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Chapitre 1-IV : La fin de Doel

Château Noir de Kazas (Sud de Serdio)
Poussières d'Étoile : 6
15 : dans la première maison à gauche
16 : dans la première maison à droite, à l’étage
17 : examiner le râtelier d’armes chez le marchand
18 : fouiller la bibliothèque dans la première maison des taudis
19 : fouiller les tonneaux du magasin d’objets
20 : fouiller d’autres tonneaux dans le magasin d’objets

Tout d’abord vous pouvez visiter la ville afin de trouver quelques objets et refaire éventuellement votre stock d’objets. Entrez dans la première maison sur la gauche et fouillez entre les deux tonneaux pour trouver une Poussière d'Étoile. Ressortez et entrez dans la maison située en face. Grimpez à l’échelle afin de trouver un coffre (Boule d’attaque) ainsi qu’une autre Poussière d'Étoile par terre. Revenez dans la rue et entrez dans la maison juste en haut. Fouillez la caisse pour trouver un Doloire torse pour Albert.

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Vous trouverez une Poussière d'Etoile ici
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Et chez le marchand
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A l'étage de cette maison

Revenez dans la rue et entrez chez le marchand d’armes (la flèche bleue vous indique le magasin). Approchez-vous du comptoir pour une petite discussion amusante. Examinez le ratelier d’armes sur la gauche pour y dénicher une Poussière d'Étoile. Achetez de nouvelles armes et protections et ressortez. Sortez vers le haut de l’écran pour arriver près d’un pont.

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Il y a une Poussière d'Etoile ici
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Près de ces tonneaux
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Et près de ceux-ci

Tentez de le traverser pour vous apercevoir que pénétrer dans le château ne sera pas si simple. Passez en haut et entrez dans la première maison. Approchez-vous de la bibliothèque et fouillez-la pour obtenir une nouvelle Poussière d'Étoile. Allez sur la gauche et descendez l’échelle. Continuez sur le chemin et entrez dans le magasin (la flèche jaune). Vous pouvez acheter des objets, ce qui peut être intéressant étant donné les combats qui vous attendent. Allez sur la gauche et fouillez les tonneaux en bas, puis à gauche, pour trouver deux Poussières d'Étoile. En haut des marches se trouvent une boutique qui vend quelques accessoires, mais sans grand intérêt. Vous pouvez également soigner vos altérations ici. Ressortez et passez dans la maison voisine pour rencontrer Popu. Vous devez répondre à quelques questions.

  • “Sans importance”
  • “S’occuper de leur foyer”
  • “Pour protéger quelque chose”
  • Popu vous laissera alors passer après une petite scène. Sauvegardez et suivez-le afin d’atteindre un passage. Suivez le chemin et descendez le long de la première rampe afin de prendre le coffre (20 Gold). Remontez et suivez le parcours jusqu’à atteindre le Château Noir.

    Objets trouvés
    Filet luisant / Huile magique / Translumière / Brume noire / Pierre rouge / Pierre Bleue / Croc de bête / Tourbillon / Anneau spirituel / Épieu givre / Pierre jaune / Bouclier physique / Dragon Violet DS

    Ennemi HP G EXP Objet
    Chien d’enfer 150 9 20 Epuisement
    Chevalier du Sandor 180 15 24 Potion de guérison
    Sandor d’élite 330 30 30 Magma

    Suivez le chemin, tout en combattant les gardes qui se trouvent sur le chemin. Ramassez le coffre (Filet luisant) et poursuivez jusqu’à un nouvel écran sur la droite. Descendez l’échelle afin de combattre deux gardes, puis montez l’échelle et avancez jusqu’à entrer dans le château. Entrez alors dans la pièce de droite afin de déclencher une scène au cours de laquelle vous obtenez l’Huile magique. Vous pouvez vous soigner en parlant au chercheur de droite. Placez de l’huile dans le mécanisme sur la droite afin de produire une flamme pourpre. Vous pouvez ainsi utiliser l’ascenseur.

    En bas, faites de même sur la gauche afin de monter. Essayez de traverser sur la droite, mais faites vous prendre exprès afin de tomber et ainsi trouver deux coffres : Translumière et Brume noire. Remontez sur la gauche et cette fois, traversez à droite sans vous faire prendre. Prenez le coffre sur la droite (Pierre rouge), puis retournez à l’entrée du château. N’oubliez pas d’activer les flammes pourpres à chaque fois que vous désirez emprunter un élévateur. Une fois dans le couloir, activez l’ascenseur à gauche et montez. Suivez la corniche et vous devrez combattre un garde. Poursuivez jusqu’à un nouvel écran.

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    Passez ce passage pour atteindre le coffre
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    Eliminez ces gardes un par un
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    Le Commandant Suprême vous confie une Pierre

    Avancez vers le chercheur pour une petite scène amusante et vous obtiendrez la Pierre Bleue dans le coffre. Revenez à l’entrée du château et cette fois, allez vers le haut de l’écran. Combattez les gardes, puis montez l’ascenseur pour vous retrouver dans une nouvelle partie du château. Allez à droite pour trouver un marchand (peu utile), ainsi qu’un coffre contenant l’arme Croc de bête pour Haschel. Passez l’ouverture à droite et empruntez le premier ascenseur que vous verrez. Combattez les gardes sur la droite pour libérer le chemin. Allez à droite, ignorez l’ascenseur ici afin de monter les marches situées à droite. Un peu plus loin, vous affronterez un garde d’élite, un peu plus dur que les autres. Continuez à suivre le parcours et descendez l’ascenseur dans l’écran suivant afin de trouver Tourbillon dans un coffre. Remontez et montez sur la gondole afin d’atteindre les ramparts du château.

    Ici, emparez-vous des deux coffres (Anneau spirituel et Epieu givre). Revenez sur vos pas, descendez les marches et montez dans l’ascenseur que vous aviez ignoré auparavant. Passez l’ouverture de gauche, pour passer dans un nouvel écran. Empruntez un premier ascenseur, puis le second afin d’aboutir dans une salle où se trouve le Commandant en chef, celui que vous avez vu au début du jeu dans la cinématique. Il vous tend la Pierre jaune. Revenez à l’ascenseur et choisissez de vous rendre au rez-de-chaussée afin de vous guérir. Revenez et remontez au second étage. Retournez à l’endroit où vous aviez combattu les 3 gardes et montez au troisième étage. Vous voici dans une nouvelle salle. Vous y rencontrerez le Père Faza. Montez vers le point de sauvegarde et placez les pierres obtenues. Optimisez vos combos pour les personnages que vous utilisez, puis sauvegardez avant d’avancer. Passez la porte ainsi ouverte.

    BOSS HP GOLD EXP Objets
    KONGOL 1.000 200 2.000 Dieu guerre
    Le second affrontement contre Kongol est au début similaire au premier. Sa faiblesse reste la magie, donc débutez par lui lancer des objets ou voire même à vous transformer en Dragoon pour le faire. Sachez que Kongol est faible face à l’élément Vent. Après avoir subi pas mal de dégâts, Kongol change de tactique et se protège intégralement face aux attaques magiques. Il devient alors inutile de vouloir l’attaquer de cette manière. Utilisez donc vos combos et vos attaques physiques. Albert devrait pouvoir lui occasionner énormément de dégâts avec “Danse du vent”. Kongol est un adversaire réellement simple et ne constitue qu’un prélude à ce qui vous attend par la suite, d’autant qu’il reste assez lent et n’agit que rarement, contrairement à votre équipe qui pourra le décimer en quelques tours seulement.

    Après le combat, avancez légèrement et ouvrez le coffre caché derrière le pilier afin d’obtenir un Bouclier physique. Il s’agit d’un objet très rare, mais également très utile, donc ne le vendez sous aucun prétexte. Retournez au point de sauvegarde avant de continuer. Votre ultime adversaire de ce premier chapitre vous attend un peu plus loin. Le combat démarre après une courte discussion.

    BOSS HP GOLD EXP Objets
    EMPEREUR DOEL 600 0 0 -
    DRAGOON DOEL 1.800 200 3.000 -
    Voici probablement l’un des combats les plus difficiles du jeu, en tout cas le plus exigeant du premier chapitre. Débutez ce combat en restant en forme humaine et attaquez normalement votre adversaire. Cela vous permettra de faire le plein de SP et éventuellement de vous soigner. Attention, car il contre quasiment systématiquement vos combos, soyez donc prêt à réagir à tout moment. Après avoir perdu environ 600 HP, il invoque sa forme de Dragoon, marquant ainsi le début du vrai combat. Imitez-le en vous transformant également et envoyez-lui vos magies, tout en vous protégeant avec Albert. Si vous avez un bon magicien dans le groupe, comme Rose ou Shana, lancez-lui vos objets d’attaque que vous devez posséder en nombre. Doel possède de nombreuses compétences dont une très puissante qui touche toute votre équipe. Albert souffrira forcément beaucoup lors des attaques magiques, donc gardez ses HP en bonne forme. N’hésitez pas à vous guérir lorsque vos HP sont dans le rouge. Après un petit moment, Doel forme une barrière qui le rend invincible. Ne vous transformez surtout pas en Dragoon à ce moment-là. Vous n’avez d’autres choix que de rester en défense ou bien de vous soigner avec des objets en attendant qu’elle disparaisse (cela prend en général trois tours). L’affrontement risque de durer un petit peu, mais n’est pas si difficile que ça si vous êtes prudent et attentif.

    Ce combat marque la fin de ce premier chapitre. Haschel obtient ses pouvoirs de Dragoon et vous récupérez Dragon Violet DS.

    Les joies et les peines d'une vie ordinaire, c'est la raison même de notre combat., Liara T'Soni, Mass Effect Thèmes
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