Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
11. La capitale d'Archadia
Vieille-Archadès

Il y a un marchand ici qui vent des Pèlerines, l'un des accessoires les plus utiles du jeu, puisqu'il vous permet de doubler vos gains d'expérience. Au cas où vous n'en auriez pas encore obtenu, achetez-lui quelques exemplaires. Avancez jusqu'au Quartier des soupirs pour être stoppé à la fin par des soldats impériaux. Un informateur du nom de Jules s'avance alors pour vous "aider". Donnez-lui 1500 Gils et allez parler à tout le monde de ce quartier et dans celui des murmures. En effet, vous devrez trouver des indices (en jaune, voir l'image ci-contre). Une fois que vous aurez trouvé quelques indices, retournez voir Jules, il vous dira quoi en faire. Allez donc en parler aux personnes concernées (il y a en fait une rumeur par quartier dont vous devez faire le rapport). Une fois fait, Jules se tiendra à son emplacement habituel, allez lui parler pour monter dans la ville.

Archadès

Avancez jusqu'à obtenir une scène durant laquelle Balthier quitte le groupe. Pas de panique, il vous rejoindra si vous voulez quitter la ville pour effectuer une chasse ou une autre tâche. Visitez la ville, notamment ses bons magasins, et ensuite, essayez de monter à bord de la navette. Jules intervient alors. Payez-lui une nouvelle fois, cette fois-ci avec un montant de 2500 Gils. Il vous indiquera comment obtenir les feuilles. Vous devrez en obtenir au moins 9 pour pouvoir continuer. Voyez la section des quêtes et plus particulièrement celle concernant les 28 feuilles d'Archadès.
Rendez-vous dans le quartier Zénoble, puis sauvegardez. Avancez dans la rue jusqu'à une scène, puis tentez de retourner à la navette pour un nouvel échange entre Jules et Balthier. Parlez au contrôleur et demandez-lui de vous emmener à l'endroit convenu.

Laboratoire Draklor

Vous commencez à l'étage 66. Avancez en suivant le seul chemin disponible jusqu'à l'ascenseur nord. Allez à l'étage 67, puis en haut à droite jusqu'à la pièce notée "C.D.B.". Vous y ferez l'acquisition de la carte d'accès et du plan du laboratoire. En sortant de la salle, vous remarquez que votre radar est maintenant brouillé. Commencez par sauvegarder dans la première salle à droite. Dans certaines autres salles, des panneaux de contrôle vous permettent d'ouvrir alternativement les portes rouges ou bleues. Même s'il n'y a de toute façon pas grand chose à trouver dans le laboratoire, essayez de tout visiter, ne serait-ce que pour gagner un peu d'expérience. Avancez tout en jouant avec les portes, jusqu'à atteindre l'ascenseur sud du 68ème tage. Prenez-le jusqu'à l'étage 70. Sauvegardez bien avant d'entrer dans la dernière zone. Allez dans le couloir de droite pour trouver un coffre qui contient normalement une Plume de faisan. Ensuite, montez.

BOSS 15 : Docteur Cid
Coups : Protection, Barrière physique, Célérité, Tokamak S27
Commentaire : Cid est accompagné de drônes, qu'il vous faudra éliminer en premier, ceux-ci protégeant leur créateur contre toute attaque. Attaquez physiquement, car les drônes sont protégés par Barrière et Miroir. Ils peuvent lancer des sorts de soin tels que Soin3, Regain et même Saignée. Une Cid seul, il devient très vulnérable et sa barre de vie devrait descendre très rapidement. C'est à ce moment également qu'il commence à utiliser Tokamak S27, un coup plutôt puissant, donc pensez à activer vos gambits de soin. A un moment, Cid se protègera avec une Barrière physique, le rendant totalement immunisé. Lancez des sorts ou attendez qu'elle disparaisse pour pouvoir en finir avec lui.
10. Le palais enfoui de Sohen 12. Gilvégane
Finie la paperasse, fini le protocole.A partir de maintenant, c'est moi qui décide., Garrus Vakarian, Mass Effect Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub