Imprimer

CHAPITRE 8 : ASGARD

Maintenant que vous possédez la Douce Candy, vous pouvez explorer la Mer Intérieure. Attention cependant aux monstres particulièrement bestiaux qui rôdent sur ces flots. Préparez-vous bien et sauvegardez souvent. Vous pouvez trouver des bouteilles à la mer à plusieurs endroits, qui renferment des objets intéressants. Vers Adlehyde, vous dénicherez ainsi un Duplicateur. Au nord-est se trouve la ville de Saint Centour, ainsi qu’une autre bouteille contenant une Carte Chance. Enfin tout à l’est se trouve un Port’emblème, au nord du Tripilier.

Tout en explorant, vous pourrez trouver divers lieux : Volcan Canon, Arc du Géant, Tripilier, et aussi la ville de Rosetta. Pour trouver cette ville, rendez-vous à l’est de Repos Vaisseau, et débarquez sur la plage. Puis allez au sud-ouest pour la trouver. Vous trouverez également un marchand capable de changer le nom de vos personnages, contre 1000 gella.

image 1
Explorez la Mer Intérieure pour trouver de bons objets
image 1
Retournez à Adlehyde pour apprendre une technique à Jack

Vous pouvez également retourner à divers endroits pour chercher quelques objets. A Adlehyde, parlez à l’homme situé devant la Guilde Occulte pour faire apprendre à Jack une nouvelle technique de Dégaine Folle : Brise-âme. Pour cela, vous devrez posséder un Signe secret et lui en céder un. Cette technique est assez difficile à maîtriser, vous devrez certainement l’utiliser quelques fois avant de l’apprendre. Pendant que vous êtes à Adlehyde, retournez dans la Tombe de Lolithia, au nord, et utilisez le Grappin à l’entrée pour trouver un Port’emblème. Vous pouvez également visiter les Pyramides Elw près de Saint Centour (à l’est) et Port Timney (à l’est) et vous servir du Grappin pour obtenir ces objets : 2 Port’emblèmes, Mémoires, Lunettes, Plume d’ange, Chargeur, Signe secret, et un dernier Port’emblème.

Une fois prêt, prenez votre bateau et allez à l’est de Port Timney pour trouver le Tripilier.

Tripilier
Objets importants Division (Dégaine Folle pour Jack) / Signe secret / Vertu azurée

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Fiend 21 500 Sacre
Frauloss 16 400 Sacre
Geldam 26 700 Feu
Gremlin 20 620 -
Rafleur 25 700 Foudre

Avancez et lisez la stèle : voici un lieu que vous allez devoir explorer séparément avec vos personnages. Comme dans l’Autel-Gardiens, vous pouvez réaliser cela dans l’ordre qu’il vous plaira et même changer de personnage en cours de route. Étant donné que vous serez seul pendant les combats, faites bien attention à vos HP et n’hésitez pas à vous soigner avec des objets avec Jack et Rudy. Pendant les combats, vous pouvez opter pour la défense afin de faire monter votre jauge de Force qui vous permettra de lancer vos Gardiens.

Jack : même si Jack se trouve à droite, allez sur la gauche pour traverser un portail. Suivez simplement le chemin (Baie Potion), puis dans la pièce suivante examinez la statue qui se trouve à droite. Elle vous mettra au défi avec quelques petits combats. Vous devriez pouvoir les remporter sans problème et ainsi obtenir une nouvelle Dégaine Folle : Division. Poursuivez votre chemin et continuez à monter dans la tour. A l’étage suivant, allez dans la pièce de droite pour utiliser le Grappin et ainsi récupérer un Signe secret. Continuez à monter et avancez jusqu’à un coffre contenant une Baie Potion. Activez l’interrupteur situé au-dessus, cela ouvre la porte de gauche. Poursuivez et faites de même à l ‘étage supérieur, puis lancez Hanpan afin d’activer l’interrupteur suivant. Finalement, vous vous retrouverez devant une statue : examinez-la afin de l’activer.

image 1
Examinez cette statue avec Jack
image 1
Utilisez Hanpan pour activer cet interrupteur

Rudy : le portail de Rudy se situe à droite. Suivez le chemin (Baie Potion), jusqu’à un couloir. Prenez à droite et continuez à monter (Chargeur, Baie Potion), et activez l’interrupteur. Continuez à monter en activant les différents interrupteurs, puis activez la statue.

Cecilia : son portail se situe au centre, en haut. Suivez le chemin (Baie Potion) tout en faisant bien attention aux HP de Cecilia, la plus fragile de vos personnages. Dans la salle de droite, vous trouverez un autre coffre (Magi-Carot’), puis continuez à monter. Vous arriverez à une salle de sauvegarde, munie de trois stèles. Activez l'interrupteur au sol, puis monter les escaliers. Emparez-vous du coffre (Baie Potion) et finalement, activez la statue.

Vos trois personnages seront à nouveau ensemble à partir d’ici. Passez la porte auparavant close pour vous retrouver dans une petite salle munie d’un coffre blanc.

BOSS 10 : MAGE FOX
HP : 10000
EXP : 4800 / Gella : 5000
Attaques spéciales : Confusion / Blast (350 sur tous) / Valkyrie (dégâts aléatoires) / Heal (se soigne de 1000)
Niveau recommandé : 21

Cet affrontement est assez aléatoire, car votre adversaire utilise le sort Valkyrie qui peut faire de très dégâts, aussi bien que des dommages ridicules. Mage Fox est totalement insensible à la magie, donc utilisez Cecilia uniquement pour le soutien, notamment en baissant la défense de votre ennemi et en soignant votre équipe. Mage Fox peut d’ailleurs également se soigner, rendant le combat plus long qu’à l’accoutumée, mais pas forcément plus difficile.

Après le combat vous obtenez la Vertu azurée. Sortez du lieu, et rendez-vous à Rosetta. Pour rappel, vous pouvez atteindre cette ville, en accostant sur la plage située au nord-ouest de Port Timney, et en marchant au sud-ouest.

Ville Rosetta
Objets importants 1 Gella

Commencez par visiter la ville pour y trouver quelques objets. Aidez-vous du Radar de Rudy pour cela. Vous trouverez ainsi 498 gella dans un tonneau à gauche des marchands, un Port’emblème un peu plus haut, 1 Gella sur la droite, Grande tête dans le Pub, et une Pom’Forte et une Pom’Robuste près de la grande maison au nord. Dans cette maison, vous dénicherez une Magi-Carot’ à l’étage. Du côté droit de la ville, un tonneau renferme un Armet. Allez voir la jeune Elw dans sa petite maison à l’est. Examinez sa fleur pour déclencher une petite scène. Sauvegardez et sortez de la ville.

Allez au sud dans la forêt jusqu’à un nouveau lieu.

Tertre forêt
Objets importants PlanteArnica

Avancez et examinez la plante au sol pour déclencher une nouvelle petite scène. Vous obtenez la PlanteArnica à la suite de quelques dialogues. Il n’y a rien de plus à faire ici pour le moment, donc sortez et retournez en ville.

Ville Rosetta

Allez trouver le maire Hernandez dans la grande maison tout au nord de la ville. Après quelques petites scènes, retournez voir Mariel dans sa maison. Elle vous donnera une Petite Fleur. Rendez-vous à la sortie de la ville pour rencontrer Jane. Ecoutez ce qu’elle vous propose et acceptez de l’aider. Vous pouvez à présent vous rendre au Volcan Canon, sur une petite île au sud d’Adlehyde.

Volcan Canon
Objets importants Signe secret / Propulseur (ARM pour Rudy) / Carte Chance / MaliceRge

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Basilic 18 420 -
Bostbabouin 25 900 Foudre
Fiend 21 500 Sacre
Stanga 19 800 -
Traceur 26 1000 Sacre

Les différents ennemis de cette zone ne vous poseront normalement aucun problème. Certains possèdent des HP assez élevés, mais leur puissance d’attaque se révèle bien ridicule. Ils pourront néanmoins vous infliger quelques tares comme Paralysie ou Silence. Le Traceur est capable d’utiliser le sort Heal.

Avancez pour que Jane utilise une “clef” permettant d’ouvrir la première porte. Allez vers le haut et traversez un long couloir pour aboutir dans une grande salle. Continuez vers le haut pour finalement descendre des escaliers au bout d’un nouveau long couloir. Dans cette nouvelle pièce, allez sur la droite pour trouver un premier coffre contenant une Baie Potion. Allez vers le bas de la pièce pour voir un nouveau coffre avec 971 gella. Plus au sud, utilisez Hanpan pour ouvrir le coffre contenant une Magi-Carot’. Allez sur la gauche et faites de même pour le coffre situé dans le recoin pour obtenir une Harpe d’or. A partir d’ici, remontez vers le haut et dirigez-vous vers la droite pour trouver deux autres coffres d’importance avec un Signe secret et un Chargeur. Un dernier coffre se situe en haut à gauche de la salle : 1800 gella. Sortez par le bas de la salle.

image 1
Utilisez Hanpan en diagonale pour atteindre certains coffres
image 1
Cet écrin contient une nouvelle ARM pour Rudy

Utilisez le Grappin et les piliers afin de ne pas subir de dégâts, puis descendez les escaliers. Dans la nouvelle zone, dirigez-vous en bas puis à droite pour apercevoir un pilier violet. Vous pouvez le déplacer vers le bas, de telle sorte que vous puissiez traverser la lave. Utilisez le Grappin de Jack et ouvrez l’écrin de métal avec Rudy pour obtenir l’ARM Propulseur. Revenez et continuez vers le bas. Utilisez le Grappin de Jack pour suivre le chemin jusqu’à un nouveau pilier violet. Poussez le légèrement sur la droite, puis allez chercher le coffre en bas (Carte Chance). Poursuivez votre chemin jusqu’à une grande zone de lave. Utilisez simplement le Grappin de Jack pour trouver différents coffres : un Port’emblème au sud, une Baie Potion sur la gauche, et enfin un Ranim’Fruit vers le haut. Continuez à suivre le chemin avec le Grappin jusqu’à aboutir devant deux escaliers.

Empruntez celui de droite, puis suivez le chemin jusqu’à une salle remplie de coffres. Une scène se déclenche alors avec Jane. Revenez sur vos pas et descendez l’escalier sur la gauche. Suivez le chemin en descendant jusqu’à une salle en cul-de-sac. Posez une bombe devant le mur : cela déclenche une scène et un combat s’engage.

BOSS 11 : ZED
HP : 10000
EXP : 5400 / Gella : 0
Attaques spéciales : Garyu Ichimongiri (400) / Ougi Kyoujin-Ranbu (300)
Niveau recommandé : 23

Bien qu’il s’agisse de votre seconde confrontation avec lui, ce combat est bien plus simple que la dernière fois. La plupart des attaques de Zed ne touchent qu’un seul personnage, vous aurez donc tout le temps pour vous soigner. La tactique habituelle contre les boss fonctionne bien contre lui, avec vos meilleurs coups avec Rudy et Jack, et Cecilia pour réduire la défense de votre ennemi, vous soigner et éventuellement porter des attaques magiques à Zed.

Après la scène, soignez vos blessures et continuez à avancer. Sauvegardez, et plus loin, un adversaire beaucoup plus sérieux se présente devant vous.

BOSS 12 : BELSELK
HP : 10000
EXP : 5700 / Gella : 5000
Attaques spéciales : Hurlements Foudroyants (Paralysie sur tous) / Frappe Belselk (900) / Interruption (300)
Niveau recommandé : 23

Belselk est un puissant adversaire, que vous ne devez en aucun cas sous-estimer. Néanmoins, tout comme Zed, ses attaques ne touchent qu’un seul de vos personnages, mais nettement plus durement. En effet, “Frappe Belselk” peut occasionner jusqu’à 1000 points de dégâts à une cible. A noter que Belselk peut également paralyser toute votre équipe avec une attaque, mais cette dernière ne fera aucun dégâts. Augmentez votre défense avec Cecilia, au moins sur elle-même, et réduisez la défense de votre ennemi. Si vous en avez l’occasion, utilisez une Carte Chance au cours du combat.

Après le combat, avancez pour trouver MaliceRge dans un coffre. Ressortez du lieu pour assister à de nombreuses scènes. Retournez à Rosetta, reposez-vous et sauvegardez. Vous devez maintenant vous rendre à l’Arc du Géant, un lieu qui se trouve au nord-est de la Mer Intérieure.

Arc du Géant
Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Alraune 30 900 Feu
Diablotin 20 450 Sacre
Tombeur 27 1200 Feu
Vampire 20 520 Sacre

Pour pénétrer dans ce lieu, vous devez disposer les deux objets Vertue azurée et Malice Rouge dans les orifices. Cela ouvrira la porte. Allez sur la gauche et entrez dans la petite salle pour y trouver un point de sauvegarde ainsi que deux coffres : 2 Port’emblèmes. Revenez dans la grande salle et sortez à droite. Dans la pièce suivante, utilisez le Grappin de Jack en diagonale pour ne pas vous faire repousser par la lance qui sort du mur. Descendez les escaliers et courrez dans le couloir pour éviter les piques au sol.

Continuez sur le chemin. Dans la salle suivante, poussez le bloc vers le bas, puis à droite, en haut et enfin à droite pour ouvrir la grille. Descendez les marches, puis poussez le bloc sur la gauche en prenant soin d’éviter les piques. Continuez sur le chemin jusqu’à aboutir dans un étroit couloir. Courez pour éviter les piques et stoppez-vous avant de heurter le coffre qui contient une Baie Potion. Descendez et courez encore dans le couloir suivant. Faites attention au trou pour ne pas tomber. Dans la zone suivante, soulevez la caisse, puis passez à gauche en évitant les piques au sol pour pouvoir lancer la caisse sur le cristal orange et ainsi ouvrir la grille.

image 1
Utilisez ce pilier pour passer
image 1
Poussez ce bloc dans cette direction

Plus loin, soulevez la caisse, puis avancez sur la gauche jusqu’à sortir des piques. Lancez la caisse sur le cristal orange pour pouvoir continuer. Ouvrez les coffres (2 Magi-Carot’) sur le chemin, puis poursuivez. Courez avec parcimonie dans le couloir suivant afin d’éviter les lances, puis descendez. Emparez-vous d’une caisse, puis descendez dans le couloir pour la lancer sur le cristal. Le coffre contient une Baie Potion. Vous arriverez finalement devant le Golem. Sortez du lieu et retournez à Adlehyde. Allez voir Emma et conduisez-la à l’Arc du Géant. Une scène a lieu dès votre entrée : vous obtenez le Golem comme moyen de locomotion sur la carte du monde.

Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera plus..., Clad, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub