Cheminement  Cartes  Quêtes  Colonie 6  Astuces  Inventaire  Objets  Bestiaire  Arts  Sociogramme  Chapitre bonus (Switch)
Imprimer

Chapitre III : Le village frontière

Marais Satorl

Avancez jusqu’à aboutir au repère des Marais de Lacus. Des nopons vous y attendent. Ensuite, vous pouvez explorez les marais comme bon vous semble. Avancez jusqu’à un obélisque où une scène se déclenche et Dickson vous explique certaines choses. Après cela, continuez à avancer, tout en accomplissant certaines quêtes annexes. A un moment vous parviendrez devant les Statues sororales. Après les dialogues, parlez au marchand nopon, qui vous dira comment aller plus avant. Il vous faut trouver : la Lueur bleue (Territoire des urodels), la Lueur arc-en-ciel (Autel du destin), la Lueur terne (Marais des ombres) et la Lueur blanche (Caverne immergée). Si vous avez bien exploré le marais, vous avez déjà tous ces objets. Approchez-vous de l’emblème de la maturité pour faire apparaître un boss.

BOSS V : GARDIEN DE SATORL Niveau : 28
Type : Aérien
Coups : Coup venimeux / Stimulant / Vrille tornade / Serre toxique III
Commentaire : c’est un adversaire peu dangereux, même s’il peut augmenter son niveau avec Stimulant. Tout dépend de votre niveau bien entendu, mais si vous avez effectué la plupart des quêtes jusqu’à présent vous n’aurez aucun souci.

Avancez et grimpez aux statues jusqu’à atteindre le Sommet des statues, puis avancez pour atteindre une nouvelle zone. Notez que plusieurs nouvelles quêtes sont disponibles à présent à la colonie 9 et que la reconstruction de la colonie 6 peut débuter dès maintenant, donc vous savez quoi faire si vous décidez de laisser l’histoire de côté.

Intérieur de Bionis

Cette zone est complètement vide : ne vous inquiétez pas, c’est normal, vous ne pourrez la visiter entièrement qu’à la toute fin du jeu. Avancez jusqu’à rencontrer un voyageur nopon qui se tient près d’une mare de lave. Placez-vous au-dessus du jet pour grimper au niveau supérieur. Progressez dans la trachée pour sortir dans un nouveau lieu.

Jungle de Makna

Ici, avancez jusqu’à une première scène qui vous montre un nouveau personnage. Suivez le chemin qui descend jusqu’au Monument d’Agni. Vous y trouverez trois nopons (dont un marchand et des quêtes). Vous pouvez bien sûr emprunter le pont dès maintenant, mais vous pouvez également descendre la pente qui vous mènera en contrebas des cascades et explorer la partie basse de la jungle : il y a de quoi faire ici. Ensuite remontez et suivez le chemin au nord. Vous pouvez traverser le deuxième et le troisième pont pour explorer, puis vous aurez une petite scène, au cours de laquelle vous devrez sauver une blessée. Shulk se retrouve tout seul : rendez-vous à la Rive du lac pour faire avancer l’histoire. Vous rencontrez également un autre personnage : Alvis. Un combat s’engage contre un puissant adversaire : Monado gagne un nouveau pouvoir, Briseur.

BOSS VI : TELESSIA PUERA Niveau : 28
Type : Télessia
Coups : Clairvoyance
Commentaire : Alvis vous accompagne pour cet affrontement. Utilisez simplement votre nouveau pouvoir quand les télessias utilisent Clairvoyance; vous ne devriez pas avoir de problème.

Après de nombreux dialogues, Melia se joint à vous. Vous pouvez d’ailleurs l’intégrer à l’équipe. Ensuite, vous pouvez explorer le reste de la jungle comme bon vous semble. Votre objectif principal consiste à trouver l’entrée du village des nopons. Le plus simple, surtout si vous voulez éviter les dinosaures de très haut niveau, est d’emprunter le chemin de ronde en bois qui est suspendu au-dessus de la jungle.

Village frontière

Entrez dans le village pour avoir une scène. Ensuite, Melia quitte le groupe et vous devrez la retrouver. Explorez un peu les lieux : beaucoup de quêtes sont disponibles ici. Ensuite, pour continuer le scénario, parlez à Melia au Sanctuaire sybillin. Puis retournez à l’entrée du village pour parler à Dunga, qui vous présente Riki, votre nouveau personnage … nopon. Pour le préparer, vous devez trouver ses équipements dans le village. C’est en vérité très simple : rendez-vous visite au marchand d’armures ainsi qu’à l’armurier du village. Voici Riki fin prêt pour vous accompagner. Vérifiez votre équipement, faites les quêtes que vous voulez, puis rendez-vous dans la jungle de Makna.

Jungle de Makna

Téléportez-vous aux Roches de Jade et cheminez en direction de la Forêt putréfiée. Un grand gisement d’éther est là, de même qu’un monstre.

BOSS VII : TELESSIA LEONE Niveau : 36
Type : Télessia
Coups : Siphon / Clairvoyance / Rayon foudroyant I / Super aura / Canon éther II
Commentaire : utilisez votre pouvoir anti-aura avec Monado lorsqu’il utilise Clairvoyance. A la moitié de sa jauge de vie, une scène se déclenche. Brisez automatiquement son aura lorsqu’il utilise Super aura, sinon il se régénérera trop vite pour vous. Avec un bon niveau, le combat n’est pas très difficile.

Village frontière

Après quelques dialogues, rendez-vous au Sanctuaire sybillin pour trouver Melia et Dunga. Montez au dernière étage du village et parlez au transporteur pour aboutir dans la mer d’Eryth.

← II. Les réfugiés IV. Les Hayenthes →
Plus c'est beau, plus vous devez vous méfier... Un peu comme ma première copine maintenant..., Chef du village, Monster Hunter 3 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub