Imprimer

CHAPITRE 4 : LA STATUE DE BASKAR

Village Baskar

Commencez par visiter le village. Près du point de sauvegarde, vous trouverez une Pom’Forte dans un tonneau. Du côté droit du village, vous trouverez 98 gella dans un tonneau, une Baie Cura dans une caisse, une Magi-Carot’ dans une autre caisse et une Pom’Intense dans un tonneau. Sur le côté gauche, d’autres objets vous attendent : Baie Cura dans une caisse, 800 gella dans une maison et un Port’emblème dans un tonneau isolé.. Vous pouvez également faire quelques achats d’objets et d’équipements. Le marchand d’armes se balade à l’entrée de la ville, sur la gauche.

image 1
Fouillez le village pour trouver un peu d'argent
image 1
Certains objets vous seront très utiles

Parlez au Chef Baskar dans la maison située à l’entrée près du point de sauvegarde. Vous pouvez par ailleurs vous reposer gratuitement ici en parlant à l’homme en blanc. Vous pouvez aller visiter le monument situé au nord du village. Le garde vous laissera passer, mais rien ne se passera une fois en haut. Sortez du village et rendez-vous au nord du continent pour trouver votre prochaine destination.

Mont Zenom
Objets importants Carte Chance / Signe secret / AstroEnergie (Dégaine Folle pour Jack) / Rune Apogée

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Devonova 17 2100 Eau
Harpie 9 85 Terre
Hobgobelin 10 200 -
Hurleur 11 250 Feu
Précipice 8 100 -

Vous connaissez bien à présent les Harpies, qui sont des monstres capables d’infliger Poison, Maladie, et aussi de voler des objets avant de prendre la fuite. Les monstres Hurleurs sont particulièrement dangereux puisqu’ils peuvent infliger une grande quantité d’effets néfastes à votre équipe, et même utiliser un coup de mort instantané. Enfin, Dovonova est un dragon de haut niveau à ce stade du jeu : ne le sous-estimez pas car son Souffle de feu touche toute l’équipe. Utilisez l’invocation de Stoldark pour faire beaucoup de dégâts.

Dans la première salle, déplacez la statue grisée pour la positionner symétriquement et ainsi ouvrir le passage. Suivez le chemin jusqu’à aboutir à l’extérieur. Continuez sur la route (Baie Cura) sans oublier le coffre légèrement dissimulé par un arbre : Carte Chance. Plus loin, vous obtiendrez un Cercle bleu dans le coffre. Passez l’ouverture. Suivez la route et brûlez les herbes à l’aide de l’Allumoir de Jack. Suivez le chemin jusqu’à revenir à l’extérieur. A l’intersection, montez les marches afin de trouver un Signe secret dans le coffre. Cet objet est très très rare. Ne l’utilisez surtout pas maintenant, car mieux vaut les garder pour la fin du jeu sur des techniques plus puissantes de Jack. Revenez en bas des marches, puis passez l’ouverture à droite. A l’intérieur, avancez jusqu’à une intersection. Allez vers le bas et poussez la statue grisée vers la droite pour déclencher une ouverture. Allez vers le haut et montez les marches. Plus loin, brûlez les herbes à l’aide de Jack pour progresser et finalement revenir à l’extérieur.

image 1
N'oubliez pas de récupérer ce coffre qui contient une rare Carte Chance
image 1
Les Signes Secrets sont également des objets très rares

Allez tout de suite vers le bas pour trouver cinq coffres à ouvrir à l’aide d’Hanpan et ainsi obtenir 5 Baies Cura. En voulant remonter les marches, une scène se déclenche et Jack obtient une nouvelle technique : AstroEnergie. Continuez à gauche pour trouver un coffre (Baie Potion), puis passez l’ouverture. Déblayez le passage avec l’Allumoir, et vous révélerez un interrupteur. Appuyez dessus pour ouvrir la porte et ainsi continuer. Une fois dehors, entrez dans l’ouverture à droite et placez les statues grisées au bon endroit. Ceci vous permet d’ouvrir la porte et d’empocher le contenu du coffre : Mots de Muse. Il s’agit d’un très bon accessoire unique pour Cecilia. Revenez, et allez à gauche et passez l’ouverture. Suivez le chemin jusqu’à un point de sauvegarde.

image 1
Cette série de coffres est à ouvrir avec Hanpan
image 1
Maîtrisez la technique de Jack avant le boss qui vous attend

Continuez sur le chemin et poussez les statues grisées afin de débloquer le chemin vers la statue du Gardien. Soignez vos HP et MP avant de l’examiner.

BOSS 5 : VEUVE ORGA
HP : 5000
EXP : 900 / Gella : 990
Attaque spéciale : Toile de capture (Paralysie sur tous) / Poison (un allié)
Niveau recommandé : 11


Cet adversaire est particulièrement dangereux. D’une part, Veuve Orga pourra empoisonner vos alliés mais également paralyser l’ensemble de votre groupe avec “Toile de capture”. Gardez vos HP aussi hauts que possible, tout en soignant vos états anormaux. Ensuite, attaquez à l’aide des ARMs de Rudy avec sa Force au niveau 1. Utilisez AstroEnergie avec Jack et éventuellement le sort d’Eau de Cecilia. Si vous possédez la magie pour réduire la défense des ennemis, vous pouvez aussi faire jouer à Cecilia le rôle de support. Cecilia devrait par ailleurs être équipée de la Rune de Stoldark : invoquez ce Gardien pour faire de gros dégâts à Veuve Orga car elle est faible face à l’élément Eau.

Après le combat, vous obtenez la Rune Apogée. Retournez au point de sauvegarde puis suivez le chemin que vous avez fait pour venir dans le sens inverse. A un moment donné, vous pouvez utiliser une plateforme pour tomber en contrebas. Cela vous permet de ramasser un dernier coffre contenant un Port’emblème. Utilisez ensuite la magie Escape (si vous la possédez) pour sortir du donjon.

Village Baskar
Objets importants Feu Kizim

Après avoir sauvegardé et vous être reposé, parlez au chef du village. Il vous tend le Feu Kizim, qui vous permet d’activer la Pyramide Elw. Sortez du village et dirigez-vous au nord-est pour trouver l’une de ces pyramides.

Pyramide Elw (Baskar / Saint Centour-Nord)

Il n’y a pas de monstres dans les pyramides. Passez sous la cascade de gauche pour descendre des marches. Placez-vous devant le fourneau et utilisez le Feu Kizim pour l’allumer. Vous pouvez à présent utiliser le téléporteur situé dans la pyramide. Cela vous transportera dans un autre lieu. Ici, emparez-vous du coffre qui contient un Gant épais, et sortez.

Vous vous retrouvez dans une nouvelle partie de la carte du monde, tout au nord de la carte. Allez vers le sud pour aboutir dans une nouvelle ville.

Attendre, toujours attendre... Quelle chierie !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub