Imprimer

Chapitre 1-I : La prison

Célesse (Sud de Serdio)
Objets trouvés Poussière d'Étoile : 1
Epuisement 1 : examiner la pierre tombale de gauche

Ennemi HP GOLD EXP Objet
Chevalier du Sandor 4 3 2 Potion de guérison

Après quelques scènes introductives, vous prenez le contrôle de Dart. Vous avez déjà dans votre inventaire le Bulletin de guerre, la Pierre Père, un Épuisement, ainsi que deux Potions de guérison. Avancez vers le bas de l’écran et sautez la barrière afin d’aboutir près d’un villageois. Un combat s’engage alors contre deux soldats. Même si vous ne maîtrisez pas la technique du combo, vous n’aurez aucun souci pour vous en débarrasser. Essayez malgré tout d’appuyer sur la touche X au bon moment pour déclencher le combo “Coup double” de Dart.

image 1
Réalisez le combo de Dart pour éliminer les soldats facilement
image 1
Ne manquez pas d'ouvrir les différentes caches
image 1
Ne manquez surtout pas cette Poussière d'Etoile

Après la discussion, emparez-vous du coffre pour obtenir Épuisement. Profitez également du point de sauvegarde à proximité afin d’enregistrer votre progression. Passez ensuite dans l’écran de gauche afin d’y rencontrer Plos. Un nouveau combat s’engage ensuite.

BOSS HP GOLD EXP Objets
COMMANDANT et Chevalier du Sandor x2 20 / 4 24 26 Epuisement / Potion de guérison x2

Ce premier boss est accompagné par deux Chevaliers du Sandor. Ces derniers possèdent 4 HP, donc attaquez-les en premier lieu. En réussissant votre “Coup double”, vous les éliminerez en une seule fois. Quant au Commandant, une fois esseulé, il peut attaquer pour environ 6 points de dégâts sur Dart. Prenez le temps de défendre si le besoin s’en fait sentir, puis lancez-lui vos Épuisements pour lui infliger environ 10 points de dommages. S’il peut se guérir, cela ne fera que retarder l’échéance, à savoir son élimination.

Après le combat, Dart apprend normalement Volcan, un nouveau combo. Il n’y a pas grand chose à faire ici, mais n’oubliez pas d’examiner la pierre tombale à gauche afin de trouver votre première Poussière d'Étoile. Si vous parlez à l’homme en armure, vous aurez un tutoriel sur les bases du combat, qui vous en apprendra plus sur le système de combo, notamment. Sortez au nord pour atteindre la carte du monde. Une petite séquence avec Shana à Héléna vous sera montrée. De retour avec Dart, entrez dans la Forêt, à l’ouest.

Forêt (Sud de Serdio)
Objets trouvés
Potion de guérison / Potion de charme / 20 Gold / Épuisement

Ennemi HP GOLD EXP Objet
Souris folle 2 3 3 Potion de guérison
Gobelin 4 6 4 Explosion roc
Sylvanien 5 9 4 Bille
Coq assassin 3 6 5 Potion de guérison

Les ennemis de ce lieu ne devraient vous poser aucun souci. Si vos HP tombent un peu trop bas, n’hésitez pas à vous guérir en vous plaçant en défense pendant quelques tours. Avancez pour rencontrer un marchand. Ce dernier vend notamment des Potions de guérison et des Purificateurs corporels. Économisez votre argent pour le moment, et continuez sur la route. Allez sur la droite pour ouvrir une boîte qui contient justement une Potion de guérison. Sortez en haut de l’écran et traversez le tronc d’arbre pour obtenir une Potion de charme dans une nouvelle caisse. Sortez de l’écran à gauche pour vous retrouver dans une nouvelle zone.

image 1
Certains coffres sont bien cachés
image 1
De nombreux objets à récupérer
image 1
La prison se trouve au sud

Allez à droite pour vous retrouver sur le chemin en dessous. Sortez alors par le chemin en dessous à droite afin d’arriver près d’une boîte (20 Gold). Retournez sur le chemin précédent, et allez à gauche. Prenez la sortie du bas afin de trouver Épuisement. Revenez et sortez en haut à gauche. Dans l’écran suivant, traversez le tronc, puis continuez à suivre le chemin pour sortir de la forêt.

Prison d'Héléna (Sud de Serdio)
Objets trouvés
Epuisement / Prière d’ange / Veste de cuir / 50 Gold / Filet luisant / 20 Gold x3 / Clef de la prison

Ennemi HP G EXP Objet
Garde d’Héléna 9 9 6 -

Suivez la scène à votre entrée, et suivez la carriole jusqu’à l’entrée de la prison. Appuyez sur X afin de vous soustraire au regard du garde, puis vous entrerez à l’intérieur de la prison. Vous disposez dans cette pièce d’un point de sauvegarde. Passez en haut à gauche pour trouver un premier coffre contenant un Épuisement. Revenez à l’entrée et essayez de sortir en bas. Le marchand va malheureusement donner l’alarme. Vous affronterez un garde. Ces derniers peuvent se révéler assez puissants s’ils lancent un objet d’attaque. Après avoir éliminé le garde, parlez avec le marchand, car ce dernier vend des objets de soin. Sauvegardez, puis sortez par le bas pour vous retrouver dans la prison proprement dite.

Allez sur la droite de l’écran et montez les marches. Après avoir éliminé un nouveau garde, montez l’échelle et suivez le chemin jusqu’à un nouvel écran. Traversez le pont pour trouver un nouveau point de sauvegarde, mais aussi et surtout entrez dans la remise. Sur la gauche, vous trouverez deux coffres gardés par un ennemi : Prière d’ange et Veste de cuir. Descendez l’escalier central afin d’y trouver 50 Gold. Sortez de la pièce pour revenir au point de sauvegarde. Utilisez l’ascenseur et entrez dans la pièce à gauche.

Une scène se déclenche et, après un petit combat, Lavitz rejoint Dart. Lavitz est un des meilleurs combattants du jeu, si ce n’est le meilleur, donc essayez de le garder dans votre groupe en permanence. Après la discussion, dirigez-vous vers la gauche. Dans ce nouvel écran, vous pouvez entrer dans deux cellules de la prison afin de trouver Filet luisant et 20 Gold en sautant de caisse en caisse. Continuez sur la gauche dans le couloir, et sortez en haut pour trouver la sortie. Dans le nouvel écran, vous serez accueilli par un garde. Deux ascenseurs s’offrent à vous ici. Celui de gauche vous permet de redescendre point de sauvegarde, donc prenez celui de droite. La grille de droite étant verrouillée, allez à gauche pour aboutir dans une salle bien gardée. Allez vers le haut de l’écran et suivez le petit chemin en bois pour trouver la Clef de la prison. Retournez sur vos pas et ouvrez la grille précédemment close afin d’ouvrir le passage.

image 1
Emparez-vous de ce coffre notamment
image 1
Montez sur les caisses pour récupérer ce coffre
image 1
Il est aisée d'obtenir la clef

Dans cette nouvelle partie de la prison, dirigez-vous vers la gauche. Vous devrez combattre plusieurs gardes avant d’aboutir dans la cellule de Shana. Après une petite discussion, vous devrez de nouveau éliminer quelques gardes. Shana rejoint ensuite votre groupe. Elle ne peut réaliser de combo, mais peut être utile pour lancer des objets et soigner le groupe. Vous pouvez la revêtir de la Veste en cuir que vous avez trouvée tout à l’heure afin de gagner quelques points de défense. Entrez dans la cellule à droite de celle de Shana pour trouver 20 Gold. Ressortez et allez dans l’écran de gauche. Entrez ensuite dans la cellule pour dénicher 20 Gold dans un coffre. Continuez vers la gauche dans le couloir afin de trouver la sortie.

Descendez les deux ascenseurs, et sauvegardez. Allez à droite pour retrouver le marchand. Vous pouvez lui acheter quelques objets si vous le désirez. En vue du prochain combat, choisissez le meilleur combo pour Dart, à savoir qui occasionne de meilleur dégâts, très probablement (et même sûrement) “Volcan” à ce stade du jeu. Continuez votre chemin pour aboutir devant Fruegel.

BOSS HP GOLD EXP Objets
FRUEGEL et Garde d’Héléna x2, puis Gardien-chef x2 90 / 12 / 25 50 300 Potion de guérison x4 / Bouclier de chevalier

Fruegel est accompagné par deux gardes, que vous devez d’ailleurs impérativement éliminer avant de pouvoir l’attaquer. Ils possèdent 12 HP, mais ne représentent aucunement une menace. Une fois au tapis, de nouveaux ennemis sont appelés. Les Gardiens-chefs possèdent 25 HP et seront donc plus longs à éliminer. N’hésitez pas à utiliser des objets magiques avec Shana tout en attaquant avec Dart et Lavitz. En mourant, ils lancent un objet qui attaquera tout votre groupe, donc soignez-vous le cas échéant avant de continuer. Bien que possédant plus de HP (90), Fruegel n’est pas énormément dangereux. Continuez à attaquer avec Dart et Lavitz, et à soigner avec Shana ou bien à lancer des objets d’attaque si l’occasion se présente. Vous pouvez également vous placer en défense afin de regagner des HP et vous prémunir des attaques de Fruegel.

Suivez la scène afin de vous retrouver sur la carte du monde. Sauvegardez, puis prenez la direction de la Prairie qui se trouve à côté de la Forêt. A noter que vous pouvez afficher les noms des lieux sur la carte à l’aide de la touche Start.

Prairie (Sud de Serdio)
Objets trouvés
100 Gold / Disparition / Hache de la hutte / Prière d’ange

Ennemi HP G EXP Objet
Kiwi vampire 13 9 8 Potion de guérison
Abeille 9 6 10 Tourbillon
Taupe 16 9 11 Prière d’ange
Mante 20 6 12 Bille

Les ennemis de la zone ne vous feront pas de cadeau. Ils frappent assez brutalement et peuvent être très résistants, notamment la Mante. Après une petite scène à l’entrée, suivez le petit chemin. Une autre petite scène se déclenche, vous permettant de vous débarrasser momentanément de vos poursuivants. Retournez dans l’écran précédent et passez sous le rocher à droite afin de trouver une caisse renfermant 100 Gold. Revenez dans l’écran de gauche. Essayez de sortir en haut à gauche afin d’avoir une petite scène près de la rivière. Revenez et sortez en bas à gauche pour une nouvelle scène près d’une petite cabane. Passez sur le côté gauche de celle-ci pour trouver une caisse qui contient Disparition.

image 1
Cette caisse est bien cachée
image 1
Une nouvelle caisse bien dissimulée
image 1
La hache vous sera utile

Entrez à l’intérieur pour assister à une nouvelle scène importante. Vous pouvez vous guérir n’importe quand à présent en examinant le petit tabouret dans la cabane. Sortez et allez en haut à gauche de l’écran. Après la réflexion de Dart, retournez dans la cabane. Vous pouvez maintenant ramasser la Hache de la hutte près du tas de bois. Retournez couper le tronc d’arbre, puis ensuite à la rivière, donc à droite dans l’écran de la hutte, puis en haut à gauche dans l’écran suivant. Le tronc va venir tout doucement pour former un pont vous permettant de traverser. Suivez le chemin, et allez chercher la caisse en entrant dans l’écran suivant (Prière d’ange). A noter que vous pouvez discuter avec la petite famille ici pour en apprendre davantage sur Lavitz. Finalement, vous finirez par sortir du lieu.

Grotte à chaux (Nord de Serdio)
Objets trouvés
Explosion roc / Potion de guérison x2 / 20 Gold / Épée mortelle / Disparition / Purificateur corporel x2 / 100 Gold / Prière d’ange / Épuisement / Potion de charme / Filet luisant / Antipoison / Bandana / 50 Gold

Ennemi HP G EXP Objet
Chauve-souris 12 6 8 Potion de guérison
Ballon hideux 36 9 10 Antipoison
Orque 26 6 10 Brume noire
Vase 20 6 11 Purificateur corporel
Araignée 30 12 12 Prière d’ange

Avancez et allez à gauche pour vous emparer d’un premier trésor (Explosion roc). Allez vers le bas et continuez en bas pour pouvoir sauter sur le rocher dans la rivière. Descendez ainsi pour trouver une Potion de guérison dans une caisse. Remontez et traversez le petit pont vers le gauche afin d’atteindre l’écran suivant. Avancez et laissez-vous entraîner dans le petit courant pour trouver 20 Gold dans une caisse. Remontez à l’entrée du courant, et dirigez-vous immédiatement vers le haut, puis vers le bas à l’autre embranchement afin de trouver Épée mortelle dans une caisse. Sortez en bas.

Dans le nouvel écran, sautez de pierre en pierre et allez chercher la caisse à droite (Disparition), ainsi que celle à gauche (Purificateur corporel). Sortez pas le bas pour aboutir dans un autre écran après une petite scène. Ici, sortez tout de suite par la droite afin de trouver 100 Gold après quelques sauts. Revenez dans l’écran précédent, descendez et examinez les lucioles sur la droite pour vous guérir. Emparez-vous des deux caisses à proximité afin d’obtenir Prière d’ange et Épuisement. Sortez de l’écran en bas à droite. Suivez le chemin (Potion de charme) et sortez en haut de l’écran. Ramassez la caisse (Filet luisant), et chassez l’espèce de grenouille. Lorsque vous la rattrapez, elle se cache en haut à droite de l’écran. Attrapez-la à nouveau et elle laissera un coffre contenant l’important accessoire Antipoison, très utile contre les monstres du lieu. Revenez dans l’écran précédent et cette fois passez à droite et vers le haut.

image 1
Passez ici pour trouver un objet
image 1
Suivez le courant pour trouver cette épée
image 1
Courez après la grenouille pour obtenir Antipoison

Suivez le chemin jusqu’à un autre écran. Vous y trouverez un point de sauvegarde, ainsi que deux caisses : Purificateur corporel et Bandana. Comme d’habitude avant un boss, ouvrez votre menu et choisissez les meilleurs combos pour vos combattants, ici très certainement Volcan pour Dart et Harpon pour Lavitz. Approchez-vous de la structure centrale pour déclencher une scène … et un combat.

BOSS HP GOLD EXP Objets
UROBOLUS 270 50 400 Amulette de guerre

Cet ennemi est seul. Attaquez avec Dart et Lavitz et lancez des objets d’attaque à l’aide de Shana, tout en vous soignant le cas échéant. Shana peut faire énormément de dégâts à l’aide des objets d'attaque, bien plus que n'importe quel autre personnage à ce stade du jeu, et cela vous permet de vider intelligemment votre inventaire. Quant à votre adversaire, il a la malheureuse capacité à pouvoir empoisonner vos alliés. Guérissez-vous si vous le pouvez à l’aide d’un Purificateur corporel. A un moment donné, il se retranche dans les grottes. A ce moment, vous ne pourrez plus l’attaquer qu’avec l’arc de Shana. Profitez-en pour guérir Dart et Lavitz en les plaçant en défense. Ce n’est pas un adversaire compliqué, et les différents objets d’attaque vous faciliteront grandement la tâche.

Après le combat, suivez la séquence, puis continuez sur la route. Vous trouverez encore deux nouveaux trésors avant de sortir : une Potion de guérison, et enfin 50 Gold dans la dernière caisse avant de sortir. Sur la carte du monde, dirigez-vous au nord pour atteindre Bayle.

Petite note concernant les combos : il est important d’augmenter les combos de tous vos personnages (du moins ceux que vous voulez utiliser, et Lavitz en fait partie) au niveau 5. Cela vous permettra de débloquer les meilleurs combos vers la fin du jeu.


Nous allons apaiser nos corps pour libérer nos esprits., Virgile, Les Mystères de l'Amour Saison 2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub