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P1 : Ville de Traverse

 

 

 

 

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8V

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6C

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4O

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3

 

R

 

 

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1

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2

 

 

Pour ouvrir certaines salles, il vous faudra comme cartes en :

4O : 1+, Clé d'ouverture
6C : 3+, Clé conseillère
8V : Verte, Clé véridique
R : Clé réconfort

Après la cinématique, vous êtes dans le manoir Oblivion où un Unknown vous explique que vous avez perdus tous vos sorts et vous donne une carte. Un tutoriel vous explique comment vous servir des cartes des mondes. A la porte vous devez choisir le monde que vous voulez visité. Ici vous n'avez qu'un choix : la Ville de Traverse.

Dans Traverse, vous apprenez que vos amis Donald et Dingo te suivront mais par la magie des cartes. Un tutoriel suit vous expliquant les bases du combat : en premier vous devez récupérer la carte de votre ami Donald ou Dingo et vous devez l'utiliser. Ensuite sautez avec le Bouton B et faites une roulade en appuyant 2 fois à droite ou à gauche. Maintenant, vous devez attaquer avec vos cartes Attaque. Une fois que vous aurez utilisé toutes vos cartes sur lui, et il vous faut recharger vos cartes en restant appuyer sur A jusqu'à ce que le décompte soit rempli : vos cartes reviennent Attaque reviennent. Vous pouvez choisir vos cartes avec les boutons L ou R. Pour utiliser une carte Malus, il faut appuyer sur Select et choisir votre carte qui ici n'est pas possible vu que vous en avez pas.

Après cela, vous découvrez les touches pour évoluer dans les mondes tel que frapper la porte avec la Keyblade pour pouvoir l'ouvrir. Vous obtenez la Clé d'ouverture. Avancez devant vous jusqu'à la porte et frappez-la.
Un autre tutoriel se déclenche pour expliquer la création de salles. Pour ouvrir de simples portes, il vous faut une carte Lieu. Le chiffre au centre vous indique la valeur voulue pour l'ouvrir ici 1 ou + et la couleur est blanche donc n'importe quelle couleur. Les cartes jaunes Clé d'ouverture, Clé conseillère, Clé véridique ouvrent des portes spéciales pour l'histoire. La dernière Clé réconfort renferme un trésor spéciale. Choisissez celle avec le losange bleu, qui vous ouvrira la porte vers un point de sauvegarde.

Vous voilà dans la première salle du monde de Traverse. Montez pour qu'on vous explique le point de sauvegarde et l'utilisation de la Keyblade sur les objets comme les barils ou les lampadaires pour un trésor ou sur les monstres pour les assomer. Après votre combat, vous recevez une carte Lieu. Dirigez-vous vers la porte suivante et ouvrez-la. Votre périple commence enfin.

Vous démarrez avec la carte Attaque Chaîne Royale en poche, les cartes Magie Glacier et Soin, et la carte Objet Potion et les techniques correspondantes Glacier +, Glacier X, Soin +, Soin X et celles de vos deux compagnons Duo magic, Dingo-charge, Dingo-tornade.

Maintenant parcourez le monde jusqu'à atteindre la salle 4O qui s'ouvre avec une carte de valeur 1+ et la clé d'ouverture. Ces indications sont marquées dans la légende du plan, je ne vous l'indiquerai plus après. Vous avez une scène avec Léon et Youfie. Léon vous donne la carte Simba. Après cela, ils vous demandent de les suivre et vous donne la Clé conseillère. Allez jusqu'à la porte 6C qui recquiert une carte 3+ et la Clé conseillère. Ici, vous découvrez Aerith, avec Léon et Youfie. Après la discussion vous recevez la Clé véridique. Direction porte 8V s'ouvrant avec une carte verte et la Clé véridique, pour parler à Cid. Ensuite vous affronterez votre premier Boss.

Armure gardienne

HP : 1/2 barre (Pieds et Bras)
       3/4 d'une barre (Corps)

Expérience : 48
Carte : Armure gardienne

C'est le Boss le plus facile du jeu, avec ses attaques plutôt lentes. Cet ennemi est composé de 5 parties : les 2 Bras, les 2 Pieds et le Corps. Frappez en premier lieu les bras afin d'éviter son attaque de rotation des bras et ensuite les pieds. Le corps n'est plus protégé maintenant alors attaquez-le afin de le détruire totalement.

Après vous aurez une scène avec vos amis et vous sortirez. Dans cette salle vous pouvez aller sauvegarder et sortir. Pour le moment vous ne pouvez pas ouvrir la salle réconfort qui détient la Lionheart. Revenez-y quand vous aurez la carte pour l'ouvrir qui se trouve souvent dans les derniers paliers. Sortez et vous arrivez dans un hall du manoir. Après une scène vous affrontez votre second boss.

Axel

HP : 3/4 d'une barre
Absorbe Feu

Expérience : 75
Carte : Brasier

Axel emploie des attaques normales et peut se téléporter autour de l'écran. Quand il se téléporte il stockera généralement une carte ou deux. Quand Axel stocke ses cartes et qu'il lance ses techniques comme le mur de feu, utilisez simplement une de vos cartes de niveau 0 pour annuler (break) son attaque. Employez la magie Glace autant que possible afin d'enlever une bonne quantité de HP rapidement. Pensez à vous guérir dès que le besoin s'en fait sortir.

Après il vous donne des cartes Monde. Passez la porte et vous vous retrouvez au palier 2.

P2 : Agrabah >>

Finie la paperasse, fini le protocole.A partir de maintenant, c'est moi qui décide., Garrus Vakarian, Mass Effect Thèmes
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