Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
10. Le palais enfoui de Sohen
Le gang des légumes

Après la scène se déroulant à l'entrée, traversez le premier écran jusqu'à la porte du reclus. Utilisez la clé que vous avait donné le touriste archadien pour aboutir dans un grand hall. Vous y rencontrerez votre cible du contrat : le prince mandragore, le roi alraune, la reine oignon, le potiron star et le capitaine tomate. Ils peuvent infliger toutes sortes de tares telles que Sommeil, Lenteur, Silence. Ils incantent aussi souvent des bonus sur eux, comme Carrière ou Célérité, mais les retirer vous prendrait certainement trop de temps. Concentrez-vous sur un seul à la fois et pourchassez-les dans tout le hall, pour les empêcher de se régénérer. Vous pouvez également utiliser vos Impulsions pour créer une fusion capable de bien entamer le total PV de vos adversaires.
Une fois vaincu ce gang des légumes (qui ne sont pas réellement des boss, vous les retrouverez plus tard en tant que monstres normaux), continuez un peu jusqu'au cristal. Attention, c'est un nouveau "faux" cristal, qu'il vous faudra éliminer pour faire apparaître le cristal de sauvegarde. Continuez à avancer jusqu'aux Couloirs de la conscience où vous trouverez la carte du lieu dans un petit renfoncement sur la droite.

La porte du pèlerin

Regardez la disposition très particulière et la forme étrange des zones, communiquant entre elles par de nombreuses allées. Allez au centre de la zone où vous vous trouvez, vous y verrez une porte nommée Porte du pèlerin. Vous pouvez l'ouvrir dès maintenant. Lisez tout d'abord l'inscription pour obtenir un indice, puis regardez la carte ci-contre. Suivez le chemin tracé en rouge, jaune puis vert, à la lettre pour parvenir jusqu'à la zone secrète. A chaque entrée dans la zone centrale, les Cascades du temps, vous aurez un message comme quoi les cascades se déplacent : c'est tout à fait normal et signifie que vous suivez le bon chemin. Vous trouverez par ailleurs un sabre ninja (soit le Sabre de Koga, soit le Sabre d'Iga, ce sont exactement les mêmes de toute façon) dans le coffre au centre de la zone secrète. Continuez au nord.

La porte de l'ascète

Ici, vous trouverez une autre énigme pour ouvrir la porte de l'ascète. Elle est beaucoup plus simple, en revanche, elle ne vous mènera nulle part pour le moment, puisqu'il vous faudra également une clé pour accéder à un boss optionnel caché. Regardez la carte ci-contre pour savoir comment débloquer l'accès à la porte : vous devez en fait ouvrir les portes du temps dans l'ordre. Ceci fait, continuez au nord pour aboutir devant un boss.

BOSS 14 : Ahriman
Coups : Glace2, Poison2, Feu2, Scission, Malédiction
Commentaire : Ahriman possède le pouvoir de se téléporter et aussi de se dédoubler à plusieurs reprises, créant ainsi des clones de lui-même. Pourchassez-le dans tout le hall, en attaquant au maximum, puisque ses attaques se sont pas très tranchantes. Attention tout de même à son sort Malédiction qui pourra vous infliger un Glas.
Quelques explorations de plus ...

Après cela, continuez au nord jusqu'au cristal-portail. Avant de continuer plus avant dans le jeu, il est temps pour vous de faire plusieurs choses :
- aller chercher votre récompense pour la chasse des légumes, aux landes de Tsita : 1000 gils, 3 remèdes
- achever quelques chasses
- explorer deux zones optionnelles : les terres-mortes de Nabreus et la nécropole de Nabudis afin d'y acquérir la Lance du zodiaque. Attention, vos personnages doivent approcher du niveau 50 en moyenne pour pouvoir le faire sans trop de mal.

9. Vers Archadès 11. La capitale d'Archadia
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub