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Quête annexe : La tour Dragoon

Velletoile, capitale (Gloriano)

Cette tour se trouve à Velletoile, et vous pouvez débuter cette quête lors du Chapitre 4, une fois que vous avez Coolon. Demandez-lui de vous déposer à Deningrad, puis faites tout le chemin jusqu’à Velletoile. Vous devez donc traverser le Glacier Kashua et le Champ de neige. Dans l’idéal, vos personnages doivent être au niveau 31, voire 32 pour le premier combat, avec de bons combos. Si vous avez pu acquérir un Casque de Légende à Lohan (ou plusieurs), c’est encore mieux. Une fois sur place, vous rencontrez Shirley près du point de sauvegarde.

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Ce casque est très puissant, mais aussi très coûteux
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La couleur de la pierre (ici, bleue) vous renseigne sur le Dragoon
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Shirley peut vous soigner à l'extérieur de la tour

Dans la tour, vous trouverez les différentes âmes de Dragoon à sauver. Il y en a quatre en tout, étant donné que les âmes de Rose, Miranda et Zieg sont toujours en vie. Voici les combats, du plus simple au plus difficile. La différence de difficulté entre Kanzas et Syuveil est vraiment minime. A partir de votre arrivée dans la tour, prenez à droite pour trouver les dragoons, repérable par la pierre de couleur située sous la tour. Voici leur ordre, en prenant pour base la première tour où vous arrivez (0), comme sur une horloge :

  • 0 : Lumière - Miranda
  • 1 : Foudre - Kanzas
  • 2 : Terre - Belzac
  • 3 : Feu - Zieg
  • 4 : Eau - Damia
  • 5 : Ténèbres - Rose
  • 6 : Vent : Syuveil
  • A noter que vous pouvez vous guérir en ressortant de la tour, sur le chemin vers les marchands Primero et Tercero à droite du point de sauvegarde. Allez bien entendu le faire après chaque combat et sauvegardez bien. Si vous manquez d’objets, les marchands seront là pour vous vendre tout ce qu’il faut.

    Quatrième tour : Eau - Damia

    BOSS HP GOLD EXP Objets
    DAMIA 9.000 300 6.000 Pierre bleue

    Il s’agit du Dragoon d’eau, c’est-à-dire que Damia va utiliser les mêmes techniques que Méru. Une bonne technique générale contre les Dragoons est d’attaquer avec Albert et Dart, et d’utiliser un troisième personnage pour soigner et utiliser des objets d’amélioration (et de diminution). Diamia étant d'élément eau, vous pouvez transformer Dart en Dragoon et ainsi lui faire énormément de dégâts grâce à votre magie ultime. Damia possède une puissance assez modérée et surtout une défense physique relativement faible, ce qui en fera une cible facile pour Albert. Vous pouvez également le transformer en Dragoon afin de vous protéger, mais cela ne sera normalement pas nécessaire.

    Deuxième tour : Terre - Belzac

    BOSS HP GOLD EXP Objets
    BELZAC 16.000 300 6.000 Pierre en or

    Pour cet affrontement, il s’agit un peu de l’opposé de Damia. En effet, Belzac est très résistant aux attaques physiques, et beaucoup moins à la magie, ce qui en fait une cible idéale pour vos Dragoons. Transformez-vous grâce à la commande “Spécial” si vous êtes confiant, sinon, gardez un personnage en forme humaine pour le soin. Belzac utilise assez souvent ses magies, mais elles sont peu puissantes. En revanche, ses attaques physiques et sa défense physique seront au rendez-vous. Étant donné son total de HP, mieux vaut donc posséder de bonnes magies à lui lancer. Quoiqu’il arrive, attendez-vous à un long combat contre lui, bien plus long que face à Damia, mais pas forcément beaucoup plus difficile. Heureusement pour vous, Belzac est assez lent, en tout cas bien plus que les autres Dragoons, donc vous aurez normalement tout le temps de vous soigner en cas de coup dur.

    Sixième tour : Vent - Syuveil

    BOSS HP GOLD EXP Objets
    SYUVEIL 10.000 300 6.000 Pierre de jade

    Syuveil se trouve dans la tour directement à gauche de l’entrée, si vous êtes perdu. Il s’agit d’un combat difficile, mais pas autant que ce que l’on peut imaginer. Comme Albert, il possède une grande force physique, mais une défense magique nettement moindre. La transformation en Dragoon, suivie de “Tempête de roses” est largement recommandée dès le début. Albert est un bon personnage à prendre dans votre groupe, encore plus que d’habitude, car il sera quasiment insensible aux attaques de Syuveil. Attaquez à l’aide vos meilleures magies, sans oublier que Syuveil est excessivement rapide (contrairement à Albert). Gardez toujours un personnage prêt à soigner, donc en forme humaine. N’oubliez pas que vous possédez normalement des objets pour réduire la puissance de Syuveil, et augmenter celle de vos personnages, ce qui s’avère assez crucial contre lui. Syuveil possède néanmoins beaucoup moins de HP que Belzac (heureusement), le combat devrait donc être plus rapide.

    Première tour : Foudre - Kanzas

    BOSS HP GOLD EXP Objets
    KANZAS 12.000 300 6.000 Pierre mauve

    Kanzas se trouve dans la première tour sur la droite en arrivant. Il s’agit du Dragoon de Doel et de Haschel. Son principal avantage est le fait que ses attaques ne visent qu’un seul personnage, à part l’une de ses magies, mais qu’il lance très rarement. Malheureusement, il est tout aussi puissant physiquement que magiquement, et son élément fait qu’il ne possède aucune faiblesse. Sa défense physique est néanmoins plus faible que sa défense magique. Dans ces conditions, transformez Albert en Dragoon pour profiter de son sort de protection, puis attaquez avec Dart et lancez des objets d’amélioration et de diminution avec le troisième personnage. Haschel est un bon choix, car son affinité à la foudre le protégera plus que les autres des attaques de Kanzas. Ce dernier est particulièrement vif et rapide, vous aurez donc à encaisser ses attaques assez souvent. Il peut aussi régulièrement esquiver vos combos. Quoi qu'il en soit, restez prudent et soignez-vous le cas échéant pour en venir à bout, car il possède un bon total de HP.

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