Cheminement  Quêtes  Bestiaire  Inventaire  Magasins  Gambits  Permis  Eons  Astuces  Persos  Impulsions  Cartes  Guide Zodiac Age (PS4)
Imprimer
13. Ridorana
Port Balfonheim

Vous y trouverez de nouveaux équipements, gambits et compétences. Allez trouver Reddas, qui se joint alors à votre équipe. De nouvelles chasses sont à présent disponibles. Profitez également de l'occasion pour faire l'acquisition d'équipements et sorts de qualité en vous rendant dans les boutiques de la Basse-ville, du désert est de Dalmasca, du désert ouest de Dalmasca, du passage de Barheim et de la nécropole de Nabudis (notamment pour obtenir le sort Allonge). Ensuite, rendez-vous dans n'importe quelle aérogare, et parlez à l'hôtesse du comptoir privé pour prendre la direction des Cataractes de Ridorana.

Cataractes de Ridorana

Après la séquence, avancez et sauvegardez. Le lieu n'est étonnamment pas très grand, mais explorez d'abord la partie sud (le Colisée) pour y trouver la carte des lieux, ainsi que quelques coffres. Explorez ensuite le dernier écran, puis sauvegardez. Continuez jusqu'au phare.

Pied du phare de Ridorana : L'épreuve du sang

Vous serez d'emblée confronté à un monstre, gardien du lieu.

BOSS 20 : Hyudro
Coups : Sucs digestifs, Ténèbres2, Peur2, Fléau
Commentaire : Outre de posséder une bonne puissane magique, Hyudro peut vous infliger des tares comme Poison, Confusion et Nécrose. Disposez un gambit de Guérison et surveillez vos PM à cause de son sort Peur2. Utilisez un gambit avec Concentration par exemple. Vers la fin du combat, Hyudro peut enchaîner les coups physiques sur un personnage et vous mettre en difficulté. Soyez assuré que chaque personnage soit protégé par Bouclier, et préparez de bons gambits de soin.

Avancez pour assister à une nouvelle scène, puis continuez pour trouver le cristal de sauvegarde du lieu. C'est également un portail. Avancez sur la droite du phare pour découvrir un autel de la Nuit. Lisez l'inscription écrite dessus, puis visitez tout l'étage en récoltant un maximum d'orbes noirs. Même si vous n'en aurez besoin que de trois, les autres vous seront utiles par la suite pour explorer les fondations du phare. Vous trouverez en outre la carte du lieu dans le couloir le plus au sud. Ce faisant, insérez un orbe dans chaque autel de la Nuit que vous trouvez (ils se trouvent tous dans la périphérie circulaire intérieure de l'étage). Une fois les trois orbes insérés, la porte de la Nuit s'ouvre. Sauvegardez avant d'aller l'ouvrir. Vous vous retrouvez dans un lieu étrange. Avancez en longeant la bordure droite et vous aboutirez devant un nouveau boss.

BOSS 21 : Pandémonium
Coups : Invincibilité, Rotation, Ecrasement, Flash
Commentaire : Les boss commencent à être plus forts à partir de maintenant. Surtout ils auront une fâcheuse tendance à abuser des barrières physiques ou magiques, les rendant impossibles à toucher. Dans ces cas là, vous n'avez guère d'autre choix que d'attendre que les barrières s'évanouissent avec le temps ... Ce spécimen peut donc utiliser ceci, ainsi que des coups physiques assez puissants, la plupart du temps. Sa compétence Rotation peut infliger Lenteur, tandis qu'il pourra vous aveugler avec Flash. Dès le début du combat, soyez sûr de lancer Purge pour enlever son Bouclier.

Après ce combat, vous vous retrouvez dans la salle derrière la porte de la Nuit. Retournez près du cristal-portail et utilisez le gros portail pour parvenir au 10ème étage. Avancez jusqu'à un mur en trompe l'oeil. Frappez-le pour avoir accès à un coffre et à l'ascenseur qui vous permettra par la suite de naviguer plus rapidement dans le phare. Pour le moment, cet ascenseur n'est pas encore activé. Montez les marches et tuez les deux kojahs. Vous remarquez qu'un chemin s'ouvre ainsi. Continuez à grimper en tuant tous les kojahs qui se présentent. Appliquez ce principe tout le long, jusqu'à la Spirale de l'origine. Continuez à battre des kojahs et s'il vous en manque au moment de traverser un pont, redescendez pour en trouver de nouveaux, car ils réapparaissent. Notez également que si vous tuez un deidaras, cela vous supprime une rangée sur votre pont. Essayez d'éviter cela (même si c'est difficile avec Reddas à vos côtés ...) en fuyant, par exemple. Vous devriez arriver à l'étage 48 en procédant de la sorte. Et c'est un deuxième boss qui vous y attend.

BOSS 22 : Slyt
Coups : Frénésie
Commentaire : Cet adversaire n'utilise quasiment que des attaques physiques, d'une manière particulièrement bestiale d'ailleurs. Commencez tout de suite par lui faire Purge pour retirer Célérité et Regain, puis attaquez-le tout en restant bien concentré sur vos PV et les Boucliers de vos personnages. Il n'y a rien d'insurmontable, et Slyt est, à bien des égards, bien plus simple à terrasser que Pandémonium.

Une fois revenu, continuez à gravir les marches, jusqu'à vous trouver devant un portail. Touchez-le pour accéder à la zone suivante du phare.

Coeur du phare de Ridorana : L'épreuve du sacrifice

Ce niveau porte bien son nom : vous devrez traverser tout le coeur du phare en sacrifiant un des éléments du gameplay. Vous avez le choix entre :
- l'autel des Possessions : empêche l'utilisation des objets (correspond au pilier jaune dans l'énigme du palier suivant)
- l'autel des Armes : bloque la commande Attaque (correspond au pilier blanc dans l'énigme du palier suivant)
- l'autel des Magies : bloque la commande Magies (correspond au pilier violet dans l'énigme du palier suivant)
- l'autel des Repères : supprime le radar (correspond au pilier rose dans l'énigme du palier suivant)
. Si vous avez un bon niveau pour tout vos personnages, choisissez l'autel des Possessions, qui est peu handicapant. Mais si vos personnages tournent autour du niveau 45, il vaut mieux choisir l'autel des Repères, car sinon le boss qui vous attend en haut pourrait vous mettre en difficulté. En tout cas, peu importe celui que vous choisirez, cela n'a aucune influence sur la suite du jeu. Explorez bien les trois paliers pour grimper jusqu'à l'étage 64, même si vous n'y trouverez aucun coffre. Sauvegardez lorsque l'occasion se présente, puis montez. Sur le chemin, un nouveau boss vous attend.

BOSS 23 : Fenrir
Coups : Hurlement, Coup de tête, Bravoure
Commentaire : Comme d'habitude maintenant, commencez par lancer Purge dès le début du combat pour retirer Bouclier et Célérité. Faites bien attention si vous avez choisi l'autel des Possessions, car Fenrir peut infliger Silence à toute l'équipe, et ainsi vous empêcher de vous soigner totalement. Pour éviter cela, protégez-vous contre l'état Silence avec au moins un allié et de toute manière essayez de le finir au plus vite avec des attaques physiques.

Continuez jusqu'à la salle où vous devrez annuler votre "sacrifice" en allant actionner le portail que vous aviez choisi au début de l'étage. En faisant cela, l'ascenseur vous attend. Prenez le et allez sauvegarder au 67ème étage. Touchez le portail magique pour continuer.

Sommet du phare de Ridorana : L'épreuve du temps

Avancez pour parvenir dans une zone avec quatre piliers de différentes couleurs. Il vous faut activer le bon pour passer à la zone suivante, faute de quoi vous serez transporté dans une salle très dangereuse, remplie de squelettes et de fantômes. Néanmoins, c'est dans cette salle que vous pourrez trouver les quatre piliers vous donnant les indices des couleurs, ainsi que la carte du lieu (voir l'image). Pour le moment, touchez le portail du sceau noir. Avancez, montez les marches, et allez à droite pour trouver un mur en trompe l'oeil au bout du couloir. Suivez le chemin ainsi découvert. Vous devriez également y trouver des coffres contenant une Barbe de dragon et une Tunique de latex. Touchez le portail du sceau vert ici. Vous voici dans une zone totalement cachée sur la carte avancez pour trouver quatre nouveaux portails. Touchez celui du sceau rouge. Eliminez les deux nébulas qui vous accueillent, puis emparez-vous du contenu du coffre, qui contient normalement un Diadème. Touchez le portail jaune (ou blanc, rose ou violet, suivant le sacrifice que vous avez fait au palier précédent), montez les marches et touchez le portail blanc. Vous voyez un pilier juste devant vous. Allez à droite pour trouver un faux mur en trompe l'oeil au bout du couloir. Avancez et touchez ce portail. Attention, car à l'arrivée, vous pourrez être accueilli par un monstre rare, Etemenanki. Montez sur la dalle ascensionnelle vers l'étage 90.


BOSS 24 : Hashmal
Coups : Rocher, Véhémence, Cataclysme
Commentaire : Lancez Purge tout de suite pour retirer son Bouclier. De votre côté, préparez un gambit avec Lévitation, ce qui vous fera éviter ses attaques à élément terre. Hashmal possède quelques compétences pénibles comme Cataclysme qui peut infliger Lenteur ou encore Virus. Dans ce cas, soignez tout de suite vos personnages car cet état est terriblement handicapant. En tout cas, voici un nouvel éon en votre possession.

Une fois dans la zone de la Spirale de l'empyrée, avancez pour assister à des dialogues. Cet escalier est vide, et cela vous permet d'avancer. Sauvegardez au cristal un peu plus loin, puis allez toucher l'ultime portail du phare. Après une longue séquence où Gabranth apparaît, vous devrez le combattre.

BOSS 25 : Gabranth
Coups : Bouclier, Cercle du jugement, Barrière magique, Sanction, Sentence, Célérité
Commentaire : Gabranth n'est pas si fort que cela, et à vrai dire, son opposition est quasiment purement scénaristique. Lancez Purge lorsqu'il tente de se mettre un Bouclier ou Célérité et acharnez-vous sur lui, il pliera assez vite.
BOSS 26 : Docteur Cid, Famfrit
Coups : Mitrailleuse, Barrière physique, Barrière magique, Bouclier, Cyclotron S85, Bouclier Barrière, Célérité, Inondation
Commentaire : Au début, le combat ressemble à votre dernier affrontement contre lui, sauf qu'il ne possède pas de drône pour le protéger. Sa barre de vie diminuera assez rapidement, mais à un moment, il invoque son puissant éon : Famfrit. En même temps, il s'immunise contre toute attaque, qu'elle soit physique ou magique. Concentrez-vous sur Famfrit. Prenez garde à son sort Inondation en gardant un gambit de soin assez prioritaire pour chaque personnge. Une fois l'éon au tapis, attendez que Cid redevienne vulnérable pour l'achever à son tour.
12. Gilvégane 14. Epilogue : Le Bahamut
Saperlipo-pon !, Tatsu, Xenoblade Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub