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Divers
Concernant les combats

. Les 'boucliers' divers du type Void [Element], Absorb [Element] et Drain [Element] sont parfois utiles, mais ils obéissent à quelques règles. - Les boucliers ne durent qu'un et un seul tour, qu'ils aient servi ou non.
- Il ne peut y avoir qu'un seul bouclier à la fois. Si vous lancez un bouclier alors que vous en avez déjà un, alors ce bouclier remplacera le précédent.
- Les boucliers ne protègent qu'une seule fois d'une attaque donnée. Exemple : Si vous lancez Void Ice et que vous recevez deux Bufu, alors le deuxième Bufu vous blessera.


. Les skills de chasse ne sont pas considérés comme des attaques physiques. Par conséquent, vous pouvez parfaitement chasser un ennemi qui vient de lancer Physical Repel, ou un insensible aux attaques physiques.

. A ce sujet, les attaques Almighty sont absolument imblocables, et seuls quelques ennemis y résistent au cours du jeu. Par exemple, même si Ragnarok a l'air d'être une attaque physique, jamais elle ne sera bloquée (et jamais elle ne pourra faire de coup critique).

Concernant les personnages et leurs stats

. Comme je le redirai dans la section « Construire son Personnage », il est extrêmement important de choisir ses Mantra avec soin. Sachez que les personnages n'ont absolument aucune affinité avec les éléments, leurs résistances et faiblesses mises à part, et que vous pouvez par conséquent leur apprendre ce que vous voulez. Il se trouve qu'à la fin de chaque 'Ligne de Mantras élémentales', se trouve le skill qui permet de résister à l'élément. Par exemple, à la fin de la ligne des Mantras de Feu, se trouve le Skill 'Fire Resist'. Ces skills permettent de recevoir moins de dommages des attaques de l'élément donné, et permettent en outre d'effacer les faiblesse des personnages. Comme vous le remarquerez sûrement au cours de vos parties, le fait que Serph soit faible à Feu pose de réels problèmes. Apprenez-lui donc les Mantra de Feu avant celles de Glace et vous pourrez résoudre ce problème. Ceci est bien sur valable pour tous les personnages.

. La puissance des attaques consommant des HP varie soit selon la force du lanceur, soit selon le nombre de HP investis dans l'attaque. En d'autres termes, c'est la St et la Vi qui conditionnent les dégâts infligée. Si le sort consomme des MP, alors la stat qui régira les dégâts est la Ma.

. Un petit bug intéressant à connaître : lorsqu'un personnage revient dans l'équipe après l'avoir momentanément quittée, la Mantra qu'il avait d'équipée devient maîtrisée. Bon, ce n'est pas non plus transcendant, parce qu'au moment où vous commencerez à acheter des Mantra difficiles à maîtriser, plus personne ne quittera l'équipe.

Tu te bats comme une volaille estropiée !, Weiss, Nier Thèmes
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