vie, puis encore un autre Joyau de vie dans la pièce située en haut.

Suivez maintenant le chemin sur la gauche, puis prenez l’ouverture de droite afin de trouver un passage menant au troisième étage. Actionnez l’interrupteur, puis redescendez. Passez maintenant l’ouverture sur la gauche afin d’aboutir à de nouvelles marches conduisant au troisième étage. Actionnez le dernier interrupteur ici, revenez sur vos pas et prenez l’ouverture de gauche dans le mur du haut afin d’atteindre le troisième étage.

Troisième étage

Vous n’êtes pas dans une petite salle, mais dans la grande partie de cet étage. Il n’y a aucun coffre dans cette zone, donc allez toujours vers le bas, puis à droite, puis en bas à la première occasion jusqu’à trouver des escaliers.

Quatrième étage

Changement de décor, mais un lieu toujours autant peuplé d’ennemis et peu fourni en coffres. Allez tout de suite sur la droite pour trouver le seul coffre de l’étage (Joyau de vie). Vous pouvez passer et poursuivre vers le haut en suivant le petit chemin bleu nuit. Allez ensuite à droite pour continuer vers le haut par le petit chemin. Ensuite, prenez sur la gauche et suivez le parcours jusqu’à pouvoir aller vers le haut par un petit chemin bleu nuit. Continuez vers le haut jusqu’à aller sur la droite pour trouver la sortie.

Cinquième étage

Un étage similaire vous attend ici, il ne comporte qu’un seul coffre, mais beaucoup d’ennemis sur votre route. Allez d’abord sur la droite jusqu’à une intersection. Allez alors vers le haut, puis en bas à l’intersection suivante afin de trouver un dernier coffre contenant Lueur d’argent. Revenez à la première intersection, et continuez vers le bas. Suivez le chemin et empruntez le petit chemin bleu nuit en direction du bas.. Avancez ensuite sur la gauche, puis montez vers le haut. A l’intersection, prenez à gauche, puis vers le haut par le petit chemin bleu nuit. Montez les marches.

Hall de la création

Prenez le temps de vous guérir et de prendre quelques objets afin de restaurer les PM de vos personnages comme Ronfar et Lémina. Equipez-vous d’accessoire augmentant votre défense magique et votre défense face aux éléments. Placez le Sceau du Dragon blanc sur Lémina.

BOSS : ZOPHAR
PV : 12.000
EXP : -
SILVER : -
Cet ennemi de type magique n’utilise cependant aucun élément. Augmentez l’attaque de Hiro, qui utilisera son “Épée triple”. Avec Ronfar, lancez une “Aria divine” en début de combat, puis soignez à l’occasion. Jeanne pourra se renforcer avant d’utiliser sa “Paume du Dragon bleu”. Avec Lémina, utilisez son “Bouclier magique” dès que vous le pouvez afin d’augmenter la résistance de votre équipe aux magies de votre ennemi. Enfin, avec Léo, augmentez ses statistiques, puis attaquez avec “Lame éclair”. Cette première phase de combat est assez simple et ne devrait pas vous poser de souci.

BOSS : ZOPHAR (corps + 4 mains)
PV : 15.000 / 6.500 (chaque main)
EXP : -
SILVER : -
Pendant les premiers tours de jeu, lancez “Aria divine” avec Ronfar et attaquez les mains si vous le pouvez, les dégâts subis sont comptabilisés pour la suite. Il est même possible de se débarrasser d’une main dès cette première phase. Ne vous soignez pas pendant cette phase, Lucia s’en chargera, aussi bien de vos PV que de vos PM. Une fois que Lucia vous aura soigné, le véritable affrontement commence. La tactique la plus simple et la plus rapide, si votre niveau est assez élevé, consiste à ne pas s’occuper des mains et de vous attaquer directement à Zophar. Si le combat se révèle trop compliqué, occupez-vous de ses mains dans cet ordre : d’abord la main gauche extérieure, la main droite extérieure, puis enfin la main gauche intérieure. La dernière main est résistante à tous les types, il est quasiment vain de vouloir s’y attaquer. Utilisez simplement la même technique que lors du combat précédent, en utilisant le Barrage du Dragon blanc avec Lémina de temps en temps pour vous protéger contre les sorts. Relancez aussi “Aria divine” avec Ronfar. La plupart des attaques de Zophar visent un seul allié, mais il peut infliger quelques tares gênantes comme Sommeil, Silence ou Poison. Zophar peut également tuer l’un de vos alliés sur le coup, lorsque ses yeux deviennent rouges. Il n’y a aucun moyen de contrer cette technique, sauf si vous parvenez à lancer le Barrage du Dragon blanc avant qu’il n’agisse.

BOSS : ZOPHAR
PV : 2.000
EXP : -
SILVER : -
Voici l’ultime affrontement contre Zophar. Ne vous inquiétez pas trop, car cette forme est nettement plus simple que la précédente : il s’agit d’un combat presque purement scénaristique. Utilisez “Épée triple” avec Hiro et ne vous occupez pas trop de ses PV : Lucia vous soignera si vous tombez dans le rouge. Cette ennemi devrait rendre les armes en deux tours.

Vane

De retour à Vane, parlez à Nall, puis à Lucia (qui se trouve sur le toit) et enfin à Ruby afin de visionner les scènes marquant la fin du jeu, mais pas la fin de votre aventure : l'Épilogue vous attend ! Vous obtenez l’important Collier de Lucia.

£#$\%µ#@ !!!, Cid, FFVII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub