Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

I : Perturbation à la Source des Peyskas

Note importante : cette solution a été réalisée en mode de difficulté Normale, avec des taux d'expérience fixés à 100 %.

L’Harmonie perturbée

Après une brève présentation de l’univers, vous vous retrouvez aux commandes d’Ulan, le personnage principal du jeu. Familiarisez-vous avec les différents personnages en parlant aux 7 autres Demi-dieux dans la Salle du conseil : Alassia, Dagmar, Kress, Alek, Arpajo, Eko et Kaydin. Sortez par la droite de la salle pour trouver un premier coffre contenant quelques objets consommables.

Sortez par la gauche et parlez à Hanett pour accepter une première quête secondaire : Le voleur volé. Embarquez dans l’ascenseur et montez à l’étage de l’Arcadium afin d’atteindre le Balcon de Yuno où vous trouverez un autre coffre contenant 250 Lums. Revenez à l’ascenseur et descendez au niveau 0 pour atteindre la ville. Dirigez-vous vers la droite pour atteindre la Place centrale. D’ici, vous pouvez prendre un train qui vous emmène directement dans différents quartiers d’Harmonia. Vous pouvez par ailleurs visiter ces quartiers avant de vous rendre à la Source, notamment pour faire quelques achats et vous familiariser avec la ville.

Vous pouvez ainsi explorer les Bois des Awisisi, les Hauteurs des Zefts, la Vallée des Arktans et le verger de l’Harmonie. Vous pouvez ainsi accepter la quête Cristaux du chaos en parlant à Magter dans la vallée. En visitant le verger, vous aurez un combat contre quelques ennemis. Éliminez les interférences présentes, cela devrait normalement être très rapide. Allez ensuite à la Source des Peyskas, et engagez-vous à droite. Vous devrez encore combattre quelques ennemis avant de pénétrer dans les égouts. Ce faisant, vous compléterez normalement le premier objectif de la quête de Magter, à savoir tuer 3 Tufas. Ne vous occupez pas de retourner le voir, mais continuez jusque dans les égouts.

Égouts de la Source des Peyskas

Dans ce donjon, pour la quête “Le voleur volé”, prenez Arpajo dans votre groupe et volez les ennemis nommés Samiris afin de leur dérober des Outils de jardinage. Volez-en 3 pour remplir l’objectif de quête.

Allez sur la gauche et montez sur les plateformes pour atteindre un coffre contenant 500 Lums. Continuez sur la gauche pour aboutir devant une petite énigme avec des interrupteurs. Appuyez sur le bouton de gauche, puis sur celui du centre pour éclairer toutes les lumières et ainsi libérer le passage. Montez sur les plateformes pour atteindre le pilier lumineux qui vous permet d’obtenir le pouvoir de l’anneau zodiacal. Appuyez sur R2 pour l’activer et ainsi ouvrir la porte. Allez sur la droite à présent, et ouvrez le passage à droite de l’entrée des égouts.

Poursuivez sur la droite, et allumez l’anneau, ce qui fera apparaître une image d’océan. Continuez à droite jusqu’à une petite énigme. Retenez les mots “Océan, Homme-Poisson, Terre-Mère, Roi”, dans cet ordre, car vous devrez activer les anneaux dans cet ordre. Pour le moment, allez tout à droite pour trouver un nouveau coffre avec un Anneau anti-confusion. Allumez maintenant l’anneau situé près de l’image de l’homme-poisson, revenez sur la gauche pour allumer celle représentant la Terre, et enfin à l'extrémité droite celle du Roi. Cela va vous ouvrir la porte. Passez dans la zone suivante, où de nouvelles interférences vous attendent.

BOSS 1 : OCTOFEE Niveau : 7 PV : 5820 / 7995 Vulnérabilités : Lumière / Foudre Résistances : Eau / Glace
EXP : 240 PS : 3 Lums : 760 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Stats

Cet ennemi est vulnérable à la Lumière et à la Foudre. Elle peut vous empoisonner et utiliser des attaques à base d’eau. Profitez d’exploiter sa faiblesse pour augmenter vos attaques avec Ulan en utilisant les PC à bon escient. Après un moment, une deuxième forme du boss apparaît, bien plus dangereuse. Elle possède les mêmes vulnérabilités, mais peut cette fois se soigner et étourdir vos compagnons. Sa magie d’eau peut se révéler assez puissante.

Après le combat, emparez-vous du coffre à droite (Potion+), puis passez la porte : vous voilà revenu en ville. Retournez sur la Place centrale, et rendez-vous au niveau 165. Parlez à Hanett si vous avez rempli le premier objectif de la quête “Le voleur volé”. Elle vous demandera par ailleurs de trouver Pelham. Un garde vous parlera en outre du J-Ster, un mini-jeu avec des jetons. Pour l’instant, entrez dans la Salle du conseil afin de faire progresser l’histoire.

Au re-pon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub