Imprimer

CHAPITRE 5 : LA STATUE DE SAINT CENTOUR

Saint Centour
Objets importants Plaque de clé

Dès votre entrée, une petite scène se déclenche car vous êtes repoussé par le sceau de protection de la ville. Comme d’habitude, commencez par faire le tour de la ville pour y dénicher quelques objets. Vous remarquerez au cours de votre exploration que l’accès à certains coffres ou lieux sont bloqués. C’est tout à fait normal, vous aurez l’occasion de les prendre plus tard dans le jeu. Pour le moment, les trésors à votre disposition sont : Pom’Intense dans un tonneau près de l’escalier à gauche de l’auberge, 1000 gella devant la maison de la jeune fille aveugle, 100 gella devant le Pub, Port’emblème sur le côté du Pub, 250 gella derrière le magasin d’objets, Pom’Robuste dans une maison, Pom’Forte dans une autre et une Magi-Carot’ près de la petite cabane en haut à gauche. En parlant à l’homme dans la maison à gauche de l’entrée, il vous remettra la Plaque de clé qui vous permet de vous rendre dans la Tout épinette. Vous avez également accès à de nouveaux équipements (armes et armures), ainsi qu’à un marchand d’objets, un maître d’ARM et une Guilde Occulte.

image 1
Parlez à cet homme pour progresser dans l'histoire
image 1
Fouillez tous les tonneaux pour des objets intéressants

Une fois que vous êtes prêt, sortez de la ville et rendez-vous au nord-est jusqu’à la tour.

Tour épinette
Objets importants Rayon Prisme (ARM pour Rudy)

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Dekarabie 12 350 Sacre
Larve 13 400 Sacre
Parleur 8 50 Sacre
Schéol 12 250 Eau
Tailmooze 12 800 Eau

Aucun monstre n’est particulièrement dangereux ici. La Larve possède un total de HP intéressant. A noter que les monstres Schéols laissent souvent derrière eux des Baies Cura.

Utilisez la Plaque de clé près de la porte pour l’ouvrir. A l’intérieur, vous avez le choix entre deux escaliers. Montez les marches de gauche et marchez sur l’interrupteur afin de baisser des plots dans une autre partie du donjon. Revenez sur vos pas montez les marches de droite. Une fois en haut, allez vers le bas et suivez le couloir jusqu’au bout : ignorez les escaliers pour atteindre un coffre contenant un Port’emblème. Revenez sur vos pas et descendez les escaliers afin d’activer un interrupteur. Cela abaissera de nouveaux plots. Remontez, allez à droite, puis vers le haut et suivez le couloir. Descendez les marches et suivez le chemin pour aboutir dans une salle où vous devez marcher sans vous arrêter pour ne pas tomber.

image 1
Cet écrin contient une nouvelle ARM pour Rudy
image 1
Ces trois coffres renferment le même objet

Dans la pièce suivante, arrêtez-vous au milieu pour ouvrir trois coffres : Ecu rond, Chargeur et surtout l’ARM Rayon Prisme. Vous devez ouvrir ce coffre avec Rudy. Continuez à monter. Faites les grands tours au niveau supérieur afin d'actionner les interrupteurs et ainsi ouvrir le passage. Suivez le chemin tout en continuant à monter. Vous trouverez finalement un point de sauvegarde. Poursuivez votre route pour aboutir devant trois escaliers. Prenez celui de droite, celui de gauche, puis celui de droite pour continuer. Un escalier qui monte se trouve maintenant en haut de la pièce. Continuez votre chemin tout en prenant les trois coffres situés devant les marches : 3 Boucs. Continuez à monter jusqu’à parvenir au sommet de la tour. Ici, montez les échelles et placez-vous au centre des pylônes.

BOSS 6 : N. GAUNT
HP : 7000
EXP : 830 / Gella : 3500
Attaque spéciale : Rayon mystère (110 sur tous)
Niveau recommandé : 13

Ce combat est nettement plus simple que les précédents. Son attaque physique est assez faible, et son attaque spéciale encore plus, même si elle touchera toute votre équipe. Utilisez vos meilleures attaques avec Rudy et Jack, et baissez la défense de votre ennemi avec Cecilia. Attaquez ensuite avec Break, son attaque magique la plus efficace, ou Valkyrie si vous la possédez. Soignez-vous bien entendu en cas de besoin. Si vous le désirez, vous pouvez lancer une Carte Chance pendant ce combat afin de ramasser un beau pactole en termes d’expérience et de gella.

Après la scène, vous n’aurez d’autre choix que de payer Calamity Jane afin qu’elle vous libère. Vous perdez donc 2000 gella. Retournez à Saint Centour. Utilisez le sort “Escape” pour aller plus vite.

Saint Centour
Objets importants Ambroisie / Signe Secret / Carte Chance / Os / Duplicateur / Rune Sacre

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Dekarabie 12 350 Sacre
Schéol 12 250 Eau

Vous trouverez une ville déserte. C’est néanmoins l’occasion pour vous de vous emparer des objets et des coffres auparavant inaccessibles. Des monstres ont également fait leur apparition dans les rues, mais vous pouvez vous reposer gratuitement dans l’auberge. A côté de celle-ci, poussez les barriques afin de créer un espace devant le coffre et ainsi récupérer une rare Ambroisie. Du côté droit de la ville, entrez dans le Pub pour y trouver trois autres coffres : 2 Baies Potion et un Signe Secret. Montez les marches au nord pour trouver une Carte Chance dans un coffre. Encore un peu plus au nord, vous trouverez l’étrange objet Os dans le coffre sur le côté du marchand. Cet objet permet de le sort “Lucky Shot” avec l’Inspiration de Cecilia.

image 1
De nombreux objets de valeur vous attendent dans la ville
image 1
Sans oublier une nouvelle Rune

Allez à présent du côté gauche de la ville, et entrez dans la petite remise tout en haut à gauche. Vous y trouverez un autre coffre : Duplicateur. Enfin de la maison située juste en-dessous, vous trouverez un Chargeur. Ressortez et examinez la statue brisée. Vous obtiendrez Rune Sacre. Il est maintenant temps de vous rendre à Port Timney. Sortez de la ville. Allez à l’est pour atteindre une nouvelle Pyramide Elw.

Pyramide Elw (Saint Centour-Est / Port Timney-Est)

Téléportez-vous simplement dans l’autre pyramide. Il n’y a rien à glaner ici pour le moment. Vous aboutissez dans une nouvelle partie de la carte du monde.

So... this is it ... ?, Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub