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Chapitre 3-II : Les voliens

Forêt Éternelle (Mille Séseau)
Poussières d'Étoile : 2
39 : fouiller le coin droit dans la chambre de Guaraha
40 : inspecter un pilier lumineux dans la partie droite du couloir

Retourner dans l’écran central de la forêt, et sortez par le haut afin de vous retrouver dans une impasse. Méru ouvre alors un chemin vers la forêt des voliens. Avancez comme précédemment avec Méru, puis parlez à l’homme près du point de sauvegarde afin qu’il vous amène plus haut. Dans la maison, prenez le téléporteur de gauche dans la petite pièce où se trouvent deux téléporteurs. Vous avez alors la possibilité de faire quelques achats, que ce soit des objets (à gauche) ou de l’équipement (à droite). Prenez le téléporteur sur la gauche et suivez le parcours pour rencontrer Guaraha. Après la conversation, fouillez la droite de la salle afin de trouver une Poussière d'Étoile.

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Une première Poussière d'Etoile se trouve ici
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Une seconde ici
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Vous pouvez faire quelques achats ici

Revenez dans la maison principale et prenez le téléporteur de droite. Dans la nouvelle zone, examinez l’espèce de pilier aux lumières vertes sur la droite afin de trouver une autre Poussière d'Étoile. Prenez le téléporteur en haut pour rencontrer Bardel. Après cet échange, continuez et parlez au volien afin qu’il vous apporte au niveau supérieur. Poursuivez jusqu’à rencontrer l’Ancêtre Blano. Après la discussion, parlez-lui à nouveau pour entrer dans le Territoire Interdit.

Objets trouvés
Purificateur d’esprit / Chausses de danseur / Augmentation puissance / Broie l’esprit / Bâton Anti-Dragon

Ennemi HP G EXP Objet
Farfadet 330 18 45 Chausses de danseur
Champignon 128 18 72 Purificateur corporel
Fée 320 24 81 Rhapsodie solaire
Tourne-tête 380 30 99 Purificateur d’esprit
Gnome 260 42 108 Potion de guérison

Avancez pour pénétrer dans les ruines et suivez le parcours jusqu’à un premier coffre contenant Purificateur d’esprit. Continuez jusqu’à un nouvel écran et prenez le téléporteur et suivez la suite des téléporteurs jusqu’à trouver un coffre contenant les Chausses de danseur. Revenez sur vos pas et passez sous la conduite sur la droite et suivez le chemin tracé par les téléporteurs. Vous aboutirez dans une sorte d’arène où une scène se déclenche. Engagez-vous dans l’ouverture au fond et suivez la suite de téléporteurs afin d’atteindre une nouvelle zone.

Vous avez la possibilité de vous guérir complètement à l’aide du sceau rougeâtre, et de sauvegarder. Dirigez-vous vers le haut de l’écran et passez l’ouverture. Dans la salle, vous devrez utiliser les téléporteurs dans un certain ordre afin de passer. En les numérotant de gauche à droite, voici le bon ordre : 6, 1, 3, 4, 5 et 2. Engagez-vous sur le téléporteur, puis assignez vos meilleurs combos à vos combattants avant de continuer. Finalement, vous aboutissez devant un ennemi.

BOSS HP GOLD EXP Objets
S VIR. (corps, tête et bras) 12.000 / 12.000 / 4.000 200 4.000 Pluie curative
Le Saint Vyrage est très certainement le boss le plus simple de tout le jeu : il vous suffit de rester en défense pendant 10 tours afin d’épuiser ses vies. Cela peut néanmoins s’avérer relativement long. Mais vous pouvez tout aussi bien tenter de l’éliminer par vous-même, par exemple vous attaquant à sa tête. Il n’est guère résistant aux attaques physiques, donc si vous avez Albert et sa “Danse du vent” à un bon niveau à ce stade du jeu (ce qui est largement recommandé, y compris pour le combat à venir), vous pouvez largement en venir à bout. Quelle que soit la manière que vous choisissez, faites attention au sort final qu’il vous réserve avant de rendre l’âme, et qui provoquera entre 500 et 1000 points de dégâts à tout le monde. Le sort “Tempête de roses” peut vous aider à survivre à cette attaque, notamment lorsqu’il ne reste plus qu’une seule vie au Vyrage. Enfin, sachez que vous recevrez exactement les mêmes récompenses que vous attaquiez le Vyrage ou que vous le laissiez s’épuiser de ses vies tout seul.

Après ce combat, retournez au point de sauvegarde et guérissez-vous. Cet endroit est idéal si vous désirez améliorer un peu les combos de vos personnages. Il est largement recommandé d’avoir Albert avec vous, avec son combo “Danse du vent” à bon niveau avant de continuer. Pour Dart, vous aurez normalement sa “Danse mortelle” qui peut faire de bon dégâts. Quant au troisième personnage, Haschel, Rose ou Méru peuvent constituer un bon choix. Kongol et Miranda sont soit trop lent soit trop faible pour être efficace dans le combat à venir. Une fois prêt, prenez le téléporteur sur la droite. Suivez le parcours et dans la salle avec les téléporteurs violets, activez-les tout en évitant les ennemis. Vous pourrez ainsi passer la barrière. Montez sur le rocher et allez tout en haut pour trouver un coffre sur la corniche contenant Augmentation puissance. Descendez d’un étage et suivez le parcours avec les plateformes pour atteindre l’autre coffre avec l’arme Broie-l’esprit. Appuyez 3 fois de suite rapidement pour passer ces plateformes. Laissez-vous tomber en contrebas et passez à droite jusqu’à un nouvel écran. Suivez le parcours jusqu’à aboutir dans une salle circulaire. Placez vos meilleurs combos sur vos combattants et avancez.

BOSS HP GOLD EXP Objets
SUPERBE BIJOU 4.600 300 9.000 Flash spectral
Cet ennemi ne représente pas une grande menace. C’est en réalité un magicien assez moyen, et qui reste très vulnérable aux attaques physiques. Tout d’abord, vous devez avoir Albert avec “Danse du vent” (ou mieux) avec vous, car vous allez avoir besoin de faire beaucoup de dégâts physiques pendant ce combat. La tactique contre lui est assez simple : attaquer, attaquer, et encore attaquer. Ne vous transformez surtout pas en Dragoon, sinon vous serez vite en difficulté. Normalement avec Albert et Dart, vous pourrez lui occasionner d’importants dégâts. Il est néanmoins tout à fait possible d'utiliser ses Dragoons, mais il vous faudra alors garder au maximum 199 SP pour revenir en forme humaine immédiatement après l'attaque. Le plus simple est d’attaquer quoiqu’il arrive avec vos deux meilleurs attaquants, laissant au troisième membre de l’équipe le rôle de soigner (si besoin). N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des objets pour augmenter l’attaque et la vitesse d’Albert, ce qui n’est absolument pas négligeable ici. Quant à votre ennemi, il attaque magiquement, et uniquement magiquement. Seul Albert sera réellement en danger contre certains sorts, mais vous aurez tout le loisir de vous soigner. De temps à autre, il utilise une hausse ou une baisse de niveau, ce qui n’est rien d’autre qu’une manière d’agir sur vos statistiques. Vous verrez des petits chiffres sur vos personnages à la suite de cette compétence : cela représente les niveaux perdus (ou gagnés), et non pas des HP ou des MP. Il enchaînera quoiqu’il arrive 3 augmentations, puis 3 diminutions, et ainsi de suite. Le Bijou pourra également se soigner vers la fin de sa vie, mais cela ne fera que retarder l’échéance, étant donné qu’il possède relativement peu de HP. Même si vous n’avez pas forcément amélioré vos combos, ce combat reste simple et sans difficulté avec une bonne préparation.

Vous obtenez ensuite le Bâton Anti-Dragon. Continuez sur la droite et suivez le chemin pour revenir chez les voliens. Vous assisterez alors à plusieurs scènes, durant lesquelles vous retournez automatiquement à Deningrad.

Palais cristal de Deningrad (Mille Séseau)
Poussières d'Étoile : 5
41 : fouiller l’étalage rouge à l’entrée de la ville
42 : fouiller le second étalage rouge à l’entrée de la ville
43 : à l’étage de l’auberge, dans la salle de la clinique
44 : examiner le cristal devant l’entrée de la chambre de Shana, au Palais
45 : fouiller la droite de la salle du trône

Après l’attaque du Dragon Divin, des Poussières d’Etoile sont disponibles dans la ville. Examinez l’étalage rouge à l’entrée de la ville pour obtenir deux Poussières d’Etoile. Allez en direction du Palais et entrez dans l’auberge, sur la droite. Allez à l’étage pour trouver une autre Poussière d’Etoile en inspectant les rouages. Rendez-vous au Palais et allez tout droit pour plusieurs conversations avec Miranda et Wink. Dans cet écran, fouillez le cristal sur la gauche afin de trouver une Poussière d'Étoile. Entrez dans la salle du trône pour une nouvelle scène.

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Fouillez les étales pour trouver ...
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... deux Poussières d'Etoile
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Egalement à la clinique

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Sur le chemin de la salle du trône
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Et dans la salle du trône
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Echangez vos Poussières d'Etoile avec Martel

Sortez de l’auberge et retournez dans la salle du trône. Examinez la droite de la salle pour y dénicher une dernière Poussière d'Étoile. Dirigez-vous vers la sortie de la ville et parlez à Martel pour échanger vos Poussières d’Etoile contre une Boucle colorée. Quittez la ville, et entrez dans la Forêt Éternelle. Cette fois, passez sur la gauche et le garde vous laissera passer (Purificateur d’esprit) afin d’atteindre un nouveau lieu : le Mont du Dragon Tueur.

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