Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
9. Vers Achadès
Faubourg de Nalbina

Rendez-vous à présent à Nalbina, point de départ d'un long périple en direction de la capitale de l'Empire, Archadès. Profitez du magasin de magie ici, car ses stocks se sont vus augmentés depuis votre dernière visite, si toutefois vous y étiez venu. Surtout, n'achetez rien aux magasins d'équipements, vous aurez très bientôt accès à une nouvelle boutique plus puissante. Ensuite, prenez la route du col du Mosphore. Vous pouvez toutefois profiter de cette pause à Nalbina pour effectuer quelques chasses

Col du Mosphore

Avancez jusqu'au village caravanier. Vous y acheterez de bons équipements. Ensuite, explorez bien le col, tout en remarquant que certains passages sont pour le moment inacessibles (dont la partie avec le coffre contenant la Pèlerine). Vous pouvez également explorer la partie nord du désert est de Dalmasca si vous désirez vous faire un petit peu d'expérience. Dirigez-vous au nord du col en direction de la forêt de Salika. Vous pouvez également explorer la partie nord du désert est de Dalmasca si vous désirez vous faire un petit peu d'expérience. Dans la zone du Sentier des dents de pierre, faites tomber le rocher érodé pour libérer le passage et créer un raccourci qui permet de rejoindre la caravane directement. Continuez jusqu'à la forêt.

Forêt de Salika

Explorez cette forêt, dont la plupart des monstres sont d'ailleurs passifs. Au bout d'un moment, vous trouverez un cristal-portail. Sauvegardez. Si vous décidez de traverser le pont vers le nord, vous serez confronté au Roi Bombo (voir la section des boss optionnels ou le bestiaire). En outre, battre ce boss vous permet d'accéder à deux lieux facultatifs d'Ivalice : la nécropole de Nabudis et les terres-mortes de Nabreus. N'y allez pas sans préparation et sans, au moins, avoir atteint le niveau 45 (50 recommandé) pour vos personnages. Préférez de toute façon pour le moment le chemin menant à l'est de la forêt en direction de la côte de Phon. Arrivé à la Gorge verdoyante, parlez au patron de la compagnie des mogs. Vous devrez trouver ses neufs ouvriers dispersés dans la forêt. C'est très simple : appuyez sur Select et les emplacements des cabanes sylvestres où se reposent les mogs vous sont indiqués. Une fois tous les mogs réunis, la porte est réparée et le passage ouvert. Parlez au patron avant de continuer pour recevoir des Bottes mortuaires. Vous pouvez à présent aborder la côté de Phon, mais je vous suggère de retourner dès maintenant au col du Mosphore.

Col du Mosphore

Ce détour a pour but principal d'obtenir l'accessoire Pèlerine, qui vous permet de doubler vos gains d'expérience. Un objet très utile (indispensable même). Rendez-vous au campement, dans la zone Val de chante-l'eau. Touchez les trois autels suivants : Autel de la bise, Autel de l'alizé et Autel du sirocco (ce sont les trois autels les plus à l'est). Sortez du camp pour le nord-est : un chemin s'est ouvert sur votre gauche. Montez sur le chocobo (vous devez posséder au moins un légume Gysahl pour cela) et suivez le nouveau sentier, qui vous mènera dans la partie gauche de la Piste céleste. Vous arrivez ensuite dans la zone de la Crête céleste. Continuez vers l'ouest pour regagner le camp. En descendant un peu, vous devriez apercevoir un coffre (il peut ne pas apparaître) qui peut contenir une Pèlerine (une fois sur cinq). Allez au nord et brisez le rocher érodé pour aller sauvegarder. Si vous n'avez pas obtenu l'accessoire, quittez le jeu et rechargez la partie. Allez voir le coffre jusqu'à ce que vous l'obteniez. Répétez l'opération jusqu'à avoir 3 (ou plus) pèlerines.
Vous pouvez profiter de cet instant pour faire quelques chasses. Ensuite, rendez-vous à la côte de Phon.

Côte de Phon

C'est un lieu assez gigantesque. Explorez tout d'abord les six premières zones situées avant le camp des chasseurs. Une fois arrivé, vous pouvez faire des achats intéressants. Sauvegardez et achetez la carte de la côte de Phon, indispensable quand même. Continuez à explorer la côte, dans sa partie est, jusqu'aux landes de Tsita.
Tout à l'est de la Plage de Vaduu, vous remarquerez une série de seize coffres (voir l'image ci-dessus). N'en prenez aucun pour obtenir la précieuse Lance du zodiaque dans la nécropole de Nabudis. Vous pouvez d'ailleurs aller la chercher si vous vous estimez au niveau (45-50 pour ne pas trop souffrir).

Landes de Tsita

Encore un lieu relativement grand, et cette fois sans grande récompense à la clé, les coffres apparaissant très rarement (voir la section des cartes). Commencez par explorer les zones du sud jusqu'à trouver un point de sauvegarde (voir l'image ci-contre). Parlez au touriste archadien, qui vous propose une chasse quelque peu officieuse. Acceptez, et il vous tend la Clé du reclus qui vous permet l'accès au lieu suivant : le palais enfoui de Sohen. Explorez bien le reste dans landes avant de vous y engouffrer.

8. L'Epée des Rois 10. Le palais enfoui de Sohen
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub