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III. Numara
Le White Boa

Avancez tout en évitant le regard de la bille, puis tournez le levier pour avoir accès à un coffre contenant Paralysie. Ensuite, utilisez le levier sur la droite pour emprisonner le dernier oeil dans la pièce. A l'intersection, allez en haut (vers la gauche sur la carte) et montez l'échelle pour actionner le levier qui vous permet de faire descendre une échelle bien pratique en cas de capture. Redescendez et passez la porte. Avancez doucement devant le garde, puis allez à droite et tournez le levier pour trouver une Graine de case. Allez en bas et montez l'échelle. Faites le tour de la corniche en marchant doucement et activez le levier. Descendez et allez à droite pour appuyer sur un bouton rouge qui dévérouille la porte. Montez à l'échelle du bas, actionnez le levier, descendez l'échelle de droite et passez la porte. Prenez l'élévateur et suivez la scène pour retrouver votre équipement. Tuez les gardes, puis allez à droite pour récupérer une Potion de soins dans un coffre. Avancez en haut et traversez le pont pour un autre coffre contenant une Plume d'ange. Sauvegardez, et entrez au nord. Après quelques scènes, vous aurez le contrôle de Jansen. Faites le marcher jusqu'à rencontrer la reine de Numara. Après la scène, retournez à l'entrée et échappez-vous par le sas de secours. Entrez dans la salle des machines pour déclencher de nouvelles séquences.

Numara

Sortez de la Chambre des Philosophes. Commencez par aller sur la gauche pour y trouver un pot contenant Itrite frontalière x5. Continuez sur la gauche pour examiner le fruit rouge et obtenir ainsi une Graine. Faites de même de côté droit du palais pour dénicher 100 o et une autre Graine. Restez à droite et descendez les marches pour trouver un autre pot contenant Cristal de soleil x5. Sortez au sud. Après la scène, vous aboutissez sur la Place Blanche. Examinez le fruit sur la droite pour une nouvelle Graine. Entrez dans l'auberge sur la droite, vous y trouverez une Plame d'ange, deux Graines ainsi qu'une Plante stimulante. Montez à l'étage pour découvrir une Plante médicinale ainsi que Pierre à aiguiser x6 dans le couloir. Fouillez également les chambres pour trouver Poudre de menthe, Gélule mana, Bombe Terre mini, Graine, 10 o, Poudre de menthe, Roc protecteur x6, Bande adhésive x5, 100 o et Mélange de chûte x5. Sortez de l'auberge. Sur la place, allez à gauche pour fouiller les pots (10 o, Bombe Aqua mini). Sur la droite, parlez à Chuchu, la fille-chat et répondez "Non" à la première question. Acceptez ensuite de jouer et rattrapez-la facilement. Elle vous donnera une Graine de case. Emparez-vous du fruit (Graine) près d'elle et sortez à droite pour aboutir dans la Grande Rue. En traversant le pont sur la droite vous obtiendrez en premier lieu au nouveau rêve pour Kaïm : Le mercenaire trop bavard. Allez ensuite en bas à gauche de cette zone pour trouver une Graine en examinant un fruit près de Chuchu. Rejouez avec elle : elle disparaitra mais vous vous en occuperez tout à l'heure. Parlez à Menor sur la gondole, puis entrez dans le Salon des Artistes. Vous y trouverez une Plante médicinale. Parlez à Hocke ici, il vous révélera un mot de passe, puis ressortez. Traversez le pont pour de bon cette fois-ci, tout en examinant le fruit (Graine). Entrez dans la Boutique de Ninn. Fouillez le pot (10 o), ainsi que la plante (Graine). Entrez dans le fond de la salle en donnant le mot de passe obtenu précédemment. Un bon vendeur vous attend derrière, ainsi qu'un bijoutier itinérant qui peut vous forger des anneaux uniques ! Ressortez de la boutique. Sur la gauche, examinez le fruit (Graine), puis celui un peu plus loin (Graine). Escaladez l'échelle, et suivez le chemin pour trouver un coffre avec une Graine de case. Revenez près de la boutique et allez à gauche. N'entrez pas dans le magasin, allez à gauche dans la petite rue (Graine) et entrez par la porte de côté. Normalement la porte est dévérouillé ; si ce n'est pas le cas, vous devez suivre la quête de Chuchu et des amoureux de la gondole. Emparez-vous des objets (Bombe Vent mini, Graine, Aile tempête x5 et 100 o). Parlez à Chuchu pour recevoir des Boucles mana. Sortez par le fond et parlez à Cocktis sur la gondole. Retournez voir son amie, puis revenez auprès de Cocktis. Il vous donnera normalement le coffre situé derrière lui : Luminosité mini. Retournez à l'autre endroit pour recevoir cette un Bandeau Mimint. A présent, descendez les petites marches devant la boutique de Nalia pour obtenir un nouveau rêve : Lettres d'un faible. Sortez à gauche jusqu'à la nouvelle zone.

Dans la Rue du Canal, fouillez le pot près de l'entrée de la maison (Gélule mana), puis dévalisez l'intérieur (Bande adhésive x5, Poudre de menthe, Parfum étrange x3, Plante médicinale, 10 o et Graine de terreur x4). Ressortez et traversez le pont. De l'autre côté, cueillez le fruit pour obtenir une Graine. Continuez à gauche pour rencontrer un groupe de trois enfants. Acceptez leur jeu, puis trouvez les objets : la mini-gondole sous le canal, la poupée plus au nord de la rue et le ballon à droite des enfants, près de la graine précédemment obtenue. A cette occasion, Kaïm devrait apprendre un nouveau rêve en marchant dans la rue : Ne m'oublie pas maintenant, entendu ?. Rendez les objets à chaque enfant pour obtenir des Boucles Kelolon. Avancez au nord et entrez dans la maison (Insecte disséqué x4, Poudre aveugle, Plante médicinale, 10 o et 100 o). Ressortez et continuez au nord (10 o). Cueillez le fruit sur la gauche après le pont (Graine), puis fouillez le pot suivant (Os toxique x5). Entrez dans la maison à gauche pour dénicher Plante mana, Bombe Pyro mini, Forte carapace x4 et 10 o. Sortez au nord.

Vous voici sur le Port de Numara, qui est en réalité détaché de la ville quand vous êtes sur la carte du monde. Sauvegardez et allez à gauche jusqu'à la Ville fantôme. Rassurez-vous, point de combats ici malgré le nom de cette zone. Pour le moment du moins. Allez à droite à la bifurcation et emparez-vous du coffre à l'intérieur de la ruine : Marchand de sable x5, puis avancez pour rencontrer Cooke et Mack. Un combat s'engage ensuite contre des gardes de Numara. Ces derniers sont particulièrement pénibles, éliminez en premier lieu les soldats, et n'oubliez pas de lancer une barrière physique avec Jansen dès le début du combat. Ils peuvent néanmoins être très fort, notamment les cavaliers s'ils utilisent Furie. Pas grand chose à faire dans ces cas-là, à part de bien se soigner avec des objets de préférence (plus rapide et plus efficace). Une fois battus, les gardes s'en vont et vous pouvez continuer à explorer la ville fantôme : Kelo-vitamine, Peau dure x4. Dans la Plage funéraire, vous trouverez une Graine dans un pot, ainsi qu'une Plante mana. Il y a également un coffre avec une Graine de case. Ensuite, entrez chez Cooke et Mack, fouillez le pot bien caché sur la gauche (Minerai rouge x3, puis montez à l'étage pour trouver la magie Kelolon et 1 o. Approchez-vous de Cooke et Mack pour déclencher de nouvelles scènes.

Uhra

Vous prenez momentanément le contrôle de Tolten. C'est en effet un personnage jouable, mais pas avant le troisième DVD. Avancez pour déclencher les évènements. Faites les combats contre les statues de glaise, elles sont facile à battre, notamment avec les compétences de Tolten. Au moment de combattre Roxian, interrogez-le plusieurs fois de suite avant de lui asséner deux Coups puissants qui le mettront au tapis. S'en suivent plusieurs séquences avant le retour au groupe principal.

Numara

Vous contrôlez Cooke. Cueillez dix fleurs blanches dans toute la ville fantôme (4 dans la partie nord, 6 au sud). Ensuite, c'est au tour de Kaïm de trouver dix flambeaux (5 au nord, 5 au sud). Une fois ramassés, parlez au croque-mort. Pendant la cérémonie, suivez bien les instructions pour allumer les torches avec Mack. Une fois finie, vous devriez avoir un autre rêve en passant devant la cloche (Cloche du soir) en voulant ressortir de la ville. Retournez également dans la Rue du Canal, sur le pont pour déclencher un nouveau rêve : La portraitiste des défunts. Sortez de Numara et choisissez la destination de la Forêt Rouge.

Forêt Rouge

Avancez et sauvegardez. Avancez à gauche et donnez un coup de pied dans le champignon mauve pour obtenir un premier Cristal. Ce dernier vous servira dans une mini-quête à Numara. Continuez sur la gauche pour découvrir un nouveau champignon (Cristal). Vous remarquez également une plate-forme sur la droite, mais elle est inutilisable pour le moment, comme toutes celles que vous rencontrerez dans ce donjon. Essayez de mémoriser néanmoins leurs emplacements pour plus tard. Continuez au nord, démolissez le tas de cailloux pour y trouver une Graine, puis continuez sur la droite en ignorant les chemin du nord. Enfoncez un champignon mauve (Cristal) ; si vous enfoncez le tas de cailloux, vous devrez affronter des monstres, mais je vous conseille de le faire, ne serait-ce que pour l'expérience et les PC. Continuez vers le bas jusqu'à un autre tas de cailloux, celui-ci renfermant une Plante stimulante. Continuez en bas pour trouver un nouveau Cristal dans un champignon. Revenez à l'embranchement, allez à droite jusqu'à trouver un nouveau champignon (Cristal). Continuez vers le bas (Cristal, Plume d'ange) pour revenir en réalité au point de sauvegarde du début. Profitez-en pour sauvegarder la partie, puis sortez en haut à gauche de la zone. Vous aurez une petite scène. Enfoncez le tronc d'arbre pour pouvoir continuer.

Dans les Environs du Marais, commencez par aller à droite afin de dénicher un premier Cristal dans cette partie de la forêt, dans un petit renfoncement. Continuez sur la droite pour un nouveau Cristal. Embarquez-vous sur le petit chemin sur la gauche et démolissez le tas de cailloux (Plante stimulante). Revenez en arrière et allez en bas, suivez le chemin jusqu'à un nouveau Cristal. Revenez à présent à la première bifurcation, et prenez le chemin au nord. Suivez la route jusqu'à un champignon (Cristal), puis continuez tout droit (Cristal) pour trouver une Gélule mana en détruisant des cailloux. Revenez à la bifurcation, allez à droite puis en bas pour dénicher une Graine dans un tas de cailloux. Revenez et continuez sur la droite (Cristal). Avancez au nord pour atteindre la zone suivante.

Vous voici à présent dans la Salle des tables de pierre du Tombeau des Sorciers. Sauvegardez et donnez un coup de pied dans la champignon en bas pour trouver un Cristal, puis descendez la plate-forme. Allez sur votre droite, et poussez le rocher jusqu'à la plate-forme sur laquelle vous êtes venu. Relâchez-la et éloignez-vous pour faire ainsi faire descendre la seconde plate-forme. Vous pourrez y ramasser un Bout de tablette. Allez à l'ouest pour atteindre ensuite un nouveau champignon (Cristal) ainsi que la zone du Tombeau du donjon. Montez les marches en courant afin d'éviter la boule de pierre qui descend. Pensez à vous placer sur les côtés pour ne pas tomber. Shootez dans le champignon en haut (Cristal), allez tout en haut et descendez les marches. Vous trouverez un coffre contenant l'accessoire Trèfle 4 feuilles. Sortez au nord pour trouver deux champignons renfermant chacun un Cristal. Revenez aux marches, remontez en prenant garde à la pierre, puis descendez au centre. Saisissez le pilier et décalez-le vers le haut. Ensuite, remontez légèrement les marches pour déclencher une scène qui vous ouvrira le passage. Descendez l'escalier et allez tout de suite dans le petit renfoncement à gauche pour trouver un Cristal. Guérissez-vous, puis sauvegardez. Prenez le coffre sur la gauche (Malédiction) et passez les colosses (ou combattez-les plutôt pour l'expérience) pour trouver un dernier Cristal et Partition 2. Faites ensuite de même sur la droite (Graine de case). Vous avez normalement trouvé 19 cristaux (vérifiez dans votre inventaire quand même). Sauvegardez avant d'avancer dans le trou.

BOSS 4 : Miasmes d'obsidienne PV : 930 Type : Magie mentale Elément : - PC : 0 Or : 0
Compétences : Croque-mort / Fouet obscure / Croque-âme / Larme d'obsidienne / Physique+ / Ralentissement Objet : -
Stratégie : Pour commencer, vous combattez seulement avec Kaïm, Satie et Jansen car Cooke est prisonnière elle aussi. Attaquez la tentacule C, car c'est elle qui retient Cooke en otage. C'est d'ailleurs celle qui a, comme par hasard, le plus de PV. Lancez une barrière globale avec Jansen, et débarassez-vous de cette tentacule au plus vite, puis ensuite des trois autres. Cela libère Mack, mais cela ne vous permet pas d'attaquer le monstre. A ce moment, défendez avec tout le monde, sauf avec Jansen pour lancer Sommeil sur Mack. Cela vous autorise à attaquer le monstre proprement dit. Surtout n'attaquez pas Mack car s'il meurt, vous perdez la partie ! Une fois endormi, n'oubliez pas de soigner vos troupes avec le sort Zéphyr de Cooke, à chaque tour de jeu s'il le faut. Vous devriez ainsi l'emporter aisément.

Après quelques scènes, c'est la fin de ce premier DVD.

<-- II. La mission de Gongora IV. Sarah -->
Now thank me, you indignant fools!, Despina, Cladun Thèmes
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