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Quêtes du chapitre 1

Des repères bleus s'affichent sur la carte, qui indiquent une quête secondaire. Elles racontent des histoires sur les détenteurs d'astérisque de l'ancienne armée d'Eternia, et permettent de les combattre pour jouer leur classe. Dans chaque histoire secondaire, deux détenteurs d'astérisque se retrouvent opposés, et Edéa doit faire un choix entre les deux. Vous gagnez l'astérisque de la personne combattue, mais n'ayez crainte, la seconde classe pourra être obtenue avec le New Game +, en faisant le second choix.

Quête secondaire 1 : astérisques voleur et mage rouge

Dans le Chapitre 1, après être sorti d'Al-Khampis, rejoignez l'oasis un peu au nord-ouest de la ville. Vous rencontrez Le Chacal, détenteur de l'astérisque des voleurs. Ensuite, partez pour Al-Khampis (de jour), afin de parler à Fiore DeRosa, détenteur de l'astérisque des mages rouges. Entrez dans la Flèche pour obtenir des informations. Apportez ces détails au Chacal à l'oasis. Après, entrez dans la grotte un peu au nord-ouest.

Ruines d'Harena

Niveau : 11 ~ 15
Ennemis : Momie, Gargouille, Golem, Scorpion, Ver des sables

Niveau (chapitre 5) : 47 ~ 53
Ennemis : Zwart, Idole maléfique, Paraponera, Fourmi canon, Magiponera, Dragon d'acier

Dans les Ruines d'Harena - RdC, prenez un Collyre dans l'allée à droite. Au croisement suivant, bifurquez à droite pour trouver au bout 200 pg au sol. Si vous avez la compétence Maître piège du Freelancer, elle est idéale pour les pièges des donjons. Sinon, faites attention aux statues sur les murs, elles soufflent un gaz pouvant aveugler l'équipe. Le coffre juste à côté de la première ne vous donne qu'1 pg. Au bout, deux escaliers vous attendent. Celui de droite mène à un coffre isolé au 1er sous-sol, détenant une Kalasiris. Revenez et prenez l'escalier en haut à gauche cette fois-ci.

Au 1er sous-sol, prenez à gauche pour trouver un Ether dans le coffre. Descendez et au carrefour optez pour la voie à droite. Au bout vous attend un coffre devant une statue. Prenez le Remède à l'intérieur. D'ici, un chemin caché débute au sud du coffre. Avancez puis tournez à gauche pour trouver une dague Lupin. Suivez le parcours et prenez l'embranchement à droite. Deux objets sont au sol dans les deux allées en haut et à droite : 300 pg et un Remède.

Au 2e sous-sol, au premier croisement allez à droite pour récupérer une Super-potion et des Lunettes argent dans les deux coffres. Descendez et visitez la partie ouest. Dans le renfoncement en bas se trouvent 180 pg au sol, et au bout en haut se tient un coffre contenant Shemagh Harena. Avancez et sortez (tout en laissant le coffre bleu pour le moment inouvrable).

Dans le repaire des voleurs, parlez au renard pour vous reposer dans la tente. Ensuite, examinez le fauteuil en haut pour atteindre la dernière section de ce donjon.

Aux salles oubliées, prenez le chemin en bas pour mettre la main sur une Balsamine. Avancez et prenez la première à droite. Au bout du chemin, ramassez 250 pg au sol. Descendez et récupérez un Pendentif étoilé dans le coffre en bas à droite. Poursuivez en descendant. Au croisement suivant, visitez à gauche pour trouver deux trésor. Le coffre d'en haut vous donne un Tambour terr. tandis qu'en bas, une Pierre de renvoi est à ramasser. A présent, allez tout à droite pour une Plume phénix. Ensuite parlez à l'argonaute pour vous préparer au mieux avant le combat. Vous allez devoir choisir lequel combattre et ainsi recevoir son astérisque. Pour les besoins de la solution, j'ai opté pour combattre le Chacal.

Le Chacal et 2 justiciers du désert

Pg : 399

Exp : 456

Pc : 60

Objets : Potion x7

Focalisez vos attaques sur les justiciers du désert dans un premier temps, notamment avec le sort foudre. Leurs coups de grâce infligent de gros dégâts. Pensez à avoir un soigneur avec vous ou l'utilisation des magies sidérales. Le Chacal seul n'est pas trop dangereux, il a la manie de voler un peu de votre vie pour se l'insuffler. Usez de Default pour qu'il prenne le moins de vie possible, et ensuite enchaînez vos attaques. Au besoin utilisez vos coups spéciaux pour augmenter vos statistiques et faire plus de dégâts.
Vous obtenez l'astérisque des voleurs.

ou

Fiore DeRosa (+ 2 Apprenti-mages)

Pg : 2058

Exp : 2940

Pc : 516

Objets : Ether, Remède, Baiser de Lilith (vol)

Comme tout bon magicien qu'il se doit, DeRosa use d'un sort Glacier² sur votre équipe et en plus, il peut charmer un membre de votre équipe. Choisissez soit des accessoires contre le charme ou protégeant de l'eau. En fonction, ayez un soigneur pour conjurer les altérations d'état ou redonner de la vie au groupe avec la compétence Brume du sorcier. Il est conseillé d'avoir de bons attaquants physiques contre eux, avec des attaques multi-cibles au début, car la magie n'est pas très efficace dans ce combat. Utilisez vos puissants coups d'affilée, car il peut se remettre de la vie.
Vous obtenez l'astérisque des mages rouges.

Quête secondaire 2 : astérisques maître des lames et invocateur

Dans le Chapitre 1, après avoir combattu Norzen à Al-Khampis, dans cette même ville, entrez dans la résidence tout à gauche. Parlez à Martha pour avoir des nouvelles du maître d'Edéa. Prenez la sortie nord de la ville. Rejoignez la ville un peu plus au nord, Ancheim. Entrez dans le BOE (bâtiment tout à droite) pour parler au directeur. Rejoignez Harry dans les Grandes minoteries (la porte à gauche du magasin de magies). Vous rencontrez Méphilia Vénus, détentrice de l'astérisque des invocateurs. Retournez au bureau d'optimisation énergétique (BOE). Sortez de la ville, et rendez à la forêt tout au nord-est.

Forêt miasmatique

Niveau : 15 ~ 19
Ennemis : Troll, Grand papillon, Cait supérieur, Tréant, Myconide, Alraune

Niveau (chapitre 5) : 47 ~ 53
Ennemis : Diabolos, Esprit, Lanterne air, idole maléfique, Paraponera, Fourmi canon, Magiponera, Grand papillon, Dragon d'acier

Dans la Forêt miasmatique - sud, faîtes attention au nappe de poison au sol. Si vous avez la compétence Maitre piège du Freelancer, elle est idéale pour les pièges des donjons. Avancez tout en prenant au passage un Antidote au sol. Avancez et traversez le poison pour atteindre 500 pg au sol. Puis sortez.

Au centre, traversez le poison dans le chemin à gauche pour trouver au bout un coffre détenant une Clochette réveil. Poursuivez à droite, et au bout de l'allée se tient un coffre bleu (inouvrable pour le moment). Montez et faites un détour rapide en bas à droite pour ramasser 420 pg. Les deux sentiers au nord mènent à deux coffres contenant un Vent antarctique et un Ether. Prenez la sortie en haut à gauche.

Dans la partie nord, longez par le nord le poison pour atteindre un coffre détenant une Balsamine. Descendez et passez la sortie en bas à droite pour rejoindre la section précédente. Au centre, ouvrez le coffre isolé pour une Pince à linge. Revenez dans la partie nord, et allez tout au sud à droite pour ramasser 600 pg au sol. Allez tout à gauche pour un coffre renfermant un Remède. Visitez l'embranchement à droite dans un premier temps pour récupérer une Pierre de renvoi au sol et des Poignes mithril dans le coffre au bout. Ensuite parlez à l'argonaute pour vous préparer au mieux avant le combat. Vous allez devoir choisir lequel combattre et ainsi recevoir son astérisque. En choisissant de ramener Harry vous combattrez Méphilia. J'ai choisi de laisser Harry rester pour combattre Nobutsuna Kamiizumi (pour obtenir des katanas gratuitement dans un premier temps).

Nobutsuna Kamiizumi (+ Lame noire, Piquier noir, Hache noire)

Pg : 704

Exp : 858

Pc : 78

Objets : Plume phénix, Remède, Super-potion, Contre Attr.-moi, Osafune (V)

Focalisez-vous sur les accompagnateurs qui peuvent faire de gros dégâts et le statut folie. D'ailleurs dès le début, mettez-vous en Défault pour éviter les gros coups. Ils ont 700 HP, donc en deux trois coups ils devraient être vite tués. Ils sont tous sensibles à la foudre, alors utilisez au maximum du sort foudre sur eux. Un soigneur est préconisé comme d'habitude pour les boss. Une fois Nobutsuna seul, il est assez fort, surtout avec sa technique Appat, qui fait une contre-attaque surpuissante si vous le frappez physiquement. Attendez avec des Defaults ou de la magie. Utilisez vos coups spéciaux au bon moment et le combat sera plus gérable.
Vous obtenez l'astérisque des maîtres des lames.

Bien que vous n'ayez pas optez pour les invocations en premier, les hommes-hiboux donnent des katanas à la place des invocations du coup. Allez dans les profondeurs du cratère du Ba'al, et parlez à l'homme-hibou pour obtenir un Nodachi.

ou

Méphilia (+ Empaleur, Archer et Mage Légions)

Pg : 2744

Exp : 3185

Pc : 529

Objets : Pâte feuilletée, Biscuit, Génoise, Maxi-éther, Sceptre mithril (vol)

Focalisez-vous sur les sbires (surtout archer et mage) qui peuvent mettre confusion et silence, avec des attaques multi-cibles (Naja d'Oeil d'aigle et Croissant lune de Valkyrie). Une fois seule, faites attention à Méphilia et son invocation (tous les deux tours). Quand elle l'utilise, mettez-vous en garde avec Default pour éviter de mourir sur le coup. Votre combinaison sorcier/soigneur est toujours appréciable pour mettre des soins avec brume.
Vous obtenez l'astérisque des invocateurs.

Je resterai avec toi, pas jusqu'à la fin mais pour toujours..., Tidus, FFX Thèmes
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