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Atlantica
Sous l'Océan

Lorsque vous arrivez à Atlantica, vous aller pouvoir vous familiariser avec les mouvement dans l'eau grâce à un petit entraînement. Lockez Polochon pour pouvoir le suivre. Vous allez affronter un groupe de Néons Marins après cet exercice. Utilisez le sort Foudre. Après le combat, frappez sur le gros coquillage qui contient un point de sauvegarde. Vous allez devoir choisir qui vous préférez mettre dans votre équipe. Maintenant, suivez les tridents sur les murs pour vous rendre jusqu'au Palais de Triton.

Le monde sous-marin

La Mer d'Atlantica contient de nombreux coquillages qui détiennent quelques trésors. Pour ouvrir les gris, il suffit de frapper dessus. Les coquillages rouges ne s'ouvrent quand utilisant le sort Brasier, les bleus avec le sort Glacier et les jaunes avec le sort Foudre.
Une fois lancé dans l' aventure, vous verrez un coquillage rouge qui contient un Bout de Mithril. Derrière, un aute coquillage contient un Mégaether. Au fond de l'eau, vous trouvez une Mégapotion. Un peu plus haut, un coquillage renfermant du Mithril. Derrière le geiser, vous verrez deux coquillages contenant un Ether et un Pavillon.
Vous arrivez maintenant dans le Couloir des Courants, puis à la Grotte Sous-marine. Vous trouvez un coquillage renfermant un Pavillon. Suivez les tridents pour arriver dans le Canyon Sous-marin. Vous trouverez deux coquillages renfermant un Bout de Mithril et un Mégaether. Complètement à gauche, vous trouvez une entrée menant au Jardin Sous-marin et obtenez une Mégapotion. Revenez dans le Canyon Sous-marin et dirigez vous vers le Chemin du Palais. Vous trouvez quatre coquillages contenant un Pavillon, un Bout de Mithril, un Elixir et un Mégaether. Avancez jusqu'au Palais de Triton pour faire la connaissance du Roi.

Notre ami le Dauphin

Après votre rencontre avec la Roi, vous pourrez sauvegarder votre partie si vous le désirez en ouvrant le coquillage qui se situe à côté du trône.Traversez le Chemin du Palais et rendez-vous dans la cachette d'Ariel. . Vous trouvez trois coffres dans la Cachette d'Ariel, contenant une Mégapotion, un Pavillon et une Page Déchirée. Polochon vous y attend prêt à vous donner des indices sur les tâches à accomplirVous devez tuer tous les Sans-coeur qui effraie ce pauvre Dauphin. Une fois qu'il n'y a plus de danger, vous pouvez vous accrocher à lui avec le menu des commandes. Une fois que vous lâchez prise, retournez dans la mer d'Atlantica où vous retrouvez votre ami le Dauphin. Recommencez à tuer tous les Sans-coeur et accrochez-vous au Dauphin. Il vous emmènera alors dans un endroit inexploré jusque là puisqu'il remonte les courants. Vous arrivez à l'Epave.

L'Epave

Aux alentours de l'Epave, vous trouvez deux coffrs contenant un Elixir et un Bout de Mithril. Rentrez dans le bateau par une des cavités et allez récupérer le Cristal Royal dans le coffre du fond, et un coffre et un coquillage contenant un Mithril et un Bout de Mithril.Un gigantesque requin fait alors son apparition. Vous n'êtes pas obligé d'affronter la bête pour le moment. Si vous souhaitez vous enfuir, il vous suffit de passer par la sortie qui se trouve dans un renfoncement du mur en bas à gauche. Examinez le point lumineux sur le sol et frappez. Vous liberez ainsi un puissant jet d'eau qui débloque le coffre qui se trouvait dans le Canyon. Profitez-en pour l'ouvrir et ainsi obtenir un Orichalque. Revenez maintenant dans la Cachette d'Ariel.

Le plan de la Sorcière

Après la cinématique, Ariel quitte momentanément votre équipe. Vous la retrouvez un peu après au Palais de Triron. Rendez-vous ensuite au Repère d'Ursula. Pour cela parlez au roi Triton pour qu'il vous aprenne quelque chose au sujet de l'Epave et d'Ursula, et allez y directement en passant par la nouvelle entrée au Canyon Sous-marin. Allez légèrement sur votre droite. Vous y trouverez quelque chose que vous ne pouvez pas atteindre. C'est alors Sébastien qui s'en charge. Vous arrivez maintenant à la Grotte Ecarlate. Dirigez-vous vers la droite où vous trouverez un point de sauvegarde, ainsi qu'un Mégaether dans la Grotte du Corail.Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche. Préparez le sort Brasier dans vos raccourcis avant de pénétrer dans le Repaire d'Ursula. Préparez- vous à affronter Ursula.

Ursula, Flotsam et Jetsam HP : 450, 60, 60 XP : 1000, 150, 150
Il ne faut surtout pas attaquer la sorcière au corps à corps car elle riposte en utilisante une technique tourbillonnante qui fait bien des dégâts. Appliquez plutôt le conseil de Triton. Lockez le chaudron au centre de la pièce et lancez le sort Brasier dessus. Après une dizaine de tirs, le chaudron émet une lunière colorée qui étoudit Ursula et les murènes. C'est le moment d'utiliser de super enchaînements sur la sorcière et d'appeler vos compagnons à la rescousse. Une fois qu'Ursula reprend ses esprits, retournez devant le chaudron et répétez la manoeuvre. Si vous êtes à cours de MP frapper les murènes. Cela régénèrera une bonne partie de votre jauge. A la fin du combat vous obtenez la compétence de groupe Super Nage.

Sortez de la pièce et revenez-y tout de suite. Sur votre droite vous apercevez un Oursin que vous pouvez détruire en lançant deux fois le sort Brasier dessus et ainsi récupérer un Mithril dans un coffre.

Ursula 2 HP : 900 XP : 1500
Revenez vers l'épave, remontez les courants avec la Super Nage et allez dans l'embouchure à droite pour arriver dans le deuxième Repaire d'Ursula. Ciblez l'énorme tête de la sorcière et préparez-vous à un combat corsé. Frapper sa tête par l'arrière ou sur les côtés. Pour ne prendre aucun risque, éloignez-vous d'elle après l'avoir frappée. Lorsqu'Ursula crie "Préparez-vous!", elle laisse échapper quelques bulles puis hurle "Bande de petits effrontés!" avant de lancer un énorme éclair. Elle peut aussi tenter d'aspirer Sora. Il faut alors utiliser la Super Nage d'un côté où elle ne peut pas vous atteindre. Une fois qu'elle a perdu un maximum de HP elle fait une attaque dévastatrice en criant "Je vais t'apprendre le respect" ou " ça ne va pas être beau à voir!". Ecartez-vous de la zone à risque en restant près de la paroie du mur.

Après la bataille, l'aventure se poursuit dans le Palais de Triton où vous recevez le rapport d'Ansem 3 et votre sort Foudre est amélioré en sort Foudre +.

La serrure d'Atlantica

Vous allez pouvoir sceller la serrure de ce monde dans la Cachette d'Ariel. Vous serez récompensé par l'arme Trésor des Mers. Le vaisseau est de nouveau prêt à vous emmener vers un autre monde.

Tâches annexes

La Super Nage peut vous être utile pour récupérer un coffre de Dalmatiens au Manoir aux Hiboux dans la Ville de Traverse.
Si vous essayez de vous envoler directement vers la Ville d'Halloween vous aurez 70% de chance d'être intercepté par le Bateau Pirate de Crochet et de vous retrouvez ainsi dans le Pays Imaginaire. Si cela se produit, vous pourrez toujours remonter dans votre vaisseau après la longue scène de transition en utilisant le point de sauvegarde dans la pièce où vous serez. Passez par Agrabah pour plus de sûreté.

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