Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Quêtes d'Alek

Wushu - Enseignement paresseux

Parlez d’abord à Shery au Bois des Awisis pour initier la quête. Allez ensuite voir Atma dans la Tour d’Harmonia. Cette awisi se trouve normalement près de Fedorah, à droite de la Salle du conseil. Vous devrez ensuite éliminer 25 interférences. Une fois fait, retournez lui parler. Votre nouvel objectif est maintenant d'éliminer 50 interférences. Après cela, parlez à nouveau à Atma, qui vous enverra ensuite au Temple du Cancer. Vous trouverez le monstre à combattre dans la salle située à droite de la Salle de la sagesse. Vous affronterez la Fierté d’Atma (niveau 18). Retournez à Harmonia pour parler à Atma. Vous obtenez ainsi Asellus, Omni-potion + et Baiser d’ange.

Guerrier - Menace aux portes d’Harmonia

Parlez à Shery aux Bois des Awisis pour débuter. Allez ensuite voir Serinet devant l’entrée de la Tour d’Harmonia. Vous devrez alors choisir d’aider Serinet ou les Peyskas. Cela ne change rien au résultat de la quête, mais vous devrez aller à un endroit différent pour continuer. L’option de Serinet vous permet de terminer la quête sans aller à Windam.

  • En optant pour Serinet, vous devrez le rejoindre à l’Oasis. Entrez dans le temple et avancez pour examiner un orbe rouge dans la première zone. Combattez quelques monstres, puis rendez-vous dans le Champ embrasé. Partez d’Arsion et avancez jusqu’à la troisième zone pour examiner un nouvel orbe et combattre quelques ennemis. Revenez en direction d’Arsion, dans la première zone du lieu, pour combattre quelques nouveaux monstres. Après cela, allez au Grand Canyon, et téléportez-vous au Chemin du Temple de la Vierge. Dans cette zone, vous trouverez un nouvel orbe à examiner. Après le combat, passez dans la zone à gauche et chercher l’orbe rouge sur la droite pour combattre quelques monstres. Ensuite, suivez le chemin menant à Harmonia, et sur la rive droite du pont cassé, vous trouverez un nouvel orbe. Continuez en direction d’Harmonia et examinez l’orbe rouge dans la zone menant au port.
  • Si vous optez pour les Peyskas, allez voir le Roi à Vetira. Sortez de la ville par la gauche pour aboutir dans les Marais. Dans cette première zone, un orbe rouge vous attend pour un petit combat. Continuez votre route dans ce lieu. Dans la troisième zone, un autre orbe vous attend. Examinez-le pour une scène et suivez le chemin en direction du Temple des Poissons. Dans ce lieu, rendez-vous dans la zone d’accès aux Marais pour un nouveau combat. Vous devrez ensuite vous rendre à Windam. A Windam, examinez l'orbe blanc à gauche de Fedorah. Allez au Temple des Gémeaux au point de téléportation de la Statue de Dioscure. Avancez à droite et montez via le vent pour trouver l'orbe rouge au sol et vaincre les interférences. Ensuite, rendez-vous au Temple de la Balance, à la Salle de l'équilibre et prenez la porte à gauche. Ici, juste à gauche de la porte se trouve un orbe d'interférences à vaincre.
  • Quoiqu’il en soit, retournez ensuite voir Shery au Bois des Awisis pour terminer la quête et recevoir Vindémia, Jeton d’Alek (Guerrier) et 5000 Lums.

    Assassin - La tête du Serpent

    Cette quête vous est donnée par Shery aux Bois des Awisis. Vous trouverez Le Duc dans la zone à droite des Hauteurs des Zefts. Vous devez alors le combattre. C’est un adversaire assez pénible, puisqu'il peut s’affubler d’un regain de PV. Il dispose en outre de la Frappe multiple qui peut vous toucher jusqu’à 5 fois. Il n’est cependant pas très difficile si vous utilisez des attaques de Vent contre lui. Soyez patient et vous l’emporterez au bout du compte.

    Retournez au Bois des Awisis pour parler à Shery. Vous devez maintenant utiliser 10 fois des compétences de Ténèbres. Vous pouvez le faire avec Kaydin, qui possède ces compétences de base. Retournez auprès de Shery afin d’avoir un nouvel objectif : infliger 30 fois une altération à vos ennemis. Vous devez utiliser les compétences d’un assassin telles que Griffes de mutisme ou Griffes Brise-rempart, par exemple. Vous avez juste besoin de les lancer, pas forcément que l’effet réussisse à s’appliquer. A noter que la compétence de Kaydin “Appât” vous permet d’initier un combat dans un donjon simplement par l’appui sur la touche “Haut”.

    Retournez à nouveau voir Shery, qui vous donnera un nouvel objectif.

    Vous pouvez obtenir le Champignon toxique après un combat contre des monstres dans le Grand Canyon. La Fraise acide s’obtient aux Abords de Ranta. Quant à la Carapace brisée, vous la trouverez parfois après un combat dans les Egouts de la Source des Peyskas. Retournez ensuite voir Shery au Bois des Awisis. Répondez-lui ce que vous voulez pour obtenir un nouvel objectif.

    Rendez-vous à Windam et parlez à Kyson pour l’affronter. Il possède 75000 PV et est faible face à la Foudre. Lorsqu’il a perdu une bonne partie de ses PV, il met un terme à l’affrontement. Retournez voir Shery pour recevoir Hydor, Plates d’argent et 5000 Lums.

    On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub