Imprimer

CHAPITRE 9 : LES ENERGIES RUNES

Avec Asgard, suivez les hauts-fonds à l’est. Si vous vous dirigez vers le sud, un marchand vous attend pour vous vendre de nombreux accessoires. Cependant, si vous avez bien fouiller les différents lieux, vous devriez déjà tous les posséder. Cet endroit est de toute façon un cul-de-sac, donc revenez et continuez à l’est jusqu’à la Photosphère. Il est pour l’instant impossible d’y entrer, donc continuez à l’est jusqu’à un nouveau village.

Cour Seim
Objets importants Clé à tours

Visitez la ville pour trouver quelques objets : une Pom’Mystique près du magasin d’objets, une Pom’Forte dans une maison en haut à droite, ainsi qu’un Port’emblème dans un tonneau dans la partie gauche de la ville. Dans la grande maison au nord, vous trouverez une Pom’Intense sur la gauche. Vous pouvez également acheter des Bagues au magasin d’armes. Grâce à ces dernières, vous avez accès aux sorts Saint et Darkness grâce à son Inspiration. Ces sorts sont très puissants et ne vous réclameront donc aucun point de magie.

image 1
Revivez le passé de Rudy
image 1
NIcholi vous donne un objet d'importance

Entrez maintenant dans la grande maison au nord, et descendez au sous-sol. Vous trouverez une Pom’Robuste dans un tonneau. Parlez à Nicholi et une scène sur le passé de Rudy se déclenche. Il vous tend ensuite la Clé à tours. Vous pouvez à présent sortir de la ville, et remontez dans votre Golem pour continuer vers l’est.

Epitaph Sea
Objets importants (* désigne un objet pour lequel il faudra un Duplicateur) Carte Chance / Metal Bird / Signe secret * / Outil : Patins (Rudy) / Tir explosif (Dégaine Folle pour Jack) / EnergieRune / Duplicateur

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Geldam 26 700 Feu
Haborim 30 550 Sacre
Melcluis 28 400 Foudre
Ombrageux 30 1800 Eau
Traceur 26 1000 Sacre

Utilisez la clé donnée par Nicholi en vous plaçant près du moteur à droite : cela vous permettra de passer. Suivez le couloir jusqu’à monter des escaliers. Vous aboutirez devant un tapis roulant. Suivez-le pour trouver un coffre contenant une Baie Potion. Poursuivez, et placez une bombe dans le recoin en bas pour libérer le passage. Continuez et montez les escaliers.

Dans cette nouvelle zone, suivez le tapis roulant vers le bas, mais en vous plaçant du côté gauche. Vous obtiendrez ainsi une Carte Chance. Placez-vous sur le tapis pour trouver une Magi-Carot’ dans un autre coffre. Allez sur la gauche et placez-vous sur le tapis afin d’atteindre l’interrupteur. Marchez dessus pour ouvrir la porte. Revenez au début de la pièce, puis marchez sur la droite du tapis roulant pour atteindre les escaliers. Vous aboutissez dans une salle où vous vous retrouverez enfermé. Utilisez le Bâton de Cecilia pour parler à l’animal, et suivez-le. Au bout du chemin, parlez à nouveau à cette “Ombre Noire” afin de débloquer la porte. Montez et sauvegardez.

image 1
Marchez sur le côté des tapis pour atteindre des coffres
image 1
Voici le mot de passe à donner

Ici, allez à gauche pour trouver deux coffres dans la pièce du bas : Pom’Mystique et Pom’Intense. Revenez dans le couloir et allez à droite. Vous apercevrez un petit trou dans lequel vous pouvez envoyer Hanpan : cela ouvre la porte. Utilisez à nouveau Hanpan pour obtenir Metal Bird dans le coffre doré. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte de la pièce en haut à gauche. Allez-y et examinez la console. Vous devrez écrire le mot de passe “Metal Bird” de cette manière pour passer. Une bibliothèque vous offre un passage dans la salle de droite. Profitez-en pour sauvegarder avant de continuer.

Avancez et vous verrez une pièce bloquée par la magie. Utilisez un Duplicateur pour l’ouvrir et ainsi mettre la main sur Port’emblème, Signe secret et Chargeur. Continuez pour aboutir dans une petite pièce. Des Patins sont disposés sur une table. Il s’agit d’un outil pour Rudy, lui permettant de prendre les tapis roulants à contresens. Avec ces nouveaux outils, revenez à l’étage précédent et prenez le tapis roulant central à contresens pour obtenir un Ranim’Max dans le coffre. Montez à l’échelle. Vous vous retrouverez à l’extérieur. Emparez-vous du coffre (Réflexe), puis continuez vers le haut. De nouveau à l’intérieur, allez à droite et utilisez la clé de Nicholi sur les trois machines. Cela permet à Jack d’apprendre la technique Tir explosif en quittant la pièce. Revenez et montez les marches.

Vous voici de nouveau dehors. Approchez-vous du coffre pour affronter un nouvel ennemi.

BOSS 13 : BOOMERANG / LUCEIDE
HP : 15000 / 8000
EXP : 8400 / Gella : 0
Attaques spéciales : Croc d’argent (400) / Boomerang dynamo (800) / Croc noir (600)
Niveau recommandé : 26

Voici le premier combat réellement compliqué du jeu. Boomerang est rapide, frappe fort et Lucéide le seconde avec efficacité. Si vous avez la malchance que vos adversaires visent uniquement Cecilia, elle peut succomber assez facilement à leurs attaques. Concentrez d’abord vos attaques sur Lucéide. Avec Cecilia, utilisez des sorts de soutien lorsque vous le pouvez, notamment Frein pour réduire la vitesse de vos ennemis, et sinon concentrez-vous principalement sur le soin, quitte à utiliser une Baie Potion sur tout le groupe à l’aide de son Inspiration. Une fois seul, Boomerang reste dangereux mais beaucoup moins qu’avant.

Emparez-vous du coffre, qui contient EnergieRune. Utilisez le sort Escape pour revenir à l’entrée du donjon. Allez à gauche et utilisez les Patins de Rudy afin de trouver les deux derniers coffres du lieu : Duplicateur et Talisman. Retournez à Cour Seim.

Cour Seim
Objets importants Force : Protection (Rudy)

Allez voir Nicholi pour déclencher une petite scène. Prenez Rudy et parlez à Jane, puis montez à l’étage afin de parler à McDullen. Pendant la nuit, une scène avec Jane se déclenche et Rudy apprend sa troisième Force : Protection. Après quelques dialogues, sortez de la ville et dirigez-vous au sud vers un nouveau lieu.

Lieu saint
Objets importants (* désigne un objet pour lequel il faudra un Duplicateur) Signe secret * / Duplicateur * / Grande Furie * (Dégaine Folle pour Jack) / EnergieRune

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Ceracenien 32 600 Feu
Gremlin 20 620 -
Lord Orc 34 1000 -

Avancez et descendez les marches pour vous retrouver dans une grande pièce. Allez sur la gauche pour trouver une salle scellée par la magie. Utilisez un Duplicateur pour entrer et ainsi trouver un Signe secret, un Ranim’Fruit, un Port’emblème, une Baie Potion et une Magi-Carot’ dans les coffres. Le tonneau de droite contient également un Duplicateur. Revenez dans la grande pièce, et sortez à droite. Avancez jusqu’au bout du couloir et passez la porte en bas pour trouver une Baie Potion et le Livre secret dans le coffre. Parlez au petit garçon ici, puis revenez dans le couloir et allez vers le haut pour entrer dans la pièce où se trouve Jane. Fouillez les coffres pour trouver 4800 gella, et 2130 gella, puis continuez vers le haut pour descendre des marches.

image 1
Parlez à ce chien pour affronter un boss optionnel
image 1
Parlez à ce petit garçon pour faire progresser l'histoire

Suivez le couloir et entrez dans la première pièce pour y trouver une Baie Potion. Si vous parlez au chien, vous déclencherez un combat optionnel.

BOSS OPTIONNEL : AGALESS
HP : 20000
EXP : 6000 / Gella : 3680
Attaques spéciales : Souffle pourri (400) / Balle supersonique (350 sur tous) / Moins d’ar (baisse de défense sur tous)
Niveau recommandé : 26

Cet ennemi est assez redoutable. Baissez sa défense avec Cecilia car il possède une très grosse défense. Ses attaques sont particulièrement dangereuses également, donc utilisez Cecilia pour vous soigner, au besoin à l’aide d’une Baie Potion sur tout le monde. Heureusement pour vous, Agaless est très lent et vous agirez normalement toujours avant lui, vous permettant de vous soigner.

Revenez dans le couloir et continuez à gauche pour ouvrir une autre porte avec un Duplicateur. Vous trouverez 320 gella ainsi qu’une statue à examiner, vous permettant de la défier avec Jack. Il apprendra ainsi une nouvelle technique : Grande Furie. Ressortez et allez en bas pour descendre des escaliers. Vous voici revenu dans la pièce du début. Allez à gauche et dans le couloir, entrez dans la première petite pièce. Utilisez Hanpan sur le petit garçon pour vous permettre de parler à la nonne. Vous devez ensuite répondre aux questions d’Hanpan. Après la discussion, retournez dans la pièce avec Jane et sauvegardez. Sortez en haut pour prendre les escaliers. Une fois dans le couloir, passez une première salle, puis allez vers le haut. Parlez au garde et combattez les monstres. Soignez-vous avant de passer la porte, car un nouveau combat vous attend.

BOSS 14 : ALHAZAD
HP : 10000
EXP : 9000 / Gella : 0
Attaques spéciales : Electro-frappe (750) / Esperanza (400)
Niveau recommandé : 26

Si vous avez combattu et vaincu Agaless, Alhazad ne sera qu’une simple formalité. Utilisez vos coups les plus dévastateurs sur lui pour en finir rapidement. Si vous le pouvez, utilisez la Bague Sacre avec l’inspiration de Cecilia car Alhazad est sensible à l’élément Sacre. Ses attaques ne vous feront normalement pas de gros dégâts, et vous aurez tout le loisir de vous soigner avec Cecilia. Faites néanmoins attention à “Electro-frappe” qui est son attaque la plus dangereuse. Baissez la défense de votre ennemi pour faire encore plus de dégâts.

Après le combat, emparez-vous du coffre pour obtenir EnergieRune. Vous vous retrouverez alors à Cour Seim. Allez voir Nicholi afin qu’il renforce Asgard grâce aux Runes. Vous pouvez à présent prendre le chemin de la Photosphère.

Je suis ce que tu vois, Rouge 13, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub