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VII. Séparés
Train pour l'aurore

Commencez par combattre les robots en utilisant la magie Ventus de Sarah.

BOSS 11 : Train blindé PV : 5500 Type : Mécanique Elément : - PC : 0 Or : 0
Compétences : Protection / Canon magique Objet : -
Stratégie : Utilisez la magie de Sarah, car il se rend insensible aux attaques physiques avec sa compétence Protection. Contre toute attente, c'est donc Kaïm qui se voit confier le rôle du soigneur, avec des objets bien entendu. Ce combat n'est pas trop difficile.
Uhra

Après quelques scènes, vous prenez le contrôle d'un personnage inattendu : Gongora ! Le menu étant désactivé, vous n'avez d'autre choix que de faire avancer le scénario en vous rendant au sud pour déclencher son discours. Après ce dernier, remontez et approchez-vous du Grand Sceptre. Vous devrez ensuite "combattre" ses sept serviteurs. Utilisez toute la batterie de sorts mise à votre disposition pour l'emporter, puis suivez les nombreuses scènes afin de regagner le contrôle de Kaïm et Sarah.

Train pour l'aurore

Ouvrez la porte du wagon et combattez les montres pour continuer dans le wagon suivant. Ramassez l'objet sur la gauche (Graine de case) et poussez les différentes caisses afin de pouvoir atteindre le fond du wagon. Combattez les monstres pour passer, puis avancez pour un autre puzzle avec des caisses. Essayez d'agir avec la plus grande célérité ici, car sinon vous risquez le game over si la glace vous rattrape ! Tirez la première vers le bas pour passer, puis vers la gauche pour la seconde, puis poussez à gauche l'autre caisse et vers le haut la dernière. Avancez et tirez la caisse sur la droite pour libérer le passage vers un coffre très bien caché : Remède de déesse. Ouvrez la porte au nord, puis donnez le mot de passe pour ouvrir la suivante : 9240. Vous devez ensuite sauver Cooke et Mack : éliminez les monstres en utilisant Terra avec Sarah pour aller vite.

Uhra

Vous voici avec Satie, accompagnée de Tolten ! Ce dernier est un personnage combattant. Ses compétences et même ses équipements sont de tout premier ordre, malheureusement c'est un personnage très faible, même pour un mortel. Avant toute chose, ouvrez le menu et équippez vos personnages convenablement, notamment un anneau pour Tolten. Sauvez-vous vers la droite pour éliminer les gardes. Allez sur la droite pour avoir un autre dialogue avec des habitants, puis avancez dans l'allée. Marchez et soulevez un poster sur la droite (Bande adhésive x3). Allez à gauche à l'embranchement et donnez un coup de pied dans le pilone métallique (Pendule x3). Continuez à gauche afin de dénicher une Graine dans un pot. Revenez et allez à droite pour soulever un poster (Sels). Retournez au premier embranchement, puis allez à droite. Tuez les gardes et sauvegardez. Soulevez le poster sur la gauche (500 o), puis allez à droite et enfoncez les caisses pour libérer le passage. Avancez jusqu'à un autre empilement de caisses. Enfoncez-les pour révéler un pot renfermant Gélule mana. Revenez sur vos pas et grimpez à l'échelle, puis donnez un coup de pied dans le pilone métallique sur la gauche (Bombe Terra maxi). Revenez au point de sauvegarde et allez à gauche jusqu'à de nouvelles caisses. Enfoncez-les pour obtenir une Graine d'un pilone métallique et Serpent venimeux x3 dans le pot. Revenez et allez à droite, montez à l'échelle et fouillez le pot (Boisson vivifiante). Revenez et avancez jusqu'à un poster à soulever à gauche (Plante médicinale) et un pilone métallique (Soins radicaux). Revenez et allez à droite pour trouver un Soin Miracle. Montez à l'échelle pour atteindre la Grande Rue. Fouillez le pot (500 o), puis entrez dans la seconde porte. Ouvrez le coffre (Bombe Aqua maxi) et fouillez le pot (Graine). Ressortez et entrez à l'auberge par l'autre porte. Un homme vous tend ici un Talisman. Allez voir l'aubergiste en bas, puis sauvegardez. Sortez de l'auberge par l'arrière, pour aboutir dehors. Donnez des coups de pieds dans deux barils en bas (Graine, Tissu noir de jais x4). Vous en trouverez un troisième au nord (500 o) près de l'échelle menant aux Egouts.

Passez le pont sur la gauche (en bas sur votre carte), pour obtenir des Soins radicaux. Revenez et allez vers le haut de l'écran (à gauche sur la carte). Descendez les marches et appuyez sur le bouton rouge. Passez le pont qui vient de se créer, et suivez le chemin jusqu'à un autre bouton. Utilisez-le également pour vider l'eau. Revenez et descendez les marches situées en face du premier bouton, puis allez au nord pour remonter. Poussez les boutons rouges sur la gauche afin de créer un raccourci vers l'auberge. Allez sur la droite pour aboutir dans une autre partie de ce lieu, qui est très très dangereux pour vous à ce moment là : si vous rencontrez des monstres, fuyez instantanément. Emparez-vous seulement du coffre en bas (Kelo-casque x3). Montez les marches au nord une fois revenur dans les Egouts. Avancez puis sautez de plate-forme en plate-forme pour obtenir Clés de voleur x3. Revenez et appuyez sur le bouton rouge afin de créer un chemin vers le coffre de gauche (Bombe Pyro maxi). Revenez et escaladez l'échelle sur votre gauche. Passez le pont et allez à gauche pour trouver un nouveau coffre (Sceau cauchemar x4). Revenez près du pont et actionnez le premier bouton rouge. Allez en haut, traversez le pont et descendez l'échelle pour trouver un Remède de déesse sur le sol. Remontez et appuyez sur le bouton rouge du haut, puis sur celui du milieu, celui du bas, celui du haut et pour finir celui du milieu. Traversez et descendez l'échelle en face pour trouver Malédiction glob. à gauche. Remontez et escaladez l'échelle au nord pour vous retrouver Près du Château.

Avancez, puis allez à gauche (Sels, Miroir de peur x5 et 1000 o). Revenez à l'embranchement après avoir trouvé ces éléments, allez à droite et continuez tout droit jusqu'à une échelle. Grimpez et fouillez la corniche (Soins radicaux, Graine). Descendez l'échelle à gauche et soulevez le poster à gauche (Epine de pierre). Allez en bas pour souleber un nouveau poster (Remède de l'âme). Retournez près de l'échelle et continuez au nord pour atteindre une nouvelle échelle. Ignorez-la pour le moment et continuez à gauche pour trouver Pierre aiguiser x2 et Bombe Vent maxi. Revenez à l'échelle et montez deux fois de suite. Examinez le pilone noir (Croc voleur de vie x5). Avancez sur le chemin (Etoffe du courage x5) puis descendez l'échelle à droite et avancez dans l'allée pour découvrir le premier sceau uhrien : il s'agit d'une quête pour Tolten. Remontez et continuez et continuez à droite, descendez l'échelle au bout (Ambroisie). Soulevez le poster sur la gauche (Flacon mana) et avancez jusqu'à une nouvelle zone.

Après la séquence, allez prendre le coffre sur la droite (Soins complets, Graine de case) et sauvegardez. Allez à droite, et suivez les nombreuses qui prennent place alors. Par la suite, vous reprenez le contrôle de Satie. Tentez d'atteindre le centre de l'amphithéâtre : vous aurez normalement un combat un peu spécial, puisqu'il oppose trois équipes qui peuvent s'attaquer mutuellement. Une fois au centre, la suite des évènements se déclenche.

Chemin recouvert de neige

Marchez au sud en direction de Mack pour le réveiller. Marchez ensuite vers le nord, contre le vent, jusqu'à trouver une boîte sur le côté gauche contenant des Soins radicaux. Continuez au nord (Rubis étincelant x2). Allez ensuite à droite pour trouver deux coffres (Graine, Peau de requin x5). Sauvegardez et retournez sur la route. Avancez au nord.

Vieux Gohtza

Vous contrôlez maintenant Jansen et Ming. Sauvegardez, puis allez dans le fond de la pièce à gauche. Enfoncez la tôle métallique pour trouver un coffre : Ambroisie. Sortez au sud pour retrouver Ming. Descendez les marches à droite pour trouver Remède de l'âme. Remontez et suivez le chemin à droite jusqu'à un embranchement. Allez à droite pour dénicher un nouveau coffre (Soin Miracle), puis montez les marches. Allez à droite pour trouver un petit passage menant à un coffre contenant une Graine de case. Revenez puis allez tout en bas pour trouver Croc voleur de vie x6. Revenez et allez à droite pour atteindre la ville.

Avancez jusqu'au point de sauvegarde et prenez l'ascenseur jusqu'à la Cour des Grands. Fouillez la pièce pour trouver une Graine de case, puis revenez dans la cité. Redescendez tout en bas et allez à droite. Fouillez le pot (Rubis étincelant), puis allez à droite jusqu'à au Quartier est. Avancez et allez à droite pour découvrir une bouche d'incendie. Donnez un coup de pied dessus pour recevoir une Plante médicinale. Montez les marches, puis grimpez à l'échelle. Allez à gauche pour trouver une nouvelle bouche d'incendie (Rubis étincelant), ainsi qu'un coffre (Boisson vivifiante). Revenez sur vos pas et avancez à droite, sautez et descendez l'échelle. Suivez le chemin jusqu'à une nouvelle échelle, montez-y pour obtenir Remède de déesse. Montez les marches et touchez la bouche d'incendie pour une Graine. Continuez puis descendez une échelle et allez vers le bas pour vous emparer d'un nouveau coffre (Graine de case), puis allez au nord.

Chemin recouvert de neige

Vous voici sur le Sentier vers l'est. Avancez et examinez la boite sur la droite (Gélule mana), puis une autre un peu plus loin (Rubis étincelant). Allez sur la gauche à un moment donné pour restaurer vos PV et PM. Redescendez et continuez au nord. Ouvrez les boites qui se trouvent sur votre chemin (Graine, Râpe rugueuse x3) et vous reprendrez pour un temps le contrôle de Cooke. Avancez sur quelques pas pour déclencher une scène. De retour avec Jansen, prenez la boîte sur votre droite (Soin Miracle, Chaîne de soldat), puis allez à gauche pour sauvegarder. Redescendez et continuez à marcher au nord afin de retrouver Cooke et Mack. Mais ce n'est malheureusement pas la seule chose que vous réveillerez.

BOSS 12 : Glace vivante PV : 6350 Type : Magie Elément : Eau PC : 10 Or : 5000
Compétences : Bouclier maxi / Croc de glace / Aqua global / Réflexion Objet : -
Stratégie : En l'abscence de vos principales forces de frappe habituelles (Kaïm et Satie), vos affaires se compliquent légèrement pour ce combat. Au début du combat, utilisez des sorts de terre, comme Terra, pour infliger quelques dommages à la bête, car au deuxième ou troisième tour, il se protègera avec une barrière de réflexion magique qui vous empêche totalement d'utiliser les sorts d'attaque sur lui. Votre seul chance est alors d'avoir un Mack à un niveau convenable et d'utiliser Combo. Faites bien attention quand il utiliser Aqua global, car ce sort fait vraiment très très mal à toute votre équipe, donc protégez-vous avec une barrière anti-magie et lancez Zéphyr aussi souvent que possible avec Cooke, voire Ming.

<-- VI. Gohtza VIII. Retrouvailles sous terre -->
Ouvre les yeux et voie la vérité., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
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