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Chapitre 2-II : Une nouvelle ennemie

Vallée de la Folle Gravité (Tibéroa)
Objets trouvés
Sachet / Augmentation vitesse / Météore / Talisman / Casque de chevalier

Ennemi HP G EXP Objet
Poussin boum 120 15 32 Purificateur d’esprit
Oiseau tueur 140 12 36 Glas
Araignoursin 100 18 40 Aiguille venin
Rukh 220 24 44 Petite explosion
Libellule 320 21 48 Prière d’ange

Parlez au garde tibéroen à l’entrée afin qu’il ouvre le passage, puis avancez. Après la discussion, dirigez-vous vers la droite pour prendre un premier coffre contenant un Sachet. Allez à droite et montez sur le caillou pour revenir à l’entrée. Avancez et cette fois, passez à gauche puis en bas pour trouver Augmentation vitesse. Cet objet est un objet répétable, donc très important car vous permettant d’augmenter votre vitesse lors des combats. Il sera très utile dans un futur combat, notamment. Revenez sur vos pas et montez vers le haut pour atteindre les lucioles. Elles vous permettent de vous soigner gratuitement. Sortez par le haut de l’écran.

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Un objet très important à ne pas manquer
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Progressez grâce aux cailloux et aux lumières
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Un autre objet intéressant

Dans le nouvel écran, montez sur la racine, puis attendez que le caillou arrive pour vous transporter. Suivez alors le chemin avec les cailloux et allez tout à droite pour ouvrir la caisse : Météore. Revenez et faites le tour pour sortir par le haut de l’écran. Montez sur les deux premiers cailloux et arrêtez-vous tout en haut de l’écran. Suivez le chemin sur la droite pour passer dans l’écran du haut. Avancez et emparez-vous du contenu de la caisse pour obtenir Talisman. Revenez sur vos pas et remontez sur le second caillou de l’écran précédent afin d’atteindre la plateforme juste en bas. Approchez-vous de l’arbre mort, placez-vous dans la lumière et vous serez “inversé”. Allez à gauche et interagissez avec le caillou pour descendre. Placez-vous à droite dans la lumière pour revenir à l’endroit. Montez sur le caillou pour atteindre l’écran du haut où vous trouverez le Casque de chevalier. Revenez sur vos pas et placez-vous sur la lumière de droite. Suivez alors le parcours jusqu’à atteindre le point de sauvegarde. Vous en avez certainement l’habitude maintenant, placez vos meilleurs combos sur vos personnages avant de continuer.

BOSS HP GOLD EXP Objets
VIRAGE (tête, corps, bras x2) 1.600 / 600 / 300 200 4.500 Sérénade lunaire
Comme tous les Vyrages, cet ennemi attaque principalement avec de la magie et est par conséquent vulnérable aux attaques physiques. Employez le Dragoon d’Albert pour réduire les dégâts subis, puis attaquez à l’aide de vos combos. Votre adversaire se compose de quatre parties : les deux bras, la tête et le corps. Étant donné que le bras gauche peut tuer sur le coup l’un de vos personnages, concentrez d’abord vos attaques sur lui. Vient ensuite le tour du bras droit, qui lance une magie générale très puissante. Deux attaques devraient suffire à vous en débarrasser. Il ne vous reste plus qu’à vous attaquer à sa tête, car attaquer le corps n’a aucun intérêt. Vous pouvez augmenter la vitesse d’Albert pour qu’il attaque plus souvent, car c’est certainement Albert votre meilleur attaquant à ce stade du jeu. Il est plus que probable que les bras réapparaissent au bout d’un moment. Dans ce cas, recommencez l’opération et éliminez-les au plus vite. Attention également à l’état anormal “Peur” qu’il peut rarement vous infliger, car cela réduit drastiquement l’efficacité de vos attaques.

Après le combat, parlez à tout le monde et sortez du lieu. Dirigez-vous à l’ouest en direction de la Terre natale des gigantos.

Terre natale des gigantos (Tibéroa)
Objets trouvés Poussière d'Étoile : 1
Faux bouclier / 20 Gold / Anneau de bandit / Prière d’ange / Drag Rouge DS 30 : examiner la torche près du trône de Gehrich

Ennemi HP G EXP Objet
Cochonnet 160 21 40 Sachet
Voleur doué 200 18 50 Bille
Fou-furieux 400 15 55 Ceint pouvoir
Gangster 280 20 60 Anneau de bandit

Avancez et emparez-vous de la caisse légèrement dérobée sur votre gauche (Faux bouclier). Passez l’ouverture à gauche et poussez le petit bouton qui clignote sur votre gauche. Prenez le coffre (20 Gold) et sortez par la droite afin de trouver un Anneau de bandit dans un coffre. Revenez à l’entrée et montez les marches. Dans l’écran suivant, avancez pour être pris par des rafales de flèches. Évitez-les plusieurs fois de suite, sans aller ni vers le haut ou le bas, puis un combat s’engagera contre quelques brigands. Il s’agit d’adversaires tout à fait basiques et simples à éliminer. Après la scène, Haschel quitte momentanément le groupe. Ne vous inquiétez pas, vous le retrouverez rapidement. Sur la droite, vous pouvez vous guérir grâce aux lucioles. Avancez et emparez-vous du coffre sur la gauche (Prière d’ange). Sauvegardez un peu plus loin et préparez-vous à un nouveau combat.

BOSS HP GOLD EXP Objets
GEHRICH et MAPPI 2.000 / 1.200 200 5.000 Bandeau d’âme / Griffe de diamant
Commencez par vous attaquer à Mappi, car il possède toujours son attaque de mort subite. De plus, il possède une attaque combinée avec Gehrich qui peut vraiment faire très mal. Comme d’habitude, utilisez Albert et son sort “Tempête de roses” qui protège vraiment très bien des attaques ennemies. N’oubliez pas d’augmenter la vitesse d’Albert et utilisez vos objets d’attaque sur eux, ce qui peut faire pas mal de dégâts tout en vidant votre inventaire. Si Mappi disparaît, attendez qu’il revienne pour pouvoir le cibler. Une fois Mappi hors du coup, Gehrich n’est rien de plus qu’un ennemi tout à fait normal, avec néanmoins beaucoup de HP et plutôt rapide. Soignez-vous en cas de besoin et vous en viendrez vite à bout.

Après cela, suivez les quelques scènes. Kongol rejoint alors votre groupe. Il s’agit du dernier personnage jouable. Tout comme Meru, il n’est guère recommandable car, bien que puissant, sa lenteur et sa défense magique très faible en font plus un poids qu’autre chose. Examinez la torche sur la droite pour obtenir une Poussière d'Étoile. Descendez les marches pour délivrer Lynn. N’oubliez pas de ramasser ce pour quoi vous étiez venu ici au départ, c'est-à-dire l’âme de Dragoon qui se trouve en bas à droite (Drag Rouge DS). Ressortez du lieu. Traversez la Vallée de la folle gravité une nouvelle fois afin d’aboutir dans la Lande.

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Appuyez ici pour désactiver les pièges
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Prenez les coffres de la zone
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Ne manquez pas cette Poussière d'Etoile

Ici, vous avez la possibilité de retourner à Donau afin d’assister à une scène amusante avec Méru. Vous assisterez au mariage de Kate et Lynn, et vous pourrez même obtenir le Bouquet de Kate. Ressortez et traversez la Lande en direction de Fletz.

Ici, vous avez la possibilité d’obtenir l’âme de Dragoon de Kongol. Au lieu d’aller à Fletz, prenez au sud jusqu’à la frontière afin de retourner au Sud de Serdio. Vous avez ainsi accès à la Ville marché de Lohan. Dans le second écran, une scène se déclenche avec le vendeur. Parlez-lui à nouveau pour acheter Dragon Or DS, l’âme de Dragoon pour Kongol, contre 1000 Gold. Retournez à Tibéroa, jusqu’à Fletz.
Château-Double de Fletz (Tibéroa)

Après une petite scène à l’entrée, avancez. Allez vous reposer à l’auberge si nécessaire, puis dirigez-vous vers le château. Vous allez devoir infiltrer le château sans vous faire remarquer. Sauvegardez et allez en direction de la salle du trône. Passez à droite puis attendez que les deux gardes vous tournent le dos pour entrer dans la base de la tour à droite. Attendez que le garde repasse à gauche pour monter les marches. Passez lorsque le garde vous tourne le dos pour continuer à monter. En haut de la tour, entrez dans la chambre pour rencontrer Lisa. Après la discussion, vous devez redescendre pour avoir une scène entre les gardes et Lisa. Montez ensuite à la tour de gauche de la même manière que pour celle de droite. Vous parviendrez ainsi dans la chambre d’Emilie. Après la séquence, examinez la peinture sur la droite pour vous retrouver ailleurs. Examinez la lumière blanche près du miroir afin de créer un pont vers la vraie Emilie.

A présent, descendez à nouveau la tour et sauvegardez bien en bas. Préparez-vous pour une rude bataille. Equipez-vous de vos meilleurs combos et augmentez votre défense magique, notamment sur Albert. Il est largement conseillé de prendre Albert avec vous. Quoiqu’il en soit, après cela, entrez dans la salle en haut de l’écran.

BOSS HP GOLD EXP Objets
LENUS 3.600 200 6.000 -
Lénus, une volienne, est très certainement l’un des ennemis les plus coriaces du jeu. Ses attaques sont basées presque exclusivement sur la magie, donc utiliser vos magies ne sera pas d’une grande aide. Ses compétences vont plus particulièrement faire mal à des personnages comme Shana, Kongol ou encore Albert. De plus, Lénus est extrêmement rapide. A part pour Albert, il n’est guère recommandé de vous transformer en Dragoon pour ce combat, d’autant que cela renforce les aptitudes de Lénus. Vous aurez en outre besoin de vous soigner relativement souvent, donc il vaut mieux conserver vos personnages en forme humaine. Après avoir perdu quelques HP, Lénus commence à utiliser sa magie volienne, très puissante. Choisissez ce moment pour invoquer la “Tempête de roses” d’Albert, sans oublier de vous soigner à l’aide d’objets comme les Brises curatives. Lénus peut parfois agir deux fois à la suite, mettant ainsi grandement en danger les HP de vos personnages. Mais Lénus n’est pas si compliqué que ça, donc ne vous découragez pas si vous avez des difficultés.

Suivez les scènes suivantes et quittez la ville. Traversez à nouveau la Lande en direction de Donau.

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