Cheminement  Quêtes  Inventaire  Grimoire  Bestiaire  Carte  Tous les trésors  Succès XBox Live
Imprimer
VIII. Retrouvailles sous terre
Egouts d'Uhra

Vous contrôlez à présent un groupe composé de Satie, Tolten et Sed, ce dernier étant l'ultime personnage à intégrer votre groupe. C'est en quelque sorte l'équivalent de Mack, plus axé sur les attaques physiques de longue portée, ce qui le place habituellement en seconde ligne pour donner des dégâts modérés aux ennemis. Sauvegardez et avancez le long du chemin jusqu'à une porte vous menant au Conduit. Montez aux deux échelles et passez la porte de fer pour aboutir dans le Passage en ruines. Avancez, et, après les dialogues, entrez dans la porte au nord. Dans le Conduit, avancez puis descendez l'échelle sur la gauche. Marchez à gauche jusqu'à une nouvelle zone. Descendez la nouvelle échelle, allez en bas à l'intersection, puis allez tout à droite pour débusquer un pot et un coffre : Râpe rugueuse x3, Soins radicaux). Revenez et allez vers le haut et passez la porte située derrière la cascade. Ouvrez le coffre (Masque Gorgone x4). Montez l'échelle sur la gauche puis ouvrez la grille à l'aide du bouton. Montez à l'échelle et passez la porte au nord.

Vous voici dans la zone du Traitement des eaux. Avancez et descendez l'échelle à droite. Avancez et tournez à gauche pour apercevoir deux caisses ici. Poussez-les vers la droite pour atteindre le coffre contenant Garde sacrée. Revenez, traversez le pont à droite, et allez au sud. Appuyez sur le bouton et continuez à droite. Allez en haut afin d'atteindre un pot jaune renfermant une Graine. Montez l'échelle pour vous emparez d'un nouveau coffre (Soin Miracle). Activez le bouton, et allez à gauche. Escaladez l'échelle. Vous pouvez ici acheter des objets, sauvegarder et récupérer PV et PM.

Une fois terminé, allez à gauche et appuyez sur le premier bouton, puis allez à gauche et au nord. Pressez le bouton, puis celui sur la gauche deux fois de suite. Revenez près du premier, et descendez l'échelle. Montez les marches et actionnez le bouton pour créer une ouverture. Traversez le pont au nord, puis tout à droite pour trouver un pot bien caché (Graine). Passez la porte au nord, puis avancez et descendez une première échelle. Suivez le parcours jusqu'à un bouton. Enclenchez-le et poursuivez à gauche pour vous restaurer, puis montez les marches sur la gauche. Pressez le bouton ici, puis redescendez et appuyez sur le bouton du bas. Montez à nouveau les escaliers sur la gauche pour atteindre un coffre (Larme du dragon). Redescendez et allez à droite pour descendre les marches. Montez à l'échelle au bout et sortez à droite. Avancez toujours vers le bas au maximum dans le Conduit, pour trouver une Graine. Remontez, allez à gauche et passez la porte pour trouver Sculpture de démon x5 dans un coffre. Revenez à droite dans le Conduit, et allez en haut à droite de la zone pour trouver une nouvelle porte. Avancez sur la gauche sans vous occuper de l'échelle pour le moment. Allez au sud pour dénicher Poudre papillon x2. Continuez sur la gauche, tout au bout et montez à l'échelle pour ouvrir le coffre (Boucles de Mage). Retournez vers la porte et montez l'échelle que vous aviez ignoré précédemment. Suivez le chemin, jusqu'à un tonneau (Remède de l'âme). Ouvrez la porte au nord et suivez la route ...

BOSS 13 : Bête magique PV : 10550 Type : Bête Elément : - PC : 0 Or : 0
Compétences : Attaque de terre Objet : Cristal
Stratégie : Ce combat est beaucoup, beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Vous n'avez pas à attaquer le monstre directement, utilisez seulement la magie noire pour viser la Grue de docks, et ainsi remplir la jauge de puissance. Une fois fait, la bataille est automatiquement remportée !

S'en suivent quelques scènes. Vous aurez juste à appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour continuer. Attention toutefois, si vous vous trompez plus de trois fois, le vaisseau explosera et vous devrez recommencer.

Chemin verglacé

Vous contrôlez maintenant Jansen, Ming, Cooke et Mack. Descendez les marches pour aboutir sur la carte du monde. Un nouveau lieu a fait son apparition : le camp de réfugiés.

