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CHAPITRE 1 : TROIS DESTINS

Dès le début vous avez le choix entre trois personnages. Il vous faudra réaliser les trois introductions, donc peu importe l’ordre dans lequel vous les choisissez.


La jeunesse en vadrouille


Village de Surf
Objets importants Outil : Bombes (Rudy)

Vous commencez avec Rudy, que vous pouvez renommer à votre convenance. Le propriétaire des chevaux vous tend une Baie Cura. Une fois libre de vos mouvements, vous pouvez explorer le petit village de Surf. Dans les caisses sur la gauche, vous trouverez une Pom’Robuste ainsi qu’une nouvelle Baie Cura. Passez par l’écurie et fouillez le tonneau sur la droite pour obtenir 17 gella. Vous arriverez ainsi près du puits. Emparez-vous d’une des poules ici et lancez-la pour obtenir un Jet lumineux. Vous pouvez sauvegarder votre partie auprès du perroquet. Allez sur la gauche pour trouver 3 caisses, l’une d’elles contenant une autre Baie Cura. Du côté droit du village, vous trouverez un marchand, mais il est cependant inutile de lui acheter quoi que ce soit. A droite de la maison située derrière le marchand, fouillez un tonneau pour dénicher 20 gella. Détruisez ensuite la caisse sous les fenêtres de la maison du maire pour y trouver une Pom’Forte. Entrez dans cette maison et fouillez le tonneau dans la salle de droite pour obtenir 8 gella. Vous pouvez par ailleurs vous reposer gratuitement en parlant à la femme du maire. Quoiqu’il en soit, allez voir ce dernier à l’étage : il vous offre l’outil Bombes pour Rudy. En essayant de sortir, vous rencontrerez un homme. Après la scène, sortez du village, puis dirigez-vous au sud pour trouver l’entrée d’une cave.

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Cette caisse contient une Pom'Robuste
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L'une des poules possède un Jet lumineux
Cave à baies
Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Ballon 1 35 Sacre
Farfadet 2 40 Eau
Tatzelbelm 2 70 Eau

Avancez et brisez la grande caisse sur la droite pour y trouver une Baie Cura. Utilisez l’outil Bombes de Rudy pour cela. Suivez le chemin, et actionnez le levier pour déplacer la statue. Un peu plus loin, vous tomberez sur un coffre contenant la somme de 50 gella. Encore plus loin, un autre coffre contient à nouveau 50 gella. Brisez le panneau afin de pouvoir continuer. Allez vers le haut, mais ne touchez pas tout de suite au levier. Continuez vers le haut et brisez la caisse afin de libérer le passage pour la statue. Actionnez le levier afin de continuer. Suivez le chemin jusqu’à un nouveau coffre (Marque Sacre) près d’un panneau. Sur la gauche, vous trouverez un autre coffre contenant une Baie Cura. Continuez votre route tout en faisant exploser la grande caisse (Baie Cura). Après avoir descendu quelques marches, approchez-vous du mur en haut et brisez-le à l’aide d’une bombe. Vous trouverez ainsi trois nouveaux coffres dans une petite cavité : Pom’Robuste, Pom’Forte et Pom’Intense. Ressortez et continuez vers le bas, passez sous le chemin précédent afin de trouver une autre caisse à briser (Baie Cura). Passez également sur la droite pour trouver un coffre contenant cette fois 300 gella. Continuez vers le bas pour vous retrouver devant 2 leviers. Actionnez d’abord celui de gauche, puis celui de droite afin de libérer le passage. Passez vers le bas. Emparez-vous du coffre (Chargeur), puis sauvegardez à l’aide du sceau. Vérifiez que Rudy possède bien tous ses HP, puis continuez. Vous rencontrerez Tony. Déblayez le passage à l’aide de vos bombes. Passez dans la pièce et ouvrez le coffre légèrement dissimulé sur la droite : Bandanna. Enfin, emparez-vous d’une Baie Sacrée près du monument. Une scène se déclenche alors, et un combat s’engage.

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Derrière ce mur se trouvent 3 coffres
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Ce coffre un peu caché recèle 300 gella

BOSS 1 : ZOMBIE
HP : 800
EXP : 100 / Gella : 200
Attaque spéciale : Souffle pourri (20)

Niveau recommandé : 2

Cet adversaire peut se révéler assez puissant, mais il ne devrait pas représenter une vraie menace. Attaquez-le normalement jusqu’à avoir assez de points pour utiliser la Force “ARME Chargée” qui vous permet de toucher à coup sûr votre cible. Soignez-vous lorsque les HP de Rudy passent sous les 50 afin d’être tranquille, car le monstre est souvent plus rapide que Rudy. Zombie ne possède que son attaque normale et une attaque spéciale, “Souffle pourri”, qui occasionne environ 20 points de dégâts.

Village de Surf

Vous vous retrouvez à Surf. Descendez pour voir le maire Pifer. Sortez du village pour passer à un autre personnage.


Un chasseur de trésor


Temple Memoria
Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Ballon 1 35 Sacre
Pillbug 2 15 Eau
Squelette 2 22 Sacre

Après une petite introduction, vous devrez nommer votre nouveau personnage : Jack par défaut. Quoique vous choisissiez, vous déclencherez une trappe ainsi qu’une petite scène amusante vous présentant le chasseur de trésor. Vous prenez ensuite son contrôle. Allez vers le bas et ouvrez le coffre pour obtenir une Baie Cura. Lisez le message accroché au mur : tous les autres coffres seront vides ! Allez à droite, puis vers le haut pour marcher un interrupteur permettant de faire monter une grille. Redescendez, puis allez à gauche, et vers le haut. Vous verrez un coffre situé au-delà d’un gouffre. Envoyez Hanpan pour l’ouvrir. Il contient une Tête Cowboy. Allez ensuite sur la droite pour monter les marches. Attention aux piques qui se trouvent devant le coffre (ce dernier étant vide).

Vous arrivez devant 3 blocs de pierre. Poussez-en un pour vous frayer un chemin, puis courez vers le bas de l’écran afin d’éviter les piques. Ouvrez le coffre à l’aide d’Hanpan pour obtenir une Baie Cura. Passez l’ouverture de droite, actionnez l’interrupteur, ce qui ouvre la grille. Vous pouvez aussi actionner l’interrupteur à l’aide d’Hanpan depuis la sortie de gauche. Montez les marches pour vous retrouver dans une nouvelle salle. Ici, courez vers le droite pour éviter les lances qui sortent des murs. Emparez-vous du coffre (Baie Cura) et entrez dans la salle. Poussez le bloc du milieu et envoyez Hanpan pour activer l’interrupteur. Revenez dans le couloir, et courez vers la gauche. Prenez l’autre coffre (Baie Cura) et passez l’ouverture. Sauvegardez.

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Allez prendre ce coffre à l'aide de votre petit mulot, Hanpan (Tête Cowboy)
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Hanpan vous aidera également à activer ces deux interrupteurs

Suivez le chemin et sprintez sur les piques. Pour actionner les interrupteurs, faites le tour des torches en marchant, puis activez le dernier interrupteur. Continuez sur le chemin tout en évitant les piques. Allez vers le haut, à gauche, puis vers le bas pour dénicher deux coffres : Camoufl’Gant et Baie Cura. Finalement, allez en haut. Placez-vous sur l’un des interrupteurs bleu, et envoyez Hanpan de l’autre côté pour faire apparaître un téléporteur. Examinez le panneau de contrôle pour avoir une scène. Sortez ensuite par le téléporteur et ressortez du temple. A noter que vous pouvez entrer le mot de passe “Emiko” sur la console à l’entrée du temple, mais vous ne pourrez pas accéder à la salle avant longtemps dans l’aventure.


Fille venant d’une abbaye


Abbaye de Curan
Objets importants Outil : Remont’temps (Cecilia)

Donnez un nom à la jeune fille : Cecilia. Vous êtes ensuite libre d’explorer les lieux. Dans la partie gauche, vous trouverez une Baie Cura dans un tonneau, et 20 gella à l’auberge à l’étage. Dans la partie droite du bâtiment, vous pourrez trouver une Pom’Mystique chez le cuisinier, et un Port’emblème auprès du professeur de la salle de droite. Dans la pièce voisine, parlez à l’homme qui range (ou plutôt dérange) les livres. Il vous demandera d’aller voir Anje. Elle se trouve à l’étage, dans la partie droite. Utilisez votre perle près de la table afin d’obtenir l’Outil : Remont’temps. Retournez dans la bibliothèque afin de ranger les livres. Examinez le livre resté au sol, puis allez voir Soeur Marie pour lui parler de votre vision. A présent, parlez à l’homme qui regarde les statues dans le couloir extérieur menant à la Guilde Occulte, ainsi que l’élève situé dans le couloir pour qu’il vous parle des interrupteurs, puis allez voir Lila qui se repose dans un lit à l’étage. Vous pouvez maintenant aller voir les statues : en vous approchant, vous pourrez déclencher des interrupteurs : changez-les de place afin qu’elles se regardent, et utilisez la Perle Sésame afin de créer une entrée vers la Bibliothèque Secrète. Utilisez la Perle devant le symbole pour entrer.

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Ce Port'emblème vous permet de créer un sort à la Guilde Occulte
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Actionnez les interrupteurs afin de pouvoir déplacer les statues
Bibliothèque Secrète
Objets importants Rune Aqua

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Livre bleu 2 13 Feu
Gagison 3 20 Feu

Avancez grâce au pouvoir de votre Perle. Soulevez la caisse en haut à droite de la salle pour révéler un interrupteur qui vous permet de passer. Faites bien attention aux combats dans cette zone. Soignez-vous à l’aide de la magie de Cecilia et utilisez son sort Flame pour faire de gros dégâts aux ennemis. Prenez notamment garde aux monstres Gagison, qui sont capables de vous infliger l’état Maladie. Quant aux livres, ils peuvent faire très mal avec le sort Congélation. Dans la salle suivante, lancez une caisse sur le cristal orange pour passer. Par ailleurs, emparez-vous des coffres, qui contiennent un Remède, ainsi que Magi-Carot’. Plus loin, vous serez devant 3 caisses. Brisez les deux premières et gardez la troisième en main. Marchez sur l’interrupteur, puis lancez votre caisse sur le cristal orange. Les deux coffres contiennent deux Baies Cura.

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Gardez une caisse en main afin de pouvoir actionner le cristal
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Ramassez les trois livres de la pièce pour continuer

Vous vous retrouverez ensuite dans une grande salle. Vous y trouverez beaucoup de bibliothèques. Vous pouvez d’ailleurs les consulter pour en apprendre davantage sur l’univers de Filgaia et vous éclairera sur certains points précis du scénario. Explorez le côté droit de la salle pour trouver une Capuche dans un coffre. Ramassez le livre en bas à droite et allez en haut de la pièce pour le lancer dans le feu. Sur la droite, vous trouverez un second livre à faire brûler. Dans la partie gauche de la pièce, un troisième livre est à moitié caché par une rangée de bibliothèques. Une fois les trois livres brûlés, cela ouvre un passage. Avant d’y aller, fouillez en bas à gauche de la pièce pour trouver une Magi-Carot’. Avant de continuer, arrangez-vous pour atteindre le niveau 2 avec Cecilia, ainsi que de posséder une bonne réserve de MP. Descendez les marches pour aboutir dans une petite salle.

Retenez bien l’emplacement de la bibliothèque de gauche, car vous devrez y revenir par la suite. Examinez le livre.

BOSS 2 : NELGAUL
HP : 300
EXP : 100 / Gella : 320
Attaque spéciale : Attaque violente (15)

Niveau recommandé : 2

Attaquez à l’aide du sort Flame de Cecilia et guérissez-vous lorsque vous HP chutent sous la barre des 30, car son attaque violente peut faire assez mal. Vous n’aurez normalement aucun mal à le vaincre. Si vous venez à manquer de MP, utilisez une Magi-Carot’. Si vous avez créer le sort Shield à la Guilde Occulte, vous pouvez vous en servir pour réduire les dégâts infligés par Nelgaul.

A la suite du combat, vous obtenez votre première rune : Rune Aqua. Sortez de l’abbaye pour conclure ces introductions.

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