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X. La Tribu Orientale
Grandes ruines séculaires

Si vous ne savez pas où se trouve ce lieu, consultez la carte en appuyant sur la touche Back : il s'agit du losange blanc clignotant au sud-est de la carte. Vous devez y aller avec le Nautilus, par le fond de l'océan. Entrez, puis sauvegardez. Après quelques dialogues, allez à gauche et montez sur la plate-forme pour ouvrir un premier coffre : Débris bâton mag. x4. Prenez la plate-forme sur la droite, puis celle en premier vers la gauche pour aboutir près d'un deuxième coffre : Bout de tablette. Entrez maintenant dans les ruines proprement dites par la grande porte au nord.

Vous voici sur la Place Astrale. Commencez par suivre le chemin jusqu'à une plate-forme. Ignorez-la pour le moment et continuez à progresser pour découvrir un Sceau Royal de Tolten. Ouvrez-le pour obtenir Gant en or. Revenez à la plate-forme, montez dessus et allez au nord pour trouver une autre plate-forme. Votre groupe se sépare alors en deux. Appuyez sur la touche RB pour prendre le contrôle du groupe de Satie, puis appuyez sur le bouton. Vous reprenez alors automatiquement le contrôle du groupe de Kaïm. Allez à gauche pour déclencher une petite scène et enfoncez la plate-forme. Continuez vers le haut pour trouver un coffre contenant Clé verrou mag.. Continuez à gauche et descendez les marches jusqu'à une plate-forme. Montez dessus et actionnez-la. Allez en haut puis tout en bas à gauche du couloir pour trouver un coffre avec Livre Analyse mag.. Prenez le contrôle de Satie, montez sur la plate-forme de gauche, puis montez les marches au sud, puis les premières marches vers le haut pour trouver Boule en fer x4. Redescendez, allez à gauche et montez de nouvelles marches jusqu'à une plate-forme. Utilisez-la, emparez-vous du coffre (Remise à zéro) et suivez le chemin jusqu'à aboutir devant un grand sceau rouge dessiné sur le sol. Continuez sur la droite pour trouver une plate-forme. Enfoncez-la et reprenez le contrôle de Kaïm. Revenez sur la droite et montez sur la plate-forme pour réunir l'ensemble du groupe. Parlez à Satie et retournez près du sceau rouge. Montez sur la plate-forme pour aboutir dans une nouvelle zone.

Dans le Grand couloir, avancez jusqu'à trouver un point de restauration et de sauvegarde, tous deux bienvenus. Emparez-vous du coffre après la scène, puis Mack installera ici une jauge magique si vous avez débuté la quêtes des chercheurs en magie. Vous obtenez également le Capteur à magie Nv2. Suivez le chemin jusqu'à la nouvelle zone.

Ici, prenez le contrôle de Kaïm, allez à droite et montez sur la plate-forme. Prenez Satie et allez enclencher la plate-forme pour faire descendre Kaïm. Prenez le coffre (Ecaille de dragon x5), puis allez à l'ouest. Montez les marches jusqu'à trouver une plate-forme. Enfoncez-la, puis prenez le contrôle de Satie. Revenez en arrière, puis allez à gauche pour monter sur la plate-forme. Actionnez-la et suivez le parcours jusqu'à une autre plate-forme et un pilier. Tirez ce dernier sur la plate-forme, cela vous fera descendre. Avancez à droite pour trouver un coffre avec la Talisman de Troky. C'est un objet que les Troky du lieu doivent vous voler au cours d'un combat. Saisissez le pilier et tirez-le sur la plate-forme du bas pour descendre. Continuez à le tirer jusqu'à une nouvelle plate-forme qui descendra elle aussi. Montez vers le haut de l'écran pour trouver deux piliers. Tirez-en un et la plate-forme montera. Descendez les marches vers la gauche, jusqu'en bas pour trouver Croix double. Avancez au nord, allez à gauche puis en bas pour trouver un grand sceau rouge au sol. Tirez le pilier vers la gauche et reprenez le groupe de Kaïm. Allez à droite, puis en haut pour descendre une plate-forme. Allez ensuite à gauche pour descendre une nouvelle, puis suivez le chemin jusqu'à deux plates-formes. Tirez le pilier vers la gauche pour descendre, allez à gauche puis tout en bas pour vous emparer d'un coffre (Bout de tablette). Remontez un peu et tirez le pilier sur la plate-forme, puis parlez à Satie pour réunir le groupe. Sortez par la porte à gauche, montez sur la plate-forme pour atteindre le Trône du Soleil ...

BOSS 15 : Ancien démon PV : 15880 Type : Magie mentale Elément : - PC : 12 Or : 8000
Compétences : Camisole coup / Vagues successives Objet : Plume d'ange / Anneau Ange
Stratégie : Ce boss est accompagné par deux Clés de voûte (PV : 6600). Attaquez l'une d'elle pour abaisser la CG ennemie à zéro, mais surtout ne tuez par la seconde Clé de voûte, sinon le boss deviendra très très brutal. Une fois ceci fait, attaquez physiquement le boss avec vos meilleurs coups. Ne l'attaquez pas magiquement sous peine de contres-attaques magiques puissantes qui pourraient décimer votre équipe.

De retour dans le Nautilus, plongez dans l'océan et avancez un peu pour déclencher quelques scènes. Après cela, et avant tout chose, il nous faut retourner dans les Grandes ruines séculaires. C'est bien entendu optionnel, mais sûrement indispensable, car les Troky vous ont probablement dérobé quelques objets importants et notamment le Talisman de Troky. Retournez dans la zone du Palais Lunaire, vous devriez d'ailleurs rencontré des Troky en chemin, ainsi que des monstres nommés "Argent". Laissez ces derniers vous dérober un peu d'argent et arrangez-vous pour qu'un Troky vous vole le Talisman, si ce n'est déjà fait. Tout en bas de la zone, à droite du grand sceau, vous devriez remarquer un Troky dans le fond. Allez lui parler et combattez pour récupérer vos objets volés et ainsi recevoir en plus la Chaîne de sorcier. Retournez ensuite là où vous aviez combattu le boss pour y trouver un trésor : Disque dragon et Anneau Dragon Lumière. Ressortez de ce lieu.

Fonds sous-marins (océan intérieur)

Vous pouvez dorénavant explorer le fond de l'océan intérieur car le Nautilus peut traverser les hyper-courants. En partant de l'Atoll de Numara (sur la côte nord de Numara), et en tournant dans le sens horaire, voici ce que vous pourrez trouver :
- Graine : au nord de l'Atoll de Numara
- Roche purgatoire x2 : à l'ouest de l'Atoll de Numara
- Esprit de Gaïa x2 : au nord-est de l'Atoll de Numara
- Note du Démon x2 : à l'est de la Mer de Baus
- Ténèbres éternels x2 : au sud-uest de Tosca
- Pierre de vidange x2 : dans la crique au sud de Tosca
- Explosif interdit x6 : à l'ouest des Grandes ruines séculaires
- Cape des Illusions x6 : au sud-est de l'océan intérieur
- Percussion Fujin x2 : au nord de Numara, dans la crique

Quelques quêtes secondaires

Vous pouvez également vous occuper de deux petites quêtes secondaires avant de continuer plus avant le scénario : les chercheurs en magie et l'Image. Une fois prêt, sauvegardez à tout prix et prenez la direction de Numara avec le Nautilus.

Au large de Numara

Après la scène qui montre l'Arthrosaure, avancez vers le monstre, car il vous faut l'affronter. Ce n'est pas très difficile, mais c'est ensuite que les choses se compliquent, car quatre spécimens se dirigent vers Numara.

BOSS 16 : Arthosaure (x4) PV : 14370 Type : Bête Elément : Changeant PC : 20 Or : 16000
Compétences : Souffle infernal Objet : -
Stratégie : Une bonne préparation s'impose ici. Commencez par équiper vos combattants comme Kaïm, Satie, voire Sed, Tolten ou Mack, d'anneaux avec la compétence Tueur bestial. Avec vos mages, ne cherchez pas trop à défendre, attaquez avec votre meilleur sort opposé à l'élément du monstre. Ensuite, sachez que si un seul des Arthrosaure arrive à Numara, c'est le Game Over, il faut donc essayer de les battre au plus vite car le temps continue de s'écouler pendant les combats. Commencez par tuer les deux arthrosaures au nord, car ce sont les plus proches de la cité. Deux petites astuces pour finir : en ouvrant le menu, le temps s'arrête, donc guérissez-vous bien entre chaque affrontement. Sachez également que son Souffle infernal est un sort à base de feu, donc il est très facile de se protéger en conséquence.
Il existe également une méthode alternative, très longue, qui consiste à endormir et ainsi stopper l'avancée de tous les arthrosaures et à fuir des combats afin d'avoir le temps de fouiller les bancs de poissons au large de Numara. Cependant, c'est bien inutile, puisque ces objets seront disponibles juste après dans la salle des ventes de Saman.
Forêt Rouge

Avant d'entrer dans Numara, une petite escapade facultative dans la Forêt Rouge s'impose afin de briser le Sceau Royal de Tolten dans le Labyrinthe Sombre : Etendart Royal. Si vous avez reçu l'information correspondante sur cette chasse, un trésor vous attend également dans les Environs du Marais : Bracelet d'ogre.

Numara

Entrez à l'auberge pour commencer, et parlez à Cotti assis près de la harpe. Sed intervient pour la réparer et vous recevez ainsi Cape des illusions x19. Parlez à Rakki sur la droite pour obtenir des infos sur un trésor à proximité, puis sortez de l'auberge. Vous trouverez le trésor à gauche, au centre de la Place Blanche : Restaur. maxi. Allez maintenant dans la Grande Rue et marchez en direction de la gauche pour obtenir un rêve : Le retour du natif. Entrez chez Ninn, dans l'arrière boutique, et déplacez la caisse pour vous emparer de l'objet clignotant Roche purgatoire x3. Continuez à gauche dans la Rue du Canal et avancez jusqu'à un nouveau rêve : La vie est une loterie. Entrez dans la maison sur la gauche pour collecter des infos sur un trésor, puis ressortez de la ville et entrez au port de Numara. Allez au sud et entrez dans la maison de Numan pour dégoter de nouvelles informations sur un trésor. Vous pouvez aller le chercher directement dans la Ville fantôme - Cité des Ruines : Conversion. A présent, ressortez du port et tentez d'atteindre le palais de la reine. Après quelques scènes, un combat s'engage finalement.

BOSS 17 : Gros char de Khatanos PV : 5200 Type : Mécanique Elément : - PC : 26 Or : 20000
Compétences : Soutien de charge du char / Soutien de charge canon / Canon à bloc / Coup à bloc / Volcanon / Coup char Objet : Fusil magique 99
Stratégie : Le char de Khatanos est équippé d'un canon (PV : 4160). Commencez par attaquer les deux chars de soutien (PV : 4840) en débutant pour le B, puis le A. Détruisez ensuite le canon, puis le char. Les coups du canon sont à base de feu, donc facilement évitables avec de bonnes compétences.

Vous obtenez donc un fusil pour Sed ainsi que le seul rêve de Ming : La solitude de la Reine. Une fois la nuit passée, ouvrez l'armoire sur la droite (Cloche magique x5) et sur la gauche (Graine). Sortez de la chambre, allez à gauche pour fouiller l'autre chambre et trouver Explosif interdit x6 ainsi qu'une autre Graine. Ressortez et montez l'ascenseur au nord pour examiner les deux chambres à cet étage : 5000 o, Graine, Bombe Aqua maxi et Moteur cassé x6. Allez maintenant tout au sud jusqu'à la Chambre de la Reine. Prenez le pot sur la gauche (Berceau de lutin x2). Sur la droite, vous trouverez un coffre derrière le paravent (Partition 8), ainsi qu'un pot tout en bas (Graine).

Rendez-vous à présent sur la Place Blanche pour jouer la nouvelle partition et remporter un Fétiche elfique. Allez dans la Grande Rue, puis dans la Rue du Canal. Passez le pont et descendez les marches sur la gauche. Marchez le long du canal pour trouver un nouveau magasin. Allez à présent au port de Numara, et entrez sur les docks sur la gauche en parlant au soldat gardant l'entrée. Entrez dans le terminal au nord. Ouvrez le vestiaire sur la droite pour découvrir une des Graine les mieux cachées du jeu. Embarquez sur le White Boa.

White Boa

Vous contrôlez à présent Jansen. Il y a un Pipot ici dans la cabine de pilotage. Allez à droite et utilisez l'ascenseur pour atteindre la Zone des machines. Parlez au marin pour obtenir un indice de chasse au trésor, puis retournez dans la prison pour y trouver un coffre avec une Graine. Remontez dans l'ascenseur jusqu'à la Zone des passagers. Allez à gauche et parlez à Cadasith près de l'eau pour un nouvel indice sur un trésor. Maintenant, fouillez toutes les pièces de cette zone afin d'y dénicher Remède de déesse, Fleur de suspicion x4 et Note du Démon x2. Retournez à l'ascenseur et allez sur le Pont principal. Cherchez-y le trésor (Avaleuse d'étoile x3) et allez à gauche pour retrouver Ming. Après quelques scènes, vous obtenez finalement le White Boa en tant que moyen de locomotion. Ce dernier sert également à stocker le Nautilus et peut briser la glace. Avant de partir, rendez-vous dans la Chambre de la Reine afin d'y trouver la Harpe de Ming.

<-- IX. Des déplacements facultatifs XI. Le Grand Sceptre -->
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