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II. La mission de Gongora
Montagnes Ipsilon

Sauvegardez après la scène, et revenez légèrement en arrière sur la gauche pour enfoncer l'arbre et obtenir 100 o. Avancez et foncez dans un deuxième arbre sur la droite (Graine), puis suivez la route au nord jusqu'à une bifurcation. Allez à droite sur le chemin un peu caché pour trouver au bout deux pots : Plante mana et Terra mini. Revenez sur la route principale. Enfoncez un nouvel arbre sur la droite (Feuille du mistral x2), puis allez sur la droite dans un petit chemin pour trouver un nouvel arbre à enfoncer (Magma), puis revenez sur la route principale pour avancer en direction de deux pots. Juste avant, enfoncez l'arbre sur la droite (Graine), puis emparez-vous du contenu des pots : Graine de case et Bombe Pyro mini. Continuez au nord, puis à gauche dans la petite cave pour trouver un nouveau pot (Antidote x2) et un coffre : Code du chevalier. Revenez sur la route principale et foncez dans l'arbre sur la gauche (Soins partiels) avant d'avancer au nord jusqu'à la zone Près du refuge.

Ici, avancez jusqu'à un arbre sur la gauche (Magma), puis allez à droite dans le petit renfoncement pour secouer deux nouveaux arbres : Graine et Feuille du mistral x2, ainsi que deux pots : Barricade mini et Bombe Pyro mini. Allez sur la gauche pour enfoncer un autre arbre (Pierre à aiguiser x2), puis allez tout à gauche dans le petit renfoncement pour donner un coup d'épaule dans un nouvel arbre (Graine). Allez au nord et entrez dans le refuge. Fouillez le pot à l'entrée (Graine) et près des marches (Antidote). Sur la droite, ouvrez le tiroir pour obtenir des Lunettes de recherche. Allez ensuite à gauche de la pièce pour y trouver une Boisson vivifiante dans un pot. Sauvegardez, puis montez à l'étage pour trouver le sort Bouclier mini sous le lit : vous devrez auparavant allumer la petite bougie sur la table de chevet pour trouver ce trésor. Parlez ensuite à Jansen pour prendre du repos. Après la nuit, sortez du refuge par le nord.

Une fois sur l'Arête Nord, avancez dans le tas de pierres sur la droite pour obtenir une Plante mana. Continuez pour regarder une scène instructive entre Tolten et Gongora. Sous la pluie, avancez jusqu'à obtenir un nouveau rêve pour Kaïm : Les adeptes du vent. Poursuivez au nord en faisant tomber les tas de cailloux (Soins partiels, Plume d'ange) jusqu'au Pic. Vous voyez le point de sauvegarde ? Haha.

BOSS 2 : Grilgan PV : 1660 Type : - Elément : Vent PC : 10 Or : 750
Compétences : Griffe empoisonnée Objet : Graine de case
Stratégie : Cet ennemi est vulnérable au feu (et non pas à la terre, n'oubliez pas les éléments opposés dans Lost Odyssey). Lancez donc Pyro mini avec Jansen à chaque tour de jeu. Grilgan va en effet d'abord entamer votre Condition de Garde (CG) en attaquant Kaïm ou Satie, puis il pillonera le malheureux Jansen. N'hésitez pas à guérir ce dernier à l'aide d'objets avec Satie et surtout ne le laissez mourir sous aucun prétexte. Ainsi, vous viendrez à bout de ce boss relativement aisément.

Sauvegardez, et allez à gauche jusqu'au Flanc Sud. Avancez jusqu'au pont puis sautez sur les rochers et continuez jusqu'à une bifurcation. Allez vers le haut pour trouver un renfoncement avec un coffre caché contenant des Boucles de Novice. Revenez à la bifurcation et continuez à gauche jusqu'au Sentier des Charrettes. Avancez et poussez le wagon pour libérer la route. Poussez le wagon de gauche dans le vide pour obtenir un Roc des eaux. Poursuivez sur la droite et poussez le nouveau wagon pour dénicher une Graine, puis continuez votre chemin jusqu'au Site Minier. Ici, avancez et descendez l'échelle. Une fois en bas, avancez dans les cartons empilés sur la gauche pour libérer le passage vers un coffre (Graine de case). Revenez et avancez au sud jusqu'à une nouvelle échelle. Descendez, allez à gauche et descendez le long d'une nouvelle échelle. Allez sur la droite, ignorez l'échelle pour le moment et montez à la suivante pour trouver un coffre contenant Aqua mini. Revenez à l'échelle et descendez, puis sortez de la zone par la gauche en poussant le wagon se trouvant sur le chemin.

Base de construction du Grand Sceptre

Avancez puis sauvegardez. Montez sur le plan incliné au nord et allez à gauche. Parlez au garde, allez sur la gauche et attendez qu'il libère la voie pour tirer la caisse bloquant l'accès à l'échelle. Pas d'inquiétude si vous êtes repéré, car vous avez autant d'essai que nécessaire pour réussir. Ensuite, faites de même avec le garde du bas (100 o) en poussant la deuxième vers le haut. Vous avez ainsi enfin accès à l'échelle, ainsi qu'au poster (Plante mana). Dans l'entrepôt, fouillez les pots (Bottes du fuyard, Graine). Parlez à Tatoms pour faire quelques achats. Sortez à gauche par la salle des ingénieurs. Fouillez les pots pour y trouver Poison et Peau dure x3. Sortez de la pièce, montez en haut, puis allez à droite cette fois-ci. Examinez le pot pour découvrir le petit Pipot. C'est à lui que vous devez donner ces fameuses graines, en échange de bons objets bien entendu. Pipot se trouve dans la plupart des différents villes et village. Donnez les 20 graines que vous avez normalement du accumuler depuis le début du jeu pour recevoir Adamantis et Anneau Adamantis. Sortez du lieu par le sud.

Mer de Baus

Ouvrez le coffre situé près du point de sauvegarde à gauche, afin d'obtenir les Lunettes trésor, puis traversez le pont. Dans le Rocher de l'Epave, ouvrez le coquillage sur votre gauche pour des Soins partiels, puis avancez. Tournez à droite pour trouver un second coquillage renfermant cette fois Bande adhésive x4. Revenez et entrez dans la partie gauche de la plage, puis examinez la tour électrique pour recevoir Insecte disséqué x3. Revenez dans le couloir et ouvrez le coffre (Bouclier global mini). Enfoncez la porte pour continuer jusqu'aux Bords du récif. Marchez jusqu'à un coquillage (Graine), continuez tout à gauche pour trouver une tour électrique. Défoncez-la pour obtenir le Bracelet vif. Un peu plus au nord, vous voyez un coquillage qui contient une Plante mana. Revenez sur la droite et enfoncez la tour pour une Plante stimulante. Continuez dans le recoin légèrement caché pour trouver un nouveau coquillage (Aimant à magie), puis avancez dans la zone suivante : la Plage des rebuts. Enfoncez chaque tour électrique : Graine, Plante stimulante, Boisson vivifiante, Graine, Plume d'ange, Graine de case, Boucles de Novice 2 et enfin Bombe Terra mini. Continuez jusqu'à l'Ile du Cratère, avancez puis emparez-vous du coffre sur la gauche (Roc du désespoir x4). Montez les escaliers jusqu'à une bifurcation. Prenez à droite pour dénicher un coffre contenant Barrière globale mini. Continuez à gravier les marches, sauvegardez, et avancez.

BOSS 3 : Bogimoray (x2) PV : 1830 Type : Organique Elément : Feu PC : 0 Or : 0
Compétences : Absorption / Para-Pyro Objet : -
Stratégie : Commencez par éliminer deux ou trois insectes magiques (ils sont vulnérables au feu), puis attaquez le boss avec des sorts d'eau dans l'idéal. Lorsque sa barre de PM absorbés est pleine, il lance aussitôt une attaque globales très puissante, qui peut également paralyser l'ensemble du groupe. Faites bien attention, mais vous devriez pouvoir éliminer le monstre avant cela. En revanche, une fois tué, un deuxième exemplaire apparaît, qui lance immédiatement Para-Pyro. Soignez-vous et, cette fois, ne vous enquiquinez pas à tuer d'insecte : lancez les magies avec Jansen et guérissez-vous au besoin avec Satie et Kaïm. En vous acharnant ainsi, vous pouvez tuer ce monstre assez rapidement, tout en faisant bien attention au déclenchement de son attaque.

Après le combat, emparez-vous du coffre à gauche de Jansen (Protéger le Sage), puis guérissez vos PV et PM près de Satie, sans oublier le coffre à droite contenant une Potion de soins. Reculez et allez sur la gauche pour examiner une fuite d'énergie magique. Satie fera alors son intervention, ainsi qu'un autre personnage ... Un combat s'engage contre des soldats. Attaquez-les un par un pour remporter l'affrontement relativement facilement. Néanmoins, la troupe de Kaïm est capturée et amenée au Camp Militaire. Marchez dans la cage avec Kaïm pour obtenir un rêve : Ils vivent dans des coquilles. Ensuite, parlez à Jansen et suivez les scènes jusqu'à ce qu'on vous transporte sur le White Boa. Lancez la bille avec Jansen pour vous libérer de la cellule, puis sauvegardez.

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