Cheminement  Persos  Inventaire  Quêtes  Monstres  Boss  Invocs  Vaisseau  Bonus  Compétences  Magies
Imprimer
Fin du Monde
Vers la Fin du Monde

Vous arrivez dans la Dimension du Néant. Suivez la route bordée par des barrières invisibles, tout en récupérant les 10 coffres de ce parcours contenant un Bonus Attaque, un Bonus Défense, un Mégalixir, un Joyau Oméga, un Bracelet d'Ange, un Mégalixir, un Bonus Défense, un Tristella, une Bague Ténébra et un Bonus Attaque. Pour récupérer certains de ces objets vous allez devoir affronter plusieurs ennemis dans des arènes où il est impossible de sortir pendant le combat. Vous pouvez trouver un Behemoth dans les arènes. Vous arrivez dans le Ravin de Cristal. Pour le traverser sauter tout simplement en bas de la zone. Vous ne pouvez pas atteindre tous les coffres. Il y a un Bloc Booster X en face de vous quand vous arrivez, un Bloc Foudre X tout en bas près de la sauvegarde, un Bloc Esuna au dessus du Bloc Foudre X, un Bloc Booster en dessous de l'entrée et un Bloc Ultima sur une plate-forme à côté du Bloc Esuna. Sauvegardez.

Les plates-formes du Pandémonium

En sortant du Ravin de Cristal, vous arrivez au Pandémonium. Il est composé de 11 plates-formes. Avancez jusqu'au faisceau blanc qui vous conduit vers la plate-forme suivante. Chaque plate-forme possède un pilier lumineux en son centre. Chaque pilier vous téléporte vers une zone représentant chacun des mondes. Si vous avez déjà sceller toutes les Serrures des mondes, vous pouvez traverser le Pandémonium très rapidement en évitant les flammes roses. Toutefois, il y a des objets à récupérer dans chaque monde (regardez le tableau à la fin du chapitre). Vous finirez par atteindre une colonne de feu verte. Si vous n'avez pas scellez toutes les Serrures au cours de l'aventure, les flammes qui correspondent au monde sur les plates-formes sont bleues et non pas roses. De plus vous ne pouvez pas accéder à la plate-forme suivante. Sur la dernière plate-forme vous ne voyez pas de flammes bleues mais vertes. Marchez vers la colonne de feu pour arriver à la Forêt des Rêves Bleus. Vous trouvez un point de sauvegarde et vous pouvez même remonter à bord de votre Vaisseau. Ressortez et un Orbe de lumière apparait qui vous emmène sur la 11ème plate-forme. Approchez des flammes rouges et vous arrivez dans le Laboratoire. Vous y trouvez un Mégalixir.

Ville de Traverse

Cor de Bravoure

Pays des Merveilles

Sceau Atomnium

Colisée de l'Olympe

Souffle de l'Enfer

Jungle Profonde

Dent de Fauve

Agrabah

Lazurite

Atlantica

Bonus PC

Ville d'Halloween

Talisman

Pays Imaginaire

Griffe de Corbeau

Forêt des Rêves Bleus

Mégalixir

Le Laboratoire

Eliminez tous les invincibles dans le couloir pour ouvrir la porte. Examinez la machine dans la pièce à côté pour obtenir des informations sur le Coeur du Royaume. Tuez encore quelques Invincibles. Vous avez une dernière opportunité de récupérer un Mégalixir dans le coffre puisque dès que vous quittez le labo, vous n'aurez plus la possibilité d'y revenir. Lorsque vous êtes de retour sur la plate-forme il y a un trou dans le sol qui emmène dans le Vortex des Ténèbres.

Chernabog HP : 1500 XP : 15000
Dès votre arrivée, vous affrontez Chernabog. Vous devriez tomber près de sa patte ou sur son épaule. Invoquez Clochette et protégez vous avec le sort Rafale. Frappez la tête du monstre, si possible en vous positionnant sur le côté tout en volant. Eloignez-vous vite de lui lorque son corps laisse échapper des brindilles de feu car juste après son corps s'enflamme.

A la fin du combat, vous apprenez la compétence de groupe Super Vol Plané et vous pouvez alors vous enfoncez au plus profond du volcan.

Antichambre

Une fois au coeur du Cratère, vous ne rencontrerez pas d'ennemis. Vous trouverez un Béhémoth qui vous barre la route à la Croisée des Mondes. Après la batailles, une armée d'ennemis vous attaque par groupes aux compositions variées. Tuez-les tous pour faire apparaître une nouvelle sortie.Vous arrivez dans l'antichambre où vous trouvez une sauvegarde et un Mégalixir. Une fois que vous êtes prêt, examinez par deux fois la porte pour arriver dans un endroit qui ressemble étrangement à l'Ile du Destin. Quand vous vous approchez de la Cachette Secrète, Riku apparait et cours vers vous avant de se transformer en Ansem.

Ansem HP : 1500 XP : 10000
Attaquez Ansem plutôt de face, en sautant. Ansem demande régulièrement à son Gardien de le protéger. Faites alors une Roulade pour glissez sous lui et frappez Ansem dans le dos. Dès que votre ennemi crie " Soumets-toi !", le démin essaie de vous tocher en donnant un grand coup de poing. Evitez-le en effectuant une Roulade. Sinon vous serez immobilisé et Ansem en profitera pour vous attaquer avec une sphère de protection. lorsque vous vous faites attraper, vous ne pouvez plus faire d'attaques normales. Utilisez à la place des compétences telles que Aquilon ou Trinité.
Dernières Préparations

Vous avez l'occasion pour la dernière fois de modifier la combinaison de vos personnages. Pensez à mettre vos meilleurs objets de soins et de soutien notemment un grand nombre de Mégalixir. Pensez aussi à rétablir tous vos HP et MP. Vous n'allez plus avoir besoin de vos sorts d'attaque. Mettez d'en vos raccourcis, les deux magies Rafale et Soin.
Notez que Sora va devoir se battre pendant plusieurs batailles seul ( même s'il les retrouvera un peu plus tard ). Une fois prêt sautez dans l'ouverture sombre par laquelle Ansem s'est échappé.

Darkside
Vous commencez à bien connaître ce monstre. Comme les fois d'avant, frappez-le au niveau des poignets ou de la tête. Des ombres apparaissent au cours du combat qui vous permettent d'obtenir rapidement des Sphères de HP. Un nouveau duel contre Ansem vousa ttend après cette bataille.

Ansem HP : 1200 XP : 20000
Sora continue de se battre en solitaire. Ansem et son gardien possèdent de nouvelles techniques et sont plus rapides. Approchez-vous d'eux en faisant plusieurs roulades à la suite ou attendez qu'Ansem passe à l'offensive. Sautez pour éviter l'onde de choc puis frappez pendant que vous êtes en l'air. Roulez sur le côté ou utilisez la Parade lorsque votre ennemi vous charge. Quand vous voyez le corps d'Ansem se mettre à briller, vous allez avoir une attaque des ténèbres durant laquelle votre adversaire sera invincible. Enchaînez plusieurs Roulades jusqu'à ce qu'il redevienne normal. Après Ansem il vous reste le dernier boss.
Monde Chaotique

Ce combat se déroule en huit étapes.

1. Vous commencez par combattre ansem qui se tient au sommet de la gigantesque structure devant la tête du démont. Evitez ses coups et attaquez-le de préférence de dos. Votre ennemi utilise un rayon laser et invoque plusieurs Kamikazes Volants. Concentrez-vous plutôt sur Ansem. Une fois vaincu, vous êtes transporté à l'intérieur du Monde Chaotique.

2. Vous vous retrouvez dans une pièce très sombre où se trouvent des Ombres invisibles en dehors de leurs yeux. Ciblez-les une par une et tuez-les pour récupérer de nombreuses Sphères de HP. Un noyau apparait au centre de la salle. Frappez-le jusqu'à sa destruction complète. Vous revenez à l'air libre.

3. Vous allez devoir détruire 8 canons, 6 petis et 2 gros qui ressemblent à des épines violettes. Faites attention au rayon laser. Une fois les 8 canons anéantis, un champ d'énergie multicolore apparait au-dessus du dôme qui vous mène au Portail du Néant.

4. Vous vous retrouvé encore dans la pièce sombre mais cette fois vous êtes confronté à des boules Noires. Vous retrouvez votre compagnon Dingo qui se bat ave vous. Utilisez le sort Soin de Sora dès le début de la bataille et ramassez les Sphères MP laissées par vos ennemis. Comme précédemment un noyau apparait une fois les monstres éliminés. Détruisez-le.

5. De retour à l'extérieur vous devez détruire le Visage du Chaos. Après un certain nombre de coups, la créature lève la tête ou cligne des yeux. Eloignez-vous vite pour éviter l'attaque suivante. Une fois vaincue, la bouche s'ouvre. Rentrez-y.

6. Vous allez affronter des Invincibles dans le noir jusqu'à l'apparition du noyau. Ils vous rapportent des Sphères HP et MP. A ce moment, Donald vous rejoint. La suite se déroule à l'extérieure.

7. Vous pouvez soit commencer par anéantir les canons qui vous menacent, soit vous focalisez sur la grosse boule bleue sous le dôme. Dès que vous la détruisez, Ansem, dans une ultime tentaitive, vous barre la route.

8. Atterrissez immédiatement et invoquez Clochette. Le corps placé derrière Ansem absorbe les MP de vos persos. Vous pouvez empêcher ceci en frappant les 3 visages brillants sur le torse du monstre. Lorsque votre adversaire créé une gigantesque Sphère d'énergie, évitez l'explosion en vous mettant rapidement derrière le visage sous la plate-forme principale. Pour le reste, concentrez tous vos efforts sur Ansem. Les attaques à distance de Mushu, de Dumbo et du Génie sont efficaces. N'hésitez pas à consommer tous vos objets car c'est votre tout dernier combat.
Bonne fin de cinématique !!

< Forteresse Oubliée

Fantastikupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub