Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Exploration du Temple du Taureau

Avancez un peu pour vous confronter à un premier ennemi.

BOSS 20 : VESAKHA, L’ASTRAE DU TAUREAU Niveau : 30 PV : 28987 / 54592 Vulnérabilités : Vent puis Lumière Résistances : Glace / Terre / Eau / Ténèbres
EXP : 7816 PS : 45 Lums : 3679 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Stats

Cet ennemi commence le combat en lançant Régénération sur lui. Utilisez Dissipation si vous le possédez pour lui retirer ce regain de PV. Attaquez à l’aide de compétences de Vent jusqu’à lui retirer tous ses PV, ce qui enclenche sa seconde forme. Il devient alors vulnérable à la Lumière, et peut invoquer des monstres pour l’épauler. Utilisez leurs vulnérabilités à votre avantage pour obtenir davantage de PC pour augmenter l’efficacité de vos attaques. Il peut utiliser la compétence Rétribution qui pourra faire assez mal, donc prévoyez des objets ou des sorts de réanimation. Sachez qu’il est possible de lui infliger l’état Mutisme.

Ce donjon est assez long et complexe. A certains endroits, vous serez freinés par des toiles d’araignée : pas d’inquiétude, il vous suffit d’attendre quelques instants pour retrouver une vitesse de déplacement normale. Vous pouvez également brûler ces toiles à l'aide de votre anneau de feu. Avancez sur la gauche et passez dans la zone suivante. Avancez sur la gauche jusqu’à tomber dans un trou et ainsi déboucher dans une nouvelle pièce. Allez sur la gauche pour trouver un coffre piégé qui contient des Cristaux de chaque élément. Allez à droite et grimpez rapidement sur les plateformes pour atteindre la sortie. Passez sur le pont de la zone suivante en sautant pour ne pas tomber et passez la porte. Continuez à droite et suivez le chemin sans oublier de sauter sur les plateformes afin de revenir dans la zone où vous étiez tombé tout à l’heure. Ici, aidez-vous de statues d’Ulan pour grimper sur les plateformes et atteindre la porte sur la gauche.

Vous êtes à présent dans une très grande zone. Allez sur la gauche tout en sautant pour ne pas faire tomber les plateformes, jusqu’à atteindre un coffre : Plates de Zeft. Passez la porte (non-indiquée sur la carte) afin de vous trouver dans un autre endroit de la pièce. Allez alors sur la gauche afin de chercher un coffre (Armure de Zeft), et actionnez le bouton à l’aide d’une statue d’Ulan. Allez sur la droite et utilisez la plateforme créer pour continuer sur la droite. Laissez-vous tomber pour atteindre un coffre piégé contenant quelques Lums. Poursuivez vers la droite en vous laissant tomber, puis sautez les plateformes jusqu’à atteindre la sortie.

Allez sur la gauche pour débloquer le point de téléportation de la Salle de la stabilité, puis passez la porte. Vous vous retrouverez dans une grande salle, munie de plusieurs coffres. Avancez sur la gauche. Vous remarquez que vous marcherez sur une toile d’araignée géante à un moment donné. Continuez et passez la porte. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, vous êtes toujours dans la même zone. Avancez et poussez le cube, ce qui aura pour effet de créer des plateformes un peu plus loin. Allez à droite et passez la porte. Vous êtes toujours dans la même salle : utilisez des statues d’Ulan pour atteindre la seconde plateforme, puis coupez la corde afin de faire tomber le bloc. Descendez, brûlez la toile d’araignée, puis poussez le bloc dans son emplacement. Cela va créer des plateformes, notamment celle vous permettant d’atteindre le coffre en haut à droite : Bouclier d’or. Avancez sur la gauche et passez la porte. Emparez-vous du coffre sur la droite (Achille), et sortez à droite. Passez sur la gauche en évitant de tomber dans le trou et montez aux plateformes. Brisez la corde à l’aide de votre anneau de feu, ce qui aura pour effet de briser la toile d’araignée géante en bas. Laissez-vous tomber dans ce trou, jusqu’en bas, puis remontez légèrement sur la droite : vous êtes revenu au début de la salle, mais de petites plateformes sont à présent visibles. Vous verrez une succession de plateformes. Allez vite pour sauter dessus et ainsi atteindre un coffre contenant Neutron. De nouvelles plateformes sont également là après la porte de gauche, vous permettant d’atteindre un dernier coffre dans cette salle : Baiser d’ange. Revenez dans l’écran précédent, descendez tout en bas et sortez par la gauche.

A présent, le chemin est relativement linéaire. Prenez le coffre grâce à la petite plateforme dans l’écran suivant (Coiffe de Peyska), puis allez à gauche et placez une statue d’Ulan sur le bouton. Continuez à gauche pour aller dans la petite salle où vous obtiendrez le Pouvoir de la terre. Grâce à cela, vous pouvez intervertir l’emplacement entre une statue et Ulan. Dans cette salle, cela vous permet d’atteindre le bouton. Créez une statue d’Ulan et poussez-la vers la gauche, puis interchangez les places afin de vous retrouver de l’autre côté de la barrière. Placez-vous alors sur le bouton et rechangez de place avec la statue. Cela vous ouvrez la porte à gauche. Changez de place une dernière fois afin de pouvoir passer dans la zone suivante.

Activez le point de téléportation de la Salle de la dévotion, puis continuez sur la gauche. Aidez-vous de statues d’Ulan pour obtenir le contenu du coffre : Grand heaume, puis sortez à gauche. Dans cette nouvelle pièce, allez à droite et aidez-vous de statues d’Ulan pour progresser vers le haut. Allez vers la droite et courez le plus vite possible pour éviter l’espèce de vers géant pour atteindre la droite de la pièce et un coffre contenant Omni-potion X. Revenez sur la gauche et passez la porte. Suivez le chemin jusqu’à une autre pièce comportant deux coffres. Avancez à droite et laissez-vous tomber pour trouver le premier, qui est piégé mais contient un Elixir. Allez à gauche tout en évitant le vers géant, descendez et laissez-vous tomber à nouveau et allez à droite pour trouver l’autre coffre qui contient cette fois un Omni-éther X. Continuez à suivre le couloir pour finalement trouver la sortie. Avant de passez la porte menant à la salle de prière, posez une statue d'Ulan sur le chemin du vers géant, puis montez vite dessus afin qu'il vous transporte en hauteur. D'ici, vous pourrez dénicher le dernier coffre du lieu qui contient Amateru.

Suivez maintenant le chemin pour aboutir dans la Salle de prière de Vesakha. Passez sur la droite pour terminer l’exploration de ce temple. Parlez à Reissa pour vous retrouver à Harmonia.

Avec votre nouveau pouvoir, vous pouvez vous emparer d'un coffre particulièrement bien caché dans le Temple du Scorpion. Téléportez-vous à la Salle de prière de Zibani, puis allez sur la gauche. Dans cette zone, un coffre est noté en haut à gauche. Allez à gauche, traversez l'eau puis entrez dans la porte bleue. A présent, vous devez utiliser des statues d'Ulan pour progresser vers le haut et ainsi ouvrir le coffre tout en haut à gauche, qui contient une Panacée. Atteindre cet endroit ne sera pas facile, puisqu'il faut poser des statues d'Ulan en hauteur et tout de suite changer de place avec elle tout en étant en l'air. Une petite vidéo ci-dessous vous montrera que cela est possible.

Ouvre les yeux et voie la vérité., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub