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Chapitre 2-IV : La fin de Lénus

Après quelques souvenirs de Rose sur la Campagne des Dragoons, vous vous retrouvez dans une petite grotte, avec seulement Dart et Rose. Vous êtes secouru par Pete, qui vous propose de rejoindre un petit village.

Village de Lidiéra (Baie d’Ilissa)
Poussière d'Étoile : 1
33 : fouiller le meuble dans la maison principale

Lorsque vous retrouvez le contrôle de Dart, montez sur le canot et dirigez-vous vers la jetée. Vous trouverez un coffre sur la droite derrière l’échelle, qui contient une Potion de guérison. Montez cette échelle et descendez la suivante afin d’arriver dans une pièce. Examinez le meuble de droite pour trouver la Poussière d’Etoile. Essayez de quitter le village et Pete vous rattrape. Acceptez de le conduire à Fueno et dirigez-vous à l’ouest, vers la Grotte marine.

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La Poussière d'Etoile se trouve ici
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A Fueno, une autre Poussière d'Etoile
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A Fueno, une dernière Poussière d'Etoile
Grotte marine (Baie d’Ilissa)

Pour l’instant vous avez juste besoin de traverser la grotte. Le chemin au nord est bloqué, donc sortez à gauche et rendez-vous à Fueno, à l’ouest.

Ville de Fueno (Baie d’Ilissa)
Poussières d'Étoile : 2
34 : examiner une peinture sur le mur de droite dans la clinique
35 : examiner les tonneaux sous l’escalier dans l’auberge

Après une petite scène à l’entrée, suivez Pete et sa mère jusqu’à la clinique. Examinez une peinture sur la droite pour trouver une Poussière d'Étoile, puis sortez et entrez dans l’auberge sur la gauche. Examinez les tonneaux sous l’escalier pour y trouver une Poussière d'Étoile. Sortez et descendez les marches pour aboutir sur le port. Entrez dans le bâtiment rond pour avoir une petite discussion avec Kayla. Retournez dans le premier écran, et entrez dans l’auberge. Vous y retrouverez tous vos compagnons, sauf Shana. Allez la trouver dans une chambre à l’étage. Suivez les discussions.

Sortez de l’auberge, et parlez à Drippy, à la sortie de la ville, afin d’apprendre où se trouve Lénus. Vous avez également accès à deux marchands (objets et armes) pour vous préparer. Une fois fait, sortez de la ville. Rendez-vous à l’est jusqu’à la Grotte marine. Traversez seulement le lieu. Une petite discussion aura lieu, donc sortez à droite jusqu’à Lidiéra.

Village de Lidiéra (Baie d’Ilissa)

Rendez-vous sur la plage et embarquez sur le canot. Rendez-vous sur la terrasse et parlez avec le maire. Répondez-lui “Nous devoir voir le monstre.” Après la discussion, retournez chez Pete et passez sur le côté de la maison pour suivre le chemin jusqu’à l’entrée de la grotte. Emparez-vous des deux coffres (Pluie curative, Brume de soins) et tournez la roue afin d’ouvrir un passage. Sortez du village et entrez à l’ouest dans la Grotte marine.

Grotte marine (Baie d’Ilissa)
Objets trouvés
Boule d’attaque x2 / Couronne / Magma / Boule de récupération x2 / Épuisement / Dragon Bleu DS

Ennemi HP G EXP Objet
Piranha 240 15 56 Epieu givre
Coquillage 160 24 63 Potion de guérison
Fixeur 320 18 70 Purificateur d’esprit
Sirène 400 33 77 Potion d’âme
Troll mou 560 30 84 Bouclier de chevalier

Cette fois, le chemin vers le haut de l’écran est ouvert. Prenez un premier coffre (Boule d’attaque), et poursuivez sur le chemin. Une Couronne vous attend dans une caisse, puis continuez sur le chemin. Descendez à l’intersection suivante afin d’aller chercher Magma dans la caisse sur la gauche. Revenez et sortez par la gauche de l’écran afin de trouver une Boule de récupération tout au bout du chemin. Rebrousser chemin jusqu’à l’intersection et sortez par la droite de l’écran.

Dans la nouvelle zone, prenez d’abord à gauche pour trouver une Boule de récupération dans la caisse, puis revenez et allez à droite pour obtenir Épuisement. Continuez sur le chemin (Boule d’attaque) et sauvegardez. Préparez-vous avec vos meilleurs combos, puis avancez. Vous retrouverez ainsi Lénus, ainsi que Lloyd.

BOSS HP GOLD EXP Objets
LENUS et REGOLE 3.000 / 3.000 250 7.000 Jet glacé / Couronne
Votre première cible devrait être Régole, le dragon. Profitez des magies de Dart pour faire énormément de dégâts à vos ennemis. Par exemple, son sort “Explosion finale” fera plus de 1000 points de dégâts à lui tout seul. Lancez également des objets d’attaque si vous en avez. Une fois Régole au tapis, le combat devient vraiment très simple, car Lénus est beaucoup moins puissante que lors de votre dernière rencontre. La seule attaque à laquelle vous devez prêter attention est l’attaque combinée entre Lénus et Régole, qui occasionne beaucoup de dégâts au groupe. Soignez-vous tranquillement avec un objet à ce moment-là et reprenez le combat. Seule, Lénus peut malgré tout aussi utiliser une magie puissante, mais vous aurez alors tout le temps de vous soigner, car elle n’est plus aussi rapide que la dernière fois, et de loin. Cet affrontement ne devrait normalement pas vous poser de problème, vous avez déjà combattu plus rude adversaire.

Après le combat, vous obtenez Dragon Bleu DS. Quittez l’endroit et retournez à Fueno. Allez voir Pete et sa mère à la clinique pour une petite scène, puis montez sur la Reine Furie afin de retourner à Donau. Si vous répondez par l’affirmative à Puler, vous gagnerez 100 Gold. Quittez la ville et traversez la Lande (oui, encore) jusqu’à retourner à Fletz.

Château-Double de Flezt (Tibéroa)

Profitez de votre retour dans cette ville pour aller voir Martel au bar afin de lui échanger vos Poussières d’Etoile. A ce stade du jeu, vous devriez avoir trouvé 35 Poussières d'Étoile, et Martel a déjà dû vous offrir 3 récompenses : l’Anneau physique, l’Amulette et l'Écharpe de Guerre. Ce sont 3 accessoires vraiment utiles. Quoi qu'il en soit, dirigez-vous vers le château. Après une séquence avec Emilie, parlez au garde pour entrer. Ensuite, allez dans la salle du trône afin d’avoir une discussion avec le roi. Une fois que vous reprenez le contrôle de Dart et Shana, vous devrez trouver vos compagnons : Albert dans la tour de gauche, Haschel et Méru dans la cuisine, Rose dans la chambre à droite, et Kongol sous la salle du trône. Ramassez les coffres (Sérénade lunaire, Rhapsodie solaire). Allez voir Libria, qui se trouve dans la salle juste au-dessus.

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Allez voir Martel pour vos récompenses
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N'oubliez pas ces coffres
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Un petit moment de répit

Pendant le banquet, vous devrez parler à Haschel, Kongol, Méru et Albert. Suivez la demoiselle sur le balcon afin de retrouver Rose, ainsi que Shana. Cette discussion met un terme à ce deuxième chapitre.

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