Cheminement  Persos  Inventaire  Quêtes  Monstres  Boss  Invocs  Vaisseau  Bonus  Compétences  Magies
Imprimer
Ile du Destin
1er jour

Le choix des réponses aux questions de Tidus, Wakka et Selphie va déterminer la progression de Sora (rapide, normale ou lente).
Parlez à Kairi pour avoir la liste des objets à trouver pour construire le radeau : 2 rondins, 1 grand drap, 1 corde.
Si vous lui reparlez elle vous donnera des indices mais les meilleures récompenses sont données à ceux qui réussissent sans aide.
Le premier rondin se trouve sur la plage et le second est sur l'îlot où se trouve Riku ( il faut passer par la cabane et monter les escaliers pour atteindre cet îlot ).
La corde se trouve sur le sol, à côté de Tidus.
Pour finir le grand drap est accroché sur le mur de la cabane qui se trouve à proximité de Tidus.
Une fois les quatre éléments réunis, vous pouvez les restituer à Kairi qui vous récompensera d'une potion +, sinon si vous avez eu recours à des indices vous recevrez juste une potion, et rien du tout si vous lui avez demander un emplacement précis.
Vous avez le choix entre poursuivre l'histoire en sélectionnant la phrase « ouais, rentrons » en parlant à Kairi ou vous exercez au combat avec Wakka, Selphie, Tidus et Riku.

Entraînement au combat

Les trois comparses Wakka, Selphie et Tidus vous propose un duel chacun. Si vous remportez les trois duels, vous pourrez défier les trois amis ensemble en parlant à Tidus. En remportant ce combat vous gagnez une potion. Vous pouvez répéter le duel autant de fois que vous le voulez.
Vous pouvez aussi provoquer en duel Riku, qui est l'adversaire le plus coriace. Chaque combat contre lui est comptabilisé ( les comptes s'arrêtent à 100 mais vous pouvez en faire plus ). A chaque victoire vous obtenez une potion.

2ème jour

Vous pouvez désormais accéder à la Baie en passant par la porte où Kairi était la veille. Riku se tient derrière cette porte et vous lance un défi. Vous devez faire une course avec lui : vous devez atteindre l'étoile jaune qui se trouve au bout de la plage et revenir au point de départ. Le vainqueur obtient le droit de baptiser le bateau. Si Riku gagne le radeau s'appelle «Hautvent ». Si vous gagnez votre vaisseau plus tard aura le nom que vous avez choisi et aurait une Jolie Pierre. Vous pouvez refaire la course autant de fois que vous voulez. Les points sont aussi comptabilisés et ajoutés à ceux du duel contre Riku. Vous pouvez obtenir un Collier Carapace, pour cela amené au pied de la falaise le tonneau posé près de la grande tour de bois. Montez dessus pour atteindre un renfoncement dans la roche à gauche de la tour.

De nouvelles emplettes

Sur la Baie, allez parler à Kairi pour qu'elle vous donne une nouvelle liste dont elle a besoin pour le voyage et la bouteille vide.
Pour obtenir l'eau potable, dirigez vous vers la cascade à côté de la cabane.
Les trois poissons se trouvent entre le petit pont où se trouve Selphie et l'îlot. Pour les attraper il suffit de nager vers eux.
Les deux noix de coco, il suffit de taper sur les palmiers : les marrons sont inutiles seules les jaunes vous intéressent.
L'œuf est sur l'arbre qui se trouve derrière la cabane ( où il y a une sauvegarde ). Pour l'atteindre, montez sur le palmier voisin et une fois en haut sautez sur l'autre.
Pour les champignons il y en a un dans la petite grotte près du bateau. Il faut déplacer le rocher qui bloque l'entrée. Le deuxième se situe à gauche de la grande tour de bois. Et le dernier se trouve au fond de la cachette secrète.

Les créatures des Ténèbres

Sora est attaqué par une armée d'Ombres. Vous remarquerez que la cachette secrète n'est plus accessible à cause d'une étrange porte. En allant sur l'îlot vous recevez la Keyblade et vous pouvez maintenant combattre les Ombres. A ce moment du jeu la porte menant à la cachette secrète s'ouvre. Entrez dans la grotte pour affronter une nouvelle fois Darkside

Darkside HP : 300 XP : 60
Attaquez l’un de ses poignets, surtout quand elle enfonce ses mains dans le sol. A ce moment des Ombres apparaissent, vous n’êtes pas obliger de les tuer mais si vous le faites elles vous laisserons des boules vertes de HP. Vous pouvez repousser les projectiles de Darkside avec la Keyblade. Si vous frappez le monstre à la tête vous gagnez deux points de bonus.

< Salle de l'Eveil | La Ville de Traverse >

Je me moque du passé., Kaim, Lost Odyssey Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub