Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
12. Gilvégane
Port Balfonheim

C'est la dernière grande ville du jeu. En conséquence, vous allez y trouver bien des trésors (armes, protections, sorts, gambits), et ce jusqu'à la fin du jeu. Pour le moment, je vous propose de profiter de cette pause pour mener à bien quelques quêtes optionnels :
- explorer les plateaux de Cérobi
- effectuer la quête des coquatrices
- effecteur quelques parties de pêche
- faire quelques courses à Balfonheim
- faire la quête d'Anne et ses six soeurs
- débuter la quête du club de chasse de la côte de Phon
- tuer le Géodragon, si ce n'est déjà fait
- tuer le Dragon infernal (niveau 70 recommandé)

Jungle de Golmore

Sortez par le sud pour atteindre le bois des charmes. Il est également possible de l'atteindre par les gorges de Paramina, mais le chemin est légèrement plus long.

Bois des charmes

Explorez la partie nord jusqu'à atteindre un point de sauvegarde. Vous remarquez que votre radar est brouillé par la densité de myste présente dans ce lieu. Notez également le passage vous permettant d'aller dans une toute petite partie des mines de Henne, ce qui vous laisse supposer une partie bien plus grande cachée. C'est un bon petit endroit pour vous faire un peu d'expérience, mais les monstres ont environ le niveau 65. Vous trouverez également la carte du bois des charmes (partie nord) dans la zone du Jardin des réalités troublés. Continuez au sud et sauvegardez, donc. Puis avancez au sud.

BOSS 16 : Rafflesia
Coups : Salve de nectar, Appel à l'aide
Commentaire : Prenez vos meilleurs combattants pour cet affrontement car un champ magique réduit en permanence les PM de vos personnages. De plus, le monstre se protège avec Miroir et Barrière, donc n'hésitez pas à attaquer physiquement. Parfois, Rafflesia fera appel à des Morbols (niv. 40) ou vous infligera Nécrose. Utilisez des objets au besoin, mais acharnez-vous sur le monstre le plus possible, son total PV n'est pas si élevé que ça.

Retournez sauvegarder au cristal précédent pour récupérer vos PM. Ensuite, continuez dans la partie sud du bois des charmes. Passez la première zone, dans laquelle vous trouverez la Bougie du bois des charmes, qui vous révèle la partie sud de la carte. Avancez dans la zone suivante, puis placez-vous au centre du premier pavillon. Faites alors tourner la caméra jusqu'à entrevoir la bonne route (voir l'image ci-contre). Comme celle-ci change aléatoirement à chaque partie, contentez-vous de suivre le chemin tracé par les illusions, dans cette zone, puis dans la suivante, exactement de la même manière, jusqu'à la porte du Titan. Ici, vous devez invoquer Belias puis examiner la porte pour accéder à Gilvégane.

Gilvégane, la cité perdue

Avancez, puis sauvegardez. Touchez le portail pour vous téléporter dans la zone de la Porte de l'eau. Un nouveau boss vous y attend.

BOSS 17 : Daedalus
Coups : Célérité, Ténèbres2, Eruption tellurique, Eruption glaciaire, Rage
Commentaire : Un boss particulièrement faible qui ne vous posera pas le moindre problème. Si vous avez des difficultés, cela signifie que vos personnages n'ont pas le niveau suffisant à ce stade du jeu : allez vous entrainer dans le bois des charmes.

Touchez le portail qui vient d'apparaître. Vous voici dans un espace beaucoup plus sombre et mystérieux. Avancez tout en explorant tranquillement ces "hydro-marches". Tout au long du parcours, vous devrez ouvrir des portes en manipulant des interrupteurs. Activez pour commencer le piédestal de Chtès dans la première zone pour ouvrir la voie menant à l'ouest. Vous aboutirez ainsi à un endroit gardé par deux golems. Battez-les et approchez-vous du bord ouest pour faire apparaître le chemin. Les secondes "hydro-marches" fonctionnent de la même manière. Avancez jusqu'à parvenir au piédestal de Tychi. Actionnez-le pour ouvrir la porte menant à la sortie. De nouveau, deux golems vous y attendent. Vous voici à présent aux Hydro-marches de Haalmikah. Sauvegardez. Avancez jusqu'à la Porte du feu, placez-vous comme sur l'image pour faire venir le chemin au bout duquel vous attend un nouvel adversaire, cette fois beaucoup plus coriace.

BOSS 18 : Tyran
Coups : Ténèbres2, Charge, Gravité2 irréflexible, Mâchoire foudroyante, Feu3, Glace3, Foudre3
Commentaire : Les techniques sont indisponibles pour ce combat, ce qui ne représente pas un gros handicap. Lancez Purge dès le début du combat pour retirer son Bouclier et sa Barrière. Il n'y a pas vraiment de tactique miracle contre lui : attaquez sans relâche. Son total de PV est assez élevé à ce stade du jeu et sa résistance est plutôt bonne. Le combat peut durer, mais le plus important est de conserver vos personnages en vie pour ne pas avoir à leur redonner de la vie et tous les bonus tels que Vitalité, Célérité et Bouclier. La mort de Tyran fait apparaître un portail : actionnez-le pour accéder à l'endroit suivant.
Grand Cristal de Gilvégane

Vous voici dans le lieu le plus complexe de tout le jeu, et certainement l'un des plus difficile également sur le plan de l'exploration. Heureusement, pour le moment, une exploration très minimale est au programme, la plus grande partie du Grand Cristal vous étant fermé cette fois-ci. Vous démarrez sur une plate-forme nommée "Grand Trans Ascen". Appuyez sur la touche Select pour savoir sur quelle plate-forme vous vous trouvez et remarquez au passage la disparition pure et simple du radar. Je vous conseille de suivre scrupuleusement mon cheminement pour cette partie, même si les chances de vous perdre sont plutôt minces pour cette première exploration.

Nom de la plate-forme Action
Grand Trans Ascen Prenez le chemin descendant
Carbo Xylon O-S Emparez-vous du coffre (un Masque noir avec de la chance), puis suivez le chemin descendant
Carbo Xylon S Prenez le chemin descendant
Trans Descen Perm Téléportez-vous avec le Portail VII
Trans Ascen Carbo Descendez le chemin sur votre gauche en arrivant
Clavis Cancer Actionnez le Piédestal du cancer ; remontez par le chemin par lequel vous êtes venu
Trans Ascen Carbo Descendez par l'autre chemin (celui de droite)
Perm Medulla O Continuez à descendre
Trans Descen Trias Actionnez le Portail V
Trans Ascen Perm Descendez par le seul chemin descendant
Trias Medulla E Continuez à descendre
Clavis Pisces actionnez le Piédestal des Poissons ; remontez
Trias Medulla E Montez
Trans Ascen Perm Passez par la porte ouverte
Trans Descen Jurass Actionnez le Portail III
Coeur du cristal Après la scène, avancez, sauvegardez et actionnez le Portail I

Avancez pour faire face à un nouvel éon.

BOSS 19 : Shemhazai
Coups : Silence2, Choc, Source magique, Fission, Frénésie, Frénésie magique, Célérité
Commentaire : Pas grand chose à dire, Shemhazai est beaucoup moins compliqué que Tyran. Vous obtenez en plus un éon supplémentaire.

Actionnez le portail empyréen, puis continuez pour assistez à de nombreuses scènes importantes pour le scénario. Vous obtenez au bout de celles-ci l'Epée du Pacte. Touchez le portail pour retourner immédiatement dans la première zone de Gilvégane, puis sauvegardez.

11. La capitale d'Archadia 13. Ridorana
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub