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Magies

Pour apprendre des sorts ou faire appel à des invocations il faut un parchemin (acheté en magasin souvent) et la compétence correspondante apprise.

Magie sidérale (sorts pouvant être appris par les évêques)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Prix

Guérison 5 Restitue 30% des PV de la cible

Marchands : Gathelatio, Eternia, Masticaville

200 pg
Antidote 4 Guérit la cible du Poison

Marchands : Gathelatio, Eternia, Masticaville

200 pg
Yeux ouverts 4 Soigne une cible frappée par les Ténèbres

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

400 pg
Nuit sacrée 8 En Default, les dégâts subis régénèrent les PV

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

400 pg
Sacrement 16 Ranime une cible KO

Marchands : Ancheim, Masticaville

800 pg
Vivification 16 Soigne 50% des PV max

Marchands : Ancheim, Masticaville

800 pg
Bienveillance 4 Partage vos PM avec la cible

Marchands : Hartschild, Masticaville

1600 pg
Innocence 16 Soigne les altérations d'état

Marchands : Hartschild, Masticaville

1600 pg
Bénédiction 24 Rend l'intégralité des PV

Marchands : Florem, Masticaville

3200 pg
Résurrection 32 Ranime une cible K.O. et restitue 100% des PV

Marchands : Florem, Masticaville

3200 pg
Sacrifice 44 Suicide infligeant des dégâts élevés aux ennemis

Marchands : Sagitta, Masticaville

6400 pg
Calme 0 Annule tous les dégâts (alliés/ennemis, 1 tour)

Marchands : Sagitta, Masticaville

6400 pg
Ame soeur 48 Force la cible à s'éprendre de vous Marchand (renard) : Château du vampire 12800 pg

Magie blanche (sorts pouvant être appris par les mages blancs ou rouges)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Prix

Soin 10 Restitue un petit nombre de PV (cibles multi.)

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

400 pg
Air 10 Inflige des dégâts de vent limités (cibles multi.)

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

400 pg
Guérison 18 Soigne les altérations d'état

Marchands : Ancheim, Masticaville

800 pg
Vie 18 Ranime une cible KO

Marchands : Ancheim, Masticaville

800 pg

Soin²

20 Restitue un bon nombre de PV (cibles multi.)

Marchands : Ancheim, Yunohana, Masticaville

1600 pg

Air²

25 Inflige des dégâts de vent modérés (cibles multi.)

Marchands : Ancheim, Yunohana, Masticaville

1600 pg

Soin³

30

Restitue un grand nombre de PV (cibles multi.)

Marchands : Yunohana, Masticaville

3200 pg
Guérison² 36 Soigne les altérations de toutes les cibles

Marchands : Yunohana, Masticaville

3200 pg

Soin4

40

Restitue un nombre élevé de PV  (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Grandnavire 6400 pg

Air³

45 Inflige des dégâts de vent élevés (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Grandnavire

6400 pg
Vie² 50 Ranime une cible KO avec tous ses PV

Marchands : Masticaville, Caldisla

12800 pg
Sidéral 80 Inflige des dégâts de lumière colossaux (1 cible)

Marchands : Masticaville, Caldisla

12800 pg
Vie + 60 Ranime toutes les cibles K.O. Marchand (renard) : Château du vampire 25600 pg

Spiritisme (sorts pouvant être appris par les sorciers)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Prix

Brasier 5 Inflige des dégâts de feu limités (tous les ennemis)

Boss : prologue - Bella (bosquet du pèlerin)
Marchands : Eternia, Masticaville

200 pg
Glaçon 5 Inflige de légers dégâts d'eau (tous les ennemis)

Marchands : Gathelatio, Eternia, Masticaville

200 pg
Foudre 5 Inflige de légers dégâts de foudre (tous les ennemis)

Marchands : Gathelatio, Eternia, Masticaville

200 pg
Bourrasque 5 Inflige des dégâts de vent limités (tous les ennemis)

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

200 pg
Terre battue 5 Inflige des dégâts de terre limités (tous les ennemis)

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

200 pg
Brillance 5 Inflige des dégâts de lumière limités (tous les ennemis)

Marchands : Hartschild, Masticaville

200 pg
Ténèbres 5 Inflige des dégâts d'ombre limités (tous les ennemis)

Marchands : Hartschild, Masticaville

200 pg
Esprit 5 Inflige des dégâts non-élémentaires (tous les ennemis)

Marchands : Florem, Masticaville

200 pg

Sorcellerie (magie d'altération pouvant modifier les propiétés d'autres sorts)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Fléchette 5 Modifie un sort pour qu'il soit toujours lancé en début de tour. Certains sorts d'altération verront leur durée allongée. Sorcellerie Nv 1
Aiguille 10

Modifie un sort pour qu'il affecte toutes les cibles portant le même nom au sein d'un groupe donné. Certains sorts d'altération verront leur durée allongée.

Sorcellerie Nv 1
Marteau 10 Inflige l'effet sous forme de dégâts physiques Sorcellerie Nv 2
Brume 30 Inflige l'effet pendant plusieurs tours Sorcellerie Nv 2
Détonation 15 Inflige l'effet au groupe Sorcellerie Nv 3
Ecran 5 Inflige l'effet en cas de dégâts subis Sorcellerie Nv 3
Pluie 40 Inflige l'effet à quatre cibles aléatoires Sorcellerie Nv 4
Flèche 20 Inflige l'effet aux ennemis désignés Sorcellerie Nv 4
Nova 50 Inflige l'effet aux alliés et aux ennemis Sorcellerie Nv 5

Magie astrale (sorts pouvant être appris par les astrologues)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Prix

Sacre physique 6 Augmente l'ATT de la cible pendant 4 tours

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

200 pg
Sacre mystique 6

Augmente l'ATT M de la cible pendant 4 tours

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

200 pg
Sacre d'esquive 3

Augmente l'ESQ de la cible pendant 4 tours

Marchands : Ancheim, Masticaville

400 pg
Protection élementaire 3 Octroie une résistance à l'élément choisi (4 tours, 1 cible)

Marchands : Ancheim, Masticaville

400 pg
Sacre rapidité 12

Augmente la RPD (4 tours, 1 cible)

Marchands : Hartschild, Masticaville

800 pg
Miroir magique 12 Erige une barrière renvoyant les sorts (1 cible)

Marchands : Hartschild, Masticaville

800 pg
Garde physique 8

Augmente la DEF (4 tours, 1 cible)

Marchands : Yunohana, Masticaville

1600 pg
Protection magique 8

Augmente la DEF M (4 tours, 1 cible)

Marchands : Yunohana, Masticaville

1600 pg
Jour de chance 5 Accroît les chances des comp. pouvant échouer

Marchands : Florem, Masticaville

3200 pg
Miroir élémentaire 12 Erige une barrière renvoyant les attaques élémentaires (une cible)

Marchands : Florem, Masticaville

3200 pg
Sacre élémentaire 24 Accroît la force des attaques élémentaires (5 tours, 1 cible)

Marchands : Sagitta, Masticaville

6400 pg
Barrière élémentaire 36

Annule toutes les attaques élémentaires (4 tours, 1 cible)

Marchands : Sagitta, Masticaville

6400 pg
Barrière état 48 Annule toutes les altérations (4 tours, 1 cible) Marchand (renard) : Château du vampire 12800 pg

Invocation (sorts pouvant être appris par les invocateurs)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Hraesvelg 40 Inflige des dégâts de vent à tous les ennemis Par défaut avec l'obtention de la classe invocateur
Deus Ex 40 Inflige des dégâts de foudre à tous les ennemis Cratère du Ba'al - profondeurs (à partir du chapitre 1)
Ire de Ziusudra 40 Inflige des dégâts d'eau à tous les ennemis

Grottes marines d'Harena - ouest (à partir du chapitre 1)

Feu de prométhée 40 Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis Ancien aqueduc - intérieur (à partir du chapitre 2)
Girtablulu 40 Inflige des dégâts de terre à tous les ennemis Tour éternelle - 3e (chapitre 6)
Charybdis 60 Réduit l'ATT et l'ATT MAG de tous les ennemis Salle machines 29e sous/sol (quête chapitre 3)
Susano-o 60 Inflige des dégâts d'ombre à tous les ennemis

Mausolée de la Maison Généolgia - nord (chapitre 5)

Amaterasu 60 Restitue un nombre élevé de PV (toutes cibles) Carte du monde en haut à droite (fin chapitre 3)
OHraesvelg 90 Augmente la RPD et l'ESQ (10 tours) Invocation Nv 5
ODeus Ex 90 Augmente votre ATT M pendant 10 tours Invocation Nv 5
OIre de Ziusudra 90 Augmente votre DEF M pendant 10 tours Invocation Nv 5
OFeu de prométhée 90 Augmente votre ATT pendant 10 tours Invocation Nv 5
OGirtablulu 90 Augmente votre DEF pendant 10 tours Invocation Nv 5
OCharybdis 90 Augmente votre nombre de coups (10 tours) Invocation Nv 5
OSusano-o 90 Augmente vos chances de critiques (10 tours) Invocation Nv 5
OAmaterasu 90 Accroît la puissance de la magie curative (10 tours) Invocation Nv 5

Magie noire (sorts pouvant être appris par les mages noirs et rouges)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Prix

Feu 10 Inflige des dégâts de feu limités (cibles multi.)

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

400 pg
Glacier 10 Inflige des dégâts d'eau limités (cibles multi.)

Marchands : Al-Khampis, Masticaville

400 pg
Foudre 10 Inflige des dégâts de foudre limités (cibles multi.)

Marchands : Ancheim, Masticaville

800 pg
Aspire 1 Absorbe les PM d'une cible

Marchands : Ancheim, Masticaville

800 pg

Feu²

25 Inflige des dégâts de feu modérés (cibles multi.)

Marchands : Ancheim, Yunohana, Masticaville

1600 pg

Glacier²

25 Inflige des dégâts d'eau modérés (cibles multi.)

Marchands : Ancheim, Yunohana, Masticaville

1600 pg
Foudre² 25 Inflige des dégâts de foudre modérés (cibles multi.)

Marchands : Yunohana, Masticaville

3200 pg
Saignée 8 Absorbe les PV d'une cible

Marchands : Yunohana, Masticaville

3200 pg

Feu³

45 Inflige des dégâts de feu élevés (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Grandnavire

6400 pg

Glacier³

45

Inflige des dégâts d'eau élevés (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Grandnavire

6400 pg

Foudre³

45

Inflige des dégâts de foudre élevés (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Caldisla

12800 pg
Ombre 80 Inflige des dégâts d'ombre à une cible

Marchands : Masticaville, Caldisla

12800 pg
Fission 80 Inflige des dégâts de feu colossaux Marchand (renard) : Château du vampire 25600 pg

Magie temporelle (sorts pouvant être appris par les chronomages)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Prix

Hâte 8 Augmente la RPD d'une cible pendant 4 tours

Marchands : Masticaville, Grandnavire

400 pg
Séisme 5

Inflige des dégâts de terre limités (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Grandnavire

400 pg
Récup 5 Régénère progressivement les PV d'une cible

Marchands : Masticaville, Grandnavire

800 pg
Accélération 20 Accroît le nombre de coups d'une cible de 50% (4 tours)

Marchands : Masticaville, Grandnavire

800 pg
Séisme² 15

Inflige des dégâts de terre modérés (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Grandnavire

1600 pg
Pesanteur 12 Retire la moitié des PV max d'une cible

Marchands : Masticaville, Grandnavire

1600 pg
Aérolithe 25 Inflige des dégâts non-élémentaires aléatoires (1 cible)

Marchands : Masticaville, Grandnavire

3200 pg
Hâte² 32 Augmente la RPD des cibles pendant 4 tours

Marchands : Masticaville, Grandnavire

3200 pg
Stop 10 Entrave une cible pendant plusieurs tours

Marchands : Masticaville, Caldisla

6400 pg

Séisme³

45

Inflige des dégâts de terre élevés (cibles multi.)

Marchands : Masticaville, Caldisla

6400 pg
Auréole 80 Permet à une cible de se ranimer elle-même

Marchands : Masticaville, Caldisla

12800 pg
Météore 99 Lance 4 attaques non-élémentaires (cibles aléatoires)

Marchands : Masticaville, Caldisla

12800 pg
Célérité² 40 Accroît le nombre de coups de 100% (toutes les cibles, 5 tours) Marchand (renard) : Château du vampire 25600 pg

Diabolisme (sorts pouvant être appris par les Yokai)

Nom

Coût (PM)

Description

Obtention

Luxure 20 Envoûte les ennemis Diabolisme Nv 1 et vaincre Asmodée (7 péchés)
Electrocution 99 Attaque magique de foudre (toutes cibles) Diabolisme Nv 1 et vaincre Asmodée (7 péchés)
Gloutonnerie 20 Inflige Gloutonnerie à tous les alliés Diabolisme Nv 2 et vaincre Belzébuth (7 péchés)
Souffle acide 0 Attaque tous les ennemis et réduit leur DEF/DEF M Diabolisme Nv 2 et vaincre Belzébuth (7 péchés)
Avarice 0 Absorbe les PB de tous les ennemis Diabolisme Nv 3 et vaincre Mammon (7 péchés)
Glaciation 99 Attaque magique d'eau (toutes cibles) Diabolisme Nv 3 et vaincre Mammon (7 péchés)
Paresse 99 Annule magie de soutien, rend vulnérables aux éléments (ennemis) Diabolisme Nv 4 et vaincre Belphégor (7 péchés)
Calcination 99 Attaque magique de feu (toutes cibles) Diabolisme Nv 4 et vaincre Belphégor (7 péchés)
Colère 20 Plonge tous les ennemis dans la Furie Diabolisme Nv 5 et vaincre Satan (7 péchés)
Trois lames 0 Retire la moitié des PV max à tous les ennemis Diabolisme Nv 5 et vaincre Satan (7 péchés)
Envie 99 Annule effet de soutien, réduit les caractéristiques (ennemis) Diabolisme Nv 6 et vaincre Leviathan (7 péchés)
Absorption vie 0 Attaque et tue instantanément 4 cibles aléatoires Diabolisme Nv 6 et vaincre Leviathan (7 péchés)
Orgueil 99 Annule magie de soutien ennemie et accroît vos caractéristiques Diabolisme Nv 7 et vaincre Lucifer (7 péchés)
Cyclone 99 Attaque magique de vent (toutes cibles) Diabolisme Nv 7 et vaincre Lucifer (7 péchés)
Déguisement 8 Emprunte les compétences d'un allié Diabolisme Nv 8

 

 

Je resterai avec toi, pas jusqu'à la fin mais pour toujours..., Tidus, FFX Thèmes
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