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V. Le plan de Gongora
Caverne Noire

Avancez pour que Sarah dévérouille l'entrée de la caverne. Approchez-vous du squelette pour déclencher une scène ainsi qu'un premier combat. Battez les monstres, puis continuez tout droit jusqu'à un embranchement. Continuez tout droit, ignorez les deux routes allant à gauche et avancez à droite au fond de la caverne. Vous trouverez un coffre avec une Epine de pierre. Revenez sur vos pas et embarquez-vous sur le chemin vers la gauche jusqu'à un carrefour. Allez en bas, passez à travers le vent pour trouver derrière un Remède de déesse. Revenez vers le haut pour découvrir un nouveau rêve : La tragédie du général boucher. Allez à droite et sautez en bas, puis avancez tout en bas pour ouvrir le coffre (Antenne géante x3). Remontez, allez à droite, puis sautez vers le bas afin de dénicher une Graine dans un coffre, puis allez au nord jusqu'à la nouvelle zone.

Vous voici dans le Marais aux Damnés. Avancez pour une mini-scène, puis marchez à gauche et courrez à travers l'eau acide pour atteindre le vent derrière lequel vous trouverez 500 o. Allez sur la droite et prenez une luciole au nord. Allez à droite jusqu'à trouver un coffre contenant une Boisson vivifiante. Vous ne pouvez rien attraper de plus ici pour le moment, donc sortez au nord jusqu'à la Grande salle des Créatures Damnées. Avancez suivant le chemin, et continuez en bas jusqu'à un coffre (Runes de dissection). Revenez et sortez à droite. Vous voici dans la Trappe des Enfers.

Avancez en évitant les trous : je vous conseille de marcher très prudemment et de toujours avoir une luciole auprès de vous. Vous arriverez à un embranchement avec du vent à gauche. Engagez-vous quand même dedans pour trouver un coffre : Restauration. Revenez (allez reprendre une luciole, c'est réellement important) et avancez tout droit jusqu'à un nouvel embranchement. Tombez dans le deuxième trou situé sur la gauche pour vous retrouver dans le Marais aux Damnés. Si vous êtes tombé dans le bon trou, vous pourrez normalement prendre le coffre (Remède de l'âme). Revenez dans la Trappe des Enfers, et cette fois-ci, allez à gauche à l'embranchement sans tomber dans aucun trou, puis allez à gauche un peu plus loin pour passer sur un pont menant à un objet au sol : Poudre aveugle. Revenez et passez sous le pont cette fois-ci. Emparez-vous du coffre (Graine) puis sauvegardez. Avancez au nord pour vous retrouver dans une nouvelle partie de la Grande salle des Créatures Damnées. Avancez légèrement jusqu'à un croisement. Faites bien attention et ramassez ici un Soin Miracle avant de continuer tout droit. Enfoncez le tonneau métallique, puis avancer et pourchassez les monstres représentés par un triangle vert. Battez-les tous, puis vous verrez sur votre radar un monstre rouge : c'est le maître des lieux que vous devez attraper et combattre.

BOSS 7 : Reine brutale PV : 1560 Type : Organique Elément : Terre PC : 14 Or : 5000
Compétences : Phéromone / Jalousie / Furie / Cri / Fuite Objet : Graine de case
Stratégie : Commencez par éliminer au plus vite les serviteurs (PV : 1360), avec des sorts de Vent dans l'idéal. Opérez de la sorte pour réduire la CG ennemie à néant. Ensuite, il est très probable que la Reine en invoque d'autres : laissez-les tranquille pour vous concentrer sur la Reine. Vous devez ici espérer qu'elle ne tente pas de s'enfuir, auquel cas vous devrez recommencer à la pourchasser. Essayez de la terminer au plus vite. Une fois éliminée, finissez tranquillement les autres créatures.
Ville de Saman

Sauvegardez et entrez dans la maison sur la gauche. Fouillez les deux pots (Graine, Antidote) ainsi que l'armoire sur la droite (500 o). Ressortez et entrez dans la maison située en face. Entrez dans la pièce de droite (Graine). Montez les marches et fouillez l'armoire (Générateur x6). Entrez dans la pièce de gauche (Bande adhésive x5 puis à droite (Graine). Ressortez de l'auberge et allez au nord pour entrer dans la maison sur la gauche. Fouillez juste le pot pour une nouvelle Graine, puis ressortez. Tout en haut, parlez au corbeau dans la cahute de marchand pour faire quelques achats plutôt particuliers : vous aurez un objet au hasard pour la somme de 50 o. Avec un peu de chance, vous pourrez même obtenir l'accessoire Chaîne de l'éveil qui permet d'ajouter trois cases de compétences à un immortel. Pas d'inquiètude cependant, vous aurez l'occasion d'en avoir un plus facilement un peu plus tard dans l'aventure. Fouillez le pot sur la droite près la de la cahute pour trouver l'accessoire Fleur de lutin. Allez sur la gauche et fouillez le pot (Graine). Entrez dans la maison sur la gauche pour rencontrer Riordan. Profitez de son état pour fouiller sa maison (Graine de case, 1000 o, Pierre à aiguiser x3 et surtout le Grand livre secret). Sortez, prenez la Graine dans le pot de gauche, et entrez dans le magasin d'objets. Avancez pour déclencher un rêve de Kaïm : L'histoire du vieux gréau. Fouillez le pot (Graine). Achetez éventuellement des objets et des magies, puis ressortez et allez à gauche. Darie vous interpelle alors à propos du "capitaine". Allez à l'auberge (le premier bâtiment sur la droite en entrant dans la ville), et parlez à l'homme à la sortie des toilettes pour trouver le capitaine. Retournez au port, puis passez et fouillez un premier pot sur la droite (Râpe rugueuse x3), puis deux autres un peu plus loin (500 o, Pendule x4). Approchez-vous du bateau pour une scène. Embarquez.

BOSS 8 : Mantalas PV : 3050 Type : Organique Elément : Eau PC : 13 Or : 6000
Compétences : Cri inquiétant / Apparition Objet : Estomac d'insecte
Stratégie : Commencez par réduire la CG ennemie à zéro. Ensuite, vous pouvez commencer à attaquer le boss directement. Il finira par appeler d'autres mantalas et à partir se cacher. A ce moment, éliminez à nouveau toutes les créatures pour le faire apparaître de nouveau. Attention, car quand il réapparaît, vous ne pourrez lui infliger qu'un seul coup avant qu'il ne disparaisse de nouveau, donc essayez de le frapper aussi fort que possible (il craint l'élément Terre). Le combat sera ainsi assez long, mais pas vraiment difficile puisque les monstres ne vous attaqueront jamais. Essayez dans la mesure du possible d'attaquer le monstre avec Sarah et le sort Terra.

Après le combat, le Rêve de Satie (partie 2) se déroule alors ; je vous en recommande sa lecture, puisqu'il est directement lié au scénario du jeu (au contraire des rêves de Kaïm).

Complexe expérimental

Retournez dans la cabine sur le bateau et parlez au vendeur. Achetez les magies blanches niveau 5 pour Cooke. Sauvegardez, et ouvrez l'armoire à droite (Graine). Reposez-vous si vous le souhaitez, puis engagez-vous sur les plates-formes métalliques. A l'intersection, prenez sur votre droite afin de dénicher un premier coffre (Graine de case). Revenez et avancez jusqu'à une nouvelle intersection. Allez à droite pour trouver Générateur x6. Revenez et allez à gauche pour ouvrir la grande porte jusqu'à la Division énergétique. Avancez et allez à droite jusqu'à apercevoir Gongora. Continuez, et si vous rencontrez des gardes uhriens pendant un combat, surtout n'hésitez pas à leur voler des Passes sécurité : il vous en faudra au moins un pour continuer, mais plusieurs seront nécessaires pour récupérer les trésors. Avancez et montez les marches jusqu'à un coffre (Soin Miracle) et continuez à gauche pour aboutir dans une nouvelle zone. Avancez pour obtenir une scène, puis examinez le bouton avec Cooke et Mack. Activez-le si vous le voulez (c'est une plate-forme inutile en réalité). Allez à gauche, puis grimpez sur une plate-forme avant d'utiliser le bouton. Utilisez le levier vert sur la droite pour prendre Mine Aqua dans le coffre. Allez maintenant tout à gauche et Cooke vous parlera des fameux passes de sécurité. Insérez-en un dans le terminal pour trouver des Boucles Héros. Descendez les marches sur la gauche en bas et utilisez le levier pour récupérer Estomac d'insecte x3. Remontez, et actionnez le levier vert sur la gauche. Insérez un passe pour monter sur l'élévateur afin d'aboutir dans la Division supérieure.

Descendez l'échelle sur votre droite afin de trouver un coffre (Etoffe du courage x5). Remontez et utilisez le levier vert en bas pour passer sur la droite. Insérez un passe pour prendre le coffre (Lotus blanc, Anneau Lotus) et allez à droite jusqu'à une petite scène. Continuez après sur la droite et grimpez sur la plate-forme. Activez-la, suivez le parcours, activez une nouvelle plate-forme et allez encore sur une plate-forme jusqu'à un levier vert. Actionnez-le puis allez à droite pour en actionner un autre. Revenez en arrière en empruntant les trois plate-formes, puis appuyez sur le bouton vert. Remontez sur la plate-forme, actionnez-la, appuyez sur le bouton vert à nouveau, et remontez sur la plate-forme encore une fois. Allez en haut et appuyez sur un nouveau levier vert. Allez à droite jusqu'à une plate-forme et actionnez les deux leviers verts en bas, puis continuez en bas. Actionnez le dernier levier vers la gauche, puis sortez en bas et allez dans la porte de gauche pour trouver un coffre contenant une Amulette de feu. Revenez et montez dans l'ascenseur de droite. Vous voici de nouveau dans la Division d'exploitation. Insérezun passe sur la gauche, cela vous permet de retourner au bateau pour sauvegarder. Sortez au sud, puis descendez l'échelle de gauche, puis la suivante à droite. Pressez le bouton et poussez la caisse à l'extrême gauche. Redescendez, poussez le bouton et traversez le pont ainsi formé, poussez la caisse le plus loin possible et remontez la plate-forme. Redescendez la première caisse contre cell que vous venez de mettre. Remontez la plate-forme et traversez. Montez l'échelle de gauche et parlez à Yarlon. Vous devez maintenant atteindre le technicien situé en bas. Pour cela, remontez une caisse et poussez-la à gauche. Pour la seconde, mettez-la à droite, puis remontez le pont afin de pouvoir la pousser dans le vide. Parlez à Morenis, puis retournez dans la Division d'opération et prenez l'ascenseur jusqu'à la Division supérieure. Allez à gauche et sortez au sud, puis montez les marches jusqu'à un coffre (Dard paraplante x4). Sauvegardez. Montez les marches, puis descendez l'échelle, actionnez le bouton afin d'atteindre Yask, un autre technicien. Il vous tend normalement Forge x11. Remontez et allez à gauche.

BOSS 9 : Gongora PV : ? Type : - Elément : - PC : 0 Or : 0
Compétences : Force maxi / Prisme / Eclair de douleur Objet : -
Stratégie : Si vous ne pouvez pas remporter ce combat, vous ne devez pas le perdre pour autant. Lancez une barrière et des sorts de soins avec vos mages, tandis que vos personnages en avant-garde défendront, puisqu'il est inutile d'attaquer Gongora. Après quelques tours, Gongora utilise Eclair de douleur, sa magie ultime qui met un terme à cet affrontement.

Après les scènes, vous avez 12 minutes pour quitter les lieux. Pas d'inquiétude, c'est largement suffisant, mais vous devrez pour cela éviter tous les combats en fuyant. Dans cette optique, équippez la compétence qui permet de fuir à tous les coups sur un de vos personnages. De plus, sachez que si vous avez loupé un objet ici, vous pourrez le récupérer par la suite en le rachetant dans une vente aux enchères. Sortez de la pièce, et redescendez toutes les marches, puis entrez dans la première porte. Allez à gauche et sortez au sud. Descendez les escaliers jusqu'à une nouvelle porte, entrez. Ici, sortez par l'accès nord-est et suivez le parcours. A un moment, allez sur la droite pour sauter dans le vide. Descendez l'échelle puis suivez le chemin à droite (Boisson vivifiante). Continuez à descendre l'échelle à droite pour trouver un nouveau coffre : Serpent Rouge et Anneau Serpent. Descendez l'échelle à gauche, puis retournez au bateau pour conclure ce deuxième DVD.

<-- IV. Sarah VI. Gohtza -->
Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
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