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Prologue : Un pour tous ! Tous pour un !

Gathelatio, siège de l'orthodoxie

Après avoir relaté tous les évènements du premier opus, une cinématique débute vous amenant dans le vif du sujet. Votre aventure débute après, en vous réveillant dans le Manoir Généolgia. Fouillez le bureau tout à droite, pour obtenir une Clochette réveil. Descendez les escaliers, et allez à gauche derrière eux pour examiner l'endroit caché. Vous récupérez 100 pg. Sortez pour découvrir la ville Gathelatio.

Il est temps de visiter un peu les lieux. Outre les magasins, un argonaute (homme au chapeau rouge) est présent permettant de sauvegarder. Allez au bout du chemin à gauche de l'auberge, pour examiner les bâtiments et obtenir ainsi un Vin de Bacchus. A droite de l'argonaute et en bas du magasin d'objets, entre l'homme et les escaliers, vous trouvez une Potion. Ensuite, direction tout au sud et au bout du chemin à droite, examinez près des bateaux pour avoir un Antidote.

A présent, poursuivez l'histoire en rejoignant le Sanctuaire tout en haut à gauche. A l'intérieur, examinez les bancs tout en haut à gauche pour mettre la main sur un Bâton. Avancez pour une petite mise au point des évènements. Janne et Nikolaï rejoignent votre groupe. Ensuite écoutez la discussion. Avant de sortir, fouillez le recoin à gauche du vitrail cassé pour trouver une Plume phénix. Sortez pour obtenir des quêtes d'initiation.

Dans le Manoir Généolgia, parlez à Alfred, qui vous remet le Journal de Yew. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à sortir de la ville.

Carte du monde

Ennemis : Gobelin, Lapaing, Pommelin, Limon, Grande noctule (N), Zombie (N)

En plus de découvrir le bestiaire de la carte du monde et monter un peu votre niveau (celui de vos compagnons est fixé au niveau trois), fouillez dans l'angle en haut à gauche pour trouver le seul trésor caché qui est une Potion. Il ne reste plus qu'à rejoindre votre destination.

Bosquet du pèlerin

Niveau : 1 ~ 5
Ennemis : Pommelin, Saute-bigorne, Lapaing

Vous voici dans le Bosquet du pèlerin - ouest. Traversez le pont et optez dans un premier temps pour l'embranchement en bas. Au bout vous attend une Potion. Ensuite poursuivez sur l'autre chemin. Faites un détour en haut au prochain croisement pour mettre la main sur un Antidote. Ensuite sortez de la zone.

Dans la partie sud-ouest, suivez le parcours jusqu'à voir le premier coffre de la zone. Il renferme un Collyre. Le chemin est divisé en deux. Visitez d'abord à gauche pour prendre au bout du chemin 100 pg. Dans la partie à droite, des Herbes-à-écho vous attendent en haut à droite. A présent, descendez pour trouver l'argonaute et ainsi pouvoir sauvegarder. Avant de poursuivre, sortez par la gauche.

De nouveau dans la partie ouest, ouvrez le dernier coffre de cette zone, donnant un Ether. Il est temps de revenir et de se préparer à un combat.

Dans la partie sud-ouest, traversez le pont à droite de l'argonaute (après vous être reposé) afin d'affronter votre premier boss.

Troll

Pg : 30

Exp : 45

Pc : 20

Objets : Plume phénix

Ce combat sert de tutoriel sur les commandes Default et Brave. Suivez les instructions de Nikolaï en utilisant Default. Après lancez-vous avec des Brave pour lui faire des dégâts pendant qu'il est bloqué. Une fois ses tours passés défendez-vous de nouveau et attaquez par la suite.

D'autres quêtes d'initiation sont disponibles. Poursuivez dans la zone suivante.

Arrivé dans la partie sud-est, après le pont cinq voies s'offrent à vous. Les deux chemins en hauteur vous amènent chacun à des coffres contenant 150 pg et un Rondache. Il en va de même pour les deux embranchements du bas. Vous obtenez une Clochette réveil et une Plume phénix. Poursuivez à présent en allant parler aux gardes à droite.
Après la scène, le lieu à rejoindre se trouve dans la partie sud-ouest. Parlez à Janne juste devant vous. Ensuite, sortez du bosquet.

Retour à Gathelatio

Sur la Carte du monde, un didacticiel sur un ami dans le besoin se lance. Ensuite, un combat contre un gobelin débute pour découvrir l'assisatance d'amis. Entrez ensuite dans Gathelatio. Foncez au Sanctuaire et parlez à Nikolaï. Une fois Yew de nouveau contrôlable, d'autres quêtes d'initiation sont disponibles. Il est temps de partir pour le Bosquet du pèlerin.

Bosquet du pèlerin

Niveau : 1 ~ 5
Ennemis : Pommelin, Saute-bigorne, Lapaing

De retour ici, il va falloir suivre le chemin touristique, en gros prendre le chemin au nord. Vous arrivez dans la partie nord-ouest. Suivez le parcours en faisant un rapide détour en bas pour récupérer une Clochette réveil. Avancez et n'oubliez pas le coffre à gauche détenant 200 pg. Continuez et avant de sortir en bas à droite, prenez un Antidote dans l'embranchement au nord.

Dans la zone nord-est, laissez le premier chemin au nord pour explorer le second. Le coffre au bout détient 180 pg. Suivez l'autre voie à présent. Au croisement, montez pour trouver une sortie menant à un coffre donnant un Bâton de chêne dans la partie nord-ouest. Une fois fait, retournez dans la zone précédente. Suivez la route et au croisement prenez à gauche pour trouver une Pierre de renvoi. Avancez et prenez d'abord la bifurcation en hauteur. Cela vous amène à un coffre renfermant une Plume phénix.

Vous rejoignez ainsi la zone sud-est et un argonaute est là, signe d'un combat de boss, donc préparez-vous bine avant de poursuivre. Les fantômes vous barrant toutes les sorties sauf celle à l'ouest, empruntez-la. Ensuite examinez la poupée contre l'arbre.

Vous faites face à Bella, mais vous ne pourrez rien faire seul. Une aide précieuse vole à votre secours et le combat commence.

Bella

Pg : 105

Exp : 70

Pc : 20

Objets : Brasier

Bella se met un Ecran qui dure trois tours, bloquant toutes les attaques. Si vous l'attaquez à ce moment, vous recevrez des dégâts de feu. Faites Default durant ce laps de temps. Une fois l'écran parti, cumuler des Brave pour attaquer de multiples fois. Attention, car elle ne reste pas inactive, et son sort Brasier peut faire de lourds dégâts si vous n'êtes pas en garde.
Vous obtenez l'astérisque des sorciers. Edéa rejoint le groupe.

Ensuite prenez à droite à deux reprises pour atteindre la zone est. Prenez en haut au départ pour récupérer un Antidote au sol. Au second carrefour, visitez d'abord le chemin au sud, pour trouver une Potion. Au suivant, allez d'abord en haut pour un coffre détenant 120 pg. Et pour finir, au dernier carrefour, tout au nord vous attend un Grand heaume dans un coffre. Il ne reste plus qu'à sortir.

Carte du monde

Ennemis : Gobelin, Lapaing, Pommelin, Limon, Grande noctule (N), Zombie (N)

De nouvelles quêtes d'initiation sont disponibles. Un Antidote est caché dans la pointe en bas à gauche de la forêt. Entrez dans la nouvelle ville à l'est.

Eternia, nation immortelle

Dans Eternia, en plus de faire un tour dans les magasins et l'auberge, visitez la ville pour mettre la main sur des objets cachés. Un Ether est planqué dans le coin supérieur droite du côté gauche du magasin d'armes. Des Gants en cuir se trouvent tout à droite entre les deux maisons, proches de celle du bas. A présent, entrez dans la Tour thérapeutique centrale. Montez en premier les escaliers à droite, et au fond, fouillez dans le coin inférieur pour trouver un Vin de Bacchus. Poursuivez la montée jusqu'à rejoindre l'astrologue. Après les dialogues, examinez le coin supérieur droit du lit pour obtenir une Balsamine. Prenez la sortie ouest de la ville pour une cinématique.

Carte du monde

Ennemis : Pommelin sauvage, Gobelin trancheur, Gobelin archer, Loup (N), Lanterne foudre (N)

Comme vous ne pouvez pas allez en haut à gauche, suivez le parcours à droite. Juste avant la boucle, un petit renfoncement avec une forêt abrite des Herbes-à-écho. Au croisement, prenez à droite pour entrer dans le village au bout.

Village de Gravemark

Dans le village de Gravemark, après les scènes, examinez le troisième poteau face à l'argonaute pour une Plume phénix. Allez tout à droite et fouillez le premier poteau pour des Herbes-à-écho. Pour finir regardez l'aéronef pour une scène. A l'intérieur, fouillez près des tubes en bas à droite pour récupérer un Ether et le tuyau tout à gauche pour une Super-potion. Ensuite, occupez-vous de la personne évanouie. Sortez et rejoignez l'arbre pour prendre un Magnolia. Utilisez-le sur la jeune fille. Magnolia rejoint le groupe.

Ensuite s'ensuit un tutoriel sur la reconstruction de la lune. Sortez du village et rejoignez la grotte tout à gauche.

Grottes glaciales

Niveau : 5 ~ 9
Ennemis
: Frosti, D'gon de glace, Princesse de glace

Dès votre entrée dans les Grottes glaciales-est, vous aurez un tutoriel sur le Bravely Second, afin d'arrêter le temps grâce aux SP. Cela débloque aussi des quêtes d'initiation. Au croisement montez (le chemin en bas est un cul-de-sac. Au second, prenez en haut pour récupérer un Collyre. Poursuivrez votre route et visitez l'embranchement à droite pour mettre la main sur une Potion. Descendez et au croisement suivant, petit détour par le passage en haut pour obtenir un Rondache. Suivez le chemin et un Antidote vous attend en bas à droite juste avant la sortie.

Dans la partie ouest, prenez à gauche dans un premier temps. Ramassez 300 pg avant de continuer à droite. Un coffre détenant un Remède vous attend sur le sentier au nord. Avancez et prenez la seconde voie à en bas à gauche pour un Ether. Il ne vous reste plus qu'à faire une pause avec l'argonaute avant le grand affrontement.

Bella et Cu Chulainn

Pg : 330

Exp : 220

Pc : 60

Objets : Ether, Super-potion

Bella se met un Ecran qui dure trois tours, bloquant toutes les attaques. Si vous l'attaquez à ce moment, vous recevrez des dégâts de feu. Utilisez la magie du sorcier à ce moment-là, foudre fera des merveilles notamment sur Cu Chulainn. Vos attaquants peuvent cumuler des Defauts pour faire des enchaînements de quatre attaques sur Bella une fois son écran enlevé. Comme la magie de Bella fait de gros dégâts, occupez-vous d'elle en premier et foudroyer Cu Chulainn pour finir.
Vous obtenez l'astérisque des auriges.

Passez du temps sous la tente pour récupérer et avoir des petites informations sur vos compagnons. Sortez des grottes.

Carte du monde

Ennemis : Pommelin sauvage, Gobelin trancheur, Gobelin archer, Loup (N), Lanterne foudre (N)

A peine sorti, vous avez une explication sur les coups spéciaux. Avant de poursuivre en haut, descendez un peu et fouillez à droite juste après les quelques arbres vus sur la gauche. Le dernier objet caché est un Ether. Vous pouvez poursuivre à présent.

Commandement d'Eternia

Niveau : 7 ~ 12
Ennemis
: Bouclier impérial, Lance impérial, Bâton impérial, Hache impérial, Lame impérial

Au RdC du Commandement d'Eternia, prenez le seul chemin ouvert à droite. Dans le Centre flux de magie blanche, examinez la machine pour une cinématique. Un passage à droite de l'argonaute s'est ouvert. Engouffrez-vous dedans pour rejoindre la chambre d'Edéa. Après les scènes, Tiz rejoint le groupe. Entrez de nouveau dans la chambre d'Edea et sortez par en bas. Une scène se déclenche et vous apprenez à paramétrer le nombre de combats et les enchaînements de combats. Cela apporte des quêtes d'initiation.

Au 47e étage, avancez à gauche et descendez au centre de la pièce. Le coffre bleu dans la pièce en haut à droite n'est pas ouvrable pour l'instant. Allez tout en bas en prenant le chemin à droite pour trouver un coffre détenant un Rondache. Revenez au centre, et prenez la voie centrale en bas. Ramassez des Herbes-à-écho au sol. Il ne vous plus qu'à descendre l'escalier tout en bas à gauche.

Au 46e étage, poursuivez votre chemin tout en haut, pour récupérer au sol un Grand heaume. Rejoignez le centre de la zone. Trois autres chemins s'offrent à vous. Commencez par aller tout au sud dans le mur, c'est un passage caché au bout duquel une Mutisma vous attend dans un coffre. Ensuite, visitez la pièce en bas à gauche pour ramasser une Pierre de renvoi. Prenez la voie en bas à droite. Les deux allées en bas à gauche et en haut à droite des escaliers ont un trésor à récupérer : des Mitaines et 500 pg. Montez grâce aux escaliers.
Au 47e étage, grimpez les marches de l'escalier à gauche.

Au 48e étage, suivez le parcours et prenez à gauche dès que possible. Au bout du passage en bas vous attend un coffre contenant un Ether. Et tout en haut, descendez les escaliers.
Au 47e étage, prenez une Armure lamellée dans le coffre avant de revenir à l'étage précédent.
Au 48e étage, suivez le chemin jusqu'à une cinématique. Ensuite, allez dans le renfoncement à droite de l'argonaute pour prendre 300 pg au sol. Reposez-vous, sauvegardez et préparez-vous pour le combat.

Janne puis Janne et Nikolaï

Pg : 420

Exp : 400

Pc : 40

Objets : Ether, Super-potion

Dans un premier  temps, vous affrontez Janne. Il peut augmenter ses attaques et défenses physiques et magiques, donc il est plutôt puissant. Prévoyez un freelancer pour utiliser la capacité Moitié-moitié pour soigner tout le monde avec un objet. Ensuite attaquez normalement, et mettez-vous en garde quand il cumule des PB pour atténuer les dégâts reçus. Ensuite enchaînez-le avec vos séries d'attaques. La magie aide pas mal pour lui faire des dégâts.

Un second s'enclenche directement après et la vous avez affaire au duo. Autant dire que Nikolaï est votre priorité absolue, vu qu'il soigne son groupe. Cumulez vos PB pour éviter les attaques de Janne, comme au premier tour. Une fois prêt, acharnez-vous sur Nikolaï, en usant au passage de vos coups spéciaux si vous en avez. Pour vous soigner, pensez à utiliser le freelancer, fort bénéfique à ce stade. Ensuite occupez-vous de nouveau de Janne.
Vous obtenez l'astérisque des escrimeurs et l'astérisque des évêques.

C'est la fin du prologue.

Chapitre 1 ->

La puissance ne s'obtient pas sans sacrifice., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
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