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IX. Des déplacements facultatifs
Fonds sous-marins (océan extérieur)

Pour commencer ce dernier DVD, je vous propose tout d'abord de parcourir le monde avant de poursuivre le scénario. Ce chapitre est donc absolument facultatif, mais tout bonnement indispensable si vous désirez finir le jeu complètement. De plus, la suite du jeu n'en sera que plus simple. Vous êtes de nouveau sur la carte du monde, où la plupart des destinations sont disponibles. Mais puisque vous êtes prêt de la caverne ardente, réentrez tout de suite dedans avec votre vaisseau. Sautez sur les pierres au sud pour trouver un Flacon mana, puis ressortez de la caverne. La première chose que nous allons faire à présent, est de fouillez les fonds marins. Les trésors se présentent sous la forme de bulle à examiner avec le Nautilus. Le plus simple est ici de longer la côte du continent (sous l'eau bien entendu), dans le sens des aiguilles d'une montre, et vous n'aurez aucun mal à trouver tous ces trésors (j'indique quand même leur position approximative) :
- Larme du dragon : sud de la caverne ardente
- Graine : côte au sud de Gohtza
- Graine : nord des Ruines Anciennes
- Vase à magie x5
- vous trouverez également l'entrée d'une caverne : n'y allez pas pour le moment, c'est la Caverne des Terrasses
- 10 000 o : prés de l'entrée de cette caverne
- Graine : au nord de la Mer de Baus
- Graine de case : sur la côte ouest d'Uhra
- Pierre de vidange x2 : au nord de la côte ouest d'Uhra
- Cuivre vivant x3 : au nord de la côte ouest d'Uhra
- Réacteur de force x3 : au nord-ouest de la carte, près du continent
- Corne de licorne x3 : au nord-est de la carte, près du continent

Uhra

A la Grande Porte, parlez au premier soldat à gauche pour trouver des infos sur un trésor. Plus haut, parlez à Yallen pour recevoir la Lettre de soldat. Allez dans la Grande Rue et marchez au sud pour découvrir un rêve : De l'autre côté du mur. Allez vers la taverne et parlez à Muhga, qui se tient devant pour obtenir de nouvelles infos sur un trésor. Entrez dans la taverne et parlez à Virno, le tenancier deux fois de suite. Allez ensuite derrière l'auberge pour trouver les trésors : Dérivé x4, puis descendez dans les Egouts pour y trouver Rune arts cachés. Revenez au taxi magique et choisissez d'aller à la Place de la gare du Château d'Uhra. Allez à gauche et vous emparez-vous du contenu de deux pots près du monorail : Bombe Aqua maxi et Graine. Continuez au sud pour trouver deux coffres : Graine et Roc d'adamantine x3. Parlez à Carlen sur la droite pour lui donner la lettre et recevoir ainsi une Chaîne de Liberté en échange. Sortez à droite. Parlez à Lomur pour recevoir un Avis de recherche, puis retournez à la gare royale pour parler à Wolph (sur la droite de l'écran), puis retournez voir Lomur pour qu'il vous donne Sceau cauchemar x9. Retournez à la station centrale grâce au monorail, parlez à Raha pour obtenir des informations de chasse au trésor. Approchez-vous de la fontaine pour trouver Tueuse de Gaïa et Anneau Gaïa. Continuez à droite pour trouver Lito, un musicien cubique. Jouez toutes les partitions que vous avez en réserve pour recevoir quelques récompenses (vous devriez en avoir 6 en tout).

Allez maintenant dans la zone résidentielle, puis allez tout à droite en haut du parc pour parler à Ohzen. Il vous tend alors Moule de nécrose x4. Allez chez Gongora, et sortez à gauche pour trouver un sceau royal de Tolten. Celui-ci nous donnera rien mais ouvrira un passage secret, mais n'y allez pas maintenant, vous n'avez certainement pas le niveau. Montez plutôt dans le bureau pour trouver une Boisson vivifiante ainsi que deux coffres : Croc de pierre x4 et Pierre de stock x3. Sortez de la ville.

Base de construction du Grand Sceptre

Parlez à Orth, vers l'entrée pour que Sed l'aide à réparer un moteur magique. Vous remportez ainsi Cuivre vivant x6. Descendez dans l'entrepôt situé à gauche et parlez à Venim pour déclencher une mini-quête : le chercheur en magie. Allez ensuite discuter avec Lilan dans le labo et aidez-le également : il vous tend Jauge magique x4 pour cette quête.

Saman

Sed sera mis à contribution ici, en réparant d'abord le juke-box dans le bar (Fétiche de glace), puis la voiture devant le marchand (Roc d'adamantine x5).

Gohtza

Entrez par le sud et descendez les échelles à gauche. Parlez à Jeeg ici pour obtenir des infos sur un trésor. Entrez dans la basse-cité au nord et parlez au Khent nommé Gybal qui se trouve vers le bar, puis retournez un petit moment à Uhra. Parlez à Yelon, à la Grande Porte, puis allez chez Barkus, le marchand d'armes de la ville qui se trouve dans la Grande Rue. Emparez-vous de l'épée qui git sur le comptoir en bas de l'écran : Epée brisée. Allez la délivrer à Gohtza pour recevoir Fleur charmante de Gybal. Allez maintenant à gauche et remontez la rue pour obtenir un nouveau rêve : Le classement des vies. Entrez dans l'appartement abandonné au nord. Rendez-vous au niveau 9 pour trouver les magasins, désormais ouverts. Parlez également à Belgen (il est légèrement caché par un pilier) pour obtenir des infos sur une chasse avec un trésor dans le environs. Descendez ensuite dans la Cour des Grands, elle aussi ouverte à présent. Voyez la section des quêtes qui lui est consacrée pour plus de détails. Une fois que vous en avez terminé, revenez au niveau de la basse cité pour aller chercher le trésor : Rune d'Equilibre. Sortez de la ville.

Camp de réfugiés

Approchez-vous de la deuxième tente sur la gauche pour débloquer un nouveau rêve de Kaïm : Le village proches des Cieux. Parlez à Ryzel près du feu et réparez les six moteurs du camp : trois dans la partie gauche, deux près de la source d'eau chaude et un au centre de l'allée. Par ailleurs, vous débloquerez sûrement à cette occasion un autre rêve pour Kaïm : Les Pierres du Paradis. Retournez voir Ryzel pour obtenir votre récompense : Poudre mortelle x5. Entrez maintenant dans la tente médicale et parlez à Melaine pour obtenir un rêve : Balise ainsi qu'une info de chasse au trésor.

Caverne Noire

Avant cela, allez à Saman et parlez à Deeno dans la maison à gauche de l'entrée pour obtenir un indice pour une chasse. Entrez dans la caverne par le nord et avancez au sud jusqu'au centre de la Grande Salle des Créatures Damnées. Si vous avez commencé la quête des chercheurs en magie, Satie y placera automatiquement un Jauge magique. Sortez au sud jusqu'à la Trappe des Enfers. Emparez-vous d'une petite lumière pour bien voir les trous et montez tout en haut de la zone (en regardant le radar : en réalité, vous allez vers le bas de l'écran). Tournez au premier embranchement pour découvrir un Sceau Royal de Tolten. Ouvrez-le pour obtenir Epée du Maître et Anneau Maître. Ressortez.

Canyon des Glaces

Entrez par le sud pour déposer une nouvelle jauge magique dans le Croc du Glacier. Ressortez et entrez par le nord. Allez sur le Plateau Enneigé en haut pour trouver un nouveau Sceau Royal : Amulette anti-élém..

Caverne du Calcaire Ardent

Avancez jusqu'à la zone du Chemin Humide et allez au sud jusqu'à l'endroit remplit de brume empoisonnée. Montez et allez à gauche pour trouver un nouveau Sceau Royal : Emblème Royal. Ressortez de la caverne.

Montagnes Ipsilon

Entrez par le nord et marchez jusqu'à obtenir un rêve : Le chant des cigales. Continuez et avancez jusqu'au Pic, situé après le refuge. Vous y déposerez une jauge magique avec Cooke sur le sommet. C'est tout ce que vous pouvez faire ici pour le moment, donc ressortez.

Uhra

Rendez-vous dans la demeure de Gongora, à présent accessible de nouveau à ce stade du jeu. Elle se situe au nord de la Zone résidentielle d'Uhra. Allez à droite dans le couloir de l'entrée pour y voir un objet lumineux : Gélule magique. Entrez dans le labo et fouillez près de l'ascenseur pour dénicher une nouvelle Gélule magique. Sortez à gauche et entrez à gauche dans la cour, là où vous aviez brisé un Sceau Royal. C'est en effet l'entrée de la caverne secrète de Gongora. Voyez la section des quêtes qui lui est consacrée pour plus de détails.

Vous pouvez également visiter la caverne des terrasses dont vous avez découvert l'entrée tout à l'heure en fouillant le fond de l'océan. Ceci vous permettra de prendre quelques niveaux et d'apprendre des compétences à vos immortels.

<-- VIII. Retrouvailles sous terre X. La Tribu Orientale -->
Je plains ta mère de t'avoir mise au monde., Vanille, Steambot ChroniclesThèmes
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