Camp de réfugiés

Après la scène, allez à droite pour trouver un premier pot renfermant Cloche magique x5. Revenez et entrez dans cette tente de stockage pour y trouver Plume de monstre x4, puis parlez au marchand. Si vous avez tué le monstre Dos Laploss sur le chemin verglacé, vous recevrez alors la Torche sacrée et l'Anneau sacré. Cet homme vend également des objets. Ressortez, allez à gauche et fouillez le pot (Graine). Entrez dans cette tente pour trouver Boucl. glob. maxi, puis ressortez. Fouillez le pot au nord (Plante stimulante) et entrez dans la tente suivante. Parlez au Pipot pour donner vos graines et éventuellement recevoir la Broche Gigantes si vous en avez réuni un maximum. Parlez à l'homme assis sur le lit pour obtenir quelques informations sur un trésor, puis sortez et descendez l'échelle sur la droite. Fouillez près de l'eau pour découvrir la Lance du héros et l'Anneau Lance. Remontez et allez sur la gauche. Parlez à Bodonov pour recevoir une petite mission (maintenez X pour courir plus vite et pouvoir la réussir) et à Padolaf pour qu'il vous confie sa Lettre à maman. Vous devrez, quand vous le pourrez, apporter cet objet à la mère de Padolaf, qui se trouve dans le Bas Gothza, afin de recevoir l'accessoire Ceinture noire. Fouillez le pot (1000 o), et allez au campement pour chercher de la nourriture, puis retournez voir Bodonov. Ensuite, essayez de sortir du camp par le nord pour déclencher la suite des évènements.

Site du train magique accidenté

Avancez et ramassez 500 o sur la droite, puis continuez pour avoir quelques dialogues. Ramassez la Graine après cela, puis allez vers la droite pour dénicher un coffre : Barr. globale maxi. Un peu plus haut, ramassez les Soins radicaux, puis sauvegardez et entrez dans la grotte.

Caverne ardente

Avancez et continuez tout droit à l'intersection, puis longez le mur de gauche pour trouver un passage très très bien caché vers un coffre contenant Boisson vivifiante. Revenez sur le chemin principal et continuez pour vous retrouver devant des jets d'eau. Allez à droite en prenant soin de les éviter et continuez à droite pour trouver une Graine au sol. Allez à gauche jusqu'à trouver Croix de sceau x4 par terre. Un peu sur la droite, vous verrez deux geysers. Vous pouvez ramasser Oeil de bête x3 dans le second. Prenez garde et attendez bien qu'il soit inactif pour ne pas recevoir de dommages. Descendez à droite pour trouver Soin Miracle dans le geyser du bas. Sortez de l'écran au nord.

Dans le Chemin Humide, avancez au nord jusqu'à une brume verte. Engagez-vous dedans et allez prendre le coffre (Force), puis sortez du brouillard par la droite et guérissez-vous tout de suite. Allez au nord et sautez à gauche pour prendre la Chaîne en dimant, puis sortez au nord.

Dans la nouvelle zone, allez à gauche jusqu'au rocher et poussez-le dans le vide. Redescendez et allez à droite pour trouver des geysers. Regardez bien un de ceux-ci, car il y a un objet clignotant à l'intérieur. Glissez donc le long de la pente pour le prendre (Graine). Allez ensuite vers le haut puis prendre à gauche et suivez la courbe pour trouver un coffre : Partition 6. Descendez la pente pour trouver Croix de sceau x3 par terre, puis fouillez la zone des geysers pour trouver 500 o dans la partie centrale, 1000 o dans la partie est (tous les deux sont des points clignotants dans des geysers). Montez également sur une petite hauteur tout à l'est pour trouver un coffre contenant Forge x5. Sortez au nord.

Avancez et allez à gauche pour trouver des Clés de voleur x2. Revenez et continuez jusqu'à une sorte de patte d'oie. Allez à gauche et passez les geysers, puis ramassez Dard paraplante x5 sur le chemin. Plus loin, allez à droite pour vous retrouver dans l'eau. Avancez au nord et enfoncez le pilier de pierre, contournez-le par la gauche pour prendre ainsi Altération faible dans le coffre. Remontez et allez au nord en évitant les jets horizontaux et la plate-forme noire. Sauvegardez, puis avancez.

BOSS 14 : Bête de glace magique PV : 10360 Type : Organique Elément : Eau PC : 10 Or : 8000
Compétences : Pic à glace / Zéro absolu / Piétinement / Force / Aqua global / Mine de glace Objet : -
Stratégie : Voici un redoutable adversaire. Commencez, lors de votre premier tour, à renforcer votre défense, aussi bien physique que magique. En attaque, tout repose sur le petit Mack, car c'est le seul à pouvoir infliger de décents dommages au monstre, ce dernier reflétant, d'une manière imparable, toute magie d'attaque. Renforcez son attaque, avec Physique + (maxi, si vous l'avez) et utilisez Combo à chaque tour, ce qui devrait occasionner environ 1500 points de dégâts par tour. Avec les autres personnages, défendez, ou soignez-vous, à chaque tour de jeu, avec Zéphyr. Faites également à la tare Gel qu'il peut infliger : essayez de la guérir avec des objets, notamment si Mack en est atteint.

Suivez ensuite les scènes qui concluent ce troisième et avant-dernier DVD.

<-- VII. Séparés IX. Des déplacements facultatifs -->
L'heure n'est pas à la discu-pon., Daza, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